Calahan59 · 7 août 2010 à 0:05 230 messages · 41 participants · 26 165 affichages | | | | À: Virginath · 7 août 2010 à 13:56 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 41 de 230 · Page 3 de 12 · 1 943 affichages · Partager Et aussi les français!!!! | | | À: Maruja46 · 7 août 2010 à 13:59 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 42 de 230 · Page 3 de 12 · 1 942 affichages · Partager Pourquoi lire qu'un seul message et pas tous voici mon second message un peu plus loin dans la discussion
Re: [tatra] nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux US :@ ( en réponse à... )7 août 2010 à 11:45 Modifier Supprimer Citer Répondre Oui plutôt une taxe de l'équivalent de 14$ en euros a l'entrée dans la zone Shengen cela serait logique et équitable
J'ai tout lu, merci  . Tu disais "7$ par an, c'est peu". Car c'est 14$ valable 2 ans. Or je dis que tout le monde ne va pas aux USA tous les ans, donc je ne vois pas pourquoi tu fais une "moyenne" sur 2 ans.  C'est plus clair? | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 14:00 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 43 de 230 · Page 3 de 12 · 1 940 affichages · Partager je pense que l'explication réside dans la position du pays : assimilé aux Etats-Unis, sans en avoir la force diplomatique, ni celle de l'UE, pour passer des accords.
Faut vraiment pas être fort en relations internationales pour écrire une telle ânerie. | | | À: Alain2904 · 7 août 2010 à 14:02 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 44 de 230 · Page 3 de 12 · 1 939 affichages · Partager Sinon savez vous que la vie est bien trop courte pour ce prendre la tête avec ça. Vivez, amusez vous, partez aux STATES et payez cette fichue taxe qui ne va pas nous ruiner, mais bon c est sure enrichir les riches.
Ce n'est pas qui m'empêchera d'aller aux States, mais c'est pas pour ça qu'on doit "payer et fermer sa g...."  .
Une taxe de 14$ va pas nous ruiner mais si à ça tu ajoutes l'augmentation des taxes dans les aéroports, l'augmentation des taxes lors de la location du véhicule, les taxes ceci et les taxes cela, et après avoir enlevé toutes les taxes que tu payes déjà en France à longueur d'année, je me dis que les voyages vont redevenir dans quelques années comme il y a quelques temps, réservés aux classes les plus aisées... Alors que ces dernières années, le voyage avait tendance à se démocratiser. | | | À: Néfer · 7 août 2010 à 14:05 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 45 de 230 · Page 3 de 12 · 1 937 affichages · Partager Faut vraiment pas être fort en relations internationales pour écrire une telle ânerie.
Alors expliquez-moi pourquoi les Canadiens sont ceux qui paient les visas les plus chers au monde. Je suis curieux de lire ça.
Michel | | | À: Maruja46 · 7 août 2010 à 14:18 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 46 de 230 · Page 3 de 12 · 1 933 affichages · Partager J'ai jamais dis que tout les habitants des us sont riches. Tu te trompe d'interlocuteur. Bien au contraire, le peu que j'ai vu cette année c'est beaucoup de misère, surtout a San Francisco presque un sdf au mètre carré. Quand a moi je vais la payer avec un grand plaisir cette taxe.J'aime les américains avec tout ce que cela comporte, aussi bien leur qualités que leur défauts, comme dis la chanson, SI LES RICAINS N'ETAIENT PAS LA ou N'AVAIENT PAS ETE LA.Moi aussi je ne serais pas, puisque toute ma famille aurait été déporté comme une bonne partie l'a été, mais ça c 'est une autre histoire. Vous croyez que en Françe les touristes n'ont pas aussi des taxes? C'est parce que nous ne le savons pas, puisque nous sommes en Françe. Amicalement Alain | | | À: Memphre · 7 août 2010 à 14:24 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 47 de 230 · Page 3 de 12 · 1 928 affichages · Partager De bonne heure sur le piton à ce que je vois! 
Et s'ils s'en moquent en effet. Comme la loi a été promulguée avec l'accord des deux partis, on peut dire qu'elle fait l'unanimité.
Position privilégiée que celle du Canada d'avoir comme voisins les États-Unis au sud et nos amis Chinois à l'Est. | | | À: Alain2904 · 7 août 2010 à 14:24 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 48 de 230 · Page 3 de 12 · 1 928 affichages · Partager Quand a moi je vais la payer avec un grand plaisir cette taxe.J'aime les américains avec tout ce que cela comporte, aussi bien leur qualités que leur défauts, comme dis la chanson, SI LES RICAINS N'ETAIENT PAS LA ou N'AVAIENT PAS ETE LA.Moi aussi je ne serais pas, puisque toute ma famille aurait été déporté comme une bonne partie l'a été, mais ça c 'est une autre histoire.
Vous voilà sur un terrain affectif, qui évidemment permet de justifier ou de condamner sans réserve une chose et son contraire, surtout dans un a posteriori aussi lointain.
La seule question est de savoir si c'est un visa déguisé ou non, si cela contrevient donc aux accords entre les Etats-Unis et l'UE, et s'il faut par conséquent mettre en place la réciprocité ; moi je pense que oui.
Michel | | | À: Itat · 7 août 2010 à 14:34 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 49 de 230 · Page 3 de 12 · 2 150 affichages · Partager Ok disons taxe de 14$ pour chaque demande ESTA et pas de moyenne puisque tout le monde ne va pas tous les ans au USA c'est mieux!!!!!
Je vous laisse a votre discussion qui pour moi est sans importance | | | À: Alain2904 · 7 août 2010 à 14:37 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 50 de 230 · Page 3 de 12 · 2 144 affichages · Partager J'ai jamais dis que tout les habitants des us sont riches. Tu te trompe d'interlocuteur. Bien au contraire, le peu que j'ai vu cette année c'est beaucoup de misère, surtout a San Francisco presque un sdf au mètre carré. Quand a moi je vais la payer avec un grand plaisir cette taxe.J'aime les américains avec tout ce que cela comporte, aussi bien leur qualités que leur défauts, comme dis la chanson, SI LES RICAINS N'ETAIENT PAS LA ou N'AVAIENT PAS ETE LA.Moi aussi je ne serais pas, puisque toute ma famille aurait été déporté comme une bonne partie l'a été, mais ça c 'est une autre histoire. Vous croyez que en Françe les touristes n'ont pas aussi des taxes? C'est parce que nous ne le savons pas, puisque nous sommes en Françe. Amicalement Alain
Complétement surréaliste... on ne paye pas une taxe ou des impots par plaisir ou par envie, on le fait parcque ca a un sens pour le pays ou la société dans laquelle on vit. Je ne comprend pas très bien pourquoi le sujet de la discussion dérape en opposition " Amérique du nord vs Europe". La question de savoir est si cette taxe de 14$ à un sens et surtout si elle est légitime. Personnellement je pense que non (cf mon post du haut de la page). La ca devient un peu n'importe quoi: dire qu'on doit donner 14$ parcque les américains on fait le débarquement en Normandie... pour la peine alain tu gagnes un point Godwin ! | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 14:40 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 51 de 230 · Page 3 de 12 · 2 103 affichages · Partager Bon a part cela nous avons passé un bon séjour pour une première, nous en sommes content, et je commence a préparé le prochain voyage pour les STATES; Sinon a midi j'ai mangé du riz, c'était très bon. Ce soir je vais au théâtre et le reste on s'en fiche royalement, alors si nous parlions d'autre chose que ces fichus 14 Dollars qui font au bas mot je crois quelques chose comme 12 ou 13 euros. Vola c'est dit oufffffffffffff Vive la vie, les forumeurs de voyage forum.com et vous tous. Amicalement Alain ps=non j'ai pas pété un cable | | | À: Alain2904 · 7 août 2010 à 14:54 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 52 de 230 · Page 3 de 12 · 2 084 affichages · Partager alors si nous parlions d'autre chose que ces fichus 14 Dollars qui font au bas mot je crois quelques chose comme 12 ou 13 euros.
En fait on peut te rouler dans la farine à longueur de journée, tu diras jamais rien?  On t'a déjà dit que ce qui nous fait réagir c'est plus le principe que la somme d'argent versée! | | | À: Itat · 7 août 2010 à 15:01 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 53 de 230 · Page 3 de 12 · 2 075 affichages · Partager Mais par contre, je trouve qu'ils sont un peu trop "bons publics" vis à vis des décisions prises d'en haut. Différence de mentalité par rapport à ici. Mais vraiment ça m'étonne de voir des gens qui sont près à tout accepter sans broncher (vaccination de masse, taxes etc...). Je crois que certains dirigeants de nos contrées se frotteraient les mains s'ils avaient des citoyens aussi béni oui oui 
Tu connais la moutonnie aiguë ? Ici, c'est un art de vivre... 
Un petit complexe d'infériorité peut-être ?
Oh, si peu...
Position privilégiée que celle du Canada d'avoir comme voisins les États-Unis au sud et nos amis Chinois à l'Est.
Trop fort l'ancien ; toujours prêt à dégainer âneries sur âneries, tout en ayant l'air de connaître tout sur tout. Trop drôle.
Culturellement, les Nord-Américains sont habitués à payer tout le temps et pour tout, sans rechigner  ; mais bon voilà, nous autres Français - et autres Européens - nous ne sommes pas vraiment comme ça. Du tout même. On aime bien savoir à quoi correspondent les frais que nous avons à payer, et s'ils sont "légitimes". Or là, en effet, ça sent le coup de p... de la part de nos amis américains. Ils mériteraient la même chose pour pouvoir visiter notre beau pays. Et comme cela a été dit, faire payer une "contribution tourisme" aux touristes c'est très fort ! Seuls les Yankees pouvaient le faire ! | | | À: Itat · 7 août 2010 à 15:36 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 54 de 230 · Page 3 de 12 · 2 059 affichages · Partager Dis donc tu me connais bien  Peut être que j'aime bien me faire rouler dans la farine? Non, plus serieusement, je ne vais pas en faire tout un plat pour ça, c'est vrai que pour le principe tu a raison, mais tu pourra en parler pendant des siecles, tu ne fera pas reculer la décision qui a été prise de nous faire payer 14 dollars. Maintenant je sais que je dois l'inclure dans mon prochaine budget de vacances et que par conséquence nous mangerons un burger de moins pendant le séjour. A moins que je mette du fric dés maintenant de coté. Bon allez pour le principe je vous suis. | | | À: Calahan59 · 7 août 2010 à 18:01 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 55 de 230 · Page 3 de 12 · 2 029 affichages · Partager Pendant des années, si on voulait téléphoner le French National Tourist Office à New York, il fallait composer un numéro "900", c'est-à-dire un appel payant (50 centimes US la minute). Combien de vous ont contacté ou visité un office de tourisme d'un état américain ou province canadienne pour une carte routière gratuite? Je n'ai jamais vu une carte routière gratuite nulle part en europe. Toute l'année, il y a des evenements culturels aux ambassades à Washington dont l'ambassade du Canada et l'ambassade de France. Tous les deux ont un théâtre à l'interieur. Les evenements à l'ambassade du Canada sont typiquement gratuits, ceux de l'ambassade de France, payants. L'an dernier j'ai visité un aquarium à A Coruña en Espagne. Il y avait un tarif pour les citoyens de l'Union Européenne, et un autre tarif plus elevé pour les autres. Quand je visite un parc national américain, je paye le même prix qu'un étranger. Dans la region parisienne, les residents peuvent acheter facilement une carte orange hebdomadaire ou mensuelle. Pour les touristes, on propose le pass Paris Visite qui est plus cher pour moins de jours. Si on habite un pays anglophone, l'SNCF t'envoie au site raileurope.com, qui propose des billets de trains plus chers que les prix disponibles sur le site de l'SNCF. (je sais comment eviter ca) Et puis il y a toutes les reductions disponibles pour les francais quand ils achetent leurs billets de train chez l'SNCF qui n'existent pas pour les autres.
Assez souvent, je lis un post de quelqu'un qui veut revendre leur pass America the Beautiful pour les parcs nationaux, ou qui veut conduire 1 heure de plus pour eviter un péage de $3. Et puis il y a les tips, que pas mal d'etrangers refuse de comprendre. Comme résultat, aux endroits qui recoivent beaucoup de touristes étrangers, le tip est ajouté automatiquement, qui me semble juste.
Dans beaucoup de pays au monde, il faut payer une taxe soit en arrivant, soit en partant d'un pays. Mais c'est invisible parce que c'est comprise dans le prix du billet | | | À: Aquilegia · 7 août 2010 à 18:08 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 56 de 230 · Page 3 de 12 · 2 020 affichages · Partager Amen. | | | À: Aquilegia · 7 août 2010 à 18:11 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 57 de 230 · Page 3 de 12 · 2 018 affichages · Partager Dans beaucoup de pays au monde, il faut payer une taxe soit en arrivant, soit en partant d'un pays. Mais c'est invisible parce que c'est comprise dans le prix du billet
La question n'est pas là ; elle est juste de savoir si les Etats-Unis honorent leurs engagements de réciprocité avec l'UE ou s'ils les renient. Auquel cas il faut agir de même.
Michel | | | À: Aquilegia · 7 août 2010 à 18:11 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 58 de 230 · Page 3 de 12 · 2 018 affichages · Partager Bien parlé Aquilegia je suis entièrement d'accord avec vos propos
Bonne journée | | | À: Maruja46 · 7 août 2010 à 18:21 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 59 de 230 · Page 3 de 12 · 2 009 affichages · Partager Bien parlé Aquilegia je suis entièrement d'accord avec vos propos
Bonne journée
Sauf que le but du sujet n'est pas de créer une guéguerre Europe - Amérique Du Nord et qui traite le mieux ses touristes... Mais à pour but de s'interroger sur le bien fondé de cette taxe!
C'est comme la taxe de séjour ici en France, pour moi ça n'a pas de sens! Tu vas dans un coin pour dépenser ton pognon et pour te remercier on te taxe! Et une fois encore qu'il s'agisse de l'entrée sur le territoire des USA, de la Turquie ou autre, c'est pareil, ça n'a aucun sens de payer une telle taxe en tant que touristes et en plus c'est injuste.
Sous prétexte que tu payes (ou que les étrangers visitant notre territoire payent) déjà ça, ça et ça, cette mesure est justifiée? Drôle de concept...
Bref, pour ceux qui veulent continuer la comparaison Europe - Amérique du Nord, libre à vous... Amusez vous bien | | | À: Itat · 7 août 2010 à 18:32 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 60 de 230 · Page 3 de 12 · 1 996 affichages · Partager La taxe de séjour dans les hôtels ne m'a jamais dérangée non plus on en a pris l'habitude depuis très longtemps nous allions sur la côte quand mes enfants étaient petit prés de Grasse ou de Bandol voir mes beau parents et ailleurs en France
Les tarifs de trains auxquels les étrangers ou provinciaux n'ont pas droit me choquent plus
De plus je peux avoir une opinion la dire et pas pour cela vouloir créer une guéguerre Européens nord américains | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |