Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 896 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 11 mars 2009 à 21:47 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 561 de 816 · Page 29 de 41 · 1 637 affichages · Partager mais oui on la boira av que tu t'en ailles, tama où à la sainte!!!!!!!  eye in the sky | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cholljj · 11 mars 2009 à 22:18 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 562 de 816 · Page 29 de 41 · 1 613 affichages · Partager ...mais il est vrai que l'armée a été longtemps le refuge de personnes incapables de s'inserer dans la vie civile.... il est vrai qu'avec des gens comme vous les idées les plus basiques peuvent fleurir, heureusement que vous etes la rareté, qui fait sourire, pauvre ignare...Mais vous ne pouvez pas trop en parler, votre niveau est trop bas...; | | | À: Carthago47 · 11 mars 2009 à 22:23 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 563 de 816 · Page 29 de 41 · 1 608 affichages · Partager karakory lézama!!! annulation de l'ultimatum de 72 h, des hommes en forme, pour l'instant vôky bé miara-mi- la -milami- han ???? | | | À: Soizic93 · 11 mars 2009 à 23:12 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 564 de 816 · Page 29 de 41 · 1 559 affichages · Partager Bonsoir,
si mes comptes sont bons serait né en 1965 donc était trop jeune pour comprendre et voir ce qu'était ce pays à ce moment-là
Trop jeune pour comprendre OUI, pour voir NON ! Mon papa portait l'uniforme Malgache (ESCAMA) en 1970, et ça je pouvais le voir, pendant que j'usais mes fond de culotte sur les bancs de l'école maternelle d'Ivato 
Mais bon merci à ROTSAKA d'avoir pu brillament développer ma position sur les positions de certains, que je peux comprendre (vous lisez ça ?), mais que je ne cotionnerai jamais, c'est une question de principe !  Je respecte vos principes, merci de respecter les miens 
Chacun son combat sur ce forum, certains contre les vazahas qui font du vola sur l'ile, d'autres contre les anti-militaristes, moi c'est contre les colonialistes, désolé, il faudra faire avec | | | À: Karakory49 · 11 mars 2009 à 23:20 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 565 de 816 · Page 29 de 41 · 1 551 affichages · Partager Salama !!!!
tu revoies tes devoirs sinon tu n'auras pas le flamboyant  à Tana
Et avec un décodeur karakory49+, ça veut dire quoi  ? | | | À: Mesrob · 11 mars 2009 à 23:28 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 566 de 816 · Page 29 de 41 · 1 542 affichages · Partager Elia Ravelomanantsoa : « Andry Rajoelina s’est laissé déborder ! »
cliquez ici | | | À: Cholljj · 11 mars 2009 à 23:29 · Modifié le 11 mars 2009 à 23:49 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 567 de 816 · Page 29 de 41 · 1 540 affichages · Partager  Cher Monsieur,
Hélas je n'ai peut être pas votre culture. Mais, en ce qui vous concerne " la culture c'est comme la confiture moins vous en avez plus vous l'étalez". De plus, si vous ne voulez pas que l'on vous retourne le compliment, gardez vos propos injurieux pour vous.
Quand à l'histoire de Madagascar, j'ai eu la chance de pouvoir, dans mes fonctions et dans les lieux où j'ai servi, consulter de très nombreuses archives et documents. Je n'ai jamais eu l'âme d'un colonialiste et je ne vais pas à Mada pour faire du vola et des affaires dans aucun domaine (économique ou touristique). Ceci est valable pour vous comme pour d'autres qui se reconnaitront.
Par ailleurs, je me permets de vous informer que depuis de très nombreuses années je m'investis beaucoup de nombreuses associations (sportives, culturelles, humanitaires). Peut être n'aves vous pas ces opportinités et ces compètences d'où votre antimilitarisme primaire....
J'ose espèrer, pour vous, que jamais vous n'aurez besoin des "c..." militaires qui malgré votre opinion sont toujours à votre service. | | | À: Carthago47 · 11 mars 2009 à 23:31 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 568 de 816 · Page 29 de 41 · 1 538 affichages · Partager Veloma Mais non, il n'est pas antimilitariste (il se cache).Il fait du vola à MADA, et comme il n'y plus de plumes (de pigeons)en ce moment, il s'occupe.  (Dès que le vent tournera, je repartira) A+ | | | À: Jebroquin · 12 mars 2009 à 0:20 · Modifié le 12 mars 2009 à 0:40 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 569 de 816 · Page 29 de 41 · 1 479 affichages · Partager La manifestation d'aujourd'hui a tourné au vinaigre, en particulier à Mahamasina, un journalise de la presse écrite Madagascar tribune se trouve dans le comat suite aux coups qu'il a reçu pendant qu'il exerçait son métier. Pillage dans le domaine du ministre de la partie au pouvoir Mamy Rakotoarivelo, intervention de l'armée et des pro TGV pour éviter une eventuelle incendie dans le lieu, et passation de pouvoir entre l'ancien et le nouveau chef de l'état major, au dire de ce nouveau chef de l'état major, le président aurait fait appel à lui et les siens pour dialogue, un appel qu'ils ont refusé avec aisance sauf si l'échange se passe en un lieu hautement surveillé, très peu d'accès aux nouvels aujourd'hui, radio avec fréquence brouillé et difficulté d'excercice pour les journalistes | | | À: Miroku · 12 mars 2009 à 0:26 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 570 de 816 · Page 29 de 41 · 1 471 affichages · Partager TANDREMO Ry MALAGASY ! LA FRANTSA dia efa nanohana ary mandray anjara mavitrika amina « COUP D’ETAT » be dia be teto Afrika : (tena marina ireto !)
1) CONGO Brazzaville (misy solika) : Guerre civile, coup d’etat, 1997, notohanan ny Frantsay i Sassou Nguesso ka president izy hatramin izao.
2) TOGO : President Gnassingbé Eyadema, president par Coup d d’etat notohanan’ ny La Frants tamin ny 1967, ka president ka hatramin ny 2005, Faure Essozimna Gnassingbé ny zanany no filoha amin izao fotoana izao.
3) TCHAD : President Idriss Déby Itno, Coup d’etat, 1990, notohanan ny Frantsay ka president hatramin’izao.
4) GABON : President Omar Bango, president nanomboka tamin ny 1967 ary tohanan ny La Frantsa satria manome Solika azy (Total).
5) MADAGASCAR (???) Coup d’Etat, Andry Rajoelina, miaraka amin’ny La Frantsa sy Ratsiraka. Anaiky anio ve isika Malagasy? | | | À: Miroku · 12 mars 2009 à 0:30 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 571 de 816 · Page 29 de 41 · 1 460 affichages · Partager c'est facile à comprendre sans le decodeur karakory49+ | | | À: Harivony · 12 mars 2009 à 0:37 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 572 de 816 · Page 29 de 41 · 1 454 affichages · Partager Veloma Merci pour toutes ces informations et bon courage à vous et à votre peuple. A+ | | | À: Mesrob · 12 mars 2009 à 7:02 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 573 de 816 · Page 29 de 41 · 1 426 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!! 
Sources de ce matin de Sobika!!!!!!! 03H30 : Selon le quotidien La Vérité, une partie de la famille de Marc Ravalomanana aurait pris un vol pour l'Ile maurice hier 01H30 : Tanjombato : les militaires tuent 5 personnes dans la nuit. Bonne journée | | | À: Karakory49 · 12 mars 2009 à 8:06 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 575 de 816 · Page 29 de 41 · 1 789 affichages · Partager Salama Je suis dans le cartier 12/12 parc 49. Je connais bien le bar Anisé. J'aime ce cartier  Vélouma | | | À: Jebroquin · 12 mars 2009 à 8:07 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 576 de 816 · Page 29 de 41 · 1 899 affichages · Partager  Cher Monsieur,
Hélas je n'ai peut être pas votre culture. Mais, en ce qui vous concerne " la culture c'est comme la confiture moins vous en avez plus vous l'étalez". De plus, si vous ne voulez pas que l'on vous retourne le compliment, gardez vos propos injurieux pour vous.
Quand à l'histoire de Madagascar, j'ai eu la chance de pouvoir, dans mes fonctions et dans les lieux où j'ai servi, consulter de très nombreuses archives et documents. Je n'ai jamais eu l'âme d'un colonialiste et je ne vais pas à Mada pour faire du vola et des affaires dans aucun domaine (économique ou touristique). Ceci est valable pour vous comme pour d'autres qui se reconnaitront.
Par ailleurs, je me permets de vous informer que depuis de très nombreuses années je m'investis beaucoup de nombreuses associations (sportives, culturelles, humanitaires). Peut être n'aves vous pas ces opportinités et ces compètences d'où votre antimilitarisme primaire....
J'ose espèrer, pour vous, que jamais vous n'aurez besoin des "c..." militaires qui malgré votre opinion sont toujours à votre service.
Heureusement que il y a des personnes comme Cholljji, Haryvony, Mesrob, Rotsaka, Geckos, Tapayo et quelques autres qui apportent à leur manière des témoignages directs ou des analyses précieuses sur les évènements tragiques qui se déroulent à Madagascar en ce moment. Pendant que des vieillards aigris ressassent inlassablement les ternes souvenirs d'un passé colonial heureusement révolu depuis bien longtemps. Inutile de me répondre encore avec des propos hors sujet. | | | À: Acer · 12 mars 2009 à 8:37 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 577 de 816 · Page 29 de 41 · 1 880 affichages · Partager .
Heureusement que il y a des personnes comme Cholljji, Haryvony, Mesrob, Rotsaka, Geckos, Tapayo et quelques autres qui apportent à leur manière des témoignages directs ou des analyses précieuses sur les évènements tragiques qui se déroulent à Madagascar en ce moment. Pendant que des vieillards aigris ressassent inlassablement les ternes souvenirs d'un passé colonial heureusement révolu depuis bien longtemps. Inutile de me répondre encore avec des propos hors sujet.
Salut Claude!!!!!!!!!!!!! 
Je ne sais pas où tu me citues, mais je partage ton opinion car je n'ai pas connu cette époque et franchement ce qui m'intêresse c'est le présent et le futur de Dago!!!!!!!!!!
| | | À: Tamerlan95 · 12 mars 2009 à 8:41 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 578 de 816 · Page 29 de 41 · 1 877 affichages · Partager Salut Jean Marc,
Dans ceux qui apportent à leur manière des informations et aussi dans ceux qui vivent dans le moment présent (avec parfois une petite tendance de te projetter dans le futur). Ca te va comme réponse  ? | | | À: Acer · 12 mars 2009 à 8:43 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 579 de 816 · Page 29 de 41 · 1 873 affichages · Partager Salut Jean Marc,
Dans ceux qui apportent à leur manière des informations et aussi dans ceux qui vivent dans le moment présent. Ca te va comme réponse  ?
Re!!!!!!!!!!!!! 
Je ne me sens pas passéiste du coup cela me remonte le moral!!!!!!!!!!!!!!!!   
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 12 mars 2009 à 8:51 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 580 de 816 · Page 29 de 41 · 1 875 affichages · Partager Salut Jean Marc,
Dans ceux qui apportent à leur manière des informations et aussi dans ceux qui vivent dans le moment présent. Ca te va comme réponse  ?
Re!!!!!!!!!!!!! 
Je ne me sens pas passéiste du coup cela me remonte le moral!!!!!!!!!!!!!!!!   
Veloma 
Tu auras même tendance à être futuriste!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |