VallM17 · 25 août 2014 à 16:30 · 230 photos 218 messages · 33 participants · 24 941 affichages | | | | Welcome in Hulett !
Si vous cherchez une reconversion, Aladdin est à vendre 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Corinne, pour répondre à ton message concernant le circuit Denver, sache que j'avais opté pour une arrivée Denver, puis étape Cheyenne après les rocky mountains, puis Keystone pour le Mont Rushmore, puis Shéridan, puis Cody et arrivée au Yellowstone (West Yellowstone par la Lamar Valley) Puis "descente" vers SLC avec étape à Alpine et Capitol reef..... Ça c'était la première partie. L'arrivée finale a été SF. Je ne regrette absolument pas cette option arrivée DenverBonne soirée. | | | merci Jean Michel, je ne manquerais pas de toutes façons si on pense refaire un autre circuit de faire partager notre projet sur ce forum.  On n'a pas encore consommé celui qu'on prépare... 
Mais il est certain qu'il nous faudrait plusieurs vies pour connaître tout l'ouest | | | Bonjour,
à mon tour de suivre ton carnet, et surtout ton blog. Sympa l'idée de faire un classement... J'adore dans ton blog les "petites colères" de ton fils quand il ne veut pas trop marcher...   Basile lui, il ne crisait pas, mais il râlait comme un pou !! Ce n'est pas mieux je t'assure...
ils ne se rendent pas compte... à leur âge je faisais les plages de Normandie ou les gorges du Tarn !!  | | | Super les photos !!!!
Merci | | |  Que des ingrats ces enfants  Mais ils ont des circonstances atténuantes ! Le tien était malade et le mien était petit 
Tiens, tu me donnes une idée ! L'an prochain je vais leur proposer une semaine en tente igloo dans la Creuse. Ça leur permettra d'apprécier la différence  Et puis il doit y avoir de super randos à faire dans la Creuse. Ça plaira au petit ! | | | Bonjour Virginie, De retour depuis quelques jours d'un circuit qui partage beaucoup d'étapes avec le tien, je découvre ton carnet avec plaisir. Ca me fait un peu plus de photos à regarder, de quoi me replonger un peu mieux dans notre propre voyage ! C'est une super idée d'avoir fait étape à Hulett, moi aussi j'ai bien aimé, même si nous ne nous y sommes arrêtés que quelques instants de bon matin (juste avant le devil's tower pour nous). Ca m'a aussi fait l'impression d'un far-west authentique, exactement ce que j'espérais trouver dans le Wyoming ! "Holland for sherif", ça nous avait fait sourire aussi... Tout ça pour dire que je vais continuer à te suivre dans le Yellowstone et l' Utah, en attendant de trouver le courage pour lancer mon propre compte-rendu  ... | | | Hello Virginie,
J'adore tes photos  Super, l'idée de faire un carnet basé sur le classement. En plus, on a envie de savoir ce qui sera sur la 1ere place du podium.
chaque membre de la famille a classé les visites par ordre de préférence, ce qui a révélé de grosses différences entre le ressenti des adultes et celui des enfants !
En effet. Je pense que nous n'avons pas du tout le même ressenti que nos petits "monstres"  Chez nous, Valley-of-Fire a fait l'unamité chez les petits comme les grands. Pour le reste, on dira que c'était plutôt à l'opposé 
Vivement la suite, Pascale | | | Coucou Virginie !
Quoi !!? Ce post a déjà 2 pages et je ne le découvre que maintenant !!?
Bon, en ce qui me concerne j'avais déjà tout lu sur ton blog et j'étais d'ailleurs ébahie par tout ce que tu avais le temps d'écrire chaque soir "à chaud". Mais tu ne dormais donc jamais ? 
Mais vu que j'ai déjà lu vos péripéties jour après jour, ce petit classement est bien sympathique !
A + | | | Merci Anne-Lise et Pascale !
@Peggy : si si je dormais, mais 1 heure après le reste de la famille 
Je ne voyais pas l'intérêt de faire un copier-coller du blog sur VF mais quand on s'est amusés à faire notre classement, je me suis dit que ça pouvait donner un autre éclairage de présenter les lieux visités comme ça. J'avais bien aimé ce principe déjà adopté par Xfg59 sur Moab.
Et toi alors, quand est-ce que tu nous racontes ton voyage ? J'attends surtout de savoir ce que vous avez pensé de Coyote Buttes et le Grand Canyon north rim ! Mais j'imagine que tes préoccupations sont ailleurs en ce moment, avec la rentrée des classes ! | | | Numéro 11Pour les parents : Grand Teton NP ( Wyoming) Pour les enfants : Capitol Reef NP ( Utah)
Je pense que nous avons bien fait d’aller à Grand Teton avant Yellowstone, et pas le contraire. Les paysages sont magnifiques, la Teton Range et la Snake River forment une haie d’Honneur majestueuse donnant accès à Yellowstone... mais c’est le parc le moins dépaysant que nous ayons visité.
Des montagnes, des lacs de montagne, des rivières de montagne... on a tout ça en France. Donc, pour nous, Grand Teton souffre de la comparaison avec les autres parcs de l’ ouest américain, qui offrent des paysages inédits à nos yeux. J’avais prévu une balade en canoë sur le Jackson Lake, mais comme nous étions peu enthousiastes, on a préféré retourner à Jackson pour découvrir un peu la ville.
On a quand même fait une randonnée, la plus connue il me semble : Jenny Lake trail. Déjà, trouver une place sur le parking, même à 9 heures le matin, n’est pas gagné d’avance ! Il y a eu une discussion sur le forum à ce sujet fin juin et je confirme qu’il y a beaucoup de monde. Ça m’a permis de bien compléter ma collection de photos de plaques minéralogiques 
Nous avons fait l’aller à pied en 1 heure, jusqu’à Hidden Falls. Pour le coup, il n’y avait pas foule à croire que la majorité des gens prennent le bateau pour faire l’aller-retour. Mon mari et mon fils aîné sont montés jusqu’à Inspiration Point en revenant, ils m’ont dit : "bofff !" En plus, comme nous y étions le matin, on avait le soleil en face. Pas top pour faire les photos du lac ! Nous avons fait le retour en bateau, et là c’était sympa. Le bateau fait peu de bruit et tourne sur lui-même pour que tout le monde puisse bénéficier de la vue sur la Teton Range éclairée par le soleil. Donc, pour les photos : le matin pour photographier les montagnes, l’après-midi pour photographier le lac depuis Inspiration Point.
Il y a quand même quelques points de vue assez exceptionnels à ne pas manquer, comme Oxbow Bend Overlook, Snake River Overlook et Mormon Row. Superbes s’il fait beau et que les sommets ne sont pas dans les nuages. Ces trois points de vue sont à privilégier le matin pour la lumière.
Dans l’après-midi, nous sommes allés nous balader à Jackson. Bien qu’elle soit moins « patinée » que Hulett, on a bien aimé cette ville où on retrouve les traditionnels trottoirs et maisons en bois. On y flâne, on y mange une glace en attendant le gunfight qui a lieu à 18h (spectacle à la mode Western réalisé avec mérite par des "acteurs" qui n’ont aucune chance de percer à Hollywood  ), on fait les boutiques, on pose devant les arches de Town Square... les vacances quoi !
Côté resto, on a adoré la Snake River Brewery. C’est une brasserie et un pub qui fait aussi resto et les enfants y sont acceptés en terrasse et dans une des salles. On a partagé une pizza et une bière excellentes, en terrasse, face aux montagnes... les vacances quoi ! | | | Grand Teton NP
Jenny Lake Trail (à pied, et vue du bateau)
Oxbow Bend Overlook
Cunningham Cabin
Snake River Overlook
Mormon Row
| | | A Oxbow Bend, vous avez réussi à faire en une photo ce que nous avons sur 2 photos ! Je m'explique : - jour 1 (le 17/07) nous avons bien le reflet dans l'eau mais les sommets se confondent avec le ciel - jour 2 (le 21/07) les sommets se voient mieux mais il n'y a plus de reflet !!
Malgré cela, je trouvais que c'était quand même un des plus beaux points de vue de Grand Teton.
Et sinon, j'ai bien vu ton message, mais je voulais y répondre en citant et ce n'est pas forcément très pratique avec mon téléphone !  Je ferai donc ça ce soir depuis l'ordinateur.
Allez au boulot, ma petite pause est finie ! | | | Super sympa le classement en plus ça complète bien le blog!
Félicitations pour le blog, je le conserve précieusement pour m'en inspirer en préparant notre premier voyage dans l'Ouest. Les photos sont vraiment superbes et chapeau de réaliser un blog en voyage! Moi, j'arrive juste à écrire mes textes le soir... | | | J'avais bien aimé ce principe déjà adopté par Xfg59 sur Moab.
Oui, je m'en souviens bien !
Et toi alors, quand est-ce que tu nous racontes ton voyage ?
Pas encore commencé ! Et puis il y en a beaucoup en ce moment, il faudra que je trouve la bonne fenêtre pour ne pas passer inaperçue !  lol
J'attends surtout de savoir ce que vous avez pensé de Coyote Buttes et le Grand Canyon north rim !
Tu ne seras pas déçue à ce sujet ! | | | super carnet, vivement la suite ! | | | A Oxbow Bend, vous avez réussi à faire en une photo ce que nous avons sur 2 photos !
J'ai un filtre polarisant... ça aide pour les reflets ! | | | chapeau de réaliser un blog en voyage! Moi, j'arrive juste à écrire mes textes le soir...
C'est déjà pas mal de prendre des notes au fur et à mesure.
Pour le blog, le plus long c'est bien souvent de télécharger les photos car le débit internet est rarement rapide dans les hôtels. En général j'y passe environ 1 heure par soir. Si je ne le fais pas plusieurs soirs de suite, mes parents et mes beaux-parents sont capable de lancer un avis de recherche | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |