|  |  |
 | | | | Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Louana1 · 11 février 2018 à 14:22 · 2 photos 75 messages · 15 participants · 6 715 affichages | | | | À: Protege · 13 février 2018 à 23:06 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 744 affichages · Partager Je ne sais pas si cela va de paire. Perso je ne cède pas à cette mode stupide d'utiliser son étui de smartphone pour y loger CB et autres pièces d'identité. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dom751 · 13 février 2018 à 23:24 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 740 affichages · Partager Tu as parfaitement raison.Si on te vole ton smartphone tu es dans la mouise! | | | À: Dom751 · 14 février 2018 à 5:44 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 727 affichages · Partager Bien sûr, et rien n'oblige les consommateurs Européens à ainsi se compliquer le vie et mettre en péril leur achat et leur projet.
Michel
Les règles et les techniques valables sur un continent ne le sont pas forcément sur un autre. Il faut par conséquent voir un peu plus loin que l'Europe ultra protectrice du consommateur dans le domaine. | | | À: Tatra · 14 février 2018 à 9:45 · Modifié le 14 fév. 2018 à 10:24 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager Oui on sait, c'est ton dogme habituel.
Si tu cautionnes le vol et autres arnaques ou escroqueries, libre à toi. Tu oublies juste une chose : ce qui intéresse le plus le consommateur c'est le plus bas prix possible (cf Ryanair et la phrase de son DG au sujet des clients qui ramperaient nu sur des tessons de bouteille pour un prix bas).
Après on peut imaginer que d'autres compagnies moins compliquées selon tes termes soient plus chères car elles incluent entre autres le cout des vols dont elles sont victimes, faisant ainsi payer au consommateur ces couts.
Et vu que ça va forcément partir dans tous les sens comme souvent avec toi, je te laisse continuer à fantasmer sur un monde utopique... | | | À: Dom751 · 14 février 2018 à 10:42 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 686 affichages · Partager Bonjour Personne ne cautionne les arnaques mais leur condition n est pas acceptable pour beaucoup de voyageurs. Preuves que beaucoup se soucis avant leur départ. Cela peut arriver que l on prenne un avion au dernier moment et avec cette compagnie c est impossible puisqu ils veulent l écriture bancaire. Ne pas savoir si la personne pourra partir ou pas c est pesant. De plus Qatar Airways ne contrôle pas tout le monde c est au pif donc un voleur de CB peut passer sans être contrôlé grrr. | | | À: Louana1 · 14 février 2018 à 10:47 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 684 affichages · Partager Sauf que Quatar ne demande ceci que pour les voyageurs qui se font payer des billets par un tierce personne et ceci dans un cour laps de temps entre le paiement et le voyage.
Plusieurs fraudes à la carte bleue avaient ce mode opératoire, donc une méfiance des compagnies. | | | À: Protege · 14 février 2018 à 11:58 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 663 affichages · Partager Faux l ami de ma fille qui a réglé avec sa CB Qatar lui a demandé la vérification. Il n a pas eu de souci car à l embarquement ils lui ont pris 1franc suisse et remis immédiatement tout comme nous. Donc même si on règle avec sa propre CB on peut être contrôlé. Et le Mr qui a du changer de CB mais qui n avait pas l ancienne à l embarquement ils lui ont demandé de repayer un billet est ce normal ? Je n' ai pas la fin de son histoire car je suis partie. 😁 Vérifiez que les CB ne soient pas volées est très bien mais ils doivent trouver un autre procédé à mon goût. Et tous ceux qui ont rencontré des problèmes pensent comme moi. Il faut le vivre pour le comprendre. 😕 | | | À: Louana1 · 14 février 2018 à 12:03 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 659 affichages · Partager Mais a moi aussi BA m'a demandé ma CC alors que je fais entre 30 et 40 par ans. Et je ne vois rien d'anormal. Bien au contraire.
Quand je change de CC j'ai toujours le même numéro donc aucun souci.
Comment voulez vous vérifier que le possesseur de la CC a bien payé le vol ? Le moyen le plus est de demander la CC, et sous c'est clairement expliqué dans les conditions de vente. | | | À: Dom751 · 14 février 2018 à 12:44 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager Bonjour,
Mon monde n'est pas utopique, il tient tout simplement au contraire compte du réel rapport de force. Je ne comprends pas très bien cette façon de défendre ce qui n'est pas défendable et de nier que dans une relation commerciale, l'important, c'est le client... Ou alors il faut fermer d'urgence les services clients et communication.
Michel | | | À: Protege · 14 février 2018 à 12:48 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 650 affichages · Partager Bonjour,
Notons que si le billet est acheté dans une agence, même en ligne, la question ne se pose pas. Par ailleurs, en ce qui me concerne, la carte qui vient remplacer la précédente périmée n'a jamais le même numéro. Une raison pour laquelle je conserve d'ailleurs toujours l'ancienne.
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2018 à 12:52 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 647 affichages · Partager Quand on achète un billet dans une agence en ligne c'est l'agence qui prend le risque. J'ai toujours eu le même numéro sur la carte remplaçante de la périmée et c'est justement afin d'éviter le problème de ne pas pouvoir montrer la carte qui a servir. Mais peut être qu'au Luxembourg nous sommes plus en avance dans le système bancaire.    | | | À: Protege · 14 février 2018 à 17:01 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 623 affichages · Partager Ces compagnies aériennes sont des agents commerciaux mondiaux, qui doivent leur succès, leurs profits et leur prospérité aux moyens de paiement comme les cartes de crédit. La contrepartie de cette condition de leur développement et de leur succès est d'assumer une part de risque de fraude - sachant que cela reste infime en masse pour elles. Ce n'est pas au client individuel d'être mis en difficulté par cette absence de confiance entre les tenants d'un contrat. Maintenant, je dois peut-être à mon background d'action commerciale cette vision libérale des choses.
A ma connaissance et selon mon expérience, il n'est pas habituel en France de se voire attribuer lors d'un renouvellement le même numéro de carte.
Michel
Quand on achète un billet dans une agence en ligne c'est l'agence qui prend le risque. J'ai toujours eu le même numéro sur la carte remplaçante de la périmée et c'est justement afin d'éviter le problème de ne pas pouvoir montrer la carte qui a servir. Mais peut être qu'au Luxembourg nous sommes plus en avance dans le système bancaire.     | | | À: Tatra · 14 février 2018 à 17:14 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 611 affichages · Partager Dans le fond je suis d'accord avec vous. Mais bon quand on me demande ma carte de crédit pour pouvoir monter dans l'avion, je la donne. Je ne connais pas le taux de fraude à la carte de crédit, mais il ne doit être négligeable si les compagnies sont amenées à vérifier. Je vais essayer de me renseigner chez BA la semaine prochaine. | | | À: Louana1 · 14 février 2018 à 17:17 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 607 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un élément secondaire de la discussion, mais qu'est-ce que ce 1 Franc suisse ?
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2018 à 17:27 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 596 affichages · Partager | | | À: Protege · 14 février 2018 à 17:31 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 593 affichages · Partager C'est quoi Ravelin ?
Michel | | | À: Louana1 · 14 février 2018 à 17:33 · Modifié le 14 fév. 2018 à 17:57 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 592 affichages · Partager Bonjour, C'est bien la 1ère fois où je lis qu'il est demandé à un accompagnateur plus de justificatifs que sa CB utilisée pour régler le billet d'une tierce personne acheté directement à la compagnie aérienne. Quand j'achète mes billets à la THAI, cette vérification à l'aller est systématique. Aucun contrôle au retour, jamais, puisque la vérification à l'aller valide la totalité du dossier. Quant à contester des CDG clairement affichées (par exemple pas de droit de rétractation même si on achète en ligne), je ne vois pas bien où ça peut mener. Bref. L'essentiel est que c'est parti, et je ne vois aucune raison de vous inquiéter pour le retour. | | | À: Tatra · 14 février 2018 à 18:36 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 575 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi il s m ont débité ces 1 franc suisse deux solutions soit pour voir si j ai de l argent soit pour voir si je n ai pas déclaré ma CB volé. Je ne leur ai pas posé la question. Ma fille partait de Genève | | | À: Charli120 · 14 février 2018 à 19:42 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 563 affichages · Partager Bref. L'essentiel est que c'est parti, et je ne vois aucune raison de vous inquiéter pour le retour.
C'est un peu ce que j'ai écrit précédemment. J'ignore si à Genève QR emploie du personnel QR ou sous traite, expliquant peut être une mauvaise information. | | | À: Dom751 · 14 février 2018 à 19:54 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 551 affichages · Partager Excusez mon impertinence et mon sens du service et du commerce, mais une compagnie qui laisse entendre à une passagère qui part en long courrier que son retour, payé dans les règles, est néanmoins incertain, vous appelez ça une "mauvaise information" ? Sérieusement ? Vous m'excuserez d'avoir une autre éducation et un autre sens du service et du respect. Vous pensez vraiment ça ?
Michel
Bref. L'essentiel est que c'est parti, et je ne vois aucune raison de vous inquiéter pour le retour.
C'est un peu ce que j'ai écrit précédemment. J'ignore si à Genève QR emploie du personnel QR ou sous traite, expliquant peut être une mauvaise information. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |