|  |  |
 | | | | Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Louana1 · 11 février 2018 à 14:22 · 2 photos 75 messages · 15 participants · 6 711 affichages | | | | À: Tatra · 14 février 2018 à 20:56 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 802 affichages · Partager Mon monde n'est pas utopique, il tient tout simplement au contraire compte du réel rapport de force. Je ne comprends pas très bien cette façon de défendre ce qui n'est pas défendable et de nier que dans une relation commerciale, l'important, c'est le client... Ou alors il faut fermer d'urgence les services clients et communication.
Vous réfutez utopie. Vous n'accepterez pas plus naïveté ou optimisme. Encore moins ignorance. Le réel rapport de force serait en faveur des consommateurs? Billevisées! Les exemples sont légion. Quant à ce qui est important dans une relation commerciale, du point de vue de l'entreprise, ce n'est pas le client, c'est la marge. Le client n'est qu'un mal nécessaire. Enfin, les 'services clients et communication', ne sont que les avatars numériques du sourire de la crémière.
Une illustration? Vous êtes le premier fournisseur en volume de ce forum à but lucratif or, à l'évidence, votre moteur n'est pas le plus souvent la satisfaction de ses consommateurs. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyajou · 14 février 2018 à 21:03 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 797 affichages · Partager Bon, si le client est un mal nécessaire, c'est quand même lui qui choisit et paie, non ?  On peut souscrire à votre cynisme, mais je doute sincèrement qu'un tel état d'esprit soit si compatible avec la pérennité d'une entreprise. Je dois être vieux jeu  . C'est possible, mais c'est la mon éducation, mon background et ma culture.
Votre attaque personnelle finale, si elle vous démange, ne résiste pas à l'analyse.
Michel
Mon monde n'est pas utopique, il tient tout simplement au contraire compte du réel rapport de force. Je ne comprends pas très bien cette façon de défendre ce qui n'est pas défendable et de nier que dans une relation commerciale, l'important, c'est le client... Ou alors il faut fermer d'urgence les services clients et communication.
Vous réfutez utopie. Vous n'accepterez pas plus naïveté ou optimisme. Encore moins ignorance. Le réel rapport de force serait en faveur des consommateurs? Billevisées! Les exemples sont légion. Quant à ce qui est important dans une relation commerciale, du point de vue de l'entreprise, ce n'est pas le client, c'est la marge. Le client n'est qu'un mal nécessaire. Enfin, les 'services clients et communication', ne sont que les avatars numériques du sourire de la crémière.
Une illustration? Vous êtes le premier fournisseur en volume de ce forum à but lucratif or, à l'évidence, votre moteur n'est pas le plus souvent la satisfaction de ses consommateurs. | | | À: Louana1 · 14 février 2018 à 21:19 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 785 affichages · Partager Je viens de payer des billets avion sur Qatar Airways, et on ne me demande rien de tel...
C'est curieux cette histoire... | | | À: Tatra · 14 février 2018 à 21:25 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 783 affichages · Partager Bon, si le client est un mal nécessaire, c'est quand même lui qui choisit et paie, non ?
Le client choisit et paie ce qu'on l'a amené à choisir et payer. Il est des êtres d'exception, mais qui ne feront jamais basculer en leur faveur, ou alors en elle seule, le réel rapport de force.
je doute sincèrement qu'un tel état d'esprit soit si compatible avec la pérennité d'une entreprise
Les GAFAM, ça vous dit quelque chose? Sans parler des entreprises de l'ancienne économie qui remplissent encore les rayons.
Je dois être vieux jeu  .
Pas forcément, mais vous n'êtes pas l'entreprise. Vous êtes un fantassin.
Votre attaque personnelle finale, si elle vous démange, ne résiste pas à l'analyse.
À l'analyse de qui? Je ne partage pas votre inclination à défendre -à victimiser- des consommateurs dont les motivations sont, le plus souvent, triviales.
Bon, c'est pas le tout, j'ai un avion à prendre sur une compagnie que vous exécrez mais qui est la seule à relier sans escale les deux pays qui m'habitent. | | | À: Voyajou · 14 février 2018 à 21:52 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 760 affichages · Partager Je ne partage guère votre analyse marxiste des choses, mais libre à vous de la développer... Il n'est aucune compagnie que j'exècre, mais si vous aimez l'imaginez, aucun souci. Bon voyage.
Michel
Bon, si le client est un mal nécessaire, c'est quand même lui qui choisit et paie, non ?
Le client choisit et paie ce qu'on l'a amené à choisir et payer. Il est des êtres d'exception, mais qui ne feront jamais basculer en leur faveur, ou alors en elle seule, le réel rapport de force.
je doute sincèrement qu'un tel état d'esprit soit si compatible avec la pérennité d'une entreprise
Les GAFAM, ça vous dit quelque chose? Sans parler des entreprises de l'ancienne économie qui remplissent encore les rayons.
Je dois être vieux jeu  .
Pas forcément, mais vous n'êtes pas l'entreprise. Vous êtes un fantassin.
À l'analyse de qui? Je ne partage pas votre inclination à défendre -à victimiser- des consommateurs dont les motivations sont, le plus souvent, triviales.
Bon, c'est pas le tout, j'ai un avion à prendre sur une compagnie que vous exécrez mais qui est la seule à relier sans escale les deux pays qui m'habitent. | | | À: Envallis · 14 février 2018 à 23:45 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 742 affichages · Partager Je suis contente pour vous. Un conseil n oublié pas votre CB le jour du départ. QA ne contrôle pas tout le monde. | | | À: Envallis · 15 février 2018 à 8:19 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 715 affichages · Partager Bonjour,
Est ce pour un départ imminent ? Et pour une tierce personne ? Car je pense que c’etait bien là le problème. Un billet payé par une CB à un nom différent, et peu avant le départ. Beaucoup de fraudes se font de cette façon, d’où cet excès de précautions de QA. | | | À: Louana1 · 15 février 2018 à 10:48 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 685 affichages · Partager Toujours avoir la carte bleue qui a servi a payer.....c'est la règle pour éviter des ennuis et avec toutes les compagnies... | | | À: Envallis · 15 février 2018 à 12:24 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 662 affichages · Partager Je viens de payer des billets avion sur Qatar Airways, et on ne me demande rien de tel...
Directement auprès de la compagnie, sur un même site, avec le même type de carte et pour un même type de billet, ce seront strictement les mêmes CGV qui s'appliqueront. | | | À: Protege · 15 février 2018 à 12:27 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 660 affichages · Partager Bonjour Merci pour l information je n étais pas au courant on ne m a jamais demandé ma CB. C est bien noté maintenant ! | | | À: Envallis · 15 février 2018 à 12:33 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 655 affichages · Partager Bonjour N oubliez pas votre CB avec laquelle vous avez réglé QA peut vous l à demander à l enregistrement des bagages. C est ce qui est arrivé à l ami de ma fille et qui a pu l à présenter. Pourtant lui c était bien sa CB. De plus je viens d apprendre sur ce site que toutes les compagnies peuvent demander la CB avec laquelle vous avez réglé vos billets. | | | À: Louana1 · 19 février 2018 à 18:41 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 572 affichages · Partager toutes les compagnies peuvent demander la CB avec laquelle vous avez réglé vos billets.
non: pas toutes mais beaucoup. il faut voir sur le site des compagnies et aussi les mentions sur la réservation billets. cela ne vaut que pour les achats web ou téléphone. il a bien été dit ci-dessus que pour des achats de billets à des agences de voyage il n'y avait pas à présenter le carte bancaire au départ du vol. si le propriétaire de la carte ne voyage pas (cadeau du billet à quelqu'un) il y a des procédures: voir avec chaque compagnie les règles.
bsr | | | À: Atplhkt · 22 février 2018 à 10:57 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 535 affichages · Partager Bonjour Désolée je ne sais pas comment faire pour répondre à tous du coup je réponds au dernier message mais je m adresse à tout le monde. Ma fille est rentrée cette nuit. Ils ne lui ont pas demandé ma CB pour le retour du coup le dossier était bien à jour ! Je tiens à remercier vraiment tout le monde pour m avoir rassuré. Un grand merci pour tous vos conseils et la prochaine fois je ferai un virement sur son compte afin qu elle puisse payer avec sa CB. Ceci évitera les soucis. Bonne journée à tous et à toutes | | | À: Louana1 · 22 février 2018 à 11:17 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 530 affichages · Partager Tant mieux si tout s'est bien déroulé pour le retour, c'était prévisible. Merci pour ton retour. | | | À: Dom751 · 22 février 2018 à 19:56 Re: Paiement Qatar Airways avec une autre carte bancaire Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 498 affichages · Partager Merci à toi pour tes conseils et surtout d avoir pris la peine de me rassurer. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 069 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | |  |
 | |  |