Bonjour
je n ai pas repondu avant dans les echanges car tres nbx intervenants qui connaissent bien le pays.
3 mois pour faire tt ce qui est prévu me semble pas mal, mais comme disait Acer, plein d imprevus a prevoir en raison des aleas des deplacements mais aussi des rencontres et des coups de coeur sur place. Suis resté parfois plus d une semaine dans un coin sans aller sur les spots touristiques initialement prévus, uniquement au gré des connaissances nouées.
Perso, j irai pas a Fort Dauphin, bcp de deplacements lourds par
Tulear (je n ai compris si vous louiez un 4x4 ou si camion brousse - tres tres fatiguant). Sauf si choix différent : fort dauphin par la cote est en moto par exemple (cela prend 3 jours depuis Fianar par exemple) ou si etapes prévues sur le trajet par
Tulear.
Pour la question des pompes, ca depend un peu la encore des choses prévues : pour le trek est, a priori (je ne l ai pas fait) mais en raison des conditions, plutot pataugas montantes, en etant tres attentif a bien secher les pieds le soir (voire apres des passages a gué) et a avoir une paire de pompes propres et seches pour le soir (ou juste des tapettes, on dit aussi des scoubidous a Mada). Je dis cela de mes souvenirs de rando en
Guyane et sur la cote Est malgache (vers
Manakara).
Si vous faites le parc de l
Andringitra, pic Boby en particulier, pompes de marche montantes (type moyenne montagne) pour bien tenir la cheville car bcp de cailloux casse-pattes.
Enfin pour le reste, les ballades pas trop hard (type
isalo), les villes : chaussures normales : des tennis qui craignent pas trop, des sandales si pas trop de marche...
Pour les pompes de marche et les pataugas, vous n en trouverez pas trop a Mada ou tres difficilement. Pour le reste, tennis et autres (sanbdales, scoubidous...), cela se trouve sans probleme a
Tana ou dans les grandes villes dans les marchés. Pas toujours evident donc quand on ne connait pas trop. Mais largement possible ttefois.
Bonne preparation.