|  |  |
 | | | | | La passion du "j'ai raison" Fandestropic · 19 juin 2013 à 23:42 · 5 photos 312 messages · 23 participants · 27 462 affichages | | | | À: Fandestropic · 20 juin 2013 à 18:39 Re: La passion du "j'ai raison" Message 21 de 312 · Page 2 de 16 · 1 096 affichages · Partager Mais au delà du fait d'être d'accord ou pas, je m'interrogeais sur en gros, le "pourquoi tant de haine verbale" dans ce forum...
Il y en a pour qui la polémique est un passe temps... ça les occupe... ils y prennent du plaisir... d'autres ont la certitude de détenir la vérité... idoine et parfaite... enfin d'autres refusent d'admettre la position des autres !
Je crois qu'on a là, les mêmes raisons qui font que certains se font la guerre ! | | | À: FDB · 20 juin 2013 à 18:42 Re: La passion du "j'ai raison" Message 22 de 312 · Page 2 de 16 · 1 091 affichages · Partager Ma réponse s'adressait à toi... parce que c'est toi qui a invité les smileys dans la discussion. Je venais de répondre à GilesB, qui sur l'autre-discussion-qui-a-suscitée-celle-ci... les avait conviés également. (la coïncidence concomitante est amusante)
L'exemple du contraste smileys/propos... était une généralité supposée alimenter le débat. (et non, un reproche personnel) J'ai des exemples précis pour illustrer mes propos... mais ce serait peut-être faire bifurquer trop vite la discussion. Soyons sages et sachons nous tenir...
GilesB, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu un désaccord avec toi sur ce sujet. Tu me rafraichis la mémoire ? | | | À: Kola · 20 juin 2013 à 18:44 Re: La passion du "j'ai raison" Message 23 de 312 · Page 2 de 16 · 1 089 affichages · Partager GilesB, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu un désaccord avec toi sur ce sujet. Tu me rafraichis la mémoire ?
Houla... va falloir que je retrouve... en ayant à l'esprit que je peux me tromper ! | | | À: Songhai73 · 20 juin 2013 à 18:50 Re: La passion du "j'ai raison" Message 24 de 312 · Page 2 de 16 · 1 083 affichages · Partager certains se sont fait virés ; ils ont essayer de revenir par la petite porte  mais les modérateurs les ont vite repérés et hop re -viré ! 
En parlant des absents, il est où Tatra, l'homme aux 40 000 posts ? | | | À: Kola · 20 juin 2013 à 19:02 Re: La passion du "j'ai raison" Message 25 de 312 · Page 2 de 16 · 1 076 affichages · Partager Les réponses grossières et/ou insultantes... les propos xénophobes... agrémentés de smileys qui créent une connivence déplacée, parfois indécente, ne peuvent susciter que de la confusion. En effet, à quoi accorder de l'importance... à la violence du propos, ou au smiley qui te fait un clin d'œil ?
Là Kola je m'adresse tout particulièrement à toi parce que je sais que tu auras l'intelligence de comprendre ce que je vais écrire sans que ça dégénère une fois encore. Je suis à 200% d'accord avec ce que tu écris. Cependant, je vais dire une chose qui en choquera sans doute quelques uns: il me semble que ce type de réponses interviennent souvent après (par provocation?) des généralités du genre "les français sont ceci ou cela". Ce qui me donne l'impression qu'en fait, être raciste n'est pas politiquement correct, mais que cela ne marche que dans un sens. Et que quand "l'opprimé" se permet lui aussi de faire un commentaire qui est tout aussi raciste, cela passe comme une lettre à la poste. Et il suffit d'écrire ce que je viens de mettre pour se faire taxer de raciste (d'ailleurs parfois à demis mots par le biais des smileys justement) alors que pour rien au monde je ne le suis pourtant. | | | À: Fandestropic · 20 juin 2013 à 19:55 Re: La passion du "j'ai raison" Message 26 de 312 · Page 2 de 16 · 1 062 affichages · Partager Qu'est-ce qui nous émeut autant dans le voyage pour déchaîner tant de passions, tant d'agressivité?
La notion d'agressivité est toute relative. Certains se sentent agressés dès qu'on n'abonde pas dans leur sens même courtoisement alors que d'autres ne verront aucune haine dans des propos plus salés.
Par ailleurs, je note que de nombreuses questions sont très mal posées, trop vagues ce qui ne favorise pas une saine discussion.
Enfin, le rire est le propre de l'homme et il est parfois difficile de retenir une bonne (ou mauvaise...) blague. | | | À: Kola · 20 juin 2013 à 19:58 Re: La passion du "j'ai raison" Message 27 de 312 · Page 2 de 16 · 1 063 affichages · Partager Les réponses grossières et/ou insultantes... les propos xénophobes... agrémentés de smileys qui créent une connivence déplacée, parfois indécente, ne peuvent susciter que de la confusion.
La connivence non déplacée suscite également la confusion pour qui ne connait pas l'historique des participants. | | | À: Atila · 20 juin 2013 à 20:12 Re: La passion du "j'ai raison" Message 28 de 312 · Page 2 de 16 · 1 059 affichages · Partager La connivence non déplacée suscite également la confusion pour qui ne connait pas l'historique des participants.
Bonjour Attila,
qu'appelles-tu connivence non déplacée?
Je m'explique: il y a quelques jours, je suis intervenue sur une discussion (je ne me rappelle même plus laquelle) où l'une des internautes prenait me semblait-il, beaucoup de "coups" injustifiés. Sur le post en lui même, je n'avais pas vu d'interventions qui me paraissaient déplacées, et pourtant elle s'était mis à dos plusieurs d'entre vous. Par la suite, je suis allée consulter son profil, et j'ai constaté qu'en effet il y avait beaucoup d'autres sujets sur lesquels elle était intervenue et pour lesquels les propos pouvaient pour le moins... agacer dirons-nous. Y aurais donc tu vu en ce cas précis (en gros je prends la défense d'une personne qui sur le sujet en question, n'a pas eu de propos xénophobes, mais en a régulièrement sur le forum) une connivence de ma part avec les idées de cette personne? | | | À: Atila · 20 juin 2013 à 20:26 Re: La passion du "j'ai raison" Message 29 de 312 · Page 2 de 16 · 1 055 affichages · Partager il est parfois difficile de retenir une bonne (ou mauvaise...) blague. 
Il est vrai que tu ne manques pas d'humour... | | | À: Fandestropic · 20 juin 2013 à 20:35 Re: La passion du "j'ai raison" Message 30 de 312 · Page 2 de 16 · 1 047 affichages · Partager qu'appelles-tu connivence non déplacée?
Je voulais dire que certains vfistes se croisent souvent dans des discussions ça et là et finissent par se connaître plus ou moins, par s'apprécier ou se détester.
Tu ne discutes pas de la même façon avec quelqu'un pour la première fois que si c'est la millième. Une certaine connivence s'installe et des références non écrites à des conversations passées interviennent.
Il est alors difficile pour le "petit nouveau" de se faire une place et de savoir où commence le lard du cochon. | | | À: Atila · 20 juin 2013 à 20:39 Re: La passion du "j'ai raison" Message 31 de 312 · Page 2 de 16 · 1 074 affichages · Partager certains vfistes se croisent souvent dans des discussions ça et là et finissent par se connaître plus ou moins,
C'est clair qu'Attila semble sympathique jusqu'au moment où tu apprends pour qui elle travaille et là, vlan, tu te méfies de tout ce que tu peux dire !
| | | À: GilesB · 20 juin 2013 à 20:46 Re: La passion du "j'ai raison" Message 32 de 312 · Page 2 de 16 · 1 062 affichages · Partager Je n'espionne que les rubriques Suisse, Monaco et Caraïbes... Ainsi que les maisons individuelles sises dans des parcs privés en banlieue parisienne. | | | À: Atila · 20 juin 2013 à 20:49 Re: La passion du "j'ai raison" Message 33 de 312 · Page 2 de 16 · 1 056 affichages · Partager Dans les domaines ? | | | À: Kola · 20 juin 2013 à 20:51 Re: La passion du "j'ai raison" Message 34 de 312 · Page 2 de 16 · 1 052 affichages · Partager Par exemple... 
(Merci, je ne trouvais plus le mot !) | | | À: Atila · 20 juin 2013 à 20:51 Re: La passion du "j'ai raison" Message 35 de 312 · Page 2 de 16 · 1 048 affichages · Partager Et donc pour les petits nouveaux qui savent pas distinguer le lard du cochon alors tu bosses dans quoi??? | | | À: Fandestropic · 20 juin 2013 à 20:52 Re: La passion du "j'ai raison" Message 36 de 312 · Page 2 de 16 · 1 045 affichages · Partager Tu n'as que 5308 (9) messages à lire pour le découvrir ! | | | À: Atila · 20 juin 2013 à 20:55 Re: La passion du "j'ai raison" Message 37 de 312 · Page 2 de 16 · 1 041 affichages · Partager Tu n'as que 5308 (9) messages à lire pour le découvrir ! 
j'espérais faire ma faignasse et ne pas avoir à m'abîmer les yeux sur mon écran, pourtant j'ai le temps là tout de suite... Mais non | | | À: Atila · 20 juin 2013 à 21:08 Re: La passion du "j'ai raison" Message 38 de 312 · Page 2 de 16 · 1 032 affichages · Partager Un smiley de circonstances : | | | À: GilesB · 20 juin 2013 à 21:13 Re: La passion du "j'ai raison" Message 39 de 312 · Page 2 de 16 · 1 028 affichages · Partager Tu l'as cherché... | | | À: Atila · 20 juin 2013 à 21:25 Re: La passion du "j'ai raison" Message 40 de 312 · Page 2 de 16 · 1 022 affichages · Partager Tu n'as que 5308 (9) messages à lire pour le découvrir !
Je ne les ai pas lus, mais je pense avoir trouvé... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |