|  |  |
 | | | | | Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Cleastre · 2 mars 2011 à 12:32 · 15 photos 314 messages · 19 participants · 33 108 affichages | | | | À: Phasathai · 9 mars 2011 à 20:43 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 161 de 314 · Page 9 de 16 · 1 524 affichages · Partager ... surtout lorsque l'on sait qu'au Bouthan les chrétiens du pays sont maltraités, persécutés et non tolérés. Visiblement pour sa Sainteté bouthanaise, le "Bonheur National brut" (ou plutôt "bouddhisme national brutal") est un nirvana statistique qui ne se partage pas avec tout le monde...
...c'est bien pour ça que j'avais précisé : Il va de soit que ce n'est pas un pays "modèle" où tout se déroule pour le mieux (notemment concernant les minorités népalaises), mais je pense qu'il y a beaucoup de choses dont nous, pays développés, pourrions prendre en exemple. ...et je pourrais en effet rajouter : les chrétiens
C'est surtout l'idée du BNB qui est intéressante ; après, un dirigeant reste souvent un dirigeant, et c'est un rôle qui attire malheureusement des gens avides de pouvoir et autres "qualités" semblables ! Tout le monde n'est pas le Dalaï-Lama...
Bonsoir,
En quoi devrions-nous prendre exemple sur le Bouthan? 
Le "BNB bouthanais" qui finit par enfumer tout le reste est symptomatique d'un système de raisonnement bien de chez nous qui voudrait que tout ce qui vient d'horizons exotiques et pauvres est forcément séduisant et digne d'intérêt!... Alors que nous sommes devant un cas flagrant de fanatisme et de persécutions émis par des dirigeants absolutistes moyenâgeux et qui plus est sont recroquevillés sur leurs perchoirs himalayens, (n'oublions pas que le droit d'entrée au Bouthan est extrêmement onéreux, bien pour l'ouverture  )... Je ne vois pas en quoi le Mustang, le Bouthan et d'autres obscurs peuvent encore servir d'exemples!!! alors que la soumission à un dogme unique est de mise dans ces pays.
Tout ceci n'est que pur snobisme vu d'Occident... alors que ce sont encore les pays développés qui offrent le plus de possibilités de cohabitation et d'expression des différences entre individus... | | | À: Herikles · 9 mars 2011 à 20:45 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 162 de 314 · Page 9 de 16 · 1 520 affichages · Partager absolument pas, il y a le limitateur et le régulateur, je parlais bien du régulateur. ou le cruise control....en anglais (j'ai les deux sur mes vehicules) | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 20:50 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 163 de 314 · Page 9 de 16 · 1 506 affichages · Partager je parlais bien du régulateur
ah bon  !!! alors effectivement, il ne faut pas utiliser le régulateur en ville, mais plutôt le limiteur. | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 20:51 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 164 de 314 · Page 9 de 16 · 1 503 affichages · Partager absolument pas, il y a le limitateur et le régulateur, je parlais bien du régulateur
Donc tu confirmes bien que tu disais une énoooorme bêtise  ! | | | À: Williama · 9 mars 2011 à 20:57 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 165 de 314 · Page 9 de 16 · 1 494 affichages · Partager Salut Willi,
Tout ceci n'est que pur snobisme vu d'Occident... alors que ce sont encore les pays développés qui offrent le plus de possibilités de cohabitation aux différences entre individus...
avec beaucoup de nuances toutefois...
Le jour ou on verra un corse ou un alsacien ouvrir les bras à un breton sur son territoire !!!  .... | | | À: Cleastre · 9 mars 2011 à 21:00 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 166 de 314 · Page 9 de 16 · 1 488 affichages · Partager Le jour ou verra un corse ou un alsacien ouvrir les bras à un breton sur son territoire !!!  ....
Ah si si....  Je ne peux pas tout vous dire, mais entre les Alsaciens, les Bretons et les Corses il y a une très bonne entente..... Une blague Alsacienne commune prête d'ailleurs cette amitié à un ennemi commun.... 
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2011 à 21:04 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 167 de 314 · Page 9 de 16 · 1 481 affichages · Partager Une blague Alsacienne commune prête d'ailleurs cette amitié à un ennemi commun.... 
Pas à un toulousain tout de même ??? | | | À: Cleastre · 9 mars 2011 à 21:07 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 168 de 314 · Page 9 de 16 · 1 473 affichages · Partager Pas à un toulousain tout de même ???
Non...
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2011 à 21:25 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 169 de 314 · Page 9 de 16 · 1 717 affichages · Partager tu me rassures | | | À: Tatra · 9 mars 2011 à 21:26 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 170 de 314 · Page 9 de 16 · 1 714 affichages · Partager  les toulousains pourraient être sur la même longueur d'ondes vu leurs racines, certains le sont d'ailleurs... | | | À: Phasathai · 10 mars 2011 à 9:13 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 171 de 314 · Page 9 de 16 · 1 690 affichages · Partager Bonjour,
Pour en revenir un peu au coeur du sujet, voici une vidéo montrant quelques aspects du Bouthan dont tu nous as parlé, et qui en effet semble vraiment atypique en bien des points...
Rien que la gestuelle de l'agent de la circulation est un must, une véritable illustration du BNB difficile à imaginer place de la Bastille ou de la République  ...
Bonne journée 
| | | À: Cleastre · 10 mars 2011 à 9:32 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 172 de 314 · Page 9 de 16 · 1 677 affichages · Partager Je me méfie d'un pays qui demande aux voyageurs étrangers de dépenser au minimum 200 dollars par jour... si j'ai bien compris. En prétendant bien entendu que l'argent ne fait pas le bonheur... Y a pas une légère contradiction là ? | | | À: Henridusud · 10 mars 2011 à 9:45 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 173 de 314 · Page 9 de 16 · 1 676 affichages · Partager Bonjour également 
Ailleurs j'ai même lu que c'était 300 €/jour pour un visiteur lambda...
Apparemment sa majesté ne souhaite pas développer le tourisme, c'est sûr | | | À: Henridusud · 10 mars 2011 à 9:51 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 174 de 314 · Page 9 de 16 · 1 672 affichages · Partager vous melangé tout non ????
c'est une maniere de se proteger d'un cetains tourisme, pouvant defigurer un pays ! (tout le monde constateras l'emploi du subjonctif !!!) c'est aussi le moyen de se preserver d'investissements.. ettout caqui va avec ! non il 'a pas l'air si interessé par le pognon, sinon, il aurait ouvert ses frontireres a bouygues et ses potes... (comme le turkmenistan par exemple.)
et puis, il n'existe pas de systeme parfait, mais certains qui tentent autres chose que ce qui est deja connu... c'est louable, et ne se planquent pas derriere l'etendart de la democratie pour en faire des vertes et pa mures... | | | À: Cleastre · 10 mars 2011 à 10:08 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 175 de 314 · Page 9 de 16 · 1 664 affichages · Partager Bonjour également 
Ailleurs j'ai même lu que c'était 300 €/jour pour un visiteur lambda...
Apparemment sa majesté ne souhaite pas développer le tourisme, c'est sûr 
J'ose même pas imaginer la réaction outragée si la France prenait la même décision....Mais comme souvent, puisque c'est "exotique", c'est "accepté".... C'est pour "protéger une civilisation", une phrase qui me fait toujours froid dans le dos... | | | À: Simon17 · 10 mars 2011 à 10:10 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 176 de 314 · Page 9 de 16 · 1 661 affichages · Partager vous melangé tout non ????
c'est une maniere de se proteger d'un cetains tourisme, pouvant defigurer un pays ! (tout le monde constateras l'emploi du subjonctif !!!)
Désolé, mais où est le subjonctif là dedans ? | | | À: Henridusud · 10 mars 2011 à 10:12 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 177 de 314 · Page 9 de 16 · 1 659 affichages · Partager j'ai revu ma phrase et n'ai pas virer les parentheses !
bref....... | | | À: Williama · 10 mars 2011 à 10:30 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 178 de 314 · Page 9 de 16 · 1 658 affichages · Partager n'oublions pas que le droit d'entrée au Bouthan est extrêmement onéreux, bien pour l'ouverture
c'est un très bonne idée pour limiter l'invasion massive des touristes qui, on n'a plus besoin de le démontrer, est en général dévastatrice.
En quoi devrions-nous prendre exemple sur le Bouthan?
...prendre exemple sur le principe du BNB, qui est bien plus important qu'un PNB ; après, si les autorités de ce pays ne sont pas en harmonie avec ce qu'elles disent, c'est autre chose...Je parle bien de l'idée concernant les vraies valeurs de la vie, qu'il faudrait prendre en compte et développer par une sensibilisation auprès des plus jeunes dans nos écoles, et à la TV pour eux, et nous autres adultes. Je parle pas de cours" d'éducation civique" bidons tels que j'en ai reçu à l'époque. Quand aux "perchoirs himalayens, " c'est bien de là que sont parties bon nombre de qualités humaines, bien plus que de nos "amphi moyenâgeux" où l'on formate toutes les générations à devenir de biens creux esprits conceptuels et hermétiques, qui en arrivent à dire des stupidités telles que celle qui suit :
" Tout ceci n'est que pur snobisme vu d'Occident... alors que ce sont encore les pays développés qui offrent le plus de possibilités de cohabitation et d'expression des différences entre individus..."
...ça pourrait prêter à rire, mais c'est malheureusement triste d'entendre ce genre de propos ! | | | À: Phasathai · 10 mars 2011 à 10:37 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 179 de 314 · Page 9 de 16 · 1 654 affichages · Partager " Tout ceci n'est que pur snobisme vu d'Occident... alors que ce sont encore les pays développés qui offrent le plus de possibilités de cohabitation et d'expression des différences entre individus..."
...ça pourrait prêter à rire, mais c'est malheureusement triste d'entendre ce genre de propos ! 
nous tentons depuis deux ans de faire venir une kyrghyze en france ! et bien, elle presentes pas assez de moyen financier pour pretendre au visa.... on se croirais au bouthan ! | | | À: Cleastre · 10 mars 2011 à 11:35 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 180 de 314 · Page 9 de 16 · 1 643 affichages · Partager Bonjour, un grand merci pour ce magnifique reportage, je viens de le déguster à l'instant. Je crois que le sourire de la population bouthanaise et sa simplicité parlent d'eux mêmes ; excellent en effet la gestuelle de l'agent de circulation  , on est bien loin de l'individu planqué sournoisement avec ses jumelles high tech qui attend le "criminel " (ou la vache à lait) en voiture afin d'honorer son quotat de contraventions imposé... Il est triste toutefois de constater le nombre croissant de véhicules au Bouthan qui annonce le début de la fin d'une certaine sérénité ; on voit bien que par le nombre d'accidents l'homme n'est pas fait pour être au volant d'une telle machine...ce n'est pas qu'une histoire de formation auto-école ! Le BNB risque d'avoir du mal à s'imposer avec l'inertie imparrable du modernisme... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |