| Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Cleastre · 2 mars 2011 à 12:32 · 15 photos 314 messages · 19 participants · 33 113 affichages | | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 18:44 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 121 de 314 · Page 7 de 16 · 1 591 affichages · Partager je soulève un fait, ils sont ce qui est dit plus haut à l'étranger.
Les reproches que tu attribue aux Français, je dois dire ne jamais les avoir entendus ; nous ne fréquentons pas les mêmes pays, si sans doute le même milieu, je m'en doute bien.
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2011 à 18:47 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 122 de 314 · Page 7 de 16 · 1 587 affichages · Partager je sais, venant de moi c'est parfois risible comme critique, mais c'est sincère. je sais, et je te respectes pour cela même sans être d'accord avec toi, nous n'avons pas la même façon de voir les choses ni les mêmes orientations générales  Mais c'est ainsi... (Si je te trouvais con, risible et pas sincère, il y a longtemps que je te l'aurais dit et ce serait fini) donc tu vois notre histoire d'amour va encore durer.... | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 18:49 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 123 de 314 · Page 7 de 16 · 1 584 affichages · Partager je sais, et je te respectes pour cela même sans être d'accord avec toi, nous n'avons pas la même façon de voir les choses ni les mêmes orientations générales  Mais c'est ainsi... (Si je te trouvais con, risible et pas sincère, il y a longtemps que je te l'aurais dit et ce serait fini) donc tu vois notre histoire d'amour va encore durer.... 
Si l'image de la France est dégradée, elle le doit plus aux errements des dernières années qu'à un atavisme d'assistanat, et je pense qu'en ouvrant les yeux tu dois pouvoir le voir.
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2011 à 18:51 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 124 de 314 · Page 7 de 16 · 1 579 affichages · Partager la France est dégradée depuis 1981 et depuis c'est la descente aux enfers on verra ce que 2012 dira | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 19:14 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 125 de 314 · Page 7 de 16 · 1 570 affichages · Partager surtout ceux planqués derrière leur jumelles à attendre le gibier qui va à l'usine et jouissants de voir leur écran afficher 59 km/h au lieu de 50 autorisés...  )
ça c'est vraiment basique.. Quand on enfreint la loi, on prend ses responsabilités.
Donc, vous êtes d'accord que pour un dépassement de moins de 10 km/h, un pauvre ouvrier, qui par peur de perdre son travail accélère si peu, perde son permis et soit pour le coup réellement dans la m-- ; plus de possibilité d'aller bosser car plus de voiture, etc. Bravo je dit ! Merci Monsieur le policier de faire appliquer des lois sans chercher à comprendre et en mettant tout le monde dans le même sac. Par contre quand il s'agit de faire régner la lois dans des zones de" non droit " (ou cités sensibles), alors là, y a plus personne, on fait dans sont froc avec les collègues (à moins de débarquer avec 20 camions de CRS, et l'hélico qui tourne au dessus) ! C'est plus facile de raquetter le pauvre bougre au rond point, alors qu'il va se taper 8 h d'un travail abrutissant ; c'est plus facile de faire le beau caché derrière ses lunettes de soleil et son uniforme de shérif, bravo les robocops, vous êtes de vrais héros, les mêmes qui vous fascinent dans les feuilletons de TF1 et qui sont fait pour attirer des abrutis dans ce genre ; tous les moyens sont bons pour attirer de nouvelles recrues ! Non, désolé, je ne cautionne pas ce genre de fainéants. Pour en revenir à moi ; j'avais environ 10 ans quand je commençais à dire qu'il y 2 choses pour lesquelles je ne changerai pas d'avis : 1) ne pas avoir d'enfant et 2) ne pas faire mon service militaire ! J'ai compris très tôt la supercherie du système et n'ai jamais voulu me retrouver dans un bureau et devenir un "gratte papier" ou un col blanc ; je n'ai jamais enfilé non plus un costard, il est trop représentatif d'un monde que je déteste, j'aurais vraiment aimé vivre dans un contexte naturel, ne pas connaitre le moindre modernisme, mais bon, je n'ai pas le choix, le reste des "dominés" m'a entraîné dans ce monde pourri, les gens qui pensent comme moi sont trop peu nombreux, et comme l'union fait la force, et bien je suis obligé de jongler tant bien que mal avec le reste du troupeau. Les réflexions sur la vie, je n'ai passé que trop de temps à essayer de comprendre le pourquoi du comment ; heureusement, il y a quelques années, les enseignements bouddhistes m'ont permis de comprendre à quel point beaucoup de mes idées étaient fondées, et j'ai pu grâce à ces derniers trouver les réponses à toutes mes questions concernant la vie et la mort. Je n'irai pas plus loin sur le sujet, car on va vite me taxer de faire du prosélitisme. Nous vivons dans un monde d'"experts" en une multitude de choses inutiles ; ils sont formatés dans les plus grande écoles et ma grande chance, c'est d'avoir compris ça très tôt contrairement à beaucoup. Alors, chercher à dire que j'ai la plus longue en mettant en avant un quelconque doctorat (ou que sais-je d'autre) qui n'aurait eu pour résultat que de m'abrutir et m'écarter des vraies valeurs dans cette vie, je préfère être pote avec les plus démunis matériellement. | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 19:19 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 126 de 314 · Page 7 de 16 · 1 562 affichages · Partager la France est dégradée depuis 1981 et depuis c'est la descente aux enfers
Je ne vois pas le rapport avec 81, mais j'ai bien remarqué depuis quelques années, si tu vois ce que je veux dire.
on verra ce que 2012 dira 
M'en fiche.
Michel | | | À: Phasathai · 9 mars 2011 à 19:22 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 127 de 314 · Page 7 de 16 · 1 558 affichages · Partager Donc, vous êtes d'accord que pour un dépassement de moins de 10 km/h, un pauvre ouvrier, qui par peur de perdre son travail accélère si peu, perde son permis et soit pour le coup réellement dans la m-- ; plus de possibilité d'aller bosser car plus de voiture, etc.
Je vous approuve dans le sens où dans les régions les plus pauvres, les plus rurales, et là j'en connais un rayon, cela contribue à une vraie insécurité sociale, à une vraie menace : la voiture passera-t-elle le contrôle technique ?... Les points qui disparaissent, c'est l'emploi qui devient encore plus impossible. La France n'est plus un pays où on peut avoir confiance, baladé de loi en loi, toujours plus répressives, depuis des années, avec de moins en moins de liberté et une qualité de la vie qui se dégrade. Assistanat ?  L'assistanat il a été rendu nécessaire par l'anomie sociale chantée sur tous les toits au son du l'individualisme, et ce bien avant 81, n'en déplaise au capitaine.
Michel | | | À: Cleastre · 9 mars 2011 à 19:23 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 128 de 314 · Page 7 de 16 · 1 555 affichages · Partager Autre exemple; ayant oeuvré au Secours Populaire au bénéfice de l'Inde il y a un certain temps, j'avais cessé sitôt après avoir compris que plus on leur donnait et moins ils manifestaient de volonté... 
...triste exemple en effet, mais basé sur le même principe : " pourquoi forcer vu qu'on nous aide " ? | | | À: Phasathai · 9 mars 2011 à 19:29 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 129 de 314 · Page 7 de 16 · 1 549 affichages · Partager 1) je ne suis pas policier ni ne l'ai été....
ben voyons, lorsqu'on va plus vite que permis, on assume et on ne se plaint pas... Pour en revenir à moi ; j'avais environ 10 ans quand je commençais à dire qu'il y 2 choses pour lesquelles je ne changerai pas d'avis : 1) ne pas avoir d'enfant et 2) ne pas faire mon service militaire ! ce n'est que votre probleme, pas le notre....
J' ai compris très tôt la supercherie du système et n'ai jamais voulu me retrouver dans un bureau et devenir un "gratte papier" ou un col blanc parce que vous croyez que tous les militaires sont dans un bureau gratte papier ? vous m'amusez..;
j'aurais vraiment aimé vivre dans un contexte naturel, ne pas connaitre le moindre modernisme, mais bon, je n'ai pas le choix, le reste des "dominés" m'a entraîné dans ce monde pourri, qui vous en empêche ? il y a votre monde en amazonie ou en afrique...
les enseignements bouddhistes m'ont permis de comprendre à quel point beaucoup de mes idées étaient fondées, et j'ai pu grâce à ces derniers trouver les réponses à toutes mes questions concernant la vie et la mort. chacun vit sa philosophie, vous n'etes pas le seul !
ils sont formatés dans les plus grande écoles et ma grande chance, c'est d'avoir compris ça très tôt contrairement à beaucoup. Alors, chercher à dire que j'ai la plus longue en mettant en avant un quelconque doctorat (ou que sais-je d'autre) qui n'aurait eu pour résultat que de m'abrutir et m'écarter des vraies valeurs dans cette vie, je préfère être pote avec les plus démunis matériellement. eh bien personne ne vous en empeche ou est le probleme ? | | | À: Tatra · 9 mars 2011 à 19:33 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 130 de 314 · Page 7 de 16 · 1 543 affichages · Partager la voiture passera-t-elle le contrôle technique ?... et le pieton que la voiture sans controle cognera car sans freins ? tu penses a son emploi a lui ? | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 19:36 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 131 de 314 · Page 7 de 16 · 1 526 affichages · Partager ben voyons, lorsqu'on va plus vite que permis, on assume et on ne se plaint pas...
Pour rouler pas mal en Bretagne, je t'assure que l'essentiel de mon attention n'est pas pour surveiller la route mais pour débusquer les breaks Astra bleus, placé en général à des endroits peu dangereux mais très profitables ; ceci dit j'ai tous mes points, et depuis toujours, mais au prix d'un stress assez constant et d'une agressivité au volant décuplée.
parce que vous croyez que tous les militaires sont dans un bureau gratte papier ? vous m'amusez..;
Ils ne doivent pas être plus courageux que les fonctionnaires que tu rosses à longueur de posts ici... 
Michel | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 19:37 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 132 de 314 · Page 7 de 16 · 1 524 affichages · Partager et le pieton que la voiture sans controle cognera car sans freins ? tu penses a son emploi a lui ?
Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles, et que tu ne connais pas ce monde où avoir une voiture est absolument indispensable au moindre emploi, même payé 600 euros.
Michel | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 19:40 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 133 de 314 · Page 7 de 16 · 1 516 affichages · Partager la France est dégradée depuis 1981 et depuis c'est la descente aux enfers
Encore un magnifique cliché (et raccourci) dont tu sembles avoir le secret et la spécialité  ! | | | À: Phasathai · 9 mars 2011 à 19:41 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 134 de 314 · Page 7 de 16 · 1 516 affichages · Partager Je voudrais juste rajouter une chose concernant la répression toujours plus grande. Je ne suis pas quelqu'un qui boit, ni qui fume, mais quand je vois qu'on tente des centaines de milliers de français à tous les coins de rues avec les bars tabac, et dans tous les magasins en leur mettant sous le nez une multitude de marques de cigarettes ou d'alcool, et qu'on ose les verbaliser quand ils ont 3 verres dans le nez, je trouve ça ignoble, d'une hypocrisie énorme, d'une injustice phénoménale. Oui, l'alcool tue, sur la route et ailleurs, oui le tabac tue, et l'addiction à ces produits est terrible dans certains cas..alors qu'on nous fasse la morale pour des petits dépassements de vitesse et qu'on se foutte de notre gueule dans de telles proportions, ça me rend triste de voir que certains ne l'ont pas compris, qu'ils continuent à croire que les lois sont bien faites, qu'il faut les respecter, et pire...que ceux qui les font respecter ont un cerveau ! | | | À: Tatra · 9 mars 2011 à 19:44 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 135 de 314 · Page 7 de 16 · 1 511 affichages · Partager hi ! mais pas la peine de surveiller, il existe des boitiers qui les détectent pour toi non ? ah oui, c'est la bretagne, peut être qu'ils ne sont pas arrivés encore...  sorry, pas pu m'en empêcher..
cela étant, si comme moi tu respectes les vitesses, pas de stress. même avec de gros cubes,
les militaires meurent souvent en faisant leur travail pour leur pays, les fonctionnaires ? | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 19:44 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 136 de 314 · Page 7 de 16 · 1 506 affichages · Partager J'ai compris très tôt la supercherie du système et n'ai jamais voulu me retrouver dans un bureau et devenir un "gratte papier" ou un col blanc
parce que vous croyez que tous les militaires sont dans un bureau gratte papier ? vous m'amusez..;
Non, je ne parle pas d'eux dans cette phrase ; mieux vaudrait qu'ils soient des gratte-papiers plutôt que de racketter sur le bord des routes. Je faisais allusion aux gens qui sont esclaves dans des bureaux aseptisés. | | | À: Phasathai · 9 mars 2011 à 19:45 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 137 de 314 · Page 7 de 16 · 1 502 affichages · Partager eh ben avec cette mentalité, la France est bien barrée...... | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 19:47 · Modifié le 9 mars 2011 à 20:09 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 138 de 314 · Page 7 de 16 · 1 500 affichages · Partager qui vous en empêche ? il y a votre monde en amazonie ou en afrique...
Non, il est trop tard, ce système pourri m'a empêcher de m'y préparer, il aurait fallu que je sois né dans un contexte naturel ; un animal domestiqué (détruit) ne peut pas apprendre à redevenir sauvage (libre)! | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 19:47 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 139 de 314 · Page 7 de 16 · 1 500 affichages · Partager hi ! mais pas la peine de surveiller, il existe des boitiers qui les détectent pour toi non ?
Non.
cela étant, si comme moi tu respectes les vitesses, pas de stress. même avec de gros cubes,
Ecrase les freins au panneau 50 et ne passe pas à 51, alors.
les militaires meurent souvent en faisant leur travail pour leur pays, les fonctionnaires ?
Je ne pense pas qu'il meure plus de militaires que de fonctionnaires dans le cadre de leur travail.
Michel | | | À: Phasathai · 9 mars 2011 à 19:47 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 140 de 314 · Page 7 de 16 · 1 496 affichages · Partager Je faisais allusion aux gens qui sont esclaves dans des bureaux aseptisés. mais c'est simple, on va les faire travailler dans un jardin au milieu des fleurs, sous un parasol été comme hiver | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |