| Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Cleastre · 2 mars 2011 à 12:32 · 15 photos 314 messages · 19 participants · 33 121 affichages | | | | À: Tatra · 9 mars 2011 à 14:07 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 101 de 314 · Page 6 de 16 · 1 527 affichages · Partager ah ah ah ! facile.... mais les retraités ont cotisé... les assistés sociaux ne cotisent pas... quand a l'armée ou la gendarmerie, police, s'ils n'étaient pas là.... Tu serais bien triste... | | | À: Williama · 9 mars 2011 à 14:07 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 102 de 314 · Page 6 de 16 · 1 525 affichages · Partager ... surtout lorsque l'on sait qu'au Bouthan les chrétiens du pays sont maltraités, persécutés et non tolérés. Visiblement pour sa Sainteté bouthanaise, le "Bonheur National brut" (ou plutôt "bouddhisme national brutal") est un nirvana statistique qui ne se partage pas avec tout le monde...
...c'est bien pour ça que j'avais précisé : Il va de soit que ce n'est pas un pays "modèle" où tout se déroule pour le mieux (notemment concernant les minorités népalaises), mais je pense qu'il y a beaucoup de choses dont nous, pays développés, pourrions prendre en exemple....et je pourrais en effet rajouter : les chrétiens 
C'est surtout l'idée du BNB qui est intéressante ; après, un dirigeant reste souvent un dirigeant, et c'est un rôle qui attire malheureusement des gens avides de pouvoir et autres "qualités" semblables ! Tout le monde n'est pas le Dalaï-Lama... | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 14:13 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 103 de 314 · Page 6 de 16 · 1 509 affichages · Partager les assistés sociaux ne cotisent pas...
Bien sûr que si, comme tout le monde.
quand a l'armée ou la gendarmerie, police, s'ils n'étaient pas là.... Tu serais bien triste...
Pas sûr.
Michel | | | À: Cleastre · 9 mars 2011 à 14:20 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 104 de 314 · Page 6 de 16 · 1 505 affichages · Partager
beaucoup de Français ont des attentes exagérées de la vie
Question; Et est-ce que d'autres peuples n'auraient pas des attentes exagérées de pays comme la France ???
(comme celui dans lequel tu vis par exemple...)
...pour faire simple, je pense que plus on obtient et plus on attend ; l'exigeance satisfaite est un phénomème sans fin. Il suffit de regarder la frustration d'un gamin engendrée par un nombre de cadeaux toujours plus grand. J'en conviens, ça a l'air d'un exemple très basique, mais assez révélateur du malaise des grands enfants mal habitués que nous sommes (du moins pour un grand nombre). On nous formate depuis l'enfance pour que nous devenions de bons consommateurs, il ne faut donc pas s'étonner qu'ensuite nous soyons des adultes insatisfaits voulant toujours plus. | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 14:37 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 105 de 314 · Page 6 de 16 · 1 491 affichages · Partager quand a l'armée ou la gendarmerie, police, s'ils n'étaient pas là.... Tu serais bien triste...
...ça dépend ; pour ma part, si il n'y a plus de vols, d'agressions, etc., bref, plus de gens mal intentionnés, c'est avec plaisir que j'aimerai voir disparaître cette race de petits dominants ayant pour une grande partie choisi ce métier, car incapable d'effectuer le sale boulot en usine (et n'ayant pas les compétences de faire autre chose) ! Tout le monde aura compris mon amour pour nos amis les bêtes (surtout ceux planqués derrière leur jumelles à attendre le gibier qui va à l'usine et jouissants de voir leur écran afficher 59 km/h au lieu de 50 autorisés...  ). | | | À: Phasathai · 9 mars 2011 à 14:48 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 106 de 314 · Page 6 de 16 · 1 493 affichages · Partager ...ça dépend ; pour ma part, si il n'y a plus de vols, d'agressions, etc., bref, plus de gens mal intentionnés,
c'est beau de rêver ! mais vu votre "si" vous aimez bien quand même qu'ils soient là 
car incapable d'effectuer le sale boulot en usine (et n'ayant pas les compétences de faire autre chose je ne mettrais pas ma main au feu... il y a plus de bac + +++ que vous ne le pensez... au fait vous faites quoi vous ? au niveau compétences.....
(surtout ceux planqués derrière leur jumelles à attendre le gibier qui va à l'usine et jouissants de voir leur écran afficher 59 km/h au lieu de 50 autorisés... ) ça c'est vraiment basique.. Quand on enfreint la loi, on prend ses responsabilités. | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 15:16 · Modifié le 9 mars 2011 à 15:32 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 107 de 314 · Page 6 de 16 · 1 486 affichages · Partager que les Français fassent rigoler a l'étranger est un fait bien établi... Canada ou US, Nous ne sommes représentatifs que du passé.
Que de jugements à l'emporte pièce et que de clichés... faux bien sûr. J'ai pas mal voyagé, je n'ai jamais rencontré des étrangers que les Français faisaient "rigoler"... En outre l'énorme majorité des américains ne connaissent même pas le mode de vie des Français ni le système de sécurité sociale... Et la plupart des Américains que j'ai croisé ne rêvent que d'une chose, lorsqu'ils n'y sont pas encore allés, c'est de découvrir la France.
c'est surtout de voir ces Français crier au scandale quand on leur dit que certains médicaments sont déremboursés pour des raisons bien établies.
Viens faire un tour en France de temps en temps... Autour de moi, personne n'a crié au scandale parce que certains médicaments n'étaient plus remboursés  ...
Tu vis vraiment la France de très loin dis donc ! Regarde moins la télé française, elle n'est pas forcément révélatrice des habitants du pays  ! | | | À: Phasathai · 9 mars 2011 à 15:22 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 108 de 314 · Page 6 de 16 · 1 485 affichages · Partager L’une des particularités du Bhoutan est sa poursuite du bonheur à travers l’amélioration de son BNB, pour bonheur national brut.
Voilà pourquoi le gentilé du Bhoutan se dit les « boute-en-train. »
DeCléricy | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 15:35 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 109 de 314 · Page 6 de 16 · 1 475 affichages · Partager (surtout ceux planqués derrière leur jumelles à attendre le gibier qui va à l'usine et jouissants de voir leur écran afficher 59 km/h au lieu de 50 autorisés... ) ça c'est vraiment basique.. Quand on enfreint la loi, on prend ses responsabilités.
Oui, mais quand les lois sont mal faites  ?!
Si personne n'enfreignait jamais les lois, il ne serait rien passé ces dernières semaines dans les pays d' Afrique du Nord... | | | À: Kujila · 9 mars 2011 à 16:07 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 110 de 314 · Page 6 de 16 · 1 468 affichages · Partager mais voyons, je suis en France 6 mois par an,
Que de jugements à l'emporte pièce et que de clichés faux bien sûr. J'ai pas mal voyagé, je n'ai jamais rencontré des étrangers que les Français faisaient "rigoler"... En outre l'énorme majorité des américains ne connaissent même pas le mode de vie des Français ni le système de sécurité sociale... Et la plupart des Américains que j'ai croisé ne rêvent que d'une chose, lorsqu'ils n'y sont pas encore allés, c'est de découvrir la France. classique ! les américains ne mangent pas bien, ne connaissent pas le vin, n'ont pas de protection sociale etc... il n'y a que des ignorants pour penser cela.... non non ! Au Canada, et aux US, Ils connaissent bien le mode de vie des Français, la sécu etc... Ne les prenez pas pour des demeurés, Visiter la France n'est pas un rêve pour eux, c'est une destination comme une autre.. le seul rapport est "le passé". d'autant que j'y ai vécu et travaillé longtemps. (je suis Canadien aussi) et y vais encore de temps en temps je connais tres bien...  La France n'a plus la confiance des autres pays depuis longtemps, l' allemagne par exemple dont beaucoup de sites commerciaux importants ne sont même pas traduits en Français, mais en Anglais, Danois etc..; pour l'europe du nord...
Tu vis vraiment la France de très loin dis donc oui, c'est loin, de Toulouse.....
Autour de moi, personne n'a crié au scandale parce que certains médicaments n'étaient plus remboursés  ... ça fait bien des polémiques quand un médoc est supprimé de la liste....Oui, le Français est un assisté, mal vu a l'étranger, râleur, il sait tout, il est le meilleurs, il est radin et mauvais payeur. | | | À: Kujila · 9 mars 2011 à 16:11 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 111 de 314 · Page 6 de 16 · 1 441 affichages · Partager Oui, mais quand les lois sont mal faites mal faites pour ceux qui ne les respectent pas  le fait d'avoir des lois qui nous régissent est heureux. bien d'autres n'en ont pas et ce n'est pas jojo....
Si personne n'enfreignait jamais les lois, il ne serait rien passé ces dernières semaines dans les pays d'Afrique du Nord... ah bon il y a des lois ? oui les lois du diktat, des religieux, c'est vrai que comme démocraties il y a mieux... on verra l'après révolutions... | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 17:24 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 112 de 314 · Page 6 de 16 · 1 424 affichages · Partager les américains ne mangent pas bien, ne connaissent pas le vin,
Tu mélanges vraiment tout... Ai-je écrit cela à un moment donné ?
Oui, le Français est un assisté, mal vu a l'étranger, râleur, il sait tout, il est le meilleurs, il est radin et mauvais payeur.
Un gros cliché quoi... Oui, certains le sont. Dans mon entourage, je connais peu "d'assistés" mais plutôt des gens qui bossent beaucoup et qui dépensent volontiers leur argent. Il n'y a pas de radins aux États-Unis et au Canada c'est ça  ?
La France n'a plus la confiance des autres pays depuis longtemps
Ça n'a rien à voir avec le fait de faire "rigoler" les autres pays, ce que tu évoquais plus haut... Dans mon boulot, j'ai rencontré beaucoup de gens de pays étrangers, certains ont eux-même voyagé voire vécu dans plusieurs pays... Je n'ai pas souvent rencontré de gens qui trouvaient la France "risible".
Je n'ai jamais considéré que la France était le centre du monde, c'est simplement un pays comme un autre, où l'on vit probablement mieux que dans la moyenne des autres pays. Je crois que tu te fais tout un film. Quelques beaufs qui n'ont jamais voyagé pensent certes que la France est le meilleur pays du monde (tout comme les Américains, plus nombreux à n'avoir jamais quitté leur pays, pensent que les États-unis est le meilleur pays du monde). Mais encore une fois, c'est loin de refléter le sentiment général des Français...
C'est assez navrant de vivre autant que ça sur des clichés...
le fait d'avoir des lois qui nous régissent est heureux.
Et ai-je écrit le contraire ?
ah bon il y a des lois ? oui les lois du diktat, des religieux...
Hé oui, ce sont des lois quand même... qu'il est bon de transgresser... | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 17:47 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 113 de 314 · Page 6 de 16 · 1 412 affichages · Partager ah bon il y a des lois ? oui les lois du diktat, des religieux, c'est vrai que comme démocraties il y a mieux... on verra l'après révolutions...
Tu critiques fort les Français mais je vois que tu ne fais guère confiance aux autres non plus...
Michel | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 17:49 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 114 de 314 · Page 6 de 16 · 1 409 affichages · Partager La France n'a plus la confiance des autres pays depuis longtemps
Je dirais que c'est plutôt en eux-mêmes que les Français n'ont plus confiance, et sur ce point il me semble, capitaine, que ça vaut autant pour toi que pour moi...
Michel | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 17:51 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 115 de 314 · Page 6 de 16 · 1 406 affichages · Partager Oui, le Français est un assisté, mal vu a l'étranger, râleur, il sait tout, il est le meilleurs, il est radin et mauvais payeur.
Vu d' Istanbul, ce n'est pas vrai du tout, et pourtant on ne peut pas dire que les efforts minimaux aient été faits pour respecter la Turquie.
Michel | | | À: Phasathai · 9 mars 2011 à 18:13 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 116 de 314 · Page 6 de 16 · 1 400 affichages · Partager Bonsoir,
100% d'accord avec
...pour faire simple, je pense que plus on obtient et plus on attend ; l'exigeance satisfaite est un phénomème sans fin. Il suffit de regarder la frustration d'un gamin engendrée par un nombre de cadeaux toujours plus grand. J'en conviens, ça a l'air d'un exemple très basique, mais assez révélateur du malaise des grands enfants mal habitués que nous sommes (du moins pour un grand nombre). On nous formate depuis l'enfance pour que nous devenions de bons consommateurs, il ne faut donc pas s'étonner qu'ensuite nous soyons des adultes insatisfaits voulant toujours plus
Autre exemple; ayant oeuvré au Secours Populaire au bénéfice de l' Inde il y a un certain temps, j'avais cessé sitôt après avoir compris que plus on leur donnait et moins ils manifestaient de volonté... | | | À: Kujila · 9 mars 2011 à 18:31 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 117 de 314 · Page 6 de 16 · 1 384 affichages · Partager Je crois que tu te fais tout un film non pas de film, je vis aussi bien en France, au Canada et a Madagascar, avec le même confort.
C'est assez navrant de vivre autant que ça sur des clichés non pas des clichés il y a bien longtemps que je sais ça, ayant vécu ailleurs longtemps.....oui les Français ne sont pas pris au sérieux et font sourire.... et même dans des TOM ou POM, (réunion, Nle calédonie, Polynésie) ou ce n'est pas la joie.... | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 18:34 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 118 de 314 · Page 6 de 16 · 1 379 affichages · Partager oui les Français ne sont pas pris au sérieux et font sourire....
Sans doute dans ton milieu, mais c'est sans doute une vue fort partielle...
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2011 à 18:41 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 119 de 314 · Page 6 de 16 · 1 369 affichages · Partager , je soulève un fait, ils sont ce qui est dit plus haut à l'étranger. Mais j'aime la France, c'est mon pays, j'aime aussi le Canada, qui est aussi mon pays, j'aime aussi Madagascar qui me ravit. et ou je suis chez moi.... et soit dit en passant, beaucoup de Français a Mada ne sont pas tres aimés, arrogants, profiteurs etc. ne respectant même pas la population, etc.. Alors peut-etre que je vis peu au milieu de tout le monde, et que j'ai fermé certaines portes, mais je me sens bien comme ça. | | | À: Carthago47 · 9 mars 2011 à 18:43 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 120 de 314 · Page 6 de 16 · 1 362 affichages · Partager Alors peut-etre que je vis peu au milieu de tout le monde, et que j'ai fermé certaines portes, mais je me sens bien comme ça.
Tant mieux, mais tu tends quand même à nous abreuver de jugements pas très nuancés ; je sais, venant de moi c'est parfois risible comme critique, mais c'est sincère.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |