|  |  |
 | | | | | Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Cleastre · 2 mars 2011 à 12:32 · 15 photos 314 messages · 19 participants · 33 119 affichages | | | | À: Nemo1001 · 10 mars 2011 à 23:00 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 201 de 314 · Page 11 de 16 · 1 549 affichages · Partager ...tiens, tiens, un revenant ! heureusement je crois à la réincarnation, même pas peur ! | | | À: GeorgesOZ · 10 mars 2011 à 23:09 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 202 de 314 · Page 11 de 16 · 1 546 affichages · Partager Bon, reprenons comme tu dis, mais reprenons quoi au juste?
"Pays en voie de sous-développement"... il me semble que c'était le sujet il y a presque 10 pages ! On pourrait y rajouter "certains" esprits en plus des pays...En espérant que le Bouddha un jour en les inspirants puisse les aider à se développer ! | | | À: Phasathai · 10 mars 2011 à 23:29 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 203 de 314 · Page 11 de 16 · 1 537 affichages · Partager "Pays en voie de sous-développement"... il me semble que c'était le sujet il y a presque 10 pages ! - -- Oui, oui, je sais bien, mais il y a plusieurs manières d'aborder le sujet, qui ne devraient pas forcément s'exclure l'une de l'autre. Je ne crois pas à la précision des mesures chiffrées mais je proposais de les utiliser comme une base systématique de laquelle la discussion pourrait se nourrir pour essayer de discrener quelques grandes lignes, examiner des phénomènes curieux, tirer des leçons etc.... Mais je ne vais certainement pas m'imposer! | | | À: GeorgesOZ · 11 mars 2011 à 8:43 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 204 de 314 · Page 11 de 16 · 1 519 affichages · Partager Bonjour et à nouveau bienvenue dans ce débat,
Je passerai sur la manière quelque peu "calimérienne" dont je trouve que tu analyses certains regrets exprimés à ton encontre pour rejoindre l'avis de phasathai concernant l'intérêt d'autres aspects de tes interventions.
"C'est au fil d'un dialogue animé par un sincère désir de compréhension réciproque, que les oppositions s'estompent, les convergences se font jour, et l'on se prend à rêver d'un avenir ou foi et raison seraient, enfin, durablement réconciliées" Matthieu Ricard
On devrait tous se réciter ça chaque matin devant sa glace...
Belle journée | | | À: Cleastre · 11 mars 2011 à 8:51 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 205 de 314 · Page 11 de 16 · 1 510 affichages · Partager vous l'avez un peu envoyé peté le georges oz quand meme ! | | | À: Simon17 · 11 mars 2011 à 9:15 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 206 de 314 · Page 11 de 16 · 1 505 affichages · Partager Bonjour également 
On ne va pas orienter cette discussion uniquement sur le bouddhisme et ses valeurs fondamentales, mais l'une de celles-ci consiste à prendre conscience que dans un conflit quelqu'il soit, chacun a sa part de responsabilité. J'ai aussi la mienne et tenais à le reconnaître simplement par ce message... | | | À: Cleastre · 11 mars 2011 à 9:38 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 207 de 314 · Page 11 de 16 · 1 490 affichages · Partager bonjour,
ca fait du bien.... bonne journée | | | À: Simon17 · 11 mars 2011 à 9:58 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 208 de 314 · Page 11 de 16 · 1 482 affichages · Partager oui c'est vrai, pour commencer à soi-même...
Bonne journée également | | | À: Cleastre · 11 mars 2011 à 12:24 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 209 de 314 · Page 11 de 16 · 1 454 affichages · Partager "C'est au fil d'un dialogue animé par un sincère désir de compréhension réciproque, que les oppositions s'estompent, les convergences se font jour, et l'on se prend à rêver d'un avenir ou foi et raison seraient, enfin, durablement réconciliées" Matthieu Ricard
...il me semblait bien avoir déjà "bu" ces paroles quelque part ; peut-être lors d'un intéressant débat entre un moine et un astrophysicien... | | | À: Phasathai · 11 mars 2011 à 12:32 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 210 de 314 · Page 11 de 16 · 1 449 affichages · Partager Salut 
exact, dans l'EXCELLENT bouquin "L'infini dans la paume de la main"
paru chez Fayard et à 20 € dans toutes les bonnes librairies
à lire et à boire sans mots des rations | | | À: Cleastre · 11 mars 2011 à 12:47 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 211 de 314 · Page 11 de 16 · 1 408 affichages · Partager exact, dans l'EXCELLENT bouquin "L'infini dans la paume de la main"
paru chez Fayard et à 20 € dans toutes les bonnes librairies
à boire sans mots des rations 
...et j'en profite pour inciter le plus de monde possible à s'ennivrer de son contenu ; j'avoue que certains chapitres ne sont pas faciles à comprendre, il a fallu que j'en relise plusieurs fois les phrases... mais quel ouvrage passionnant ! Petit descriptif :
Le dialogue d'un scientifique français devenu bouddhiste et d'un bouddhiste vietnamien devenu scientifique...
Dans la lignée des rencontres de plus en plus fréquentes entre science et spiritualité, ce livre est le dialogue entre Matthieu Ricard, chercheur en biologie devenu moine bouddhiste (voir Le Moine et le Philosophe ), et l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan, né à Hanoï en 1948, auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation scientifique, dont Le Chaos et l'Harmonie (1998). S'étant développés tous deux dans un climat d'effervescence intellectuelle, c'est avec ardeur et ouverture qu'ils comparent leurs points de vue sur le temps, la matière, la conscience, les rapports entre le corps et l'esprit, la méditation et l'action, la science et l'éthique... Le cheminement dans le livre est orienté par l'énoncé, au début des dix-neuf chapitres et dans la table des matières, par des questions qui sous-tendent la pensée. Autres outils fort utiles au profane : un glossaire des mots scientifiques et un autre des termes bouddhistes. L'ensemble répond à une double intention : montrer comment le bouddhisme peut "offrir un cadre de pensée et d'action cohérent pour notre temps", et "situer la place de la science dans une conception plus vaste de la vie".--Colette-Rebecca Estin
Bonne lecture ! | | | À: Cleastre · 11 mars 2011 à 12:50 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 212 de 314 · Page 11 de 16 · 1 405 affichages · Partager paru chez Fayard et à 20 € dans toutes les bonnes librairies
...Pinaise ! Je viens de capter le prix  ; le mien ne date pas d'hier, mais je l'ait payé 7,13 Euros à la FNAC... 
J'y pense après coup ; peut-être s'agit t-il du grand format ? moi, c'est le pocket... Image attachée: | | | À: Phasathai · 11 mars 2011 à 12:58 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 213 de 314 · Page 11 de 16 · 1 394 affichages · Partager ça devait être son prix lors de sa sortie en 2000 je pense... peu importe. Il devrait être distribué gratuitement avec les paquetages dans toutes les bonnes casernes de France et de navarre 
Oui c'est le grand format Fayard/Nil éditions | | | À: Cleastre · 11 mars 2011 à 13:00 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 214 de 314 · Page 11 de 16 · 1 389 affichages · Partager Il devrait être distribué gratuitement avec les paquetages dans toutes les bonnes casernes de France et de navarre 
...joli ! | | | À: Phasathai · 11 mars 2011 à 13:11 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 215 de 314 · Page 11 de 16 · 1 381 affichages · Partager Une pensée au japonais qui viennent à nouveau de subir un énorme stunami... | | | À: Cleastre · 11 mars 2011 à 14:23 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 216 de 314 · Page 11 de 16 · 1 366 affichages · Partager Une pensée au japonais qui viennent à nouveau de subir un énorme stunami...
+ 1  ! J'étais à l'instant sur le post qui en parle...J'ai aussi vu quelques images sur France 2, j'imagine que le bilan final va forcement être dramatique avec une secousse à près de 9 sur l'échelle sismique. Espèrons aussi que les centrales nucléaires sur la côte Est résisteront ! | | | À: Cleastre · 11 mars 2011 à 16:20 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 217 de 314 · Page 11 de 16 · 1 560 affichages · Partager dans un conflit quelqu'il soit, chacun a sa part de responsabilité. J'ai aussi la mienne et tenais à le reconnaître simplement par ce message... - -- Paroles sages, et merci! Passons donc l'éponge!
Et les événements du Japon nous montrent à quel point nous restons soumis aux imprévus des forces de la nature. | | | À: GeorgesOZ · 11 mars 2011 à 21:58 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 218 de 314 · Page 11 de 16 · 1 530 affichages · Partager Comme la plupart d’entre vous, je suis atterré par l’ampleur du désastre qui frappe le Japon. Il est sans doute futile, dans un moment pareil, de vouloir continuer à débattre ici sur le développement ou le bonheur des pays. Mais, sans vouloir diminuer l’importance de ces événements, il faut aller de l’avant. Qu’en pensez-vous ? | | | À: Cleastre · 11 mars 2011 à 22:05 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 219 de 314 · Page 11 de 16 · 1 528 affichages · Partager Pays en voie de sous-développement".
C'est simple à comprendre 95 % des pays qui ont un retard de développement sont dans un néo colonialisme (exemple et preuve: FRANC/CFA) Dévaluer par BALLADUR en faveur de bolloré Bouygues et les autres + Armée Française en clair l'indépendance de de gaulle je part par la porte et demain je reviens par la fenêtre. LES PAYS EMERGENTS VIETNAM, + 3 DRAGONS + INDE +BRESIL SONT d'anciennes colonies sans néocolonialisme. | | | À: GeorgesOZ · 11 mars 2011 à 23:26 · Modifié le 11 mars 2011 à 23:47 Re: Pays en voie de "sous-développement" ou pas? Message 220 de 314 · Page 11 de 16 · 1 513 affichages · Partager Comme la plupart d’entre vous, je suis atterré par l’ampleur du désastre qui frappe le Japon. Il est sans doute futile, dans un moment pareil, de vouloir continuer à débattre ici sur le développement ou le bonheur des pays. Mais, sans vouloir diminuer l’importance de ces événements, il faut aller de l’avant. Qu’en pensez-vous
... Bien au contraire, ce drame naturel démontre à quel point un pays de progrès comme le Japon est mieux armé que d'autres pour se relever rapidement. Ce pays va prendre en charge les sinistrés et les dégâts par des chaines de solidarité, un savoir-faire technologique et des financements internes... sans geindre et s'en remettre à l'assistanat du reste de la planète ou à la charité hypothétique de l'au-delà... C'est une claque magistrale administrée à tout ceux qui planqués derrière leur computer font une moue dédaigneuse au progrès.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |