Salut à toi,
Je n'ai pas encore répondu à ce post, mais si je devais le faire, je répondrai sans hésiter " L'
Inde ".
J'ai réalisé un voyage autour du monde pendant 1 an à travers l'
Amérique du Sud, l'
Océanie et l'Asie et j'ai été tour à tour étourdi ou ébloui par des paysages sublimes notamment en Amsud, fasciné par certaines population à peu prés partout et globalement, j'ai trouvé mon compte dans tous les pays que j'ai traversés... sauf un : L'
Inde !!!
Je vais être clair, rien ne m'a plus ! Les paysages, les gens, les coutumes, le climat, la mentalité... Rien, à part peut-être Varanési qui représente un intérêt certain, bien qu'il faut y faire preuve d'un certain voyeurisme..
Peux-tu m'expliquer ce qui te fascine tant dans cet étrange pays ? As-tu déjà beaucoup voyagé ailleurs en Asie et surtout sur d'autres continents ? As-tu des éléments de comparaison pour être aussi attiré par l'Inde ?
Il m'est arrivé de rester sur ma faim, notamment en
Thailande mais j'en connais les raisons. Mon parcours TDM m'a fait visité surtout le Sud, qui plus est hors-saison, et du coup, j'ai trouvé ça trés quelconque mais je ne doute pas une seconde que la
Thailande a beaucoup à offrir, notamment dans les régions du Nord et j'y reviendrai.... contrairement à l'
Inde !!! Pour rien au monde je n'ai envie de retourner dans ce pays !!!
Ton avis m'intéresse beaucoup....
Merci,
Nathaniel