| Le pays qui vous a le plus déçu Alexp79 · 9 février 2009 à 14:50 · 3 photos 212 messages · 51 participants · 45 922 affichages | | | | À: Geob · 11 février 2009 à 16:18 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 41 de 212 · Page 3 de 11 · 3 928 affichages · Partager C ou ca? | | | À: Alexp79 · 11 février 2009 à 16:32 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 42 de 212 · Page 3 de 11 · 3 917 affichages · Partager Merci pour ce témoignage; la thailande étant tellement ensencée ici que ca fait plaisir d'entendre un avis différent Et quelle est le voyage qui t'a le plus marqué?
Dur de choisir... Même la Thaïlande m'a marquée car c'était mon premier vrai voyage en sac à dos... Et je garde plein de beaux souvenirs malgré tout! Et à Athènes, j'ai super bien mangé...  Chaque ville, chaque pays m'a apporté quelque chose. Quelques perles en vrac: Coney Island à New York, les singes hurleurs à Palenque au Mexique, le lac de Bled en Slovénie au printemps, une "Labor day parade" en Californie, une guest house flottante sur la rivière Kwaï, une ballade en bateau dans les Everglades, l'hospitalité de ceux qui n'ont presque rien en ex-Yougoslavie... | | | À: Bardak · 11 février 2009 à 16:32 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 43 de 212 · Page 3 de 11 · 3 916 affichages · Partager Personnellement je pense qu'on peut être déçu quand on attend quelque chose de particulier. Il m'arrive parfois d'être déçue en allant au ciné, parceque je m'attendais à voir un excellent film alors qu'il s'avère être moyen... Ou alors en lisant un livre qu'on m'a conseillé, et finalement je n'accroche pas, je suis donc déçue car je m'attendais à mieux.
Mais quand je voyage, je m'attend certe à retrouver les paysages ou les monuments que j'ai vu en photos dans les guides avant de partir, et généralement voir ces lieux en vrai c'est toujours plus impressionnant qu'en photo, donc je ne suis jamais déçue ! Ensuite je m'attend, en j'espère plutot, avoir du beau temps. Mais sur ce sujet on ne peux pas faire grand chose. Donc même en ayant vu le Conemara sous des trombes d'eau, je ne suis pas déçue, je me dit juste que j'y retournerai car je ne l'ai pas vu.
Après je ne m'attends à rien d'autre. Tout ce qui arrive en plus, c'est comme un cadeau, donc jamais de deception, mais toujours de bons souvenirs !
Et ce qui ne me plait pas sur le moments (problème de transport par exemple, hotel pas propre, mauvais accueil, arnaque...) et bien ce ne sont pas ces détails qui vont faire que je vais être déçue par le voyage. Ce sont des détails justement, les aléas du voyage. Quand je rentre, ce ne sont pas ces détails que j'ai dans la tête, mais bien les bons souvenirs qui me reste. Donc non, je n'ai jamais été déçue par un voyage, encore moins par un pays.
Voila, j'arrete de philosopher, mais en tous cas je trouve vraiment très très dommage d'être déçu par un voyage...
En tous cas je reprend l'avion samedi, direction le Québec, et bien que je connaisse déjà, qu'il y de la neige du soleil ou de la pluie, je sais déjà que je ne serais pas déçue !
Bon voyage à tous ! | | | À: Alexp79 · 11 février 2009 à 17:02 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 44 de 212 · Page 3 de 11 · 3 904 affichages · Partager J'en ai deux coups de coeur : le mexique (j'y suis allée trois fois, j'adore) new york (c'est magique) ; malgré l'agitation, il n'y a pas d'agressivité. On s'y sent bien. | | | À: Alexp79 · 11 février 2009 à 17:37 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 45 de 212 · Page 3 de 11 · 3 894 affichages · Partager Ben oui, je préfère. Et je ne pense pas que cela soit jouer sur les mots. A moins d'assimiler voyage et pays. Et donc de faire peser l'éventuel echec d'un voyage sur le pays.
Parler de déception, c'est renvoyer à la notion d'attente non satisfaite. Je n'attends rien d'un pays. Je me contente d'y aller et de regarder. Pour moi, le but du voyage c'est ça : aller voir comment cela se passe ailleurs.
Donc, je ne peux pas comprendre qu'on puisse dire, je suis déçue par tel pays car les gens y sont désagréables. Le pays est ce qu'il est et il n'y a pas à être déçu ou pas. Il me semble que l'intérêt d'un voyage réside justement dans le fait de constater cette agressivité et d'essayer de comprendre, en regardant autour de soi, en remettant les choses dans leur contexte, en discutant avec des gens, d'où vient cette agressivité, qu'est-ce qu'elle recouvre, etc.
Je comprends mieux qu'on puisse être déçu d'un voyage. Une mauvaise organisation, des conditions difficiles, une météo peu clémente, peuvent quelque peu contrecarrer nos plans et nous empêcher de vraiment prendre le temps de regarder autour de soi. Mais rien à voir alors avec le pays visité. | | | À: Alexp79 · 11 février 2009 à 18:04 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 46 de 212 · Page 3 de 11 · 3 885 affichages · Partager La thailande aussi mais juste pendant le premières semaines ( Bangkok et Koh Tao), j'ai apprécié ensuite le reste du voyage dans le sud du pays. Je venais d' Inde, de Bombay exactement et ceci explique peut être cela. | | | À: Alexp79 · 11 février 2009 à 19:07 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 47 de 212 · Page 3 de 11 · 3 870 affichages · Partager Moi non plus je ne peux pas dire que des destinations me déçoivent,
mais plutôt qu'il y a des endroits qui ne m'intéressent pas trop... Moscou et les deux villes que je connais en Lituanie : Vilnius et Kaunas... pas grand chose qui me touchent là. Mais c'est aussi surement du à mon manque de connaissance de l'histoire de ces pays. | | | À: Bardak · 11 février 2009 à 22:27 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 48 de 212 · Page 3 de 11 · 3 838 affichages · Partager Parler de déception, c'est renvoyer à la notion d'attente non satisfaite. Je n'attends rien d'un pays. Je me contente d'y aller et de regarder. Pour moi, le but du voyage c'est ça : aller voir comment cela se passe ailleurs.
........+ 1..................pas d'attentes démesurés : pas de déceptions.........que des bonnes surprises possibles............après, pour moi, il y a les pays ou on se fait arnaquer à tout les coins de rue, et ça, ça m'énerve au plus haut point........mais c'est pas le même débat. | | | À: Bouchon78800 · 12 février 2009 à 0:47 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 49 de 212 · Page 3 de 11 · 4 650 affichages · Partager Et ko samui tu connais ? une horreur, j'ai vraiment fuit cet "endroit" comme la peste... | | | À: Sozal · 12 février 2009 à 10:02 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 50 de 212 · Page 3 de 11 · 4 620 affichages · Partager On n'a pas eu l'occasion d'y aller, mais je ne pense pas que j'y passerai un jour en effet...On était allé à l'ouest dans l'archipel de tarutao et c'était vraiment extra... | | | À: Alexp79 · 12 février 2009 à 14:55 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 51 de 212 · Page 3 de 11 · 4 613 affichages · Partager Moi, c'est l' Italie. J'ai trouvé Venise vraiment sâle; quant à Rome, je m'attendais à y voir plus de ruines. Vraiment une grosse déception, surtout après avoir visité des pays comme la Turquie ou la Tunisie auparavant. | | | À: Mitsuko · 12 février 2009 à 16:58 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 52 de 212 · Page 3 de 11 · 4 593 affichages · Partager Bonjour,
Et dans un autre registre, Athènes. Moche, polluée, stressante, les habitants pas sympas, les rues à traverser au péril de sa vie...
Qu'avaient-ils donc de "pas sympas" les Athéniens ?
Je les trouve plutot serviables, voire dévoués...
Exemples : Je suis au bord d'une avenue ultra-passante, et je dois prendre un bus, il en passe des dizaines, je ne connais pas le numéro, et ignore le nom de l'arret auquel je dois descendre. Une Grecque qui me voit un peu paumée me demande ou je souhaite aller, elle ne connait pas davantage que moi le bus et l'arret mais passe quelques coups de fil jusqu'à ce qu'elle obtienne l'information. Pas moyen de trouver le resto que je cherche à Gazi et je n'arrive meme pas à comprendre ou je suis sur ce maudit plan. Des passants s'arretent spontanément, cherchent, hèlent d'autres passants jusqu'à ce que l'un d'entre eux identifie l'endroit ou je souhaite me rendre et m'y conduise. (Il flottait et stationner sur le trottoir pour aider une Gauloise en détresse n'avait rien d'agréable.)
Bon, je pourrais en donner d'autres...
Sur le reste, je comprends que ce coté déjà oriental de la ville puisse surprendre...
Sinon, pour répondre à la question de départ, j'ai été assez désagréablement surprise par l' Istrie, très italienne d'aspect (joli mais j'avais envie d'autre chose).
Catherine | | | À: Mitsuko · 13 février 2009 à 10:29 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 53 de 212 · Page 3 de 11 · 4 532 affichages · Partager merci mitsuko
oui le 1er voyage sac à dos marque toujours; moi c'était madagascar; destination qui m'a enchantée a++ | | | À: Thv2001be · 13 février 2009 à 10:32 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 54 de 212 · Page 3 de 11 · 4 528 affichages · Partager salut
hihi bien tu vois moi j'aime bien l' italie; même avec ce coté bordelique; j'adore naples pourtant ville très sale La turquie j'ai bien aimé mais j'aimerai plutot y faire un second voyage sac à dos (je l'avais fait en club  ). | | | À: Alexp79 · 13 février 2009 à 10:56 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 55 de 212 · Page 3 de 11 · 4 520 affichages · Partager J'ai fait mon premier voyage en Turquie en circuit organisé. C'est une formule qui permet de voir beaucoup de choses en très peu de temps. Quand on a vu Ephese, ou les ruines tunisiennes, on est forcément déçu par Rome que je n'imaginais pas du tout comme ça. Par la suite, j'y suis retrouré un mois, avec sac à dos et là, j'ai pu redécouvrir à mon rythme les lieux que j'avais visité précédemment ainsi que bien d'autres endroits que je ne connaissais pas encore.
salut
hihi bien tu vois moi j'aime bien l' italie; même avec ce coté bordelique; j'adore naples pourtant ville très sale La turquie j'ai bien aimé mais j'aimerai plutot y faire un second voyage sac à dos (je l'avais fait en club  ). | | | À: Thv2001be · 13 février 2009 à 12:05 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 56 de 212 · Page 3 de 11 · 4 514 affichages · Partager Bonjour,
Quand on a vu Ephese, ou les ruines tunisiennes, on est forcément déçu par Rome que je n'imaginais pas du tout comme ça.
Oui... s'attendre à trouver en Rome, capitale de l' Italie, et centre majeur de la chrétienté, quelque chose d'équivalent à Ephèse ou à Dougga, faut quand meme etre un peu naif sur les bordures...  
Catherine | | | À: Anàssa · 13 février 2009 à 12:16 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 57 de 212 · Page 3 de 11 · 4 498 affichages · Partager Hello, Naif sur les bordures ou pas, en terme de conservation, les ruines de Rome sont plus décevantes que celles d'Ephese.... Le colisée d'El Djem m'avait impressionné, celui de Rome beaucoup moins... Peut-être que je lis trop Astérix... Non, j'ai été passablement déçu de l' Italie. Je m'attendais à trouver plus de ruine de l'époque romaine mais à Rome, ça a surtout été la visite d'églises.... J'ai préféré des villes comme Florence, Sienne, Padoue ou Milan à Rome et Venise. | | | À: Thv2001be · 13 février 2009 à 15:31 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 58 de 212 · Page 3 de 11 · 4 478 affichages · Partager Ciao,
Je m'attendais à trouver plus de ruine de l'époque romaine mais à Rome, ça a surtout été la visite d'églises...
 Vous vous attendiez vraiment à voir tant de vestiges de temples paiens entourer le tombeau de Pierre, le siège de la papauté ?
J'ai préféré des villes comme Florence, Sienne, Padoue ou Milan
Toutes bien connues pour leurs vestiges antiques... 
Bon, c'est très personnel et ça ne me regarde pas en fait.
Une petite curiosité tout de meme, vous dites préférer Milan à Rome, ce qui est pour le moins peu courant, je peux savoir pourquoi ?
Catherine | | | À: Thv2001be · 13 février 2009 à 16:12 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 59 de 212 · Page 3 de 11 · 4 459 affichages · Partager Oui j'ai bien aimé éphèse ausi (même si j'ai adoré pompéi); par contre j'aimerai y retourner et approfondir; la journée d'excursion fut trop speed; et puis ya istambul qui me semble incontournable; la 2eme fois en sac à dos toujours mieux comme de partout; on prend son temps et on s'attarde ou on veut a++ | | | À: Alexp79 · 13 février 2009 à 16:22 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 60 de 212 · Page 3 de 11 · 4 454 affichages · Partager ...
Avez-vous déjà entendu parler de l'appeau d'Ephèse ?
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |