|  |  |
 | | | | | Le pays qui vous a le plus déçu Alexp79 · 9 février 2009 à 14:50 · 3 photos 212 messages · 51 participants · 45 923 affichages | | | | À: Grobeauf · 11 février 2009 à 9:40 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 21 de 212 · Page 2 de 11 · 7 749 affichages · Partager Salut difficile de réagir sur le maghreb; moi ca ne m'attire pas perso Par contre tu sais les guides et rabatteurs sont collants de partout; c leur job de coller le touriste pour le faire dépenser | | | À: GilesB · 11 février 2009 à 9:45 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 22 de 212 · Page 2 de 11 · 7 745 affichages · Partager D'accord avec toi giles; un voyageur peut apporter de la joie, de la connaissance de sa propre culture, s'impregner de l'autre; les touristes peuvent améliorer certains pans des economies locales; mais en aucun cas apporter quoi que ce soit aux paysages, nature, architecture d'un pays  ; encore que le tourisme de masse entrainant la création de constructions nombreuses peut modifier la nature (voir le littoral de la rep dominicaine). Pour la culture ca peut avoir des influences aussi; voir par ex l'occidentalisation d'une part de la société philippines par ex. Tout est relatif A bientôt | | | À: Alexp79 · 11 février 2009 à 11:23 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 23 de 212 · Page 2 de 11 · 7 722 affichages · Partager J'ai beau réflechir, aucun ! J'aime chacun de mes voyage, et je trouve un interet dans chaque pays visité. Vraiment non, je ne suis jamais revenue déçue d'un voyage, et en y repensant, je ne garde que les bons souvenirs, donc même si à un moment sur place j'ai été déçue, c'est le bon côté de ce même moment qui me revient à l'esprit.
Par contre 3 destinations m'ont énormément marquées : L' Ecosse, pour la beauté des paysages, mais aussi et surtout car ce voyage m'a fait prendre conscience de différentes choses dans ma vie perso et m'a permis d'évoluer. La Californie, et plus précisément le Yosemite NP, parceque j'y suis allées plusieurs fois, que j'ai campé dans le parc, que les paysages sont magnifiques, et que j'y retrounerai surement ! Et enfin et surtout l' Egypte, en particulier Agabet et le Desert Blanc, pres de Bahariya... C'est là, au soleil couchant, avec le sable et le vent du desert comme seuls témoins, que mon mari m'a demandé en mariage | | | À: Tokala · 11 février 2009 à 11:27 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 24 de 212 · Page 2 de 11 · 7 717 affichages · Partager pour ma part le pays qui m'a le plus deçu... le Luxembourg ! j'y vais regulierement, ils ont un art particulier d'envoyer " bouler " les francais (plusieurs fois on m'a diriger a de mauvaises directions avec un beau sourire moqueur)... mais je ne veux pas generaliser | | | À: Scourtoi · 11 février 2009 à 11:35 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 25 de 212 · Page 2 de 11 · 4 498 affichages · Partager Bonjour, Comment peut-on être déçu par l' Inde ? J'y suis allée à 3 reprises dans des états différents (nord-ouest - centre...) et chaque fois c'est un grand enrichisement. Mon dernier voyage en nov-déc. 2008 fut le sud, le Kérala et le Tamil Nadu, j'ai vraiment apprécié bien que ce ne soit pas l' Inde profonde que j'aime tant. Je fais déjà des projets pour le Ladash. Mais les goûts et les couleurs.... Et quels sont les pays que tu as aimé ? | | | À: Alexp79 · 11 février 2009 à 11:37 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 26 de 212 · Page 2 de 11 · 4 495 affichages · Partager encore que le tourisme de masse entrainant la création de constructions nombreuses peut modifier la nature (voir le littoral de la rep dominicaine). Pour la culture ca peut avoir des influences aussi; voir par ex l'occidentalisation d'une part de la société philippines par ex.
Ca peut également donner les moyens financiers pour restaurer le patrimoine ou bien encore donner une raison économique pour ne pas défricher les forêts. | | | À: Grignanette · 11 février 2009 à 11:41 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 27 de 212 · Page 2 de 11 · 4 488 affichages · Partager Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut être déçu par un pays d'une manière générale.
Un pays est comme il est.
On peut s'y sentir à l'aise ou non, on peut se sentir en phase avec le pays ou non, on peut avoir un coup de coeur ou non...
Mais être déçu d'un pays est une notion que je ne comprends pas du tout.
Déçu de quoi au juste ? Que ce ne soit pas comme ce qu'on aurait voulu que ce soit ? | | | À: Bardak · 11 février 2009 à 11:47 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 28 de 212 · Page 2 de 11 · 4 483 affichages · Partager Je rois que le message ne m'est pas adressé (je suis grignanette) car je pense la même chose que toi. J'ai tiré du positif de tous mes voyages, j'en reviens toujours très enthousiaste car c'est en cotoyant des personnes très différentes de nous que l'on grandit. | | | À: Grignanette · 11 février 2009 à 11:55 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 29 de 212 · Page 2 de 11 · 4 475 affichages · Partager Oui, il ne t'était pas adressé directement. Je t'ai répondu car je ne faisais que rebondir sur ce que tu disais. | | | À: Alexp79 · 11 février 2009 à 14:01 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 30 de 212 · Page 2 de 11 · 4 442 affichages · Partager pour moi, ce sera l' espagne. nous y sommes allés cet été ( barcelone) et je n'ai pas trouvé qu'ils étaient sympas avec les français... | | | À: Grignanette · 11 février 2009 à 14:40 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 31 de 212 · Page 2 de 11 · 4 370 affichages · Partager ...
Re-bonjour.
La difficulté pour communiquer avec les gens, la foule des villes bruyantes et polluées, l'incompréhension réciproque dans la plupart des campagnes... Toujours le besoin d'être ailleurs, comme un besoin de fuir.
Je ne regrette pas d'y être allé, mais je suis aussi content de ne pas avoir à y retourner.
Les endroits où j'ai plus accroché ? Maroc, Niger, Mauritanie, Burkina...
A+ Sam | | | À: Bardak · 11 février 2009 à 14:44 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 32 de 212 · Page 2 de 11 · 4 365 affichages · Partager ...
Bonjour.
Non. Pas déçu par un pays, mais déçu par un voyage, un séjour, dant tel ou tel endroit.
Etre déçu par un voyage, une expérience, n'est pas forcément un jugement porté sur le pays rencontré.
A+ Sam | | | À: Scourtoi · 11 février 2009 à 14:53 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 33 de 212 · Page 2 de 11 · 4 360 affichages · Partager Oui, là on est d'accord.
On peut être tout à fait déçu par une expérience, mais c'est alors son propre voyage qui déçoit et pas le pays, qui n'y est pour rien.
En revanche, difficile d'être déçu par un pays, qui se contente d'être ce qu'il est. | | | À: Alexp79 · 11 février 2009 à 15:01 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 34 de 212 · Page 2 de 11 · 4 354 affichages · Partager J'ai été très déçue par la Thaïlande, en particulier Bangkok. Même si je comprends d'où ça vient (tourisme sexuel, sans-gêne de certains occidentaux...), le contact avec les locaux m'a laissé un goût amer. Le fait de devoir sans cesse vérifier, marchander, me méfier, ce n'est pas ce que j'espère des mes vacances! Maintenant, quand je vois des pubs pour la Thaïlande avec "Le pays du sourire", ça me fait doucement rigoler!
Et dans un autre registre, Athènes. Moche, polluée, stressante, les habitants pas sympas, les rues à traverser au péril de sa vie...  Heureusement, ça ne vaut pas pour le reste de la Grêce! | | | À: Alexp79 · 11 février 2009 à 15:25 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 35 de 212 · Page 2 de 11 · 4 344 affichages · Partager Moi, j'ai ete terriblement decu par Cipangu ! | | | À: Bardak · 11 février 2009 à 16:08 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 36 de 212 · Page 2 de 11 · 4 327 affichages · Partager Suis pas d'accord avec toi sur ca; chacun est très different qd il voyage et a des attentes très différentes. Et puis le voyage c'est souvent des emotions qui, rarement peuvent être négatives; c'est que l'on peut appeler la déception. Bon on joue sur les môts; si tu préfères, être décu par un voyage; tu préfères? | | | À: GilesB · 11 février 2009 à 16:12 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 37 de 212 · Page 2 de 11 · 4 325 affichages · Partager Oui à condition que le pays ne soit pas gangréné par la corruption (ce qui est souvent le cas) et que les constructions et projets touristiques vont dans le sens de l'harmonie avec l'environnement des sites naturels (ce qui est rarement le cas surtout en matière de tourisme de masse). cela devrait aussi améliorer le niveau de vie et l'employabilité des populations locales; en théorie car en pratique souvent exploitation abusive, travail au noir, salaires de misères... a++ | | | À: Cayman · 11 février 2009 à 16:13 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 38 de 212 · Page 2 de 11 · 4 323 affichages · Partager merci; et ton coup de coeur en voyage ca a été quelle destination? | | | À: Scourtoi · 11 février 2009 à 16:15 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 39 de 212 · Page 2 de 11 · 4 322 affichages · Partager Tu sembles amoureux de l'Afrique, je me trompe?  ; bienvenu au club | | | À: Mitsuko · 11 février 2009 à 16:17 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 40 de 212 · Page 2 de 11 · 4 320 affichages · Partager Merci pour ce témoignage; la thailande étant tellement ensencée ici que ca fait plaisir d'entendre un avis différent Et quelle est le voyage qui t'a le plus marqué? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |