C'est que le bougre a du succès en cherchant sa TEAM pour la réintroduction dans la nature:
Voici un morceau choisi des réponses
" Voilà un beau message ! Salut à tous, et bonne année (pour mon premier message 2010).
Je pense que ce que vous voulez faire est tout à fait réalisable, tout en gardant bien sûr une porte ouverte sur le monde. Je plussoie !
Par contre, Thomas, Charlotte, ou Richard, vous pourriez peut-être expliquer un peu plus en détail les... modalités pratiques de cette vie en communauté autarcique/sauvage ? Non que je sois méfiant, c'est tout à fait possible, mais tout le temps, en période froide, sous les intempéries, à se torcher le c.. avec des feuilles ou je ne sais quoi, comment dire... avez vous songé à tous les sacrifices que ce mode de vie engendre ? Jusqu'où êtes vous prêts à aller aujourd'hui, quelle est votre détermination ?
Autre sujet de réflexion : finalement, c'est reproduire à plus petite échelle la société telle que nous la connaissons, il y a forcément une organisation, une distribution des tâches, etc ! Non ?
N'est-ce pas déplacer le problème, ou l'ignorer, plutôt que de travailler à le résoudre ? Sur "un monde qui ne tourne pas très rond", s'enfuir loin de tous, c'est peut-être aussi partir encore plus loin sur la pente de l'individualisme, tant décrié pourtant par beaucoup. (nota : je n'accuse personne en rien, amis terriens !). Donc est-ce réellement une solution ? Ecologiquement parlant, peut-être, encore que tout le monde ne peut pas le faire non plus. A méditer.
