Pérou: ayahuasca et session chamanique TravelfloW · 14 janvier 2009 à 16:09 · 4 photos 235 messages · 48 participants · 65 877 affichages | | | | À: YerbaLuisa · 30 janvier 2011 à 18:42 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 41 de 235 · Page 3 de 12 · 4 855 affichages · Partager merci a ti me gustaria te encuentrar un dia a francia
a bientot | | | À: Hibiscus6998 · 30 janvier 2011 à 20:36 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 42 de 235 · Page 3 de 12 · 4 837 affichages · Partager Je n'ai pas vu le reportage sur France 2, mais j'ai vu une redif qui a été diffusée sur france 5 en 2007 intitulée " l'ayahuaska le serpent et moi", c'est la ou j'ai pu prendre connaissance de Takiwasi. Ce centre à vraiment l'air sérieux. connais-tu un hebergement à moindre coût aux alentour? j'en profiterai également pour visiter le Pérou. Tu sembles connaitre les lieux, pourrais tu donner des lieux sympas à voir avec des hébergement en cours de route pas cher? Je voyagerais seule.. | | | À: Noiark · 31 janvier 2011 à 1:28 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 43 de 235 · Page 3 de 12 · 4 836 affichages · Partager Logiquement ils doivent les connaitre et donner les adresses, pour ce qui est à côté de leur centre. Ensuite partout au Pérou on peut changer d'hébergement après une courte recherche au feeling sur place, car il y en a beaucoup.
Le coin pour lequel je connais des hébergements en direct est le cañon de Colca, tu peux m'envoyer un MP si ce secteur t'intéresse. (je ne veux pas faire du HS dans un sujet qui n'est pas sur les hébergements)
Au niveau de l'hébergement en lien avec notre sujet ici, il faut choisir l'environnement qui vous inspire le plus au niveau du feeling, de l'ambiance, du calme, donc pas en pleine ville, ni loin de là où a lieu la cérémonie, surtout si elle se finit la nuit et non au petit matin. Bref, il faut penser au retour. | | | À: Hibiscus6998 · 11 février 2011 à 18:18 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 44 de 235 · Page 3 de 12 · 4 783 affichages · Partager bonjour a tous, le site du francais à iquitos, mentionné plus haut, qui a un projet solidaire dans un village au bord de l amazone non loin d iquitos, et qui accessoirement peut vous faire vivre une sceance d ayahuasca avec un shaman... www.amazonie-perou-solidarite.org/page10.htm
bien a vous | | | À: Shitoryu35 · 11 février 2011 à 23:03 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 45 de 235 · Page 3 de 12 · 4 766 affichages · Partager Merci pour ces infos | | | À: YerbaLuisa · 6 juin 2011 à 23:26 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 46 de 235 · Page 3 de 12 · 4 512 affichages · Partager salut YerbaLuisa j'ai lu avec grand interet les diverses discussions ou tu as apporté tes conseils qui me semblent bien éclairés! j'étais au Pérou l'été dernier, avec de très belles rencontres avec la madrecita...j'étais alors totalement guidée par mon compagnon d'alors, ce qui a certes des avantages, mais aussi des limites, et qui m'incite à vouloir retourner bientot de facon plus autonome... cela dit je mesure très bien la difficultté potentielle à chercher totalement seule un curandero authentique... bref, je m'adresse donc a toi pour tout conseil, adresse etc. merc à toi | | | À: Anakhaa · 10 juin 2011 à 10:05 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 47 de 235 · Page 3 de 12 · 4 482 affichages · Partager pas de pb... je vais te passer quelques tuyaux pour moi c'est toujours un plaisir aider a ceux qui cherchent le salut et la connaissance.. et surtout affirmer que la medicine amazonienne doit etre a la portée de TOUS, peruviens comme étrangers, riches et pauvres.
je t'envoie un message privée.. je viens tout juste de rentrer du Pérou le mois dernier.. et je repartiré a nouveau pour le mois d'octubre peut etre on coinciderà sur place.. je ne sais pas quand est ce que tu penses voyager.. | | | À: Noiark · 28 juin 2011 à 17:11 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 48 de 235 · Page 3 de 12 · 4 407 affichages · Partager Si je peux te conseiller, après avoir voyager 6 mois au Pérou.....c'est d'aller vers Tarapoto, en direction de Yurimaguas, au lieu dit "Sachawawa. C'est une française qui est la curandera, avec un péruvien, et c'est très puissant.
Je te laisse le mail si tu veux de plus amples informations. christine brun" <sachawawa@yahoo.fr
Buen viaje!!!
Cathy | | | À: YerbaLuisa · 1 juillet 2011 à 13:51 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 49 de 235 · Page 3 de 12 · 4 314 affichages · Partager j ajouterai que je l ai trouvé un peu trop autoritaire confondant un peu trop etre conciencieux avec la rigidité faut dire qu avant d etre shamane elle etait professeur de yoga ? je l ai trouvé un peu brutale dans ca maniere d expliquer les choses mais effectivement les traitement chez elle c est du costaud !
donc en tant qu europeen je recommanderais d aller voir directement un natif du perou plutot que de passer par une francaise par qui on pourait se laisser attendrire parce qu elle nous explique les choses en francais donc plus rassurant dans un premier temps de toute maniere l ayahusca utilisera un language que vous pourez comprendre par vous meme et le shamane n aura meme pas besoin de vous les expliquer a moins que vous vouliez encore etre plus rassurer de ce que vous avez vu !
mais si vous parlez un peu espagnol ce sera plus authentique d aller voir un shamane indien du perou c est un peu comme manger des pattes a la bolognese preparer par un chinois c est pas vraiment ca culture ! vu qu on est sur place autant manger local ! et cuisiner par quelqu un de local ! rien qu a y penser le gout est meilleur ! | | | À: Autrans · 2 juillet 2011 à 19:34 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 50 de 235 · Page 3 de 12 · 4 308 affichages · Partager je confirme ce que dit autrans.. pour les personnes qui ne parlent pas l'espagnol, au début peut être utile de commencer a boire avec une personne francophone..
mais une fois arrivé a communiquer directement dans les rêves.. ça n'est plus nécessaire.. car chaque personne communique en sa propre langue.. donc ce n'est plus un problème si le curandero et le patient ne parlent pas la même langue car a ce moment c'est chacun qui fait son propre boulot sur soi même.
et dans le cas de personnes que se débrouillent plus ou moins en espagnol. bon.. dans leur cas passer directement chez un péruvien c'est mieux.. | | | À: YerbaLuisa · 7 août 2011 à 20:50 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 51 de 235 · Page 3 de 12 · 4 241 affichages · Partager Un retour d'expérience pour ceux que ça intéresse: peru-bolivia.posterous.com/...e-dans-lautre-dimens
apparemment le sujet gêne les modos du site qui ont effacé le sujet que j'avais ouvert sous "carnets de voyage".... ils devraient essayer de prendre la médecine, ça pourrait les décoincer | | | À: Catoudahix · 11 août 2011 à 0:55 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 52 de 235 · Page 3 de 12 · 4 225 affichages · Partager Attention, il y a eu deux morts au centre sachawawa en quatre mois. C'est un lieu peu recommendable pour les prises de plantes.
Le premier mort, un argentin, suite à des doses de plantes de diète trop fortes, il a été mal suivi et s'est suicidé avant de quitter le centre, la prise de plantes, chiric sanango nécessite un suivi particulier, ce qui a été très mal fait. La deuxième, un francaise, ces jours ci, c'est dans tous les journaux et radio péruviens aujourd'hui. (10 août) Le danger de ces centres là, c'est de semer la confusion dans les esprits, qui pensent que l'ayahuasca et les diètes sont dangereuses. Les plantes ont un effet très positif si on respecte les régles et si le rituel est sérieux, ce qui ne semble pas le cas là bas. D'autres échos aussi d'autres personnes qui ont pris l'ayahuasca dans ce lieu, ont eu des doses de cheval et ont été attachés par des cordes. 4 ans après, il y avait encore les marques. ATTENTION, SACHAWAWA n'est pas recommendable !! | | | À: Catoudahix · 11 août 2011 à 1:43 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 53 de 235 · Page 3 de 12 · 4 218 affichages · Partager Attention, il y a eu deux morts au centre sachawawa, Yurimaguas, près de Tarapoto en quatre mois. C'est un lieu peu recommendable pour les prises de plantes.
Le premier mort, un argentin, suite à des doses de plantes de diète trop fortes, il a été mal suivi et s'est suicidé avant de quitter le centre, la prise de cette plante, chiric sanango nécessite un suivi particulier, ce qui a été très mal fait. La deuxième, une francaise, ces jours ci, lors d'une session d'ayahuasca, c'est dans tous les journaux et radio péruviens aujourd'hui. (10 août 2011) Le danger de ces centres là, c'est de semer la confusion dans les esprits, qui pensent que l'ayahuasca et les diètes sont dangereuses. Les plantes ont un effet très positif si on respecte les régles et si le rituel est sérieux, ce qui ne semble pas le cas là bas. D'autres échos aussi d'autres personnes péruviennes qui ont pris l'ayahuasca dans ce lieu, ont eu des doses de cheval et ont été attachés par des cordes. 4 ans après, il y avait encore les marques. ATTENTION, SACHAWAWA au Pérou, près de Yurimaguas n'est pas recommendable !! | | | À: Bobinsana · 28 août 2011 à 16:07 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 54 de 235 · Page 3 de 12 · 4 156 affichages · Partager bonjour, nous sommes trois personnes à revenir du pérou, en fait nous devions nous rendre à sachawawa et par des circonstances un peu étranges de problèmes de santé soudains et inexplicables il se trouve qu'heureusement nous avons du annuler notre séjour la-bas. Bon pressentiment ??!! De retour en france prématurément puisque notre séjour devait se poursuivre jusqu'au 15 Aout, nous apprenons d abord par les journaux puis par un ami qui revient de sachawawa qu'il y a eu un mort tout récemment et que des séquences de violences corporelles et psychologiques se sont déroulées la bas depuis quelques mois. J'ai lu ton témoignage et je confirme : SACHAWAWA DANGER NE PAS SE RENDRE DANS CE LIEU je voudrais d'ailleurs que cette info puisse s'ouvrir directement quand on tape sachawawa sur google et ne pas être obligé de chercher longtemps pour trouver des info sur le danger car chacun doit être prévenu à moins que le centre ne soit déjà fermé en raison des derniers accidents | | | À: Babacouette · 2 septembre 2011 à 14:51 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 55 de 235 · Page 3 de 12 · 4 132 affichages · Partager je confirme aussi j ai pris de l ayahusca chez christine la francaise de sascha wawa vers tarapoto l annee derniere en 2010 une semaine de diete a l uspawasha nous etion 3 selement 2 sont revenu vivant un espagnol et moi un francais le peruvien lui n en est pas revenu !
je me souviens que christine m a fait dormir a cote de ce mort 3 nuit durant avant que sa famille vienne le chercher !
je sortais de 10 jours de diet sans quasiment manger l odorat donc bien developper a sentir le prahna des plante autour pour me nourrir donc ce mort je le sentais a 20 metre de dormir sur le lit d a cote c etait la cerise sur le gateau ! | | | À: Autrans · 2 septembre 2011 à 15:11 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 56 de 235 · Page 3 de 12 · 4 128 affichages · Partager Ton témoignage est dramatique et grave, je ne peux y croire, c'est sûr ?
La famille de ce péruvien n'a pas porté plainte ? A ton avis, de quoi est il mort ?
Comment vas tu depuis, n'as tu pas eu des perturbations ensuite ?
Merci d'éclairer ma lanterne, et bonne journée | | | À: Bobinsana · 2 septembre 2011 à 16:46 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 57 de 235 · Page 3 de 12 · 4 121 affichages · Partager Salut,
Je suis allé au Pérou à plusieurs reprises et durant 3 séjours distints j'ai pris de l'ayahuasca, 17 cérémonies au total.
Une fois j'ai eu une cérémonie très dure et j'ai été obligé de demander de l'aide car je me sentais partir je ne sais où.
Cependant dans les centres où j'ai été jamais ô grand jamais je ne me suis senti en danger.
L'ayahuasca que nous prenions était mélangé à de la chacruna et faite devant nous.
Selon les dires de certines personnes, certains "pseudos" chamanes mélangent l'ayahuasca avec d'autres produits psychotropes, mais non naturels, seulement pour que les "touristes" sentent et voient des choses.
Comme partout il y en a des bons, de très bons même, et il y a les autres.
Jamais dans les 2 centres où j'ai été je n'ai entendu parler de problèmes similaires, mais chez des "chamanes indépendants" si.
Les questions à se poser avant tout sont : - les personnes qui organisent ces cérémonies font-elles remplir un questionnaire de santé pour savoir les antécédents médicaux des participants ? - les participants savent-ils que par exemple les malades du coeur ou ayant des problèmes de tension ne peuvent prendre l'ayahuasca ? - les chamanes se préocupent-ils des raisons pour lesquelles les participants viennent prendre de l'ayahuasca ?
Il y a bien d'autres questions à se poser et malheureusement celui qui ne connaît pas l'ayahuasca ne peut comprendre tout cela.
Simplement pour dire qu'effectivement il peut y avoir des accidents mais si on respecte les règles élémentaires comme partout, alors il n'y aura pas de problème,...
Esteban de la luz | | | À: Teban · 2 septembre 2011 à 19:57 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 58 de 235 · Page 3 de 12 · 4 114 affichages · Partager Entièrement d'accord, le problème n'est pas l'ayahuasca, mais l'usage de l'ayahuasca, l'intention des personnes qui dirigent la session, l e rituel de protection. Donc l'éthique, l’honnêteté, le sens, la direction donné au rituel.
Tout le monde est d'accord pour dire que l'eau est bonne pour l’être humain. Cependant si une personne boit 50 litres d'eau, elle en meurt.
C'est la défense du bon usage, thérapeutique, de l'ayahuasca, qu'il faut avoir, et dénoncer les més-usages, et dans la région de Tarapoto, Iquitos, il y a foule..
On ne peut conduire un poids lourd avec un permis moto, ni opérer quelqu'un en ayant fait un stage de 2 semaines aux urgences.Il s'agit de la même chose dans la pratique de l'ayahuasca.
Amitiés ! | | | À: Bobinsana · 5 septembre 2011 à 16:26 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 59 de 235 · Page 3 de 12 · 4 086 affichages · Partager puisque vous osez en parler pour que les voix s elevent et sortent de l ombre ! vers la lumiere !
eh bien oui ce peruvien est effectivement decedé apres sa diete a la ounia de gato la grif de chat pour renforcer son systeme immunitaire je penses qu il devait etre en phase terminal de sa maladie et que sa famille l a ammenée ici en esperant une derniere chance d ailleur lors d une seance d ayahusca commune avec l autre espanol et moi dans la piece tout d un coup il ne pouvait plus rester calme il s agitait il disait qu il voyait dieu que dieu allait venir le chercher effectivement ca a pas louper ! quelques jours plustard il etait mort ! effectivement s etait rock n roll dans la piece de dormir a cote de ce mort qui s etait pisser dessus je peux te dire que j en fumais des cigare de mapacho pour me proteger ne plus sentir son odeur ! christine est une shamane francaise qui comfon un peu trop la rigueur avec la rigidité a mon gout n etant pas de cette culture ameriendienne a l origine elle veut trop bien faire en montrant une rigeur trop rigide certes les plantes exigent une rigeur c est pas pour rigoler mais christine etait une enseigne prof de yoga vers toulon d ou son interet a vouloir reproduir un comportement de professeur trop rigide qui comfon la rigeur avec la rigidité en voulant s installer comme shamane au milieu d une culture amazonienne qui connait ces plantes depuis des siecles !
pour ma part la diete et les plantes c est bien passe pour moi les plantes ont fait leur boulot mais ca s est mal passe a la fin avec christine qui m interdisait de fumer des mapacho alors que je pouvais pas supporter l odeur de ce mort du coup elle m a pris en train de fummer du mapacho elle m a viree de chez elle sans me soufflet le tabac pire encore me menacant que j aurait des problemes ! bref je suis parti j ai repecter de ne pas manger de fruit pour ne pas avoir la diahrée ni de viande apres ma diete je ne voulais pas rester sur cette experience chez christine je suis retourne voir le premier shamane shipibos avec qui j avais essayer la premiere fois de l ayahusca a san francisco vers pulcalpa j etais impatient de reprendre de l ayahusca avec un autre shamane pour laver un peu cette experience a sachawawa durant cette nouvelle ceremonie je n ai pas reussie a monter je ne faisais que de recracher j ai bu aumoins 4 verre sans effet le passage chez christine m avait un peu bloquer bref c est aller mieu j ai repris de l ayahusca apres l ayahusca n est pas dangereuse a mon sens mais a l avenir j eviterai d en prendre avec une shamane qui vient de l europe ! mieu vaux faire la ceremonie avec les shamane du coin dans la tradition l important c est que tu te sentes bien dans l endroit ou tu le fais avec qui tu le fais ! les shamanes peuvent tricher avec toi ce sont des etre hummain personne n est parfait mais les plantes ne triche pas avec toi !
je sais que j en reprendrai de l ayahusca comme une piqure de rappelle ! de se souvenir de qui ont est ! moi aujourd hui ca va je suis mieu restructurer les plantes ont bien bosser je vois mieu venir les choses je suis plus en phase avec moi meme je ne veux plus me mentire voiloir paraitre ce que je ne suis pas ! je me respecte mieu ! je me sents changer ca va mieu socialement avec les gens meme au boulot jeme sents vivre apprendre les chose pour moi cette fois ci la vie n est plus une competition ! a chacun l age venu la decouverte ou... l ignorance ! sachant qu on a pas les meme disposition au meme moment ! moije vais comprendre des trucs a 30 ans que d autres l ont compris a 20 ans on passe par differentes phases d etat d esprit !
vive la vie ! | | | À: Autrans · 5 septembre 2011 à 22:53 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 60 de 235 · Page 3 de 12 · 4 077 affichages · Partager bonsoir quelle expérience, d'avoir été obligé de dormir à côté d'un mort n'y avait il pas d'autre pièce, dans la maison,
je pense aussi que c'est mieux d'aller oir des personnes du pays qui sont originaires de l' amazonie | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |