Bonjour,
Apparement, Christine n'a pas de problèmes avec la police. les affaires n'ayant pas donné lieu à suite, d'après mes infos.
Je vais au
Pérou assez souvent et c'est ce que je peux te dire.
Il ne suffit pas de prendre l'ayahasca avec un indigène, ou un péruvien pour être sûr du bon déroulement d'une session oud'une diète. Ce qui compte c'est avant tout l'éthique de la personne et sa formation. En gros il faut avoir fait en tout
6 mois de diète (isolement en forèt avec nourriture frugale: sans sel, sans sucre sans alcool, sans relations sexuelles) pour pouvoir ètre qualifié de curandero. Beaucoup de jeunes indigènes sont loin de cela ! Ce travail demande beaucoup de sacrifices personnels et peu sont capables de le faire.
De plus il ne suffit pas d'avoir pris l'ayahuasca 100 fois pour pouvoir mener une session, je rèpète, ce sont les temps de diète qui comptent plus que tout. Attention à la fascination !
En
Colombie, des guérisseurs "anciens" ayahuasqueros, ont édifié un code d'éthique super intéressant : Voir :
www.tribunales.colpsic.org.co/...edicina_indige...
,
Pour ceux qui savent lire l'espagnol. Ca s'appelle : " Pensées des anciens ".
Là vous pouvez voir une vraie tentative de réglementation et de respect de la médecine traditionnelle faite par des personnes moralement saines et compétentes et dignes de respect.
Amitiés et bonne journée !!