|  |  |
 | | | | | Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Micoud · 25 novembre 2011 à 16:14 · 2 photos 94 messages · 53 participants · 19 369 affichages | | | | À: Oneyed · 19 décembre 2011 à 16:54 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 21 de 94 · Page 2 de 5 · 2 180 affichages · Partager En ce qui concerne le personnage réel c'est ma marraine, petite soeur de Foucauld, qui écrivait à sa soeur, ma mère, depuis le Cameroun et ensuite l' Afrique du Sud.
Foucauld, avec un D ? sinon la petite soeur de la soeur c'est pas plutôt la tante que la marraine 
Les petites soeurs de Foucauld ne sont pas les frangines de Jean-Pierre ou Michel Foucault, ce sont des religieuses. | | | À: Micoud · 19 décembre 2011 à 18:48 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 22 de 94 · Page 2 de 5 · 2 151 affichages · Partager les premiers personnages qui m'ont donné envie de partir en voyage sont les "nomades, gitans, bohémiens, gens du voyage", on les appelait ainsi, qui s'arrêtaient dans mon village et qui allaient aux Saintes Marie de la mer, ils voyageaient en roulottes et parfois j'allais jouer avec leurs enfants..je leur ressemblais!  je voulais tant partir avec eux !!!  ensuite toutes mes lectures, et la chaine des Pyrénées que je comtemplais en me disant "quand je serai grande j'irai de l'autre côté pour voir comment c'est".je suis partie en voyage, dans un autre pays que la France, quand j'ai eu 17ans et je n'ai jamais arrêté depuis... je continue mes lectures et je poursuis mes rêves ! | | | À: Mariecurry · 20 décembre 2011 à 14:26 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 23 de 94 · Page 2 de 5 · 2 122 affichages · Partager Merci pour ta réponse au borgne 
Comme on dit Au royaume des aveugles les borgnes sont rois 
Sinon tout/tu va/s bien; tu prépare ton prochain voyage en Chine 
Ici en Inde tout baigne; meilleur moral quen Mars/Avril 2010 | | | À: Fmaej · 20 décembre 2011 à 15:50 · Modifié le 20 déc. 2011 à 16:23 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 24 de 94 · Page 2 de 5 · 2 109 affichages · Partager Nais tuke Alienor !
voici leur hymne: www.google.fr/...eyI7le3w&cad=rja et:
| | | À: Mariecurry · 21 décembre 2011 à 8:53 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 25 de 94 · Page 2 de 5 · 2 064 affichages · Partager Moi, c'était les personnages qui allaient découvrir les pays pour la première fois qui me fascinaient : comme par exemple Alexandra David Niel au Tibet ou René Caillé à Tombouctou. J'ai l'impression que la terre s'est rétrécie et qu'on ne découvre plus rien. Et puis il y avait des noms fabuleux comme le lac Titicaca, le Taj Mahal, le fleuve Amou Daria qui déclanchaient mon imagination ! | | | À: Micoud · 21 décembre 2011 à 9:52 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 26 de 94 · Page 2 de 5 · 2 061 affichages · Partager Roger Frison Roche pour ses romans sur le Sahara | | | À: Gonsogonso · 21 décembre 2011 à 10:12 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 27 de 94 · Page 2 de 5 · 2 052 affichages · Partager Roger Frison Roche pour ses romans sur le Sahara
La piste oubliée, la montagne aux écritures, Djebel amour... | | | À: Micoud · 21 décembre 2011 à 14:19 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 28 de 94 · Page 2 de 5 · 2 013 affichages · Partager Sans hésiter, Phileas Fogg et Passepartout ! | | | À: Micoud · 21 décembre 2011 à 15:07 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 29 de 94 · Page 2 de 5 · 2 006 affichages · Partager Tintin mille sabords ! (version papier et non péliculée). Si non en personnage réel: mon pére. | | | À: Jeanlejeune · 21 décembre 2011 à 15:26 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 1 998 affichages · Partager bien vrai pour tintin pour ceux qui les ont lu etant petit ca donne le sens a voyager, mais pour moi surtout il y a cizia zyke! ces livres sont vraiment super comme les biographiques que les autres. | | | À: Chris8tophe · 21 décembre 2011 à 15:56 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 1 976 affichages · Partager cizia zyke! Connais pas: pourrais tu m'en dire plus ? | | | À: Jeanlejeune · 21 décembre 2011 à 16:09 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 32 de 94 · Page 2 de 5 · 1 968 affichages · Partager C'est un aventurier sans scrupules mais peut-être aussi un peu mythomane? reste que ça se lit facilement! | | | À: Djalma · 21 décembre 2011 à 16:31 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 33 de 94 · Page 2 de 5 · 1 956 affichages · Partager ouais cest un aventurier mais lis tu verras bien par toi meme.apres les critiques sont souvent le sentiment de vouloir faire pareil (sans les couilles)ou d'etre pareil.on ne critique jamais des gens demuni ou ce qu'on aimerais pas etre a leur place (pour ceux qui ont un peu de cerveau)car cest vrai quil ya toujours des imbeciles pour se moquer d'handicaper ou de personnes avec des differences mentals ou physiques.voila je continuerais pas plus loin la conversation a propos de ca.juste lis ces livres cest tout ce que jai a dire. | | | À: Chris8tophe · 21 décembre 2011 à 19:05 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 34 de 94 · Page 2 de 5 · 1 930 affichages · Partager Oui j'en ai lu un : Oro ; un récit soit disant autobiographique qui m'a laissé penser qu'il fabulait un peu mais je confirme c'est un roman très intéressant à lire comme "papillon"par exemple ou encore "à marche forcée" d'un certain Rawicz qui pour moi n'est que pure fiction et n'a rien d'autobiographique.. mais je le lis comme un roman (de fiction) mais non comme une autobiographie.. Vois-tu la différence? | | | À: Micoud · 21 décembre 2011 à 23:49 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 35 de 94 · Page 2 de 5 · 1 897 affichages · Partager Ca a commencé avec les livres de jeunesse (et si vous voulez influencer dès l'enfance vos rejetons, je recommande !) : - La cavale irlandaise, de Walter Macken - Les enfants Tillerman, de Cynthia Voigt - La petite maison dans la prairie (les bouquins, pas la série mièvre ! la vie d'une famille pionnière dans le nord ouest américain... passionnant!), de Laura Ingalls Wilder - Ella l'ensorcelée, de Gail Carson Levine. Le conte complètement revisité de Cendrillon : l'héroïne part chercher sa marraine à travers un monde étrange peuplé d'ogres cruels, d'elfes mal connus mais grands artistes, de centaures abrutis...
Puis sont venus les vrais voyageurs, ceux qui nous ont précédé sur les routes : - Bougainville, - Anson, - et le moins connu mais indispensable Jean Potocki (qui a été cité plus haut). C'est l'un des premiers vrais touristes, parti voyager pour le simple plaisir de découvrir d'autres cultures. Son livre le plus connu est le Manuscrit trouvé à Saragosse (c'est un voyage fictif...) Mais il a aussi raconté ses propres voyages. A lire !
Et enfin coté ciné... - Thelma et Louise, bien sûr, - et les héros dont le nom m'échappe de New York-Miami !
Voilà, ce sont mes essentiels... | | | À: Tokala · 22 décembre 2011 à 7:20 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 1 883 affichages · Partager Bonjour,
Mon pére et mon grand pére maternel m'ont sans doute inoculé le virus du voyage, qu'il soit sous forme de déplacements ou de rêves ;ils ont été des citoyens du monde sans grandes attaches, sans clochers ni églises, pris souvent dans la tourmente d'une histoire troublée. Aprés c'est des lectures dont Bob Morane, London, Stevenson mais surtout le livre "pigeon volant "dont je ne souviens plus trés bien l'auteur (Biernes, je crois), histoire d'un tour d'afrique en vélo dans les années 70. Amitiés à tous | | | À: Micoud · 22 décembre 2011 à 8:54 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 37 de 94 · Page 2 de 5 · 1 871 affichages · Partager Tintin, Joseph Kessel, Jack London, Olivier de Kersauson, entre autres... | | | À: Nfosb · 22 décembre 2011 à 10:09 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 38 de 94 · Page 2 de 5 · 1 859 affichages · Partager Cizia Zykë est mort en septembre cette année... son premier succès de librairie date de la même année que le mien :-D Il m'a fait beaucoup d'ombre. Comme pour l'Ardéchois Papillon, il s'agit sans doute d'une grosse partie d'autobiographie et des quelques condiments empruntés à d'autres -- comme pour le mien. Mais les livres, même réputés autobiographiques, ne sont pas à prendre pour des témoignages devant une cour de justice. Ce sont des "oeuvres de l'esprit" et l'esprit vagabonde. Ceux qui ont fait vagabonder le mien, avant que le corps le suive, outre ceux déjà cités ici (Morane de Vernès, Nemo de Verne), c'est surtout Jean-François Bernies (notez comment les trois noms se ressemblent !) avec son Pigeon Volant, un vélo chinois sur lequel il allait, en Afrique des années 60-70, de guerre civile en guerre civile, jusqu'à finalement retrouver avec beaucoup d'émotion les uniformes des gendarmes français à Djibouti. | | | À: Micoud · 22 décembre 2011 à 11:31 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 1 842 affichages · Partager Re bonjour, encore qq personnages qui m'ont incité à voyager et qui m'incitent encore : des écrivains comme kessel, London, Vaxelaire et Monsieur Henri de Monfreid ou des personnages comme K.Killian, Eberhart ou Nicole Viloteau | | | À: Bertolini · 22 décembre 2011 à 17:38 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 40 de 94 · Page 2 de 5 · 1 806 affichages · Partager mon grand pére maternel m'ont sans doute inoculé le virus du voyage, qu'il soit sous forme de déplacements ou de rêves ;ils ont été des citoyens du monde sans grandes attaches, sans clochers ni églises, pris souvent dans la tourmente d'une histoire troublée.
cela a aussi été mon cas... mon grand père maternel (exilé de Russie)! me jouait au violon et me chantait des chansons Tziganes de Russie et de Moldavie qui me faisaient beaucoup rêver aux steppes immenses... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |