J'ai pas mal réfléchi depuis le début de cette conversation pour que moi aussi, je puisse citer mes sources d'inspiration au voyage....Impossible de sortir un nom!
Et aujourd'hui, l'évidence m'ait apparu...C'est ce forum, of course. Enfin pas exactement VF mais plutôt les gens qui y viennent...
En effet comme beaucoup ici je suis arrivé la 1ère fois, pour mon premier voyage, tout craintif en cherchant des réponses aussi existentielles que : "à quelle heure part ce train? ou va celui la? et d'où arrive celui-ci?"
Mais bien malgré moi, j'ai découvert derrière ça, tout un monde virtuellement extraordinaire, de gens venant de tous horizons : géographique, social, politique, spirituel,...Et toutes ces trajectoires de vies s'enlaceaient, s'entrechoquaient dans ce joyeux bordel.
Et en lisant ces récits de voyages, en parcourant ces pages et ces pages de joutes verbales épiques,...j'ai su une chose : je veux en être!
C'est donc vous qui m'avait donné envie de m'interroger, de me questionner, de grandir, de réfléchir, de me faire des avis,...de voyager en somme. Qui avait donc indirectement participé à construire la personne que je suis aujourd'hui.
Je n'avais pas conscience de ça jusqu'à présent, je souhaite donc en profiter pour vous remercier sincèrement pour cet apport inestimable.
Et pour être totalement honnête, j'ai réalisé tout cela en constatant la disparition (plus ou moins forcée) de pas mal de membres de VF, qui étaient pour moi, en tout cas, une véritable partie de l'âme de ce site...
Alors que je ne connaissais absolument pas ces personnes, leur départ m'affecte étrangement...
Puisque je ne reconnais plus VF, n'est pas une partie de moi que je ne reconnais plus?
Je vous laisse sur ce drôle de refrain qui bizarrement me reste dans la tête :
Bon voyage aux présents; comme aux absents...