|  |  |
 | | | | | Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Micoud · 25 novembre 2011 à 16:14 · 2 photos 94 messages · 53 participants · 19 373 affichages | | | | À: Kate · 13 juin 2012 à 19:48 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 81 de 94 · Page 5 de 5 · 1 893 affichages · Partager bonjour,
Lorsque j'étais jeune - il y a maintenant quelques temps ! - nous lisions avec mon frère les récits de la famille Mahuzier (ils étaient au moins 8 enfants) avec leurs parents et partaient à 2 camions (ou sorte de combi : je ne me souviens pas très bien) ; à leur retour, ils publiaient le récit de leurs aventures et passaient également à "Connaissance du Monde" : ces voyages se passaient dans les années 60 et le monde dans lequel ils circulaient était bien différent de celui d'aujourd'hui et nous étions fascinés par leur manière de vivre et leurs rencontres... et c'est un peu pour çà qu'aujourd'hui nous sommes partis en camping-car !
Ce n'est évidemment plus "l'aventure" telle qu'ils la vivaient mais nous sommes très heureux malgré tout de découvrir le monde par nous-mêmes...
Amicalement | | | À: Micoud · 30 juin 2012 à 21:08 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 82 de 94 · Page 5 de 5 · 1 812 affichages · Partager Mon grand-père, qui a vécu des choses incroyables étant plus jeunes. J'ai numérisé tous ses diapo et j'ai réalisé qu'il était un véritable aventurier 
Ansi que Mike Horn et Aaron Ralston, leurs histoires ont été des révélations pour moi | | | À: Micoud · 24 août 2012 à 21:56 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 83 de 94 · Page 5 de 5 · 1 677 affichages · Partager Je prend la discussion au vol, l'ai parcouru rapidement.
Pour moi ça a été Tintin et Bob Morane...et je me rappelle encore faire la cabine d'un bateau ou d'un avion (et oui on avait pas flight simulator ou autre) sous la vielle machine a coudre à pédale  de ma grd mere et partir à Mada/ papouasie/Nvelles Hébrides (à l'époque) ou sumatra, l'atlas ouvert et en respectant les tps et les cap, sious plait!!! avec les connaissances que j'avais à ce moment là (10/13 ans)...
Bien voyageusement à tous. Jef | | | À: Micoud · 26 août 2012 à 2:56 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 84 de 94 · Page 5 de 5 · 1 635 affichages · Partager Pour ma part, une seule et unique chose est responsable de mon amour du voyage: le film La Plage avec Leonardo Dicaprio. Même si la fin est moins trépidante, le début (le premier 1h00-1h30) est quant à lui vraiment magique et très inspirant. Il s'agît de backpackers qui recherchent l'inconnu, les sentiers hors touristes de la Thaïlande. Ils finissent par s'installer dans une communauté de voyageurs sur une île paradisiaque perdue. J'écoute ce film depuis que j'ai 10 ans. Il fait partit de ma mentalité. Le film est basé sur le roman d'Alex Garland.
D'ailleurs il a été annoncé en début août que la chaîne télé FOX va développer une série sur le film! Quelle nouvelle extra, j'ai trop hâte de voir ça!!!! | | | À: R8ph · 1 septembre 2012 à 18:44 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 85 de 94 · Page 5 de 5 · 1 567 affichages · Partager Mes grands-parents qui ont voyagé à travers le monde. A force d'entendre récits et anecdotes étant gamin, je me suis imaginé à leur place! | | | À: R8ph · 3 septembre 2012 à 12:09 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 86 de 94 · Page 5 de 5 · 1 531 affichages · Partager J'écoute ce film depuis que j'ai 10 ans.
Il vaut sans doute mieux l'écouter que le regarder!! | | | À: Toopil · 3 septembre 2012 à 15:57 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 87 de 94 · Page 5 de 5 · 1 508 affichages · Partager Pas toujours un personne; Mais ce ou ceux qui m'ont inspiré à voyager :
Ceux que j'aime : la nature, la liberté, les animaux, les "bohémiens" connus ou inconnus !
Ceux que j'ai fuit : le système, le métro boulot dodo tombo, les "études", les contraintes sociales, le mode de vie soit disant moderne mais nuisible pour l'environnement, la terre et pour les êtres vivants qui y vivent, les cons et connes (ou malveillant(e)s) en société, les villes, les lieux trop peuplés et plus sans affinités
Hasta la vista ! | | | À: Micoud · 1 octobre 2012 à 9:42 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 88 de 94 · Page 5 de 5 · 1 365 affichages · Partager Il aurait fallu écrire:" Personnages qui vous ont incité à voyager" ou" Personnages qui vous ont inspiré un voyage"... mais pas "inspiré à voyager". Mais ce n'est pas bien grave. Quant à savoir pourquoi je voyage... Par curiosité, rien de plus. Il est extrêmement rare de rencontrer une personne qui a la même perception que vous, de la découverte. Alors... à chacun sa route! En respectant évidemment tous les choix, pourvu qu'ils soient pacifiques. | | | À: Kniphofia · 5 octobre 2012 à 12:39 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 89 de 94 · Page 5 de 5 · 1 307 affichages · Partager Il aurait fallu écrire:" Personnages qui vous ont incité à voyager" ou" Personnages qui vous ont inspiré un voyage"... mais pas "inspiré à voyager". Mais ce n'est pas bien grave. Quant à savoir pourquoi je voyage... Par curiosité, rien de plus. Il est extrêmement rare de rencontrer une personne qui a la même perception que vous, de la découverte. Alors... à chacun sa route! En respectant évidemment tous les choix, pourvu qu'ils soient pacifiques.
J'approuve. | | | À: Micoud · 5 octobre 2012 à 22:45 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 90 de 94 · Page 5 de 5 · 1 277 affichages · Partager "Le miracle des Andes"... l'histoire de l'avion qui s'est crashé en 1972, qui connait encore? A force de persévérance j'ai fait la connaissance d'un des survivants, l'an dernier il m'a invité chez lui à Buenos Aires et depuis nous sommes amis... | | | À: Xabi32 · 8 octobre 2012 à 22:19 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 91 de 94 · Page 5 de 5 · 1 226 affichages · Partager La personne qui m'a donnée envie de voyager c'est ma grand-mère. Elle avait fait toute l'Europe et dans son armoire il y avait plein de guides touristiques et de bouquins sur ces pays. Je les ai lus. Et puis elle me prenait avec elle. On est pas allés très loin mais c'était bien : Bretagne, Pyrénées, Belgique, Pays-Bas, Turquie... Merci mamie.  | | | À: Micoud · 11 octobre 2012 à 12:25 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 92 de 94 · Page 5 de 5 · 1 185 affichages · Partager personnages qui vous ont inspiré pour voyager
....euhh moi-même  Comme dit le proverbe "chacun voit midi à sa porte
Ceci dit par exemple j'envie énormément des personnes comme Patrice Franchesi qui a pu traverser la Papouasie-Nouvelle Guinée. Ou Raymond Mauffrais perdu à tout jamais en Guyane | | | À: Micoud · 20 octobre 2012 à 21:48 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 93 de 94 · Page 5 de 5 · 1 125 affichages · Partager Alexandre le Grand Lord Byron Richard Francis Burton Odysseus | | | À: Mathews · 21 octobre 2012 à 11:00 Re: Personnages qui vous ont inspiré à voyager... Message 94 de 94 · Page 5 de 5 · 1 099 affichages · Partager Ceci dit par exemple j'envie énormément des personnes comme Patrice Franchesi qui a pu traverser la Papouasie-Nouvelle Guinée. Ou Raymond Mauffrais perdu à tout jamais en Guyane
Ah bon?! Je ne connais pas ce Raymond Mauffrais mais je n'envie pas son sort!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |