cette discussion est interminable...
je ne veux pas jouer l'avocat du diable, je voudrais dire 3 choses :
1) vous avez raison
2) l'intérêt d'un voyage c'est la différence de culture, il faut l'accepter !
3) ailleurs c'est pareil... et souvent pire !
Je vis au
Gabon. Les gens sont-ils aimables ? Pas vraiment.
Pauvres = gentils
Riches = méprisant envers leurs congénères qu'ils traitent comme des singes.
Classe moyenne = racistes qui veulent chasser les blancs du pays pour prendre leur place.
Oui bon et ? A la limite, c'est normal !
Et pourtant l'Afrique du bord de mer, c'est le paradis des cartes postales : plages de sable blanc, palmiers, eau à 30°
Mais la vie y est très chère car tout est importé.
Les + du
Gabon : les jolies filles jeunes at accessibles (sans parler des goûts et des couleurs), la météo et l'eau de mer à 30°
Les - du
Gabon : visa obligatoire, même pour 2 jours, pas de possibilité de rester plus de 3 mois (sortir et rentrer à nouveau dans le territoire) alors que c'est 12 mois aux
Philippines, billets d'avion excessifs eu égard à la durée du vol (900 € pour 7 heures de vol, pas de compagnies low cost), le manque d'infrastructures (pas de douche dans les hôtels en dehors de
Libreville), le peu d'amabilité des populations locales, etc etc.
Comparativement, les
Philippines c'est le paradis !
Un exemple tout bête entre ces 2 pays que je connais bien. Vous vous déplacez pour aller voir cette plage magnifique où pondent les tortues luth. Sur la route, un contrôle de police (ou de douanes, ou de gendarmerie ou de je ne sais pas trop quoi mais une barrière pour intercepter les véhicules et stopper les trafics en tous genres).
Aux
Philippines, une voiture avec des locaux qui auraient des têtes de bandits, on les arrête ! Des touristes avec une bonne tête de touriste, bermuda et tongs, grassouillets et la peau rougie par le soleil, on leur sourit et on leur dit de passer.
Au
gabon c'est l'inverse ! On se planque quand on voit des types qui (peut-être) pourraient ressembler à des bandits et de qui on ne tirera pas grand chose et on arrête le bon touriste car on va l'emmerder car il ne se balade pas avec une trousse de sécurité, son passeport, son visa, la lettre d'invitation qui lui a permis de rentrer sur le territoire ou la facture globale de l'hôtel pour la durée complète de son séjour !
Les
Philippines c'est le paradis !
Les filles sont intéressées ???
Je ne sais pas où vous habitez mais SVP dites-moi où on peut rencontrer une jolie fille plus jeune que soi et qui va s'intéresser à vous, sans aucun intérêt pour la sécurité que vous représentez !
Sur la
côte d'azur, il y a des Européennes de tous les pays (beaucoup de filles au pair et de touristes), il y a des Africaines et il y a des
Philippines !
Et bien ici, elles ne sont pas comme dans leurs pays !
Mes connaissances : Une filipina, une Cambodgienne (rencontrée hier, très jolie et sexy d'ailleurs), une Vietnamienne, une Sénégalaise, une Gabonaise. Elles m'ont toutes les 5 dit :
"40 ans c'est vieux ! On a entre 33 et 35 ans et on veut un homme qui a le même âge que nous, ou un peu plus jeune ! Et il doit être beau, avoir des abdos et surtout être généreux" !
Et elles ont ajouté :
"si vous voulez une fille jeune et jolie, allez la prendre au pays et faites son visa ! Quand on arrive en Europe, on s'adapte et oui, on est vénales" !
En voyant la mentalité des étrangères qui vivent ici ou des Européennes d'ailleurs, je me dis qu'avec une asiatique ou une Africaine qui vit là-bas, je sais combien ça me coûte et je sais dès le départ ce qu'elle attend de moi, de la sécurité.
Et de vous à moi (mais cela n'engage que moi), plus la différence entre la fille et vous est importante, plus le risque qu'elle soit vénale est important ! Que ce soit pour un soir, trois mois ou la vie !
Guillaume et Alex, vous êtes sûrement trentenaires et vous avez le temps de rencontrer beaucoup de femmes dans votre vie.
Pour être honnête et sans être médisant, j'espère que je ne serai pas célibataire à 60 ans et que je devrai aller aux
Philippines ou dans un pays pauvre pour rencontrer une femme de 30 ans, soit la moitié de mon âge !
J'ai eu 2 histoires sérieuses avec des filipinas, elles avaient 18 et 35 ans.
Celle de 18 ans m'a coûté plus cher, je dois l'avouer ! LOL
Mais une gamine de 18 ans, que fout-elle avec un vieux con de 42 ans ? Même si le gars n'est pas trop abîmé par la vie (pas d'alcool pas de cigarettes et du sport), 42 ans pour une fille de 18 ans, c'est un vieux !
Celles qui te disent que l'âge n'est qu'un nombre, elles veulent avant tout sortir de leur misère et elles cherchent le confort qu'elles voient dans les séries américaines. Elles admirent les kanos et tous les blancs sont des kanos, que tu sois Anglais ou Roumain.
Pour terminer, la vie à
Manille doit être très différente de la vie que j'ai connue à
Davao ou
Bacolod. Je n'ai pas vu de retraités qui faisaient des virées à 100 euros dans les bars !
J'ai vu des retraités divorcés au moins 2 fois et qui en avaient leur claque des blanches et des taxes et qui faisaient leur potager ou lisaient des livres à l'ombre, en face d'un ventilateur.
Je ne sais pas où je serai quand j'aurai 60 ans mais je ne peux pas me permettre de "juger" ces retraités-là. Ils ne font de mal à personne et surtout pas à moi (ni à priori aux femmes avec qui ils vivent).
Par contre,
Manille devrait avoir l'avantage d'une communauté expatriée plus nombreuse et plus jeune et donc devrait permettre plus de rencontres et donc des amitiés avec des personnes qui ont les mêmes affinités, le même état d'esprit et qui seraient alors des amis, des confidents. Mais à te lire, ce n'est pas le cas !
Décidément, aucun avantage à vivre à
Manille !
Vive les
Visayas..., -)