EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 331 affichages | | | | À: Gipsie84 · 17 avril 2013 à 12:00 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 341 de 920 · Page 18 de 46 · 2 191 affichages · Partager Moi, à son âge, j'avais pas besoin d'aller à l'étranger pour de la gonzesse, loin s'en faut !
Que veux-tu, on est pas tous des George Clooney comme toi.
Et si j'y suis aujourd'hui, c'est toujours pas pour cette raison. D'ailleurs je n'ai jamais mis un pied à Ermita ou d'autres endroits dits "hot".
Bah pas besoin de te justifier, gars !
Imagines, ce "Désenchanté" a passé 10 mois aux Philippines et regarde ce qu'il a à nous proposer comme résultat : très peu de bon, souvent du moins bon et très souvent du très mauvais en "réflexions".... et/ou ne pas avoir les capacités intellectuelles ni culturelles pour comprendre quoi que ce soit.
Ok, les Philippines c'était vraiment SUPER ! : ca y'est j'ai tout de suite l'air un peu plus intelligent à tes yeux ?
Même s'il est vrai qu'il y a des choses à critiquer. Le nier serait idiot en effet.
Remarque, selon tes dires je suis apparemment moins idiot qu'il n'y parait !
Et puis, disons le sans détours, à 30 ans aller aux Philippines pour de la fesse, c'est qu'il doit avoir un très sérieux problème affecto-psychologico-sentimentale derrière la cravate.
Voila c'est exactement ça !, comment t'as deviner ?
Il semble même lire en diagonale les posts intelligents sur ce fil
En fait tu t'adresses directement à toi là non ?
J'aime bien la critique constructive et étayée
Un des plus long topic sur les Philippines, 18pages, 50 posts de ma parts avec souvent plus de 100 lignes par posts, et tu viens dire que je sort des truc gratuits sans fondement même Searil avec qui je me suis longtemps accroché me disait pas plus tard qu'hier : "j'ai dit ce que j'avais à dire, tu t'es aussi expliqué sous toutes les coutures, on a chacun nos parts d'objectivité et de subjectivité et on arrivera pas à un accord sur un avis mais p'tet sur quelques points"
Les sottises et les points de vue arbitraires parfois sans aucun fondement, c'est pas mon truc
Vu ton jugement directe sur moi, c'est clair, c'est pas ton truc !
Quant à sa "réponse" à Aurel sur le livre proposé dans un post précédent, on reste confondu et sans voix devant un telle bêtise. LOL !
Sur "cette réponse" c'était typiquement du second degrés, encore faut-il le saisir !
--
Sinon tu fais quoi aux Philippines ?
T'as l'air célibataire et t'es pas très jeune, puis comme tu le dis toi même : > "Moi, à son âge, j'avais pas besoin d'aller à l'étranger pour de la gonzesse, loin s'en faut !"
Sans rancune @+ | | | À: EnChanté · 17 avril 2013 à 12:28 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 342 de 920 · Page 18 de 46 · 2 167 affichages · Partager Au passage il y a un célèbre site de rencontre pour trouver sa "filipinas" : www.filipinocupid.com J'ai trouver le nom merveilleusement bien trouver ! mdr
Comment sa peut marcher un truc pareil ? J'en ai encore mal aux cotes tellement j'en rie x) Cupidon serait'il Cupide ?
Cher Alex, tu donnes le baton pour te faire battre !
Mais comme tu sembles être un garçon curieux, je vais t'apporter des précisions. Cupid est un website américain, numéro un mondial de la rencontre par internet ! Ils ont énormément de sites en marque blanche avec système de filtres. C'est-à-dire que le même site est décliné en plusieurs sites. Cupid en anglais, ça veut dire amour. Tu n'as pas connu cette célèbre chanson "stupid cupid" ? D'où cupidon en effet car la racine du mot vient du latin qui signifie désirer ! Cupide en français a pris une autre tournure. Le désir d'argent ayant remplacé le désir d'amour ! S'il s'agissait d'un site francophone qui s'appellerait Philippinecupide.com tu pourrais glousser et te tordre de rire en effet... Mais c'est en anglais, donc il faut comprendre : desirdephilippine.com En outre, tu peux rencontrer des filles sur des sites gratuits mais c'est rarement sérieux. Dès que tu payes, ça fait un tri sérieux et beaucoup de femmes le savent ! En France, attractiveworld ou meetic entraînent plus de relations sérieuses que badoo ou POF...
Je n'ai pas rencontré ma chérie sur filipinocupid mais j'aurais pu. Quel mal y'a-t-il ? N'as-tu jamais rencontré une femme sur le net, toi ? À ton âge, je serais surpris !
Tu aimes les asiatiques mais pas les Filipinas ? Essaye un autre site du groupe cupid, il s'agit d'asiandating... C'est comme filipinocupid mais le filtre est élargi à toute l'Asie, sur tous les continents ! Discute avec d'autres asiatiques et tu verras que la femme Philippine n'est pas si détestable que cela !
Mais cela dit, comme l'a souligné notre ami Belge, tout n'es pas parfait et la critique est la bienvenue ! Tout le monde t'accorde le droit de dire ce qui ne va pas, cela peut même être utile à d'autres et c'est bien le but d'un tel site ! Le problème est que tu fais des généralités, ce qui en soit n'est pas un problème pour moi. Là où tu te trompes, c'est que tes généralités concernent les femmes en général, les femmes des pays pauvres parfois, les prostituées ou du moins les filles faciles dans la plupart des cas ! D'ailleurs tu le reconnais toi-même en disant : "oui j'imagine qu'en Afrique ou en Amérique du sud c'est pareil" ! Non... c'est pire !
Les Philippines, ce n'est pas un pays exempt de défauts, loin de là ! Tu aurais pu apporter des critiques sur des problèmes spécifiques au pays mais je ne retiens que 2 critiques récurrentes : la corruption et les prostituées ! Comme dans tous les pays en voie de développement ! Mais tu as raison, il faut prévenir nos amis francophones : la femme Philippine n'est sûrement pas la panacée pour tous les célibataires Européens ! Pour commencer, il y a beaucoup d'arnaqueuses (spameuses pour le dire en langage moderne), des filles qui vont plus ou moins rapidement te demander d'envoyer de l'argent ! Ensuite, il y a celles qui ne te demandent rien, ont l'air parfaites sur le papier mais se comportent plus "à l'occidentale" : "je ne suis pas une prostituée, je me fous de ton fric, je cherche l'amour..." mais au final elles te rincent ! Et il y a celles qui sont seules, travaillent honnêtement et souffrent (financièrement et affectivement). Mon conseil aux hommes qui cherchent ? Prenez une femme qui a plus de 21 ans (et au moins 25 ans dans l'idéal). Pas plus de 20 ans d'écart (donc si vous avez 50 ans, prenez une femme de plus de 30 ans). Et plus l'écart est faible, plus ça a de chance de tenir ! Il y a de très belles Philippines qui ont 30 ans et qui sont des femmes honorables qui bossent dans des bureaux mais évidemment, ces filles-là, pour les rencontrer, à part internet je ne vois pas ! elles ne sont pas dans la rue le soir et elles ne fréquentent pas les bars car elles n'ont pas le budget. Ensuite, c'est un avis très personnel du à une étude sur tous les couples que je connais, prenez soit une femme jeune avec un enfant mais une femme honnête, pas une fille qui bosse dans la rue ! Assurez vous de comment elle boucle ses fins de mois, allez voir sa famille (qui l'aide forcément), ce genre de fille (comme partout dans le monde) cherchera un amant, un mari, un père et la sécurité ! Il y a des chances pour qu'elle se comporte en épouse modèle ! Autre alternative, prenez une vierge qui a plus de 25 ans ! Si, si, il y en a plein (en province) ! Mais soyez respectueux, ceci signifie que vous cherchez la femme de votre vie ! Ne dépucelez pas une fille que vous comptez jeter après, c'est mal ! Une fille encore vierge à 25 ans, elle a des valeurs et une éducation catho ! Si vous l'aimez, elle se sacrifiera pour vous en retour ! Bien sûr, ce sont les 2 types de filles avec qui ça a le plus de chance d'aboutir à une "forever relation". Mais la majorité des couples se fait avec des filipinas non vierges, sans enfant, entre 18 et 25 ans et ce sont des relations qui tiennent !
Mais pense à ceci : C'est valable partout dans le monde, surtout chez nous ! Si un jour tu passes 45 ans et que tu es divorcé (selon les statistiques), tu serais content de rencontrer une Philippine de 35 ans, jolie, aimante, propre, sérieuse, fidèle, loyale, honnête et avec des valeurs. Des femmes ayant ces qualités en Europe, il y en a... mais beaucoup moins qu'aux Philippines et elles seront moins sexy ! Sois lucide ! Comment espérer sortir avec une femme vraiment bien mais qui en plus est très jolie et qui a 10 ans de moins ? Soit t'es très beau, soit t'es célèbre, soit t'es très riche ! Tu es dans une période où tu t'amuses, tu as bien raison ! Écume les filles faciles du monde entier et crée un sujet "général" où tu analyses les comportements des filles faciles dans diverses parties du globe ! J'ai un peu d'expérience, je peux te dire qu'il n'y a quasiment pas de différence entre les filles faciles, qu'elles soient à Manille, Nice, Kinshasa ou Sao Paulo ! | | | À: Expat06 · 18 avril 2013 à 5:46 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 343 de 920 · Page 18 de 46 · 2 112 affichages · Partager Cher Alex, tu donnes le baton pour te faire battre !
Salut, c'est marrant j'ai exactement eu la même pensé en lisant le post de Gipsie84 plus haut !
Cupid en anglais, ça veut dire amour. Tu n'as pas connu cette célèbre chanson "stupid cupid" ? D'où cupidon en effet car la racine du mot vient du latin qui signifie désirer ! Cupide en français a pris une autre tournure. Le désir d'argent ayant remplacé le désir d'amour !
Je ne connais pas la chanson, mais je savais pour l'anglais, c'est juste que je trouvais que du coup sa sonnait plutôt bien en Français !
Quel mal y'a-t-il ? N'as-tu jamais rencontré une femme sur le net, toi ? À ton âge, je serais surpris !
Tu aimes les asiatiques mais pas les Filipinas ? Essaye un autre site du groupe cupid, il s'agit d'asiandating... C'est comme filipinocupid mais le filtre est élargi à toute l'Asie, sur tous les continents !
Sinon, non je ne cherche pas d'asiatique et je suis vraiment tombé sur ce site par hasard (un pub en lisant un blog), et non je n'ai jamais rencontrer quelqu'un sur internet car je ne me suis jamais inscrit sur ce genre de site, c'est pas trop ma came !
Tu aurais pu apporter des critiques sur des problèmes spécifiques au pays mais je ne retiens que 2 critiques récurrentes : la corruption et les prostituées ! Comme dans tous les pays en voie de développement !
Ben je dis juste que le seul problème aux Philippines (du moins pour moi), c'est le style du Philippino en général.J'aime pas leur style, surtout quand on est étranger en fait !
Il y a de très belles Philippines qui ont 30 ans et qui sont des femmes honorables qui bossent dans des bureaux mais évidemment, ces filles-là, pour les rencontrer, à part internet je ne vois pas ! elles ne sont pas dans la rue le soir et elles ne fréquentent pas les bars car elles n'ont pas le budget.
Sois lucide ! Comment espérer sortir avec une femme vraiment bien mais qui en plus est très jolie et qui a 10 ans de moins ? Soit t'es très beau, soit t'es célèbre, soit t'es très riche !
Beaucoup d'entre elles comme tu le dis, il sera difficile de les rencontrer et cela de manière naturel. Après c'est une question de goût, mais je ne trouve pas (en général) les Filippina spécialement belles (de mon avis, elles le sont moins que les françaises)
Ça c'était pour le général, après il y en à quelques une de belles ou de très très belles, mais curieusement (et je parle franchement), c'elles là, c'elles qui me plaisent je les ai toujours vu dans des bars ou des activités s'apparentant à la prostitution !
Une fille belle le sait et systématiquement au philippines (à part peut être les riches) elle essaiera de le monétiser (Ok !, c'est mondiale tu vas me dire, mais bon là-bas toujours pareil, c'est Plus...)
Bref pour moi les Philippines c'est mort, j'aime bien le pays, le climat mais pas du tout l'attitude des philippins. J'aime bien quelques filles de là-bas, mais pour c'elles là il faudrait que je sois riche et célèbre ce qui n'est pas mon cas, et d'ailleurs pas le cas de la plus part des gens !
Donc finalement en France, j'ai plus de chance de trouver une fille qui me plaise sans que ce soit trop vénal, sans cette barrière culturel, sans la famille sur le dos, et puis on est pas dans le pays le plus froid du monde après tout !
En plus je ne cherche pas à me caser faire des gosses et un ménage, et comme tu l'expliques les autres elles sont plus traditionnelles, c'est ce qu'elles recherchent. Donc moi ce n'est pas spécialement mon truc !
Merci à toi. | | | À: EnChanté · 18 avril 2013 à 9:19 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 344 de 920 · Page 18 de 46 · 2 073 affichages · Partager "Une fille belle le sait et systématiquement au philippines (à part peut être les riches) elle essaiera de le monétiser (Ok !, c'est mondiale tu vas me dire, mais bon là-bas toujours pareil, c'est Plus...)"
et ben voilà, tu as tout résumé en une phrase !
C'est mondial, c'est encore plus vrai dans les pays pauvres et c'est particulièrement visible aux Philippines et tu n'as pas apprécié et je te comprends !
Moi aussi, ça ne me plait pas !
La fille Philippine "moyenne" n'est pas jolie ! Il y a plusieurs milliers de Philippines en France, elles bossent comme housemaid ou nanny. J'en connais beaucoup dans ma région, elles vivent à Beausoleil et travaillent à Monaco (je vis très près de Monaco). Elles sont... vilaines, affreuses, petites, grosses, sale gueule ! Mais elles sont adorables et elles sont belles... intérieurement ! Ce sont des filles courageuses et respectueuses !
Aux Philippines, quand une fille ressemble à Miss Philippines (qui est, je te le rappelle 1ère dauphine de Miss univers, c'est-à-dire la seconde plus belle femme du monde), et bien elle le sait et son âme n'est plus si belle... Cela est mondial ! Viens faire un tour dans ma région, le temps est magnifique, on a la mer et les palmiers, l'organisation générale te plaira (surtout à Monaco) et il y a de très jolies filles ! Mais pour celles-là, tu devras être riche ou célèbre ! Il faut préciser que tout le monde n'aime pas ce genre de filles mais ce sont les critères de beauté actuels ! Jette un oeil sur le net et regarde la finale de Miss univers : Tu prends les 4 plus belles filles du monde + Miss France, ce qui fait 5 filles. Sur 5 filles, 4 sont exactement les mêmes : grande, fine, musclée, style latin, brune, beaux et grands yeux, large sourire et dents blanches... De mémoire Miss USA, Miss Vénézuela, Miss Philippines et Miss France. Tu ne peux même pas dire de quel pays elles viennent. Et bien si, elles ont toutes les 4 une origine espagnole. Je n'ai pourtant pas trouvé en Espagne les plus belles filles du monde. Mais les pays colonisés (et ceux où ils ont émigré comme la France ou les états-unis) ont produit de très beaux métissages ! Il y a des pays où il y a des filles magnifiques, qui ressemblent à des mannequins... et qui ne sont pas aussi vénales. Je pense à cuba par exemple. Encore un style latin, peau ambrée, fine et musclée, magnifique... et pauvre. Peut-être le fait de vivre dans une dictature a changé leur mentalité !
Je suis plutôt d'accord avec toi (et ceux qui ne le seraient pas seraient presque de mauvaise foi), une Philippine qui ressemble à un mannequin, soit elle est inaccessible, soit il faut payer ! Mais comme tu le dis, ceci est valable presque partout... Peut-être qu'en France, dans une région à la météo pourrie mais où les gens sont intérieurement bons, tu peux trouver une fille qui ressemble à un mannequin et qui ne soit pas vénale, et bien prends la ! Mais sur la côte d'azur, sache que c'est encore pire qu'aux Philippines !
Et pour finir (car je vais faire hurler tous ceux qui sortent avec une filipina, moi y compris) : la vie n'est pas dichotomique. Il n'y a pas des mannequins et des vilaines. Il y a peut-être 5% de filles hyper belles et ce sont celles que tu vois à la télé philippine, dans les magazines ou celles qui "monétisent" leur beauté. Il y a peut-être 5% de filles vraiment affreuses et ce sont celles que tu vois travailler parce qu'elles n'ont pas leur beauté pour les faire vivre. Et il y a 90% de filles plus... normales. Et aux Philippines comme partout dans le monde, il y a des filles qui sont belles et qui ne sont pas vénales. Il serait prétentieux de dire qu'il y en a plus dans tel ou tel pays. L'important est de trouver une fille qui te plaise, extérieurement et intérieurement. C'est le cas de ceux qui ont rencontré une filipina. Tous mes copains sortent avec des filles très mignonnes, douces, gentilles et très sincèrement, c'est ce qu'il faut que tu retiennes, cher Alex, ils ne pourraient pas avoir la même en France ! Déjà parce qu'il y a 20 ans d'écart en moyenne ! ça ne signifie pas qu'ils sont moches mes potes ! Moi j'ai toujours eu du succès (lol) mais à 40 ans, les filles de 25 ans ne te regardent plus ! Et plus on vieillit, plus c'est marquant ! Aux Philippines, l'âge n'est qu'un nombre, te diront beaucoup de filles. Sur la côte d'azur, une femme de 35 ans dit à un homme de 41 : "t'es trop vieux" !
Bien sûr, quand on a 30 ans, avoir une fille qui a 20 ans de moins n'est effectivement pas un critère à considérer... ;-) Tu auras une autre vision de la vie quand tu auras 45 ans (enfin, j'espère pour toi). Pour l'instant, profite de la vie, voyage et accepte les différences de culture, c'est ce qui fait l'intérêt d'un voyage ! sinon, regarde un reportage dans ton canapé, tu verras plus de choses et tu seras installé confortablement !
PS : perso, je n'ai que 6 ans d'écart avec ma copine actuelle mais ceci est un détail... | | | À: Expat06 · 18 avril 2013 à 12:37 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 345 de 920 · Page 18 de 46 · 2 055 affichages · Partager Chris, je pense vraiment que tu es un mec intelligent et probablement un mec bien, tes mots le sont | | | À: Searil · 18 avril 2013 à 12:41 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 346 de 920 · Page 18 de 46 · 2 047 affichages · Partager merci Cyril ;-) Tu arrives début août à Manille ? Mon installation définitive est prévue pour janvier, j'ai déjà le billet... Mais je viendrai réceptionner mon container en juillet ou août, j'attends la confirmation de son arrivée... C'est un déménagement d'Afrique et j'aurais préféré que mes affaires arrivent en même temps que moi mais on ne choisit pas toujours... Fin de contrat en Afrique -> quelques mois en France -> installation aux Philippines (mais je ne sais pas encore où... LOL). Tu viens définitivement ? Marre de la France ? | | | À: Expat06 · 18 avril 2013 à 13:47 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 347 de 920 · Page 18 de 46 · 2 032 affichages · Partager hello, non, nous avons fait le choix inverse pour l'instant i-e, elle vient en france, on y reste à bosser un peu et on envisagera un retour définitif aux philippines d'ici 10 ou 15 ans, je n'ai ni envie de devenir un vieux crouton de bureau, ni de mettre de la bouffe dans des sacs plastiques dans un supermarché jusque 72 ans :D Du coup, on se trouvera un petit resort pépère à 6-8 bungalows
je dois avouer avoir de la colère sur les administrations mais pas que française, c'est pas mieux aux phils, qui font de cette procédure un parcours du combattant qu'on n'a pas mérité Mais j'en ai pas marre de la france et ma petite a plutôt une mentalité et une personnalité assez peu philippine qui fait qu'on pense qu'elle ne sera pas plus mal ici.
Elle porte le même regard critique que nous sur son pays et ses attitudes, développées parfois dans ce thread
Pour dire à quelle point toutes les philippines sont affreusement vénales, c'est elle qui a demandé que l'on signe un contrat de séparation de bien pour me protéger
J'adore ce pays, je sais aussi en avoir le recul de choses insupportables mais qu'on à qu'à accepter puisqu'on n'est pas chez nous. Au même titre qu'il y a des choses insupportables en france, comme dans tous les pays du monde
j'ai juste une facheuse tendance à tourner avocat du diable, c'est comme le jokari, plus quelqu'un tape fort, plus ça revient vite et fort | | | À: Searil · 18 avril 2013 à 14:11 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 348 de 920 · Page 18 de 46 · 2 022 affichages · Partager "toutes les philippines sont affreusement vénales, c'est elle qui a demandé que l'on signe un contrat de séparation de bien pour me protéger"
IDEM pour moi ! Mon ex filipina n'avait pas une mentalité "philippine" et n'était pas du tout vénale !
J'ai obtenu son visa pour tourisme (tu as réussi toi ?), on a vécu 2 mois, elle a profité de la vie, les copines, les karaokés pour montrer ses talents de chanteuse aux petites blanches qui l'adoraient et... sa mentalité a changé !
Au point que l'on s'est séparés !
Je me souviens d'un forum écrit par un retraité aux Philippines qui disait :
La femme Philippine est l'épouse idéale... aux Philippines !
Si vous la ramenez, elle s'occidentalise très vite et n'est plus la même personne...
Après, tout est une question d'équilibre à trouver !
Je te souhaite que ça marche ! Vous êtes dans quelle région ? (si ce n'est pas indiscret)
Quant à Alex, je pense qu'il s'agit plutôt de la fougue de la jeunesse.
Il y a quand même un point où il a tort (et qui a été relevé dans la discussion) :
1 mois en Thaïlande et 10 mois aux Philippines, un enfer ?
Mais Alex, t'as fait quoi dans une autre vie pour mériter une telle punition ?
N'importe qui de normalement constitué resterait 1 mois.
Si vraiment tu veux te forcer en espérant que ça peut changer, en changeant de ville, en rencontrant d'autres personnes, tu pousses à 3 mois !
Si au bout de 3 mois tu as fait le tour et que tu n'aimes toujours pas, va-t-en !
Il y a des compagnies aériennes low cost qui te permettent de visiter la Malaysie, l' Indonésie, la Thaïlande et où le niveau de vie est souvent moins cher qu'aux Philippines (l'hôtellerie notamment).
Si on passe 10 mois dans un pays, c'est qu'on l'apprécie, non ?
Moi si j'avais eu 11 mois, j'aurais atterri à Manille puis parcouru toutes les Philippines puis pris un avion Cebu Singapour ou Djakarta puis remonté la Malaysie, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, la Chine du sud, je serais remonté vers le nord en été et enfin je serais rentré... Bef un grand circuit asiatique. 11 mois on peut même faire le Népal, la Mongolie, la Chine et tout le sud est asiatique ! Ce qui t'aurait permis de faire une étude constructive et enrichissante sur les mentalités des filles faciles selon leur pays ;-)
Pourquoi as-tu passé 10 mois dans un pays que tu exècres, auprès de filles que tu abhorres autant ? | | | À: Expat06 · 18 avril 2013 à 15:33 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 349 de 920 · Page 18 de 46 · 2 002 affichages · Partager "toutes les philippines sont affreusement vénales, c'est elle qui a demandé que l'on signe un contrat de séparation de bien pour me protéger"
IDEM pour moi ! Mon ex filipina n'avait pas une mentalité "philippine" et n'était pas du tout vénale !
J'ai obtenu son visa pour tourisme (tu as réussi toi ?), on a vécu 2 mois, elle a profité de la vie, les copines, les karaokés pour montrer ses talents de chanteuse aux petites blanches qui l'adoraient et... sa mentalité a changé !
Au point que l'on s'est séparés !
Je me souviens d'un forum écrit par un retraité aux Philippines qui disait : La femme Philippine est l'épouse idéale... aux Philippines !
Si vous la ramenez, elle s'occidentalise très vite et n'est plus la même personne... Après, tout est une question d'équilibre à trouver ! Je te souhaite que ça marche ! Vous êtes dans quelle région ? (si ce n'est pas indiscret)
On n'a pas essayé le visa tourisme car à l'époque on nous disait quasi impossible sauf en trois demandes. Le visa pour épouser en france était une galère (si tu ne tombes pas sur des fonctionnaires arrangeants) On a donc décidé de faire la procédure aussi, ce qui finalement est une galère aussi
Pour l'instant je n'appréhende pas trop son européanisation et elle a horreur du karaoké   Et enfin je suis à PerpignanY'a aussi plein de gens pour qui ça marche, qui donnent des familles heureuses | | | À: Searil · 18 avril 2013 à 15:39 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 350 de 920 · Page 18 de 46 · 1 997 affichages · Partager "Y'a aussi plein de gens pour qui ça marche, qui donnent des familles heureuses"
J'y compte bien, c'est pourquoi je me suis remis avec une Philippine !
Même après une rupture, je ne suis pas dégoûté du pays ou des filles !
Car il ne faut jamais généraliser ! On a des mauvaises expériences ou plutôt on n'a pas rencontré la personne qu'il fallait au moment où il fallait (tant pour nous que pour elle).
Dire que toutes les filles Philippines sont nulles, c'est manquer de bon sens car ce sont vraiment des femmes qui ont une belle âme !
Qu'il y en ait certaines qui soient plus ou moins profiteuses, c'est un fait. Mais au risque de le répéter pour la énième fois (et en totale contradiction avec toi, alex, désolé), c'est partout pareil et plutôt moins pire aux Philippines ! Mais ça dépend OÙ tu rencontres ta chérie ! Une femme qui veut te présenter à ses parents le premier jour, c'est bon signe ! Ça ne fait pas tout mais ça commence bien...
Une femme qui va tans ta chambre le premier soir, c'est mauvais signe ! Ça ne fait pas tout mais ça commence mal... | | | À: Expat06 · 18 avril 2013 à 16:44 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 351 de 920 · Page 18 de 46 · 1 949 affichages · Partager """ Qu'il y en ait certaines qui soient plus ou moins profiteuses, c'est un fait. Mais au risque de le répéter pour la énième fois (et en totale contradiction avec toi, alex, désolé), c'est partout pareil et plutôt moins pire aux Philippines ! """
C'est l'évidence même pour celui qui connait un peu le pays, son histoire et ses traditions. Sachant que 70% de la population est composée de gens qui triment uniquement pour obtenir un salaire de survie, je trouve que beaucoup de jeunes femmes philippines ont de très bonnes circonstances atténuantes et que leur désir de vouloir sortir de "cette" condition est tout à fait légitime tout en essayant de trouver un bon mari et de construire un amour et une famille.
Le discours, assez répandu dans nos pays (et qui est relayé en partie ici par le "Désenchanté") est de tout de suite accuser ces femmes d'être "intéressées". Comme le fait d'être asiatiques, de sûrcroit philippines, d'office elles n'auraient pas le droit de vivre mieux ou de monter d'un cran socialement car ce ne serait que supercherie ou intérêt malsain de leur part. Un discours archaïque avec des grosses oeillères qui me donne à chaque fois des boutons. Et en France et en Belgique, c'est mieux ? C'est la même chose. Un type au chômage a beaucoup moins de chance qu'un type qui a un emploi stable pour trouver une dulcinée. Et les exemples de ce genre on peut les multiplier à l'infini. C'est valable aussi pour le laid par rapport au beau comme le propriétaire par rapport à un locataire, comme le médecin ou avocat par rapport à un petit employé ou ouvrier. Il y a toujours une dose d'intérêt quelque part, qu'on le veuille ou non.
Bien sûr, il en est aussi aux Philippines de celles qui n'ont que le profit en tête et la vie facile entrevue mais c'est quand même une minorité. Car ce que ne comprend pas les Désenchantés et consorts, c'est la mentalité profonde du pays et de l'âme philippine, religion et traditions incluses. La relation "amour" telle qu'elle a été véhiculée pendant des lustres en occident, genre coup de foudre hollywoodien, n'existait pratiquement pas aux Philippines. Ce n'est que récemment avec les nouvelles technologies que cela a commencé à faire son apparition ici. Beaucoup de femmes en sont encore à la construction d'un relation "amour" où le physique joue un rôle moins prépondérant que dans les pays occidentaux. Et c'est tant mieux même si on peut craindre des changements pour le futur, hélas.
Et ce n'est certainement pas en fréquentant Ermita qu'on va pouvoir se rendre de cette réalité philippine. C'est aussi une évidence. | | | À: Gipsie84 · 18 avril 2013 à 17:17 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 352 de 920 · Page 18 de 46 · 1 940 affichages · Partager C'est bien résumé. Je dirais même plus que c'est conclu !
Alex, ne le prends pas mal. Comme je t'ai dit, tu lances un sujet là où tes lecteurs seront plutôt des amoureux du pays. Je me suis fait allumer le jour où j'ai dit que le parc canon était meilleur que nikon car j'étais chez les jaunes ! bref...
Luc, je vois que tu es Belge, tu as donc de la chance, les femmes ont une bien meilleure mentalité chez vous. En Bretagne aussi j'ai vu des potes sortir avec tes filles vraiment belles alors qu'ils étaient chômeurs ou ouvriers agricoles, locataires, pas très beaux, bref ils n'auraient aucune chance sur la côte d'azur !
J'aime bien ce que tu as écrit : "La relation "amour" telle qu'elle a été véhiculée pendant des lustres en occident, genre coup de foudre hollywoodien, n'existait pratiquement pas aux Philippines. Ce n'est que récemment avec les nouvelles technologies que cela a commencé à faire son apparition ici. Beaucoup de femmes en sont encore à la construction d'un relation "amour" où le physique joue un rôle moins prépondérant que dans les pays occidentaux". Ce n'est ni un pays de poètes, ni un pays de strass et paillettes ! Les femmes sont peu touchées par les beaux parleurs et encore moins par les belles bagnoles. Elles "CONSTRUISENT" la relation amoureuse comme dit Luc. Et ce sont les relations qui durent... Le physique n'est pas important... L'âge n'est qu'un nombre... Et je vous assure qu'elles le pensent ! Une joli pinay avec un vieux "sugar daddy", elle tient à lui, même quand il n'a plus de fric (et j'en connais quelques uns qui se font aujourd'hui entretenir par la famille Philippine) ! Aux infos philippines récemment, j'ai vu l'histoire d'un blanc qui avait tout lâché, qui vivait pauvrement avec sa filipina et qui ets atteint d'un cancer. Toute la famille philippine s'est cotisée pour le soigner ou pour lui payer un billet pour qu'il rentre se soigner... | | | À: Expat06 · 20 avril 2013 à 0:06 · Modifié le 20 avr. 2013 à 0:34 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 353 de 920 · Page 18 de 46 · 1 878 affichages · Partager Si on passe 10 mois dans un pays, c'est qu'on l'apprécie, non ?
Moi si j'avais eu 11 mois, j'aurais atterri à Manille puis parcouru toutes les Philippines puis pris un avion Cebu Singapour ou Djakarta puis remonté la Malaysie, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, la Chine du sud, je serais remonté vers le nord en été et enfin je serais rentré... Bef un grand circuit asiatique. 11 mois on peut même faire le Népal, la Mongolie, la Chine et tout le sud est asiatique ! Ce qui t'aurait permis de faire une étude constructive et enrichissante sur les mentalités des filles faciles selon leur pays ;-)
Pourquoi as-tu passé 10 mois dans un pays que tu exècres, auprès de filles que tu abhorres autant ?
En fait j'ai déjà partiellement répondu et donné des éléments de réponse tout au fils de cette discussion par le passé !
La première chose, et que je suis assez sérieux\rigoureux et que j'aime bien m'en tenir aux choses que j'entreprends (ma mentalité du Nord surement, même si je suis du Sud-Ouest).
Ce n'est pas mon genre de baisser les bras à la moindre difficulté, ce pourquoi une fois sur place j'y suis tout de même rester !
J'ai eu l'occasion de me prendre 1 ans d'années sabbatique, pour des raisons autant personnel que professionnel ! J'ai décidé de profiter de cette année pour sortir de l'hexagone, de découvrir une autre culture, de voir autre chose, de prendre un peu le large.
J'ai 30 ans j'ai toujours travaillé, je ne viens d'un milieu pas très favorisé (non, il n'y a pas que des philippins défavoriser à la naissance dans le monde), et contrairement à certains jeunes étranger que j'ai rencontré sur place qui reste là-bas (en s'inventant souvent une légitimité financière par des "pseudo-travail" bien mythoné), je me suis intégralement payer ce "voyage / découverte".
Comme je l'ai dis déja dans un autre post de ce même fils de discussion, je ne comprend pas les personnes qui viennent pour faire un vrai marathon en 3 semaines dans leur voyage et particulièrement aux philippines. (bcp d'îles, donc de déplacement en Avion ou autre), beaucoup d’imprévu et prévoir un planning serré dans se pays est totalement inapproprié. Les gens qui râlent à cause d'un retard de 10 min à la SNCF, passez votre chemin !
Moi j'aime bien prendre le temps de respirer, de profiter ! Passer mon temps dans des déplacements, et courir après les avions très peu pour moi, à moins de l'étaler comme je les fais sur une longue pèriode.
Les gens qui font comme tu le dis, philippines, indonnésie, malaisie, thailande, loas, vietnam, cambodge, birmanie pensent qu'il voit plus de choses dans le même temps, moi je considère qu'ils ne voient rien, juste ILS PASSENT !
Donc à chacun des mes déplacement aux philippines dans un endroit qui me plaisait je restais facilement 2/3 semaines voir plus selon certains endroits.
Ajouter à cela que je suis aussi tomber malade 3 ou 4 fois, rien de grave mais suffisamment pour me mettre cahos plusieurs jours à chaque fois. Tout ça c'est du temps en moins !
Après il y les journées perdu dans les transports. Ensuite il y a les jours ou en profite ou on faits des activités, d'autre ou en se repose, d'autres ou on visites !
Parfois on discute et on passes de bon moments avec quelques expats ou autres voyageur rencontré en chemin.
Ensuite je suis rester avec une fille de là-bas, (oui la prostitué), j'ai dis 2 mois mais je me suis rendu compte que c'était en fait un peu plus de 3 mois (en comptant l'autre jour), j'ai été dans sa famille à l'autre bout du pays. Ensuite j'ai zoné et pas mal bullé avec elle !
Elle m'a grave ralenti, je n'arrivé plus à rien faire avec elle, car toujours sur mon dos. Bref on ne s'en rend pas compte mais au final le temps passe vite !
Voila, ensuite après avoir croisé plusieurs jeunes voyageurs qui connaissaient mieux l'asie que moi, tous m'ont conseiller de me rendre absolument en Thailande, j'ai décider alors d’amputer 1 vois de voyage aux philippines pour m'y rendre avant de revenir en France (car après tout c'était sur le trajet).
Je ne vais pas détaillé tout mon voyage, j'en ai fais et connais pas trop mal le pays !
J'ai passé plusieurs bon moments (comme déjà répété aux différents multi-sourd (la vieillesse peut-être) de certain sur se forum), cela ne m'empêche pas d’omettre ou de cacher (comme bcp le font) des moments qui n'était pas forcément évident, et souvent due à la population local.
Voila, bonne expérience pas toujours évidentes, je ne la regrette pas mais ne m'empêche pas non plus d'en exposer la réalité. Je ne pense pas y retourner, et la prochaine fois j'irai voir très certainement autre chose ailleurs. | | | À: EnChanté · 20 avril 2013 à 0:13 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 354 de 920 · Page 18 de 46 · 1 869 affichages · Partager ton message est plein de bon sens et c'est tout à ton honneur de vouloir "profiter", respirer", prendre le temps... Je dirais même plus, c'est une preuve de maturité ! Mais bon, 10 mois c'est quand même long ! Je t'assure que t'en voies des trucs en 10 mois en faisant 3 ou 4 pays. Mais tu as eu ton expérience, ta Philippine 3 mois, ça c'est une sacrée expérience ! Cela t'évitera des erreurs dans le futur ! Par exemple en Thaïlande... Sinon, les gens ne sont pas si sourds. Comme l'a dit Luc (enfin je crois que c'est Luc) : ON EST D'ACCORD AVEC TOI ! Mais c'est plus fort que nous, on aime ce pays donc on se fait aussi l'avocat du diable ! Critique Cuba sur un forum où les gens parlent de s'installer à Cuba, tu auras, je pense, les mêmes réactions ! Tu as bien fait en tout cas ! Ce sont les expériences qui nous font grandir. Et plus encore les échecs. | | | À: Expat06 · 20 avril 2013 à 1:02 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 355 de 920 · Page 18 de 46 · 1 868 affichages · Partager Mais tu as eu ton expérience, ta Philippine 3 mois, ça c'est une sacrée expérience ! Cela t'évitera des erreurs dans le futur ! Par exemple en Thaïlande...
Non, mais je ne considère pas du tout cette fille comme une erreure au contraire, elle ne m'a pas spécialement bcp coûter (comme déjà exposer dans mes 1iers posts), et ne pas arnaquer (j'avoue qu'au début j'étais assez méfiant)
Par contre il est clair qu'elle avait une très grande disposition à mentir, qu'elle soit prostitué n'arrange peut-être rien, mais même sans ça pour bcp la-bas c'est quand même il faut le dire une seconde nature.
De mon coté je ne lui ai jamais rien promis ou baratiner, à un moment j'ai penser secrètement plus avec elle, mais bon j'ai bien compris qu'elle ne compter absolument jamais travailler de sa vie, (hors de son activité actuelle), en plus elle n'avait pas trop de passions et elle attendais toujours après l'autre pour faire quelque chose.
Honnêtement sur du long terme je n'aurai de toute façon pas supporter, quelqu'un qui vit aux crochets c'est vraiment quelque chose qui ne me plait pas. Je suis pour la parité et je préfère une femme qui a son travail, ses activités, ses hobbies où au moins passionné par quelque chose.
Pas une femme, qui vie à vos crochets, s'emmerde et dors toute la journée en attendant que vous rentiez du travail pour l'occuper (alors que vous êtes claquer par votre journée de travail, pas elle !)
D'ailleurs j'ai bien compris que c'est ce qu'elle avait déjà fait avec un de ses ex, pendant que lui il lui ramenait la paye, elle elle se faisait chier à longueur de journée du coup forcément elle aller dépenser sa tune, elle m'a même avouer qu'elle se taper parfois des gars dans son dos.
Forcément à mon avis le mec à du vraiment en avoir marre, aussi jolie soit-elle !
Bref je ne voulais pas faire un bis-répétita de ce type.
Je n'en attendais pas plus de cette fille, dommage elle était vraiment très belle et avec un charme de Ouf ! De toute manière je ne voyais pas trop comment travailler légalement et facilement là-bas !
- D'ailleurs toi Expat06, comment comptes-tu y vivre ? - Mickaeljj y as-tu finalement trouvé un job ? (je sais [comme tu l'as dit ici] que tu galérai pour en trouver) | | | À: EnChanté · 20 avril 2013 à 1:16 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 356 de 920 · Page 18 de 46 · 1 849 affichages · Partager "dommage elle était vraiment très belle avec un charme de ouf"
ben tu vois qu'il y a de jolies Philippines !
Mais c'est vrai que beaucoup de jolies filles "au charme fou" le savent et le monnayent ! C'était sûrement moins vrai avant mais internet leur montre qu'elles ont du succès et qu'elles peuvent en tirer quelque chose... comme en Europe ! Chez nous il y a longtemps qu'on dit qu'une très jolie fille n'avait pas besoin de travailler ! Aux Philippines, c'est nouveau !
Pour ma part, je compte investir pour générer un revenu. Le moins possible pour le plus possible (LOL). Mais pour être raisonnable, 3 millions peuvent remporter 30.000 et tu as de quoi vivre ! | | | À: Expat06 · 21 avril 2013 à 18:49 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 357 de 920 · Page 18 de 46 · 1 774 affichages · Partager Mais pour être raisonnable, 3 millions peuvent remporter 30.000 et tu as de quoi vivre !
En €uros ou en Pesos ?
je compte investir pour générer un revenu. Le moins possible pour le plus possible (LOL).
Dans quoi ? (sans être indiscret) | | | À: EnChanté · 21 avril 2013 à 19:29 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 358 de 920 · Page 18 de 46 · 1 758 affichages · Partager L'ARGENT --
Je voulais y rester un certain temps donc: 1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.
Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu. Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé. Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc. LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.
Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€
)
salut Alex/!enchanté merci pour tous ces témoignages !  Tu décris très bien le fait que partir en voyage ça finit par coûter cher et puis aussi rester dans un pays étranger.. je me suis querellé dans un autre fil de discussion concernant le Mexique à ce sujet.. seulement il y a des personnes entêtées et têtues qui ne comprennent pas que dans les pays émergents comme ceux d'Asie et d'Amérique latine, le coût de la vie finit par augmenter au fil du temps... Et ça tu le décris très bien | | | À: EnChanté · 21 avril 2013 à 20:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 359 de 920 · Page 18 de 46 · 1 739 affichages · Partager Euros ou pesos, le rapport serait le même ! Mais je n'ai pas besoin de 30.000 € par mois donc je parlais de pesos
dans quoi investir ? Honnêtement je n'en sais rien ! Mais il y a plein de business à faire. Je pars plutôt sur la multiplication des affaires d'ailleurs... | | | À: Mathews · 21 avril 2013 à 20:28 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 360 de 920 · Page 18 de 46 · 1 737 affichages · Partager Perso je ne trouve pas ça choquant. C'est vrai qu'il y en a qui croient qu'ils ont payé un billet à 700 € et qu'en suite ils vont vivre avec 200 € par mois pendant des mois ! A moins de vivre comme eux (que ce soit en Afrique, en Amérique du sud ou en Asie du sud est), tu vas vite te lasser ! Peu d'activités, pas de voyage, bouffe lassante... Non, le budget est élevé ! On s'enrichit psychologiquement en voyageant. Mais psychologiquement uniquement ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |