EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 381 affichages | | | | À: Getehem · 17 mai 2013 à 18:49 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 441 de 920 · Page 23 de 46 · 1 006 affichages · Partager BIen sûr : j'étais patron de mon entreprise en Belgique...120 employés, tous universitaires.
Sur mes revenus professionnels, j'étais taxé à 65%, plus 13,8% de sécurité sociale...
Les français se plaignent à raison de leur fiscalité galopante, mais en Belgique il y a longtemps que c'est comme ça, donc on ne se plaint plus trop....
Pourquoi croyez vous que j'ai quitté la Belgique en 1995???
Faudrait avertir Depardieu.... | | | Depardieu a vite compris : il vient de déclarer qu' il payerait ses impôts en Russie.... | | | À: Getehem · 17 mai 2013 à 19:26 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 443 de 920 · Page 23 de 46 · 992 affichages · Partager Depardieu a vite compris : il vient de déclarer qu' il payerait ses impôts en Russie....
Aller tout le monde (de VF) en Russie.  | | | À: Barbot · 17 mai 2013 à 21:28 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 444 de 920 · Page 23 de 46 · 976 affichages · Partager when there's no happiness on earth, many humans are looking for money when there's no love on earth, many humans are looking for sex when there's no harmony on earth, many humans consume and destroy | | | À: Expat06 · 18 mai 2013 à 1:41 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 445 de 920 · Page 23 de 46 · 952 affichages · Partager Aux Philippines, allez-y si vous aimez la plongée, la vie simple... ou les jolies filles avec des valeurs (car malgré leur pauvreté elles restent chrétiennes). Au sujet des filles, et sans relancer le débat de la prostitution, je vais vous donner un exemple tout bête :
En Thaïlande et aux Philippines, en dehors des quelques quartiers à putes que l'on trouve dans les plus grandes villes, rencontrez une fille, invitez la à boire un verre, discutez et au bout de 2 heures, proposez lui d'aller à l'hôtel. Quel pourcentage de thaï va accepter ? 90 % Quel pourcentage de filipinas va accepter ? 10 %
Ne gardons que celles qui ont dit oui. Sur la route de l'hôtel, demandez-lui si on peut inviter une autre fille car il y a longtemps que vous rêvez d'un plan à 3 (threesome). Quel pourcentage de thaï va accepter ? 99 % (à partir du moment où elle a dit oui pour un plan à 2, c'est oui pour un plan à 3, elles ont été formatées, toutes les Thaï sont bi et cela ne les choquera pas) Quel pourcentage de filipinas va accepter ? 1 % (Les filipinas seront très choquées que vous demandiez ça ! L'amour sert à procréer, c'est beau, c'est entre 2 personnes, même si elle a dit oui car soit elle espère un peu d'aide de votre part, soit elle croit que vous êtes peut-être son grand amour, soit elle en a très envie car elle a flashé sur vous, cela ne veut pas dire qu'elle va accepter tout et n'importe quoi ! Les filles Philippines ont des valeurs ! Et elles ne sont pas soumises. si c'est une femme comme ça que vous voulez, vous allez aimer les Philippines. Si vous aimez la plongée pourquoi pas ?
Bonjour, Je pense que tu es à côté de la plaque sur les Thailandaises, une fois sorti des coins chauds... | | | À: Vel74 · 18 mai 2013 à 3:04 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 446 de 920 · Page 23 de 46 · 942 affichages · Partager Je veux bien croire que les Thai soient aussi pures que les filipinas (en dehors des coins chauds qui existent aussi aux Philippines) ! Mais tous les touristes (je ne parle pas des expat) qui sont allés en Thaïlande, ils ont rencontré 3 filles par jour, tous les jours, en même temps ou séparément ! Cela n'est pas possible aux Philippines ! À part enfin un quartier : Ermita. Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un seul quartier en Thaïlande où l'on rencontre des filles pour faire des plans à 3. Maintenant, quand on est expat en Thaïlande, loin des lieux sulfureux, on doit avoir une bien autre vision ! Mais on est sur un site de voyage, pas un site de tourisme ! Les touristes sexuels vont plus volontiers en Thaïlande ! Un ami m'en a parlé encore ce soir ! Il va en thaïlande en octobre... car il veut baiser ! je lui ai dit que les Philippines c'était bien aussi et il m'a répondu : t'es fou ! Les Philippines, tu rencontres une fille et tu payes ! Mais pas pour coucher ! Tu payes sa bouffe, tu fais des cadeaux, elle veut mener une vie de princesse, elle est dans la séduction. Les Philippines se croient dans une comédie romantique Hollywooodienne ! Sûrement le modèle américain qui laisse des traces ! La Thaï veut bien être romantique si c'est ce que tu veux ! Le film Lady bar montre bien que ce ne sont pas des putes ! Ce sont des femmes avec des sentiments ! Mais si tu veux l'éclat facile, peut-être la religion, la culture, l'éducation... mais la Thaï est moins farouche ! | | | À: Expat06 · 18 mai 2013 à 3:18 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 447 de 920 · Page 23 de 46 · 936 affichages · Partager D'accord avec toi...mais tu parles donc boen de la Thaïlande "chaude"...pas des 95% restants | | | À: Vel74 · 18 mai 2013 à 3:22 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 448 de 920 · Page 23 de 46 · 934 affichages · Partager donc les touristes mâles célibataires ne voient que 6% ? | | | À: Expat06 · 18 mai 2013 à 3:31 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 449 de 920 · Page 23 de 46 · 933 affichages · Partager Je pense oui... anecdote: sur la 10aine de potes français que j'ai sorti par chez moi (on était les seuls blancs à chaque fois), pas un seul n'a ramené une fille...la plupart ont pourtant entre 25 et 35ans, pas désagrèable au regard...certains d'entre eux en sont restés bouche bée...ils revenaient de 10 jours à Pattaya... | | | À: EnChanté · 18 mai 2013 à 8:11 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 451 de 920 · Page 23 de 46 · 1 252 affichages · Partager Très bonne discussion.
Un jeune homme y ayant passé 9 mois en touriste, dont 3 mois avec une fille du cru, a été déçu par les Philippines, personne ne le conteste.
Il l'écrit, et c'est cela choque certains, alors que son témoignage peut être utile aux futurs voyageurs. Ce sont souvent les expatriés ou candidats expatriés qui ont protesté, comme si ça leur faisait mal de se poser la question de savoir s'ils n'étaient pas en train de se mentir à eux-mêmes sur leur projet. D'ailleurs aucun de ces candidats n'a présenté ici un projet sérieux d'établissement aux Philippines, et c'est une chose qu'il dénonçait
Au final, il semble que tout le monde soit d'accord sur les points négatifs qu'il a relevés.
Mais les critiques de ce JH ont beaucoup porté sur le <<tourisme sexuel>>. Venant principalement d'adeptes du tourisme conjugal, c'était assez amusant: l'un abject l'autre fort louable, alors que ces deux tourismes ne s'opposent pas vraiment. Mais en réalité, sa déception vient très exactement du fait qu'il n'est pas du tout un touriste sexuel. S'il l'avait été, il n'aurait pas été déçu.
C'est beaucoup plus simple que ça, il n'a pas du tout pensé aux filles en préparant son voyage, le premier lointain pour lui, c'était comme une année d'études à l'autre bout de la France, il ne se posait même pas la question de rencontrer des filles, ça se ferait tout naturellement. On trouvera quand même heureux qu'un JH de son âge, au cours d'un voyage de 10 mois cherche à rencontrer des filles ! Seulement voilà, des filles qui cherchent des rencontres rien que pour le plaisir, il n'en a pas trouvée. Il a dû payé, et ça l'a déçu. Il a même tenté une relation sérieuse et en a été déçu aussi.
Je pense donc qu'il faut surtout le remercier d'avoir oser dire sa déception | | | merci pour le lien ! Je ne l'avais pas lu mais cela reflète bien l'idée qu'ont les gens de la Thaïlande et de l' Asie du sud est en général ! Si je dis à des collègues de la gente féminine que je vais une semaine en thaïlande, leur première réflexion est : Protège-toi, ce sont des nids à SIDA ! Ensuite elles commencent à me juger ! Pourquoi vas-tu là-bas ? etc... Si j'y allais avec mon épouse, ce serait différent ! Mais un mec seul en Thaïlande, l'image colle à la peau, c'est vrai ! Mon ami qui veut aller en Thaïlande, Bangkok et Pattaya, ce n'est pas pour visiter la ferme aux crocodiles ! Il compte bien en profiter pour faire 2 trios par jour tous les jours ! L'image est donc dans la tête de ceux qui ne connaissent pas la thaïlande... mais aussi dans la tête de nombreux touristes qui pensent s'y rendre prochainement ! | | | À: Radot · 18 mai 2013 à 10:56 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 453 de 920 · Page 23 de 46 · 1 217 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce soit une très bonne discussion. Pour moi, cette discussion est déplacée car elle n’a rien à faire sur un forum de voyage.
Ces propos sont valables sur un forum d’expat, pas ici. Si tu va sur les forums d’expat, tu verra que ce sont à peu prés les mêmes choses qui sont reportées. Mais sur les forums d’expatriés, ces propos ont leur place et prennent un sens car les gens vivent la même chose. Ils sont dans un pays qui est loin de leur culture. Ils sont venus dans ce pays, commandé par leurs rêves ou envoyés par leur société. Soit ils n’ont pas choisi d’y vivre, soit ils ont été y vivre en pensant que ce serait autrement (ce qui revient à dire que ce n’est pas le pays où ils ont été vivre qui est fautif, mais que c’est la perception que la personne avait du pays qui était fausse).Le fait d’y vivre leur fait prendre conscience d’une réalité que les voyageurs occasionnels ne peuvent pas découvrir car il faut du temps pour prendre conscience de tout ce qu’il décrit.
Ici, sur ce forum, ce sont des gens qui y vont partir en congés pour quelques semaines, qui veulent juste réussir les vacances. Ils ne peuvent pas découvrir ce qu’il a découvert en 10 mois dont 3 mois de vie commune avec une locale.
C’est comme si tu me demandais ce qu’il y a à faire à Paris et que je te réponde que la France, c’est un président en carton qui nous ridiculise auprès de l’Europe et du monde entier, ses collaborateurs ministres qui fraudent le fisc (quand on parle de corruption dans les pays étrangers, je ne crois pas qu’on soit à la traine à ce niveau). Que la culture française, aujourd’hui, c’est « Money drop » qui hypnotise la ménagère de moins de 50 ans et montre au peuple français la profondeur abyssale de son inculture ! On s’américanise, qu’on le veuille ou non ! Que le peuple français aime tellement la culture et les livres que Nabila et son « allo quoi » n’a aucune chance de passer les deux millions de visionnage sur you tube ! Que dans les meilleurs philosophes français, on a Bernard Henri LEVY qui nous fait bien rire avec sa pouffe botoxée ? Que pendant que l’ Angleterre communie avec Fergusson, que la fête battait son plein à Barcelone, nous avons fait la célébration la plus rapide du monde à Paris sous les fumigènes ? Faut il que l’on parle de la guerre qui se déroule à Marseille, des travailleurs pauvres, du succés des restos du cœur (tout un symbole), des impots qui nous étouffent, etc ??? Mais la liste est non exhaustive ! On pourrait passer des mois à parler de ce qui ne va pas en France.
Mais c’est pas la question que tu m’a posé. Tu m’a demandé : qu’est ce qu’il y a de bien à faire à Paris ? En te répondant ça, je suis hors sujet.
Je suis candidat à l'expatriation et j'ai effectivement réagi. Pas pour dire que ses propos sont faux, mais pour les modérer.
S’il est vrai que nous avons des exemples d’expats désenchantés, nous avons peu de retours de voyageurs occasionnels qui n’ont pas aimé leur voyage aux phils.
La majorité des gens viennent sur ce forum car ils ont déjà décidé d’aller aux phils. Ils demandent des conseils pour que leur voyage se passe au mieux.
Nous forumeurs, on les renseigne au mieux par rapport à ce qu’ils attendent de leur séjour
. Ca sert à quoi de leur dire ce qu’ils découvriraient s’ils vivaient un an là bas ? C'est quoi le projet ? Les gens préparent leur voyage, participons juste à ce que leurs vacances soient une réussite... | | | À: Biglao · 19 mai 2013 à 2:37 · Modifié le 19 mai 2013 à 3:41 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 454 de 920 · Page 23 de 46 · 1 113 affichages · Partager Ben, il n'y a pas un temps de référence pour un voyage ou pour des vacances. Pour certains se sera 3 semaines, pour d'autres plusieurs mois, à coté de cela certain n'en auront jamais et d'autres toute leur vie y sera consacré (rentiers, riches, etc)
Ce Topic est plutôt centrer sur l'argent nécessaire (ou à quoi s'attendre vraiment), les filles, et la mentalité des philippins. Une personne qui y va 2 semaines, il est clair que ce dernier point ne le concernera que très peu.
Et pour d'autres qui ne sont pas trop cheap sur les bords, qui y vont uniquement pour les paysages, la plongé, se dépayser un peu pendant 1 ou 2 semaines ne seront aussi peut-être pas ou peu concerné par l’ensemble de ces 46 ou 47 pages.
Je reste néanmoins convaincu, que ce Topic peu servir à beaucoup d'autres personnes (voyageur ou non), car il y a au final pas mal d'informations sur le pays ou à quoi s'attendre sur place.
Pour ma part à 30 ans c'était grosso-modo ma première grosse sortie hors de mon pays, j'ai choisis les Philippines et ce n'était peut-être pas le choix le plus facile pour un premier départ.
Je ne regrette pas cette expérience, il n'empêche que je me suis efforcé de ne pas sortir un discours hypocrite, polie pour ne pas dire consensuel afin de faire plaisir au plus grand nombre en espérant des applaudissements ou des congratulations sur mon travel.
J'ai raconté les choses, tel que je les ai ressenti, en me disant que cela pourrait servir à d'autres personnes. (sachant que beaucoup d'expats ou grand voyageur sur place disent plus ou moins la même chose)
Ne dire que des trucs bien ? : les guides sont là pour ça !!! Et des résumés de voyage "enchantesque" sur 1 ou 2 semaines dans le pays existe aussi déjà. Donc, voila, en ce qui concerne ma démarche : Ni plus, Ni moins !
@Radot
Très bonne discussion.
Un jeune homme y ayant passé 9 mois en touriste, dont 3 mois avec une fille du cru, a été déçu par les Philippines, personne ne le conteste.
Il l'écrit, et c'est cela choque certains, alors que son témoignage peut être utile aux futurs voyageurs. Ce sont souvent les expatriés ou candidats expatriés qui ont protesté, comme si ça leur faisait mal de se poser la question de savoir s'ils n'étaient pas en train de se mentir à eux-mêmes sur leur projet. D'ailleurs aucun de ces candidats n'a présenté ici un projet sérieux d'établissement aux Philippines, et c'est une chose qu'il dénonçait
Au final, il semble que tout le monde soit d'accord sur les points négatifs qu'il a relevés.
Mais les critiques de ce JH ont beaucoup porté sur le <<tourisme sexuel>>. Venant principalement d'adeptes du tourisme conjugal, c'était assez amusant: l'un abject l'autre fort louable, alors que ces deux tourismes ne s'opposent pas vraiment. Mais en réalité, sa déception vient très exactement du fait qu'il n'est pas du tout un touriste sexuel. S'il l'avait été, il n'aurait pas été déçu.
C'est beaucoup plus simple que ça, il n'a pas du tout pensé aux filles en préparant son voyage, le premier lointain pour lui, c'était comme une année d'études à l'autre bout de la France, il ne se posait même pas la question de rencontrer des filles, ça se ferait tout naturellement. On trouvera quand même heureux qu'un JH de son âge, au cours d'un voyage de 10 mois cherche à rencontrer des filles ! Seulement voilà, des filles qui cherchent des rencontres rien que pour le plaisir, il n'en a pas trouvée. Il a dû payé, et ça l'a déçu. Il a même tenté une relation sérieuse et en a été déçu aussi.
Je pense donc qu'il faut surtout le remercier d'avoir oser dire sa déception
Tu as presque bien compris l’ensemble de mes messages (contrairement à bcp surtout au début). Vraiment merci.
Je corrigerai juste par : Je n'ai pas vraiment été déçut (enfin ce n'est pas le mot exacte) par ma relation avec cette fille, car je savais quelque part à quoi m'attendre si je devais un jour rester avec elle.
Pour le reste, je ne suis pas un Pro- France ou Pro-Français, une de mes chansons préféré étant : Hexagone de Renaud :
.
Et comme le cite encore une fois très justement Expat06 :
Le voyageur est celui qui part vérifier quelque chose (Proust)
Et je n'ai pas trouvé la mentalité meilleure là-bas. (sinon pire, voir le fils de discussion). C'est subjectif, mais quand même bien souvent partagé par l’ensemble des "blancs" sur place. C'est donc en ce sens que l'on pourrait éventuellement dire que je suis déçut.
Je ne doute pas que cela aurait été tout aussi pareil dans d'autres pays que les philippines, et particulièrement je pense dans bcp de pays "chaud", quand on est vu en tant que "Blanc".
Au passage, de part ton apparence je pense que cela doit être plus facile pour toi Biglao.
Après encore beaucoup d'autres choses de vrai on été dite une fois de plus : Il est vrai que les Français sont vu comme des "cheap charlie's", et de ce que j'ai vu, les Américains, les Coréens, ou les Japonais lâchent beaucoup plus facilement les billets que nous autres. (investissement, voyage, plaisir)
Je vais peut-être encore choquer, mais par exemple les filles de bars le savent, beaucoup préfèrent plutôt aller avec des personnes âgées que des jeunes fauché (peut-être plus en forme), et beaucoup préfèrent choisir des Coréens car 7cm + 5min = 5000p/100€. Soit moins de travaille pour plus d'argent.
D'autres même ont peur de la taille du truc des €uropéens et des Américains. Sachez que la culture de "la plus grosse" c'est bien un truc de femme (ou mec) occidental, la-bas oubliez !... dans la plus part des cas, avec ce concept, vous ferai fuir !!!
Entre la Thailande et les Philippines, je "pense" que pour du sexe pure la Thailande de part sa religion/culture le Bouddhisme s'y prêterai beaucoup plus que les Philippines (car très Catho).
Aux philippines ces filles sont très traditionnelle, très classique comme l'expose très bien plus haut Expat06.
Ce n'est pas propre aux Philippines ! Et quand vous voyez sortir de ces bidonvilles des filles propres, coquettes, maquillées et qui arrivent à sentir bon, moi je dis respect !!!
C'est d'ailleurs aussi paradoxale qu'impressionnant ! | | | À: EnChanté · 19 mai 2013 à 9:17 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 455 de 920 · Page 23 de 46 · 1 027 affichages · Partager Belle conclusion. Pour ma part il n'y a plus rien à dire sur ce topic; Merci Alex pour ton retour d'expérience... | | | À: EnChanté · 19 mai 2013 à 9:40 · Modifié le 19 mai 2013 à 10:11 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 456 de 920 · Page 23 de 46 · 1 023 affichages · Partager Bonjour Alex,
Je ne pense pas que tu ais compris ce que j'ai voulu dire. Je vais donc te dire d'une autre manière.
Il n'y a pas de temps de référence pour un voyage ou des vacances, je peux être d'accord avec toi. Mais je n'ai pas voulu donner la définition du terme voyage via le facteur temps.
Le facteur temps détermine ce que tu peux constater pendant le temps que tu y reste. Or, plus tu y reste, plus tu as d'occasion de découvrir des choses. Une fois que tu as fait toutes les choses à faire, ce qui est amusant et qui pourrait rendre le pays attrayant, et bien tu va aller plus en profondeur. Et quand tu gratte le vernis, souvent, c'est le drame ! Et ce n'est pas spécifique aux philippines...
J'ai vécu plus d'un an en guadeloupe. J'en ai pas un souvenir positif, trés trés loin de là !!! J'aurais pu écrire un post comme le tien sur la guadeloupe, voire même BEAUCOUP plus virulent !!! Mais de retour en france, personne ne m'a cru, surtout les gens qui y ont été en congés pendant 1 à 2 semaines. Tous les exemples que je leur ai cité, ils ne les ont pas vu.
J'étais comme toi, incrédule face à leur naïveté d'avoir pu autant apprécier ce pays alors même que moi, avec la connaissance que j'en ai retiré, je tenais les antillais en horreur ! Et comme toi, je me faisais l'avocat de l'anti antilles française. Combien de personnes j'ai dissuadé de partir aux antilles ? Beaucoup...
Avec du recul, je m'aperçois que nous n'avons juste pas vu la même chose !
Le voyageur occasionnel (1 à 3 semaines) visite le pays en surface. Il ne voit que les bons cotés du pays et en revient "enchanté". Nous sommes sur ce forum pour les aider et répondre aux questions pratiques et basiques.
Le voyageur de longue durée (plusieurs mois) ne voit pas que les bons cotés du pays puisqu'il y vit, et découvre donc forcément des choses négatives.
C'est pour cela que si tu va sur des sites d'expatriés, tu verra qu'ils sont tous à cracher leur venin sur leur pays d'adoption. En même temps, ceux qui sont bien intégrés, et qui s'occupent là bas ne vont pas sur les sites d'expat. C'est donc l'escalade à celui qui dira le plus de mal du pays... Sur les sites d'expats, il y a certainement beaucoup de vérités, mais pas les vérités que cherchent les voyageurs occasionnels.
Sur ce forum, la majorité des gens viennent pour savoir si le Jessabel est en rade ou s'il fonctionne, quelle est la meilleure période pour aller à Bohol, s'il y a des conseils pour des adresses à Boracay, etc... Pour toi, les commentaires des gens qui reviennent de 2 semaines aux phils sont hypocrites parce qu'ils veulent enjoliver leur travel et veulent des applaudissements. Ben non, ils sont sincères. C'est juste parce que VOUS N'AVEZ PAS VU LA MEME CHOSE ! Tu veux déniaiser les les voyageurs en leur décrivant des choses qu'ils ne vivront jamais en deux semaines sur le territoire (les arnaques sur les achats de maison, les business repris par leur Pinay, les passages au barangay, etc...) C'est quoi le projet ? Ca sert à quoi ? A réduire le nombre de visiteurs des philippines ? Sur ce point là, tu semble avoir réussi car il n'y a plus que 1 à 3 posts par jour sur les phils au lieu d'une dizaine il y a quelques mois.
Avec ta volonté de faire un post qui dit la vérité toute crue et hors contexte vacances, à force de montrer aux voyageurs occasionnels CE QU'ILS NE VONT PAS VOIR pendant leur séjour, les gens vont se détourner de ce pays.
Il y a un million de personnes inscrites à voyage forum. Te rends tu bien compte de l'impact négatif de ton post pour ce pays ?
Mais c'est peut-être ce que tu veux. Ta petite vengeance sur ce pays ? | | | À: Biglao · 19 mai 2013 à 10:00 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 457 de 920 · Page 23 de 46 · 1 000 affichages · Partager Bonjour Alex,
Je ne pense pas que tu ais compris ce que j'ai voulu dire. Je vais donc te dire d'une autre manière.
Il n'y a pas de temps de référence pour un voyage ou des vacances, je peux être d'accord avec toi. Mais je n'ai pas voulu donner la définition du terme voyage via le facteur temps.
Le facteur temps détermine ce que tu peux constater pendant le temps que tu y reste. Or, plus tu y reste, plus tu as d'occasion de découvrir des choses. Une fois que tu as fait toutes les choses à faire, ce qui est amusant et qui pourrait rendre le pays attrayant, et bien tu va aller plus en profondeur. Et quand tu gratte le vernis, souvent, c'est le drame ! Et ce n'est pas spécifique aux philippines...
J'ai vécu plus d'un an en guadeloupe. J'en ai pas un souvenir positif, trés trés loin de là !!! J'aurais pu écrire un post comme le tien sur la guadeloupe, voire même BEAUCOUP plus virulent !!! Mais de retour en france, personne ne m'a cru, surtout les gens qui y ont été en congés pendant 1 à 2 semaines. Tous les exemples que je leur ai cité, ils ne les ont pas vu.
J'étais comme toi, incrédule face à leur naïveté d'avoir pu autant apprécier ce pays alors même que moi, avec la connaissance que j'en ai retiré, je tenais les antillais en horreur ! Et comme toi, je me faisais l'avocat de l'anti antilles française. Combien de personnes j'ai dissuadé de partir aux antilles ? Beaucoup...
Avec du recul, je m'aperçois que nous n'avons juste pas vu la même chose !
Le voyageur occasionnel (1 à 3 semaines) visite le pays en surface. Il ne voit que les bons cotés du pays et en revient "enchanté". Nous sommes sur ce forum pour les aider et répondre aux questions pratiques et basiques.
Le voyageur de longue durée (plusieurs mois) ne voit pas que les bons cotés du pays puisqu'il y vit, et découvre donc forcément des choses négatives.
C'est pour cela que si tu va sur des sites d'expatriés, tu verra qu'ils sont tous à cracher leur venin sur leur pays d'adoption. En même temps, ceux qui sont bien intégrés, et qui s'occupent là bas ne vont pas sur les sites d'expat. C'est donc l'escalade à celui qui dira le plus de mal du pays... Sur les sites d'expats, il y a certainement beaucoup de vérités, mais pas les vérités que cherchent les voyageurs occasionnels.
Sur ce forum, la majorité des gens viennent pour savoir si le Jessabel est en rade ou s'il fonctionne, quelle est la meilleure période pour aller à Bohol, s'il y a des conseils pour des adresses à Boracay, etc... Pour toi, les commentaires des gens qui reviennent de 2 semaines aux phils sont hypocrites parce qu'ils veulent enjoliver leur travel et veulent des applaudissements. Ben non, ils sont sincères. C'est juste parce que VOUS N'AVEZ PAS VU LA MEME CHOSE ! Tu veux déniaiser les les voyageurs en leur décrivant des choses qu'ils ne vivront jamais en deux semaines sur le territoire (les arnaques sur les achats de maison, les business repris par leur Pinay, les passages au barangay, etc...) C'est quoi le projet ? Ca sert à quoi ? A réduire le nombre de visiteurs des philippines ? Sur ce point là, tu semble avoir réussi car il n'y a plus que 1 à 3 posts par jour sur les phils au lieu d'une dizaine il y a quelques mois.
Avec ta volonté de faire un post qui dit la vérité toute crue et hors contexte vacances, à force de montrer aux voyageurs occasionnels CE QU'ILS NE VONT PAS VOIR pendant leur séjour, les gens vont se détourner de ce pays.
Mais c'est peut-être ce que tu veux. Ta petite vengeance sur ce pays ?
C'est quoi la meilleur période pour Bohol ? =) =) =) (:humour) | | | À: Biglao · 19 mai 2013 à 10:11 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 458 de 920 · Page 23 de 46 · 993 affichages · Partager Noël à Bohol ;-)
Biglao, tu n'as pas forcément tort sauf sur un point : un voyageur d'un an reste un voyageur !
Des expats (et surtout des candidats à l'expatriation) sont venus se greffer sur la conversation et le débat a dérivé sur l'expatriation !
Mais Alex n'est pas venu s'installer, il n'a pas fait livrer un container de marchandises, il n'a pas loué une maison pendant un an dans la région de sa pinay. Il a été un voyageur, un vrai ! Ton retour d'expérience sur la Guadeloupe peut être intéressant, même si en effet ceux qui n'y vont que 15 jours ne verront pas ce que tu as vu. Je pense que le plus important, c'est la forme ! Il faut savoir mesurer ses propos pour ne pas froisser les susceptibilités de certains. Il faut expliquer ce qu'on a vu en 3 semaines car c'est le temps de séjour moyen aux Philippines. Mais pourquoi ne pas donner également son ressenti sur plusieurs mois ? Je suis allé 3 mois aux Philippines de décembre 2012 à février 2013. J'ai été un voyageur, pas un expat...
"sur des sites d'expatriés, tu verra qu'ils sont tous à cracher leur venin sur leur pays d'adoption" => C'est vrai ! Je suis expat depuis 2006. La France n'est dorénavant plus qu'un pays de vacances pour moi! La discussion favorite quand on se retrouve entre expatriés, c'est de critiquer le pays et surtout ses habitants (pour ma part, je vis au Gabon) !
"C'est quoi le projet ? Ca sert à quoi ? A réduire le nombre de visiteurs des philippines ? " => Tu prêtes autant de crédit à cette longue discussion, au point que de nombreuses personnes se détourneraient des Philippines ?!? Tu n'as pas forcément tort ! Quoi qu'on en dise, la Thaïlande a une image et les gens qui y vont ne prennent pas la peine de se renseigner, ils veulent rencontrer des filles faciles, bisexuelles, dans un décor exotique, loin du froid et de la monotonie Franco-Helvetico-Belge. Alors que les Philippines commencent à peine à être découvertes donc on se renseigne ! Et finalement ce n'est pas aussi idyllique que ça. Pour ma part, comme je l'ai dit, je ne conseillerais pas les Philippines pour 3 semaines de vacances (et encore moins pour 10 mois) à un ami en couple (à moins qu'ils aient fait le tour de l' Indonésie et de l' Asie du sud-est continentale). Par contre, je conseillerais les Philippines (les filles) à un ami célibataire qui en a marre des blanches (j'en connais de plus en plus) mais en prenant bien le temps de bien choisir sa dulcinée (internet obligatoire, 500 sélections, 50 au bout de 3 mois, 5 au bout de 6 mois et "LA" rencontre). Et rien n'est garanti comme partout ! L'Américain ou l'Asiatique qui fantasmerait sur une Française et viendrait en France pour ça, il pourrait être très déçu également ! Ce qui m'interroge, Alex, c'est pourquoi les Philippines, honnêtement ? Je suis parti également 1 an avec un sac à dos quand j'avais 25 ans, j'ai fait l'Europe complète (sauf le Portugal et l' Islande qui du coup me titillent) et le Maroc. Je l'ai refait sur quelques mois à 30 ans mais cette fois j'ai fait les Etats-Unis... Je n'ai pas rencontré une seule fille car je n'étais pas parti pour ça mais je suis revenu ravi, en connaissant mon continent d'abord puis notre culture occidentale, ce qui m'a permis par la suite d'aller voir ailleurs ( Japon d'abord, Afrique centrale, Asie du sud-est). Partir 10 mois aux Phil, ce n'est valable que dans 2 cas : Tu veux rencontrer une jolie petite asiatique mais tu la préfères métissée et chrétienne et tu maitrises l'anglais ! Tu veux t'y installer car tu as flashé lors d'un précédent voyage et tu veux rester plus longtemps avant de te lancer définitivement ! | | | À: Expat06 · 19 mai 2013 à 10:35 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 459 de 920 · Page 23 de 46 · 975 affichages · Partager Bon tant pis pour Noel, je passerais par Bohol vers le 21 Août. =) =) | | | Intéressant ! Les Philippines, j'ai fait juin, septembre, décembre, janvier et février ! Tu raconteras l'été ! Moi je serai au Gabon lors de cette journée importante du 21 août (car c'est ma fête, la Saint-Christophe), il fait froid et sec au Gabon en août ! Très froid, mon gardien sort son anorak ! Le soir, ça descend à 20°. Et à Bohol ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |