Bonjour,
Je trouve dommage que la majorité de votre récit de voyage porte essentiellement sur votre vie sexuelle. C'est important c'est vrai mais de là à y consacrer autant de place !
Pour avoir beaucoup voyagé en Asie ces 10 dernières années, votre retour d'expérience me semble un peu juste. Vous êtes passé à travers beaucoup de choses essentielles. On sent que vous n'aviez pas du beaucoup lire et préparer votre voyage ce qui explique certaines déceptions que vous nous racontez.
Il est important d'être briefé avant de partir sur les mentalités et les usages du pays concerné, cela permet de mieux appréhender la vie une fois sur place. Le décalage est moins grand. Il est bien évident que l'on ne peut pas vivre, nous occidentaux dans les mêmes conditions que les locaux mais pour rester au contact de la population locale, il ne faut pas non plus aller "s'isoler" dans des hôtels des chaines internationales.
Pour en revenir aux
philippines, je dirai qu'effectivement culturellement la vie n'est pas des plus riche par rapport à d'autres pays d'Asie, (et encore !) c'est surtout un endroit qui vaut vraiment le coup pour sa végétation, ses îles plus belles les unes que les autres et les locaux toujours accueillants quand on "sait " à qui l'on s'adresse d’où l'importance de préparer son voyage.
En résumé, que ceux qui rêvent de cette destination n'hésitent pas !Ce n'est pas le paradis (je ne suis pas sure qu'il existe ailleurs !)ne mettez pas la barre trop haut, vous ne pourrez qu'avoir de bonnes surprises.
Sexe: Homme
Age: 30ans
Nationalité: Française
Economies: Près de 20 000€
Philippines: 10 Mois
Thailande: 1 Mois
Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde.
Dans ma tête:
Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque
L'ARGENT --
Je voulais y rester un certain temps donc:
1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.
Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu.
Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé.
Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc.
LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.
Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€
J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.
Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée.
Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!
Changement de Vie:
Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard.
Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher.
LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort
Mes autres mois: 1300€/mois
J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères...
Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!
Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas.
Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois...
C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait.
Oui mais...
L'effet:
J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou
Je ne me suis pas fait avoir!Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne.
Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...
Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux
philippines avec 2500€ en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les
philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.
D'autres faire le tour des
Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ?
Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...
On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances...
LE PAYS --
Beaucoup de monde
Pas très propres
Pas très sécur
Pauvre en patrimoine culturel
Cuisine mauvaise
Paysages jolie
Chaleur tropical
Touristes peu de femme (et pour cause)
Anglais Parlé Nécessaire
Arnaque Attention
Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)
LES FILLES --
La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en
France dans le gris et le froid.
Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches.
Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier.
Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!
Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées.
Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en
France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)
Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois!
Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie)
Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit)
Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!
Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.
Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup!
J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.
Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!
En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul !
On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent.
Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche.
Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.
Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!
Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée... croyez moi!
(Je ne parlerai même pas des Sponsors)
Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles.
Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!
--
Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde"...
Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)