EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 343 affichages | | | | À: Joel44 · 17 mai 2013 à 13:42 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 421 de 920 · Page 22 de 46 · 990 affichages · Partager Oui, Joel, c'est extremement genant mais parfois c'est cocasse: il y a quelques annees j'etais avec ma femme ( philippines) au Vietnam. On regardait un rayon de vieux bouquins dans une petite librairie de Hanoi. Arrive un groupe de touristes francais bien beaufs. Une francaise se rapproche du rayon et commence a fouiller au meme endroit que moi. Comme je parlais avec ma femme en anglais, la nana a cru que j'etais americain. Elle a commence a m'injurier en francais devant le groupe de touristes, m'accusant de lui piquer tous les vieux livres. Je ne fais pas ici un catalogue de toutes les injures racistes qu'elle m'a balance. Au bout d'un certain temps, je lui ai dit : "Madame, je suis comme vous, je suis francais, mais apres tout ce que vous m'avez dit, j'ai honte d'etre francais". Elle m'a regarde, interloquee, et elle est tombee dans les pommes  On s'est revu a l'aeroport, et elle s'est excusee | | | À: Yurok999 · 17 mai 2013 à 13:44 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 422 de 920 · Page 22 de 46 · 982 affichages · Partager Un ami y va pour ça et m'a demandé de regarder le film "Lady Bar". Plus qu'un film (pas trop mal fichu, ça se regarde avec plaisir), c'est un reportage ! Les filles sont des prostituées, c'est vrai ! Mais pas au même sens qu'en Europe. Elles espèrent tomber amoureuses. Peut-être qu'en Europe également, certaines prostituées rêvent de tomber sur le client qui va les enlever et fuir, je ne sais pas! Mais là-bas c'est culturel ! La fille tombe amoureuse du Français, il lui donne un petit peu, un jour il donne pas et elle retourne se prostituer. Il se fâche et elle lui dit : c'est toi qui va nourrir ma famille ??? Je dois le faire ! Je n'aime pas ça, je n'en ai pas envie mais je n'ai pas le choix ! En Europe j'ail'impression qu'une fille se prostitue avant tout pour l'argent facile. Sinon ce sont des réseaux et là c'est bien plus glauque (enlèvements, pression sur les familles au pays, bref) ! | | | Bonjour François,
Par rapport aux anecdotes sur les français rencontrés en asie, j'en ai aussi pas mal ! C'est vrai qu'avec ma tête d'asiat, il est impossible de savoir que je suis français... avant que je n'ouvre la bouche... :-)
Il y a quelques années, en Thailande, aprés une panne en pleine mer, un speed boat est venu nous chercher au bout de quelques heures. Il nous a déposé sur un port différent de celui dans lequel on devait accoster. Bien sur, les français voulaient un remboursement du billet (3 euros de mémoire) et faire un scandale ! Je leur ai dit qu'il fallait qu'ils se réveillent ! Ils sont pas en France. Bien content qu'ils aient trouvé un moyen pour nous ramener sur la terre ferme. Ils nous ont rapatriés parce qu'on est des farangs. Les Thais ont du etre rapatriés en dernier... J'aime la tête qu'ils font quand ils voient un asiat qui parle français ! 
Je reconnais que les français en voyage, ça me fait plutot honte...
Ils ralent tout le temps, réclament leur confort, trouvent tout trop cher, pinaillent pour des détails, se sentent supérieur... tout en baragouinant 3 mots d'anglais !
En revanche, je trouve que les français que j'ai rencontré aux phils sont tout de même plus "civilisés". Par civilisés, j'entends avec des comportements moins coloniaux, plus respectueux avec les autochtones.
pourvu que ça dure ! | | | À: Biglao · 17 mai 2013 à 14:12 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 424 de 920 · Page 22 de 46 · 960 affichages · Partager Je pars fin Aout début septembre au phils, premier vrai voyage hors E.U, j'espère que je ne ferais pas partie de ces Français, mais je ne pense pas =)
Morgan | | | À: Biglao · 17 mai 2013 à 14:19 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 425 de 920 · Page 22 de 46 · 955 affichages · Partager Le Français qui vient aux Phil n'est pas le Français qui voyage en autocar ou en voyage organisé par un tour opérateur et qui est en effet assez détestable ! À part ceux que l'on croise vers Ermita, la plupart des Français que j'ai croisés (tous ?) sont venus pour une filipina et s'acclimatent au pays et aux coutumes ou du moins ils font l'effort ! Incomparable avec la caricature du touriste de base : J'ai croisé en russie, en Italie, au vietnam, des femmes âgées, guindées, désagréables, qui pensaient voyager avec leur confort et qui faisaient un scandale pour un cafard, l'eau qui a un goût, le bus en retard,... et dont les discussions tournent autour de 2 sujets : - l'argent, c'est cher, tu crois qu'il nous entube ? Oh il nous entube mais on doit bien aider ces pauvres... - la fausse compassion : t'as vu ces gens, comment font-ils... oh la la, c'est sale, je pourrais pas, regarde c'est dommage là-bas c'est beau mais ils mettent pas en valeur... Ce genre de touristes, je ne sais pas si c'est propre à la France mais en effet, ils font honte ! Sur la côte d'azur, j'en croise tous les jours des touristes. Ici on dit : Les Allemands sont sales (si, si) Les Italiens sont frimeurs mais pauvres Les Espagnols sont arrogants Les Belges sont obèses Les Hollandais sont radins Finalement les plus appréciés sont nos meilleurs vieux ennemis, les Anglais ! Il faut aussi un peu arrêter avec les clichés ! Comment comparer un Breton, un basque, un Alsacien et un Occitan ? | | | Salut Morgan,
En asie, il est toujours plus facile d'obtenir ce que tu veux avec le sourire.
Aux phils en particulier, tout le monde te sourie. Si tu réplique avec un sourire, tu verra que même dans les situations pénibles, tout ira mieux.
Le coté gentleman et poli est trés trés apprécié ! Ca change pas mal du comportement abject des japonais et autres coréens.
Aprés, si tu veux te balader avec ton chapeau colonial et mépriser les locaux, tu peux aussi, mais c'est moins bien vu...
Bienvenu au pays du sourire ! | | | À: Biglao · 17 mai 2013 à 14:35 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 427 de 920 · Page 22 de 46 · 940 affichages · Partager Super,
Merci je pense que je n'aurai pas trop de problème alors à ce niveau là...
Vraiment hâte de partir.... | | | À: Expat06 · 17 mai 2013 à 14:37 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 428 de 920 · Page 22 de 46 · 935 affichages · Partager Oui, c'est peut-etre parce qu'il n'y a pas de voyage organisé qui fait que les francais rencontrés aux phils m'ont semblés plus respectueux. Ils semblent s'intéresser un peu plus à la population et au pays qu'ils traversent.
Ce que j'écris, je l'ai vécu. Cela ressemble peut-être à un cliché, mais c'est ce que j'ai pu constater au cours de mes quelques voyages.
Là où je suis d'accord avec toi, ce que la perfide Albion a effectivement la cote partout où on va !  C'est toujours avec plaisir que je taille la bavette avec nos amis rosbeef ! Déconnade assurée, ils sont toujours au top | | | À: Biglao · 17 mai 2013 à 14:44 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 429 de 920 · Page 22 de 46 · 929 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi la presse s'acharne sur les Rosbeef et les Américains, je les trouve sympas, bons vivants, ouverts. Et je ne parle pas des Irlandais et des Écossais qui sont carrément géniaux ! Comme les Belges d'ailleurs... Les Français, c'est un grand pays ! J'ai vécu en Belgique, en région germanophone, où on adore détester les Allemands mais on aime les Français. Je fais 30 Km pour aller à Verviers et on aime les Allemands mais on déteste les Français, ces "donneurs de leçon" ! Les gens qui détestent sont au moins aussi fermés d'esprit que ceux qui sont détestables ! Moi je la comprends la vieille qui est choquée aux Philippines. J'ai fait venir mon père en Afrique, il a 75 ans, il ne s'en est pas remis. Sa femme, c'était mieux qu'elle ne vienne pas. Trop de bestioles, de gens armés (des policiers et des militaires avec des armes lourdes à tous les coins de rue), trop de décharges à ciel ouvert, trop de nids de poule,... et même sûrement trop de noirs ! Certaines personnes ne sont pas aptes au voyage. Or le tourisme de masse se développe et si tu n'as pas dit que tu es allé dans un pays lointain, on te prend pour un ringard ! | | | À: Getehem · 17 mai 2013 à 14:59 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 430 de 920 · Page 22 de 46 · 917 affichages · Partager lâcher 80% de mes revenus à mon gouvernement....
Votre gouvernement vous prend 80% de vos revenus ? Diantre....Pouvez vous nous expliquer ? | | | À: Expat06 · 17 mai 2013 à 15:01 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 431 de 920 · Page 22 de 46 · 1 004 affichages · Partager ça me rappel l'été dernier, ou mon beau frère c'est marié avec une Suisse dans le sud de la France.
La famille suisse, les amis suisse ont fait le voyage. Dés les premiers instants ils ont critiqué pendants plusieurs jours que les lieux, la ville, la France étaient dégeulasse, quand Suisse ce n'était pas comme ça. Quand suisse ceci quand suisse cela. Bref je me suis vraiment senti l'indigène devant l'homme blanc riche et beau. | | | 80% d'impôts ? Oui bon il exagère ! Mais disons que ça devient abusé ! Donc après les putes, les expat, les Français, on se lance dans la fiscalité ? finalement sympa ce forum où l'on discute de tout et de rien avec des inconnus qui adorent ou détestent les Philippines ! Moi je paye 10% d'impôts à la source (en Afrique). Na ! Bien sûr pas d'impots locaux, de foncier et pire que tout, incompréhensible ici : pas de taxe professionnelle. Tu dois payer une taxe pour avoir le droit de travailler. Mais il parait que c'était pour financer les conseils généraux ! ça sert à quoi les conseils généraux ? Et pourquoi y'a-t-il 36.000 mairies ? Créez des conseils intercommunaux, virer les départements, renforcez les pouvoirs des régions qui deviennent un contre-pouvoir à l'assemblée nationale et supprimez le Sénat ! Voilà quelques milliards bien économisés
;-) | | | "La France est dégeulasse, qu'en Suisse ce n'était pas comme ça..."
Il est vrai que je suis allé en Suisse et j'ai vécu à Annecy et j'ai été choqué par la propreté ! Quand je passais sous un tunnel, aucune odeur de pisse !
À Nice, les djeun's pissent contre un mur, si possible dans un endroit discret comme les tunnels ! Je vous raconte pas les odeurs quand il fait chaud ! Je demande d'où ils viennent pour être aussi dégueulasses : L'un est de Nantes, l'autre de Dijon, celui-ci est Suédois, on a même choppé un Suisse ! J'en déduis selon une logique Cartésienne que les Nantais, les Bourguignons, les Scandinaves et les Helvètes sont dégueulasses ! Pan !
Mais quand on leur demande s'ils font ça chez eux, ils répondent : "non mais ici tout le monde le fait" ! Ça me rappelle l' Italie où il n'y a pas si longtemps tout le monde jetait tout par terre, y compris et surtout les étrangers si propres chez eux. "Oui mais tout le monde fait ça ici".
Chiche on va au Rwanda et on découpe des gens à la machette, il parait que ça se fait là-bas ! Nettoyons devant notre porte.
Les lieux touristiques attirent un ramassis de déchêts humains, c'est un fait ! Le Nantais crado vient plus volontiers dans un endroit touristique que dans le fin fond de la Nièvre... | | | BIen sûr : j'étais patron de mon entreprise en Belgique...120 employés, tous universitaires.
Sur mes revenus professionnels, j'étais taxé à 65%, plus 13,8% de sécurité sociale...
Les français se plaignent à raison de leur fiscalité galopante, mais en Belgique il y a longtemps que c'est comme ça, donc on ne se plaint plus trop....
Pourquoi croyez vous que j'ai quitté la Belgique en 1995??? | | | À: Getehem · 17 mai 2013 à 15:28 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 435 de 920 · Page 22 de 46 · 971 affichages · Partager Si l'on veut vivre dans un pays francophone, il vaut donc mieux travailler en France et prendre sa retraite en Belgique ? ;-) Ou être Suisse... | | | À: Expat06 · 17 mai 2013 à 15:31 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 436 de 920 · Page 22 de 46 · 956 affichages · Partager exact, mais en belgique même les pensions sont taxées. C'est une grande différence avec la France. Chez nous dès qu' on gagne trois sous, on paye des impôts. | | | À: Biglao · 17 mai 2013 à 15:35 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 437 de 920 · Page 22 de 46 · 957 affichages · Partager Bonjour Biglao
C'est vrai qu'il y a apparemment moins de beaufs francais aux Philippines sans doute parceque ce pays est peu connu des francais, peu de liens historiques etc. Mais depuis 2011 il y a une explosion des touristes francais. Ca serait du entre autre a l'emission de telerealite francaise qui s'est deroulee a Palawan (je ne me souviens pas du nom de l'emission). Donc les Philippines commencent a etre connues en France (plus l'expo au quai Branly en ce moment), et il faut s'attendre a plus de touristes francais, pour le meilleur et pour le pire. | | | À: Expat06 · 17 mai 2013 à 15:37 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 438 de 920 · Page 22 de 46 · 945 affichages · Partager Tout dépend si on a une retraite de 1000 € pour la suisse. =) | | | À: EnChanté · 17 mai 2013 à 15:38 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 439 de 920 · Page 22 de 46 · 945 affichages · Partager Pour revenir au Post initial, je pense vraiment que les impressions sont vraiment subjectives... les philippins m'ont parus les plus sympatiques et les plus ouverts des peuples d' asie du sud est... et certainement plus honnete et moins interessés que les indonesiens par exemple.
Autrement je vis en Suisse et c'est vrai que quand je reviens en france, je suis plus choqué qu'avant... au pays helvete, pas un dechet dans les bois ou en montagne, impressionant. | | | Restons confiants. Mais il y aura de plus en plus de jeunes qui n'ont pas préparé leur voyage et pensent arriver au paradis car ils ont vu quelques forums sur lesquels ont disait que :
- les Philippins ? Ils sont tous souriants - les filles ? Elles trop faciles et elles sont canon - les paysages ? Parmi les plus beaux du monde !
Et après il créent un topic pour dire que tout n'est pas beau (c'est vrai), que les Philippins sourient parfois par intérêt pécuniaire (c'est vrai), que les filles ne sont pas toutes canon, loin de là (c'est vrai) et que si pratiquement toutes les pauvres rêvent de rencontrer un étranger, elles ne sont pas à tes pieds (c'est vrai) !
J'attends toujours de connaître le nom du pays des bisounours ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |