EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 346 affichages | | | | À: Expat06 · 19 mai 2013 à 10:56 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 461 de 920 · Page 24 de 46 · 1 283 affichages · Partager Intéressant ! Les Philippines, j'ai fait juin, septembre, décembre, janvier et février ! Tu raconteras l'été ! Moi je serai au Gabon lors de cette journée importante du 21 août (car c'est ma fête, la Saint-Christophe), il fait froid et sec au Gabon en août ! Très froid, mon gardien sort son anorak ! Le soir, ça descend à 20°. Et à Bohol ?
Je te dirais ça c'est la première fois que je pars la bas.
D'après tous ce que j'ai lu, les Visayas sont les meilleurs endroits des philippines en Août - Septembre, sans trop trop de risque climatique. A voir donc...
Je penserais à toi alors le 21 =) | | | À: Expat06 · 19 mai 2013 à 11:37 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 462 de 920 · Page 24 de 46 · 1 269 affichages · Partager bonjour Chris
Mais pourquoi toutes ces discussiions qui ne tournent que sur les femmes philippines, je comprends, parfaitement l'attirance des messieurs pour la gent féminine philippine, mais il a autre chose. Pourquoi un couple ne trouverait pas d'attrait pour ce pays? Je suis allée la premiere fois en couple un mois sac à dos, nous y sommes revenus 1 mois l'année suivante et l'année d'après en demeurant à Davao. Et en septembre 2012 nous nous sommes installés jusqu'en avril de cette année.et...........nous y revenons en septembre prochain pour 7 ou 8 mois.Je pense que nous ne sommes pas les seuls à demeurer dans ce pays, à rester en couple et à apprécier plein d'autres choses. C'est vrai qu'il y a des points négatifs et que tout n'est pas idyllique, mais j y trouve quelques mois de bien etre. Donc mesdames europeennes, je pense que vous serez conquises par ce pays surtout, si vous ne restez que 3 semaines. J'ai rencontré malgré mon anglais défaillant, quelques jeunes femmes philippines adorables, sympathiques qui étaient ou pas avec des"blancs", je ne juge pas, la vie est tellement différente là bas.
A trés bientot Davao. Amicalement Chris | | | Pour des vacances "easy sex open minded", la Thaïlande arrive loin devant les Philippines ! Pour des vacances culturelles, l'Asie continentale est plus riche ! Pour des vacances dépaysantes, le Japon est fantastique ! Les Philippines, je passais mon temps à chercher ce qui était différent de l'Afrique et je n'ai presque rien trouvé ! Les gens sont moins bronzés c'est tout ! L'Afrique, celle que ceux qui n'y vont pas ne connaissent pas. Les plages, le soleil, les habitants qui n'ont rien mais sourient, la corruption, le système administratif lourd, etc... Dans l'inconscient collectif, l'Afrique c'est les barbus d'AQMI, les sauvages Rwandais armés de machette ou des despotes qui mènent leur peuple à la baguette ! Je n'ai rien vu de tout ça en 7 ans et j'ai personnellement vendu plusieurs milliers de machettes (fabriquées au Brésil pour info) ! J'espère qu'elles n'ont tué que des serpents !?!
Cependant, on peut flasher sur les Philippines ! Mon meilleur ami a flashé sur l' Albanie, veut y retourner et finir sa vie là-bas ! Je n'y aurai jamais pensé... Les Philippines regorgent de coins paradisiaques, les gens sont gentils quand on les respecte et qu'on mène une vie tranquille, saine et qu'on s'adapte à leur culture sans vouloir leur imposer la nôtre... Les femmes sont formidables de courage et d'ouverture d'esprit (je ne parle pas de sexe bien sûr). Je rêvais de m'installer à Toril. Vous devez connaître si vous allez à Davao. J'ai beaucoup aimé Davao, bien mieux que Cebu ou Manille (ce sont les big 3 du pays). Et c'est hyper sécurisé alors que ceux qui n'y vont pas utilisent cet argument, Mindanao fait peur ! Mais le shérif (pardon le maire) de Davao veille au grain ! | | | Chris, on a un point commun (à part le prénom), après 7 ans d'Afrique, j'ai eu des tas de crises de palu et un AVC. Mais c'est aux Philippines que j'ai failli crever ! Une semaine à l'hosto pour Noël ! Dengue hémorragique ! Un truc de malade (qui m'a coûté cher). 2 prises de sang par jour pour vérifier tes globules, j'ai cru que ça ne finirait jamais ! tout ça à cause d'un moustique ! | | | À: Expat06 · 19 mai 2013 à 12:40 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 465 de 920 · Page 24 de 46 · 1 223 affichages · Partager moi, c'est de retour de Malaisie que j'ai failli laisser une jambe
tellement médiqué d'antibio et de dérivés morphiniques que je dormais 21 heures par jour les 1à premiers jours
j'avais un trou dans la jambe dans lequel on pouvait mettre le petit doigt jusqu'à la première phalange | | | À: Expat06 · 19 mai 2013 à 12:45 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 466 de 920 · Page 24 de 46 · 1 217 affichages · Partager C'est vrai, un tout petit animal aile, peut faire beaucoup de dégats.Méfiez vous de cette bestiole qui fait peu de bruit.Pour ma part 4 jours aux urgences au Costa Rica. | | | À: Searil · 19 mai 2013 à 13:31 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 467 de 920 · Page 24 de 46 · 1 196 affichages · Partager moi, c'est de retour de Malaisie que j'ai failli laisser une jambe
tellement médiqué d'antibio et de dérivés morphiniques que je dormais 21 heures par jour les 1à premiers jours
j'avais un trou dans la jambe dans lequel on pouvait mettre le petit doigt jusqu'à la première phalange
Bonjour,
Faut pas aller spécialement aux Philippines pour connaître ça, j'ai vécu cela en Martinique en 1991 et d'après les spécialistes en ce domaine j'ai eu beaucoup de chance, d'ailleurs j'en ai garder des marques à vie pas besoin de tattoo. | | | À: Barbot · 19 mai 2013 à 15:50 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 468 de 920 · Page 24 de 46 · 1 161 affichages · Partager oh c'est sur, c'est même faisable en france, y'a des cas de dengues apportés par le tigre (le moustique hein pas le félidé) et un staphylo s'attrape partout, on en a même sur nous | | | À: Searil · 19 mai 2013 à 15:54 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 469 de 920 · Page 24 de 46 · 1 158 affichages · Partager La dengue arrive en effet dans le sud de la France, à cause du tigre. Mais il n'y a encore jamais eu de cas de dengue hémorragique (celle où tu meurs en quelques jours si t'es pas soigné). La dengue comme le paludisme se soignent bien ! Il y a des cas graves, comme les neuro-palu et un ami Français est mort cette année en moins d'une semaine. Mais c'est extrêmement rare. Vous pouvez allez aux Philippines, dans le sud de la France ou en Afrique sans risque ! | | | À: Expat06 · 19 mai 2013 à 22:09 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 470 de 920 · Page 24 de 46 · 1 215 affichages · Partager Houla, l'Afrique... On ne peut pas comparer L'Afrique d'aujourd'hui est l'image virtuelle de la craderie, un peu comme s'ils avaient inventé le concept ce qui laisse perplexe quand on voit qu'ils viennent massivement en métropole pour nettoyer, mais c'est un continent qui n'est pas à un paradoxe près Je préfère traverser une autoroute les yeux bandés que coucher (avec celles que leur famille n'ont pas fait exciser ou infibuler)
Effectivement, un tapin asiat' est plus attirant | | | À: Salalami · 19 mai 2013 à 22:14 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 471 de 920 · Page 24 de 46 · 1 308 affichages · Partager "l'Afrique... On ne peut pas comparer..." Aux Philippines ? Pour avoir passé des années en Afrique et des mois aux Philippines, il y a bien peu de différences je vous assure ! Maintenant l'Afrique c'est un peu comme l'Europe. Peut-on comparer un habitant de l'Oural, un Islandais, un Albanais... ? En Asie, peut-on comparer un Libanais, un Indien et un Japonais ?
Pour les filles, je ne sais pas où t'es allé mais va faire un tour à Port-Gentil et dis-moi si tu vois une fille sale... | | | À: Salalami · 20 mai 2013 à 0:22 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 472 de 920 · Page 24 de 46 · 1 279 affichages · Partager Salalami, j'ai juste 2 petites questions :
Tu as déjà mis les pieds en Afrique ?
Et combien de temps as tu passé aux Philippines, toi qui a l'air de bien connaitre le pays et ses habitants ? Dans quelles régions ? | | | À: Expat06 · 20 mai 2013 à 1:07 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 473 de 920 · Page 24 de 46 · 1 271 affichages · Partager Tu n'as pas forcément tort ! Quoi qu'on en dise, la Thaïlande a une image et les gens qui y vont ne prennent pas la peine de se renseigner, ils veulent rencontrer des filles faciles, bisexuelles, dans un décor exotique, loin du froid et de la monotonie Franco-Helvetico-Belge. Alors que les Philippines commencent à peine à être découvertes donc on se renseigne ! Et finalement ce n'est pas aussi idyllique que ça. Pour ma part, comme je l'ai dit, je ne conseillerais pas les Philippines pour 3 semaines de vacances (et encore moins pour 10 mois) à un ami en couple (à moins qu'ils aient fait le tour de l' Indonésie et de l' Asie du sud-est continentale). Par contre, je conseillerais les Philippines (les filles) à un ami célibataire qui en a marre des blanches (j'en connais de plus en plus) mais en prenant bien le temps de bien choisir sa dulcinée (internet obligatoire, 500 sélections, 50 au bout de 3 mois, 5 au bout de 6 mois et "LA" rencontre). Et rien n'est garanti comme partout ! L'Américain ou l'Asiatique qui fantasmerait sur une Française et viendrait en France pour ça, il pourrait être très déçu également ! Ce qui m'interroge, Alex, c'est pourquoi les Philippines, honnêtement ? Je suis parti également 1 an avec un sac à dos quand j'avais 25 ans, j'ai fait l'Europe complète (sauf le Portugal et l' Islande qui du coup me titillent) et le Maroc. Je l'ai refait sur quelques mois à 30 ans mais cette fois j'ai fait les Etats-Unis... Je n'ai pas rencontré une seule fille car je n'étais pas parti pour ça mais je suis revenu ravi, en connaissant mon continent d'abord puis notre culture occidentale, ce qui m'a permis par la suite d'aller voir ailleurs ( Japon d'abord, Afrique centrale, Asie du sud-est). Partir 10 mois aux Phil, ce n'est valable que dans 2 cas : Tu veux rencontrer une jolie petite asiatique mais tu la préfères métissée et chrétienne et tu maitrises l'anglais ! Tu veux t'y installer car tu as flashé lors d'un précédent voyage et tu veux rester plus longtemps avant de te lancer définitivement !
Pourquoi ériges tu ta pensée comme étant le modèle unique? Je ne pense pas que la majorité des touristes viennent en Thailande pour les filles...et il en est certainement de même pour les Philippines...d'après toi, ces pays n'ont rien d'autre à offrir que cela? C'est triste | | | À: Vel74 · 20 mai 2013 à 1:19 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 474 de 920 · Page 24 de 46 · 1 269 affichages · Partager ouh là un démocrate ! ça ressemble à une pensée unique ? non, tous les gens que je connais sans exception sont allés et iront cette année en Thaïlande pour les filles ! Mais il est une évidence : il y a HEUREUSEMENT des couples, des femmes et des hommes seuls (et mêmes des vieux grassouillets) qui vont aux Philippines pour se détendre, visiter des temples, voir la ferme aux crocodiles, les oiseaux que l'on nourrit à Bangkok (désolé je ne me souviens plus du nom), etc... Pour ma part je ne suis allé qu'une seule fois en Thaïlande, 4 jours et j'y suis allé avec ma fiancée, je n'ai donc même pas imaginé rencontrer des filles ! Mais chaque fois qu'un mec célibataire me dit qu'il va en Thaïlande, il y pense ! Ça me rappelle un post juste avant qui dit : quelle hypocrisie ! Tout comme ceux qui ont défendu les Philippines car ils y vivent ou comptent s'y installer, il est normal que des Français vivant en Thaïlande dénoncent l'image que les mecs célibataires ont de la Thaïlande (même s'il parait que le Royaume fait des efforts pour se défaire de cette image, ça prendra un peu de temps) ! Il est tout à fait normal que tu interviennes pour dire : "je connais la Thaïlande depuis x années, je peux vous dire que tous les gens que je croise ne sont pas intéressées par les Thaï, à part x % qui ont épousé un Thaï et se sont rangés, les autres sont mariés à des européennes, ils sont venus ici car ça bouge, c'est beau, on aime le climat, etc etc... Bref tu as le droit de défendre le pays et de donner envie aux gens d'y aller et même de contribuer à améliorer l'image "filles faciles" quand c'est pas carrément pédophilie. Mais m'accuser moi d'être le bourreau de la Thaïlande ? Tu te trompes d'ennemi. Pour ma part, je suis plutôt du genre fidèle et quand j'étais en Afrique, célibataire, j'ai assez profité ! J'aime l' Asie du sud-est pour des tas de raisons, les filles n'en faisant pas partie ! | | | Salut Chris,
J'espere que nous aurons l'occasion de vouis voir sur Bantayan.
Amities a toi et ton epoux.
Denis (de Bantayan, pas de Davao ) | | | Bonjour Denis,
Pourquoi pas passer à Batayan, car sur 6 ou 7 mois, nous aurons le temps de "tracer". Amicalement à toi et ton épouse.Chris | | | À: Expat06 · 20 mai 2013 à 10:04 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 477 de 920 · Page 24 de 46 · 1 200 affichages · Partager Bonjour, "tous les gens que je connais sans exception sont allés et iront cette année en Thaïlande pour les filles !"....... Ca c'est pour les gens que vous connaissez!!!, mais c'est pas parce que l'on voyage seul, que lorsqu'on va en Thailande, on y va pour les putes!!ça c'est" une pensée unique"que beaucoup ont en France, surtout ceux (et celles)qui ne connaissent pas, voir pas du tout!! Il y a des tas de raisons différentes, j'ai souvent vu aussi des européennes seules, elles y vont pourquoi??Voilà"l'etiquette" que certains donnent pour le voyageur seul!!Celui qui y reste plusieurs mois, alors??c'est un assoiffé se sexe?Il y en meme qui pensent que celui qui va en Thailande c'est parce qu'il n'arrive pas à trouver de femmes en Europe!!Le comble! et vaste débat.Je suis ok pour celui qui est désavantagé par la nature, qu'il y puisse trouver son bonheur personnel.Cela dit, j'ai connu beaucoup+d'expats aigris et critiqueurs en Thailande, pour les Phils, s'il y en a, et bien ils n'ont qu'a retourner vivre dans notre Europe, "trés passionnante vie et trés morose"Malgrés tout les posts negatifs sur les Phils, je préfère ce pays, qui est beaucoup sauvage et + a mon gout autant pour les paysages, les habitants et même les voyageurs sont différents (et je suis loin de tout connaitre!) et en espérant que ça ne devienne pas comme la Thaïlande. | | | À: Torvik · 20 mai 2013 à 10:27 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 478 de 920 · Page 24 de 46 · 1 184 affichages · Partager cher voisin (je suis Varois),
"c'est une pensée unique..."
Mais non ce n'est pas une pensée unique ! C'est l'image !
Cours de communication première année HEC : "L'image, ce n'est pas ce que vous souhaitez renvoyer à l'autre. C'est ce que l'autre perçoit de vous"
Il y a 2 évidences : La Thaïlande (et un peu les Philippines) ont cette image. Lorsque je dis que je vais aux Philippines, ma propre famille me demande : "rassure-nous, tu n'es pas pédophile? Car on sait bien que les gens qui vont dans ces pays..." Je me bats contre ça ! Je leur dis que ça existe mais de moins en moins, que c'est juste l'image que les gens en ont ! On me rétorque qu'en Thaïlande il y a quand même x milliers de prostituées et je les invite à regarder le film lady bar pour qu'ils comprennent que ce ne sont pas des prostituées au sens où on l'entend chez nous.
Arrêtez de me taper dessus en me faisant passer pour un dictateur qui crie haut et fort : "tu veux une fille ? La Thaïlande, tu vas t'éclater!" Ce n'est pas le cas !
Je constate juste que mes amis y vont pour ça, certains de satisfaire leur libido ! Ou bien je devrais mieux choisir mes amis ? J'ai 2 amies (femmes donc) qui sont allées seule (chacune dans leur coin) en Asie. Toutes les 2, sans se concerter, sont allées en Inde ! Pourquoi l' Inde attire plus facilement les femmes seules alors qu'il y a plus de risque pour elles de se faire violer en Inde qu'en Asie du sud-est ? Elles sont sûrement en quête de spiritualité, fascinées par le bouddhisme... Pourquoi la Thaïlande attire des hommes seuls qui veulent rencontrer des filles faciles pour l'amour à plusieurs ? Car ils pensent que c'est ce qu'ils vont y trouver !
Moi je n'y suis allé qu'une fois, je ne connais pas, je n'ai jamais fréquenté de Thaï, pour 1 minute, 1 nuit ou plus. C'est un forum sur les Philippines et Alex expliquait son retour d'expérience. Il serait intéressant de comparer avec une expérience similaire en Thaïlande car je suis sûr qu'il y a des hommes seuls qui partent 1 an en Thaïlande. Sans être assoiffés de sexe !
"Il y en meme qui pensent que celui qui va en Thailande c'est parce qu'il n'arrive pas à trouver de femmes en Europe" ! Et oui... Ma fiancée est Filipina et je l'ai rencontrée aux Philippines. Mon propre meilleur ami m'a dit : "Tu n'arrives pas à trouver de femme en Europe donc tu dois aller prendre une fille facile en Asie ?!? Ou bien t'es macho et tu veux une femme soumise et tu sais que les Européennes ne se laissent plus faire?" Non ! J'ai encore du succès avec les femmes Européennes, c'est même trop facile quand t'es mignon et que t'as 40 ans, l'offre est large ! J'en ai juste marre des blanches qui sont adorables pendant 3 à 7 ans et qui pètent un câble un jour car il est plus facile de divorcer que d'aller à la messe ! Les valeurs familiales se sont perdues, en France particulièrement ! J'écoutais hier Eric Zemmour dire que pour résorber le chômage, il faudrait que les femmes retournent derrière les fourneaux... comme en Allemagne ! Vaste débat ! La femme Française est devenue trop indépendante et un jour, elle te dit qu'elle a 35 ans et qu'elle a envie de voir si elle plait encore, de s'amuser, de se faire sauter... (je me suis marié 2 fois et divorcé 2 fois). Ou alors certains pratiquent le libertinage pour rompre cette monotonie ! La fille Asiatique n'est heureusement pas éduquée comme ça ! Tu t'occupes bien d'elle, tu la respectes et tu l'épouses, elle ne te quittera pas (10% peut-être... contre plus de 50% de femmes Françaises) !
Et je peux vous dire que les filles Philippines ne sont pas soumises ! Pour les filles Thaï je n'en sais rien mais je ne pense pas ! Une filipina s'occupe de son homme, très bien, mieux qu'une Européenne ne le ferait ! Mais ne la prenez pas pour une esclave sexuelle ou un objet avec qui on fait ce qu'on veut ! Les Philippines sont un pays de femmes où la Femme a beaucoup de pouvoir (au sein de la famille ou en politique).
"j'ai connu beaucoup+d'expats aigris et critiqueurs en Thailande, pour les Phils, s'il y en a, et bien ils n'ont qu'a retourner vivre dans notre Europe, "trés passionnante vie et trés morose" On est d'accord ! D'ailleurs je crois qu'ils ne restent pas ! Enfin je ne leur souhaite pas de rester, ces expats qui n'aiment pas la Thaïlande, les Philippines ou tout autre pays ! | | | À: Expat06 · 20 mai 2013 à 11:09 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 479 de 920 · Page 24 de 46 · 1 165 affichages · Partager D'accord avec toi (on va se faire lyncher!)puisque tu dis: "La femme Française est devenue trop indépendante et un jour, elle te dit qu'elle a 35 ans et qu'elle a envie de voir si elle plait encore, de s'amuser, de se faire sauter... (je me suis marié 2 fois et divorcé 2 fois)."
En n’espérant ne pas se faire "casser" par la gente féminine, les torts sont partagés la plupart du temps, certaines pensent que c'est parce que les asiatiques sont +"dociles"mdr... Voir photo jointe. Image attachée: Photo postée par le membre Torvik. | | | À: Torvik · 20 mai 2013 à 11:22 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 480 de 920 · Page 24 de 46 · 1 159 affichages · Partager Les torts sont toujours partagés mais ce n'est pas le débat...
Le débat c'est le voyage en Asie du sud-est, ça dérive sur les femmes, l'intérêt d'en prendre une là-bas et la facilité pour la rencontrer dans ces pays. Je n'ai pas trouvé qu'il était plus facile de rencontrer une fille aux Philippines par rapport à la France ! Dans la rue, les filles sont de plus en plus méfiantes, dans un pays comme dans l'autre (léger avantage aux Philippines). Sur le net, une rencontre qui aboutit à l'hôtel la première nuit est plus facile pour moi en France qu'aux Philippines ! Les filipinas ne sont pas aussi faciles que certains veulent le faire croire ! J'imagine qu'il en est de même en Thaïlande ! On ne parle bien sûr pas des filles qu'il faut payer !
Ce que je remarque par contre (mais je n'ai pas fait d'étude sérieuse, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre et me tomber dessus, vos avis sont les bienvenus) : Auparavant, on trouvait plus volontiers des Américains gras, + de 50 ans, voire carrément retraités avec des filles de 20 ans !
Je vois de plus en plus d'australiens et d'Européens avec des filles qui ont 5 à 10 ans de moins qu'eux seulement ! J'ai croisé des Hollandais, des Danois, des Allemands qui avaient la trentaine et qui étaient très mignons ! Ils pourraient avoir la fille qu'ils veulent en Europe mais ils choisissent une Asiatique !
Je croise également beaucoup d'hommes qui ont 40 ans environ, divorcés 1 ou 2 fois et blasés des Européennes. En général ils se barrent après le divorce, parfois en abandonnant enfants et vie Française. Ce sont les "écœurés" ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |