|  |  |
 | | | | Val34 · 2 mars 2007 à 18:44 · 16 photos 193 messages · 41 participants · 20 455 affichages | | | | À: Soho · 2 mars 2007 à 21:08 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 21 de 193 · Page 2 de 10 · 2 680 affichages · Partager Et pour éviter de commander l'extincteur en déssert, ne pas manger les "trucs" rouges qu'il y a sur la photo (pet mac mac)  
Je sais pas si tu as vu mais la bouteille d'eau est juste derrière. | | | À: Soho · 2 mars 2007 à 21:08 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 22 de 193 · Page 2 de 10 · 2 679 affichages · Partager Sinon une salade d'oeufs de fourmis, une salade de grillon d'eau, une Mukata, un Chim Choum.........
 ..... je vois que Sujinda ne fait toujours pas de progrés en cuisine.......  | | | À: Soho · 2 mars 2007 à 21:11 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 23 de 193 · Page 2 de 10 · 2 672 affichages · Partager le massaman c'est effectivement vraimant exellent, j'adore aussi tout simplement leurs curry vert ou rouge avec beef, chicken ou pork, c'est pas cher et je m en lasse jamais. j'adore aussi leurs canard (pet, un nom facile a retenir) le tout asaisonne de singhas bien fraiches. quand je pense que des collegues le mois dernier a bkk n'ont pas voulu gouter a la cuisine thai se gavant de pizzas, frites, salades occidentales, sandwich club!!!!! | | | À: Val34 · 2 mars 2007 à 21:15 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 24 de 193 · Page 2 de 10 · 2 668 affichages · Partager Dans quelques jours je pars pour Bangkok....
Avis à tous les forumistes.......Quel est le plat à ne pas louper en Thailande??????  
je te recommande le "tam som pa la pou khem", avec "mot deng" accompagné de "kao nian" (riz collant) un souvenir inoubliable, en digestif "takateng tot" avec du mekong | | | À: Val34 · 2 mars 2007 à 21:15 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 25 de 193 · Page 2 de 10 · 1 810 affichages · Partager au risque de ne pas figurer dans le prochain michelin thailandais, lors de mon dernier séjour, mama mia!!!, ce que j'ai apprécié, à deux reprises, une bonne pizza, pâte fine, al dente, manquait quelques larmes d'huile pimentée!!! | | | À: Alan · 2 mars 2007 à 21:18 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 26 de 193 · Page 2 de 10 · 1 807 affichages · Partager Tu vas te faire assassiner par elle la prochaine fois qu'on se verra   C'est un vrai cordon bleu, lorsqu'elle est chez moi mes amis comme par hazard passent toujours à l'improviste vers 19H pour l'apéro et la suite  Et elle réussit à faire de la cuisine Issan en france! Pour la cuisine Française elle a apris à faire les steaks frites, les confitures (ce n'est pas une plaisanterie, elle rafole du petit déjeuner avec la baguette beurrée et recouverte de confiture)  Au fait quand es ce qu'on te voit frapper à la porte vers les 19H? | | | À: Barbot · 2 mars 2007 à 21:20 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 27 de 193 · Page 2 de 10 · 1 806 affichages · Partager Et pour éviter de commander l'extincteur en déssert, ne pas manger les "trucs" rouges qu'il y a sur la photo (pet mac mac)  
__ Je sais pas si tu as vu mais la bouteille d'eau est juste derrière.
__
Je sais pas si l'eau serait d'un grand secour en cas d'incendit  ,
les concombres et les haricots verts crus peut-être...
_ | | | À: KhiNorn · 2 mars 2007 à 21:23 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 28 de 193 · Page 2 de 10 · 1 803 affichages · Partager Ah oui les concombres! Mais lorsqu'on en a mangé 4 ou 5 pour éteindre l'incendie cela fait roter toute la journée  | | | À: Val34 · 2 mars 2007 à 21:25 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 29 de 193 · Page 2 de 10 · 1 800 affichages · Partager Dans quelques jours je pars pour Bangkok....
Avis à tous les forumistes.......Quel est le plat à ne pas louper en Thailande??????  
Ça aussi c'est à ne pas manquer, d'accord au début ça répugne là il faut pas manger avec les yeux, mais crois moi que c'est délicieux il faut absolument essayer et goûter tu vas pas regretter un régal.
| | | À: Soho · 2 mars 2007 à 21:30 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 30 de 193 · Page 2 de 10 · 1 793 affichages · Partager Au fait quand es ce qu'on te voit frapper à la porte vers les 19H?
Ah quel plaisir ce serait....... seul souci c'est Valentigney  et quand on sait que celà se situe dans le Doubs, département français le plus froid de France......   ça refroidit vraiment...........  
On est mieux de se voir dans le Sud..... et transmets toutes nos amitiés à ta belle de nous deux........
A bientôt, | | | À: Barbot · 2 mars 2007 à 21:31 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 31 de 193 · Page 2 de 10 · 1 767 affichages · Partager D'accord avec toi Kun Barbot, il faut tout gouter dans la cuisine Thaï car tout est délicieux. | | | À: Barbot · 2 mars 2007 à 21:32 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 32 de 193 · Page 2 de 10 · 1 765 affichages · Partager ha la j'ai plus faim, heureusement je viens de manger, je peux manger de tout mais les insectes, non j'y arrive pas | | | À: Barbot · 2 mars 2007 à 21:33 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 33 de 193 · Page 2 de 10 · 1 764 affichages · Partager  ..... tu as mangé ça Marco..... je peux pas le croire...... !!! moi j'ai bien goûté aux araignées frites, avec Soho qui était là justement avec nous à Phnom Penh avec son amie Sujinda.......  mais ça non jamais...... | | | À: Val34 · 2 mars 2007 à 21:33 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 34 de 193 · Page 2 de 10 · 1 762 affichages · Partager Laap moo et pad thai | | | À: Alan · 2 mars 2007 à 21:39 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 35 de 193 · Page 2 de 10 · 1 755 affichages · Partager ..... tu as mangé ça Marco..... je peux pas le croire...... !!! moi j'ai bien goûté aux araignées frites, avec Soho qui était là justement avec nous à Phnom Penh avec son amie Sujinda.......  mais ça non jamais...... 
Hé bien figure toi qu'au début je n'étais pas très chaud je l'avoue, mais maintenant quand je vais sur un marché thai je prends un peu de tout, tu devrais essayer no soucis. Les araignées c'est bon pourquoi pas ces petits vers et sauterelles ? | | | À: Alan · 2 mars 2007 à 21:40 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 36 de 193 · Page 2 de 10 · 1 754 affichages · Partager département français le plus froid de France......
Juste un -45°C c'est pas si froid que ça  . Et puis de parler du Cambodge et de la Thaïlande cela réchauffera  Et puis cet hiver il a fait vraiment très chaud, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de -8°C  . Et puis nous au moins dans le Doubs on a les chiens de traineaux quand il y a de la neige, on ne reste pas bloqué sur la croisette avec 2 cm de neige | | | À: Boumbastic · 2 mars 2007 à 21:41 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 37 de 193 · Page 2 de 10 · 1 752 affichages · Partager ha la j'ai plus faim, heureusement je viens de manger, je peux manger de tout mais les insectes, non j'y arrive pas 
Le meilleur c'est les vers au milieu en bas de la photo, quand je te verrai à Karon je te les ferai goûter sans te forcer bien sur, mais au moins il faut essayer. | | | À: Soho · 2 mars 2007 à 21:43 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 38 de 193 · Page 2 de 10 · 1 750 affichages · Partager Et puis nous au moins dans le Doubs on a les chiens de traineaux quand il y a de la neige, on ne reste pas bloqué sur la croisette avec 2 cm de neige
Ha ha tu as raison Khun Soho chez nous dans le Sud dès qu'il y a 5 cm de neige c'est la panique.  | | | À: Barbot · 2 mars 2007 à 21:48 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 39 de 193 · Page 2 de 10 · 1 746 affichages · Partager ha la j'ai plus faim, heureusement je viens de manger, je peux manger de tout mais les insectes, non j'y arrive pas 
Le meilleur c'est les vers au milieu en bas de la photo, quand je te verrai à Karon je te les ferai goûter sans te forcer bien sur, mais au moins il faut essayer.
Je promet rien sinon d'essayer | | | À: Barbot · 2 mars 2007 à 21:52 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 40 de 193 · Page 2 de 10 · 1 740 affichages · Partager Bon c'est beau la neige, mais quand il faut pelleter une journée complete pour sortir la voiture de la maison et qu'au moment ou on a fini il y a un p....n (censuré  ) de chasse neige qui déblait la route et qui te fait un mur de 70 cm au bout du chemin que tu viens d'ouvrir là tu dit: p....n (censuré  ) fait chier demain je part habiter dans le Sud.... 
Hé il faut le faire parler de neige sur le forum Asie du Sud Est  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 424 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |