|  |  |
 | | | | Val34 · 2 mars 2007 à 18:44 · 16 photos 193 messages · 41 participants · 20 471 affichages | | | | À: Grummpy · 4 mars 2007 à 20:35 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 101 de 193 · Page 6 de 10 · 1 247 affichages · Partager Meuuuh non !
Une vraie tite saucisse, la taille c'est genre knaki apéro ou légèrement plus grande mais rien à voir au gout et à la texture de la saucisse quoi, qu'on coupe au bout pour pouvoir la farcir avec un piment. Saucisse surprise, miam !
quand je dis nem c'est pas les roul. de printemps, en Th les nems c'est comme du jambon avec un piment dedans, qu'on peut frire si on veut. Pas facile à trouver ton truc, c'est des "sai krop" alors ? | | | À: Salsa3 · 4 mars 2007 à 21:17 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 102 de 193 · Page 6 de 10 · 1 242 affichages · Partager en Th les nems c'est comme du jambon avec un piment dedans, qu'on peut frire si on veut.
Les "nem" en Thailandais, c'est ni plus ni moins de la couenne de cochon ! | | | Par contre, les saucisses "i-san" ou "nua" peuvent etre excellentes quand elles sont faites dans la regle de l'art... | | | en Th les nems c'est comme du jambon avec un piment dedans, qu'on peut frire si on veut.
Les "nem" en Thailandais, c'est ni plus ni moins de la couenne de cochon ! 
désolé, la couenne de cochon c'est "kep mou". | | | À: Salsa3 · 4 mars 2007 à 21:34 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 105 de 193 · Page 6 de 10 · 1 237 affichages · Partager désolé, la couenne de cochon c'est "kep mou".
Tu as raison... Sauf que les "nem" vendus dans leur "preservatif" en sachet plastique, c'est bien de la couenne ! | | | désolé, la couenne de cochon c'est "kep mou".
Tu as raison... Sauf que les "nem" vendus dans leur "preservatif" en sachet plastique, c'est bien de la couenne !
possible que cela soit de la couenne, le "kep mou" est frit, le "nem" est type jambon, généralement avec un piment dedans. Et en effet, le plastique lorsqu'on sort le nem ressemble à un préservatif. | | | À: Salsa3 · 4 mars 2007 à 22:11 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 107 de 193 · Page 6 de 10 · 1 230 affichages · Partager généralement avec un piment dedans. Et en effet, le plastique lorsqu'on sort le nem ressemble à un préservatif. 
Et il peut y avoir plusieurs piments " khi nou" (crotte de rat) dans un "nem", particulierement redoutables question épicé... | | | généralement avec un piment dedans. Et en effet, le plastique lorsqu'on sort le nem ressemble à un préservatif. 
Et il peut y avoir plusieurs piments " khi nou" (crotte de rat) dans un "nem", particulierement redoutables question épicé...
je vais te paraitre pénible, khi nou c'est crotte de souris, rat c'est chuat. Par contre un truc que je ne savais pas c'est que c'est les portugais qui ont introduit le piment en Thailande, le piment est originaire du Mexique, j'aurais juré que les thais connaissaient ce produit depuis bien avant. | | | À: Salsa3 · 4 mars 2007 à 22:36 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 109 de 193 · Page 6 de 10 · 1 224 affichages · Partager je vais te paraitre pénible, khi nou c'est crotte de souris, rat c'est chuat. Par contre un truc que je ne savais pas c'est que c'est les portugais qui ont introduit le piment en Thailande, le piment est originaire du Mexique, j'aurais juré que les thais connaissaient ce produit depuis bien avant.
A propos du "khi nou" "lek" ou "Yai", fais moi plaisir va dire ca a un thai car le mot "chuat" n'est plus vraiment pratique ? Par contre, les introductions comme le cafe, le caoutchou, le mais, le tournesol, etc... L'histoire a beaucoup de choses a dire... | | | fais moi plaisir va dire ca a un thai car le mot "chuat" n'est plus vraiment pratique ?
c'est fait ! et nou reste une souris | | | À: Salsa3 · 4 mars 2007 à 22:46 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 111 de 193 · Page 6 de 10 · 1 208 affichages · Partager c'est fait ! et nou reste une souris
Sur le papier, mais pas dans le langage populaire et c'est un detail qui fait la difference au quotidien... | | | c'est fait ! et nou reste une souris
Sur le papier, mais pas dans le langage populaire et c'est un detail qui fait la difference au quotidien...
tu as raison, cependant il y a plusieurs types de langages en thailande, c'est une question de niveau social, c'est comme p.ex. yeow (pisser) = langue populaire, et pasawa (langue plus littéraire) et également utilisé par d'autres couches sociales. | | | À: Salsa3 · 4 mars 2007 à 23:09 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 113 de 193 · Page 6 de 10 · 1 199 affichages · Partager voici un glossaire intéressant pour les amoureux de la thai food, en Thai et en anglais :
www.panix.com/ ~clay/cookbook/bin/thai.cgi
cela peut être très utile en voyage. | | | À: Salsa3 · 4 mars 2007 à 23:19 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 114 de 193 · Page 6 de 10 · 1 195 affichages · Partager c'est une question de niveau social, c'est comme p.ex. yeow (pisser) = langue populaire, et pasawa (langue plus littéraire) et également utilisé par d'autres couches sociales.
Juste une condition "sine qua non" pour remettre chacun a sa place et entretenir la servitude... | | | À: Salsa3 · 4 mars 2007 à 23:40 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 115 de 193 · Page 6 de 10 · 1 187 affichages · Partager voici un glossaire intéressant pour les amoureux de la thai food, en Thai et en anglais :
www.panix.com/ ~clay/cookbook/bin/thai.cgi
cela peut être très utile en voyage.
Merci salsa3, je l'avais pas celui la | | | c'est une question de niveau social, c'est comme p.ex. yeow (pisser) = langue populaire, et pasawa (langue plus littéraire) et également utilisé par d'autres couches sociales.
Juste une condition "sine qua non" pour remettre chacun a sa place et entretenir la servitude...
ben oui, la langue thai est comme ça, il y a aussi les mots très différents concernant la religion, p.ex. manger, kine se dit Chant pour 1 moine. | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 8:52 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 117 de 193 · Page 6 de 10 · 1 170 affichages · Partager  Sans oublier ching chong | | | À: Val34 · 5 mars 2007 à 10:18 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 118 de 193 · Page 6 de 10 · 1 158 affichages · Partager bonjour
j'ai tout dévoré du regard, j'ai encore faim... avis aux fmistes, encore des plats, des photos, dommage il manque les odeurs sur le net......
bonne journée Franca | | | À: Franca · 5 mars 2007 à 10:50 · Modifié le 5 mars 2007 à 11:24 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 119 de 193 · Page 6 de 10 · 1 151 affichages · Partager C est sur je peux manger 5 6 fois par jour mes incontounables lab moo, nam toc, les soupes au canard, plutot tom yam pla namsai que kung, pla nam manao, un petit yam raw meet en fin d apres midi
SINON : users.skynet.be/saveurs_thailandaises/ | | | À: Renosu · 5 mars 2007 à 11:35 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 120 de 193 · Page 6 de 10 · 1 139 affichages · Partager bonjour, merci pour le lien, il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour cuisiner... ou la la j'ai un creux dans l'estomac, non gouffre!!!!!
Franca | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |