|  |  |
 | | | | Val34 · 2 mars 2007 à 18:44 · 16 photos 193 messages · 41 participants · 20 464 affichages | | | | À: Olivier74 · 5 mars 2007 à 22:12 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 141 de 193 · Page 8 de 10 · 1 684 affichages · Partager Surtout, ne pas hésiter à prendre un hamburger dans un MacDo si on en croise un, pour se rappeler comment c'est immonde, et vite retourner à la nourriture Thai ^^
un peu comme prendre une douche froide pour plonger dans l'eau chaude et l'apprécier, bien vu. | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 22:50 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 142 de 193 · Page 8 de 10 · 1 678 affichages · Partager À ne pas manquer, le jus de goyave (en Thaï, fà-ràng) frais pressé, très rafraîchissant.
Bon je vous laisses, je vais prendre mon avion pour la Thaïlande. | | | À: Ludomero · 5 mars 2007 à 23:08 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 143 de 193 · Page 8 de 10 · 1 676 affichages · Partager je recommande en revanche fortement de manger les poissons thaïlandais qui croiseront votre route. 
ils s'arrêtent aux feux rouges ou il faut les laisser passer ? | | | merci observateur ! j'avais mangé ce riz gluant, je ne savais pas le nom, grace à toi sais maintenant, c'est bien bon ma fois  d | | | À: Soho · 6 mars 2007 à 0:51 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 145 de 193 · Page 8 de 10 · 2 227 affichages · Partager Le prix d'entrée était de 60 Bahts pour plus de 5 heures de concert
tu t'est fait avoir, j'ai rien payer | | | on s'égare ! pour recentrer le sujet : de temps en temps (j'ai dit de temps en temps, compris ?) chez mon pote de Sri Chiang Maï, un bon petit cassoulet ! | | | À: Ottlnpac · 6 mars 2007 à 1:19 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 147 de 193 · Page 8 de 10 · 2 224 affichages · Partager je recommande en revanche fortement de manger les poissons thaïlandais qui croiseront votre route. 
ils s'arrêtent aux feux rouges ou il faut les laisser passer ?
Il ne faut surtout pas laisser passer les poissons thaïs et ne pas hésiter à leur imposer un stop définitif dans son assiette ! 
Dans le quartier de Banglamphu on peut en trouver en particulier de très bons dans la Soi Ram Buttri (la partie la moins peuplée située derrière le temple). | | | À: Salsa3 · 6 mars 2007 à 1:25 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 148 de 193 · Page 8 de 10 · 2 223 affichages · Partager Autre grand souvenir : le dessert tout simple composé de fruits divers associés à de la glace pilée et du lait sucré
Pour le plaisir du sucré, le riz gluant au lait de coco servi tiede avec de la mangue... 
ouais, ça c'est bon.
Comme je prenais du riz à quasiment tous les repas je mangeais souvent mes mangues natures mais je dois reconnaître que le riz gluant leur allait très bien. | | | il a l' air de savoir ce qu' il fait, l' "inspecteur des travaux finis" toulousain! | | | À: Ludomero · 6 mars 2007 à 8:12 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 150 de 193 · Page 8 de 10 · 2 216 affichages · Partager En voici un qui a croise ma route et que j' ai pris bien soin d' arreter sur son chemin. Aucune idee de ce que ca s' appelle (hai khon thai song dee kwaa!) mais il etait raffine et delicieux: la chair avait ete frite par bouchees en forme de beignets, le tout servi avec tous les assortiments que l' on peut imaginer.... tres parfume!
Un clin d' oeil a ceux qui reconnaisseront le petit bonhomme sympathique de l' autre cote de la table Image attachée: | | | Hum, cest bientot l'heure du repas ici, je bave devant le plat, eh oui tous les jours, je parcours a cette heure cette discussion, ca me met en appetit, une petite question (sourires), du poulet et des saucisses, mais à quoi sont elles Porc....ou ??? tu comprends si j'ai la réponse je vais pouvoir saliver...
ah j'allais oublier quel est le nom de ce plat, c'est pour mon book de recettes a gouter quand je viendrais..... Rires.
Bonne journée Franca | | | À: Franca · 6 mars 2007 à 12:52 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 152 de 193 · Page 8 de 10 · 2 214 affichages · Partager mais à quoi sont elles Porc....ou
porc, que deviendrais t'on, sans les questions de Franca,
de recettes a gouter quand je viendrais.....
hola !!! ce ne se fait pas comme çà ! l'ami de Sri Chiang Mai c'est tout un rituel, il y a un parcours initiatique a faire (comme pour le bouddhisme  ) et si tu passe l'épreuve tu atteints des sommets culinaires et d'anecdotes racontés avec finesse et l'accent du sud ouest, derogation si tu viens accompagnée d'un initié, mais une fois seulement si le courant ne passe pas un personnage, une grande experience de la vie, un mec carré et reglo, pas compliqués les mecs du bord du Mekong, le coeur des hommes
| | | bonjour, je pensais que cette recette pouvait se trouver dans certains restos de l'issan d'où ma question. Quant au rite initiatique culinaire, je suis le respect personnifié.... atteindre les sommets, je sais le parcours parfois peut tres tres tres long. l'initié faut il encore le rencontrer... (sourires)
quant au questions regardes je viens de trouver çà tu n'as plus de soucis a te faire, rires REPONSES A TOUTES VOS QUESTIONS SUR LA THAILANDE
de Emmanuel et Ludovic PERVE Adrien FONTANELLAZ
....
a bientôt pour d'autres questions, car dans ce livre, y a t'il vraiment toutes les réponses ????? Franca | | | À: Franca · 6 mars 2007 à 13:09 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 154 de 193 · Page 8 de 10 · 2 206 affichages · Partager REPONSES A TOUTES VOS QUESTIONS SUR LA THAILANDE de Emmanuel et Ludovic PERVE
là tu a le top, me suis fritter avec Manu, (même un peut +  ) mais un MEC! la Thailande il connais plutot 2 fois qu'une, a lire sans moderation, tu veux le lien de son forum ? trés interressant culturelement | | | avec plaisir, j'attends le nom du site de manu. merci, en fait vous voulez vous débrarasser de moi, suis trop encombrante avec mes questions, hein c'est ca, dis moi ????? rires
Franca | | | À: Franca · 6 mars 2007 à 14:43 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 156 de 193 · Page 8 de 10 · 2 186 affichages · Partager en fait vous voulez vous débrarasser de moi
çà y est, tu a compris ! 
le lien en mp, les modos n'apprecieraient pas le lien d'un forum concurrent (et pourtant complementaire) | | | avec tous ces plats, on boit du thé, et le lait de soja en trouve t-on ? | | | À: Franca · 6 mars 2007 à 14:53 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 158 de 193 · Page 8 de 10 · 2 183 affichages · Partager et le lait de soja en trouve t-on ?
franca : 100 % questions (j'adorais sur Arte) oui | | | À: Sissi06 · 6 mars 2007 à 15:11 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 159 de 193 · Page 8 de 10 · 2 171 affichages · Partager pad thai je crois aussi | | | À: Ludomero · 6 mars 2007 à 17:48 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 160 de 193 · Page 8 de 10 · 2 152 affichages · Partager Comme je prenais du riz à quasiment tous les repas
A ce propos, le "riz fleur de jasmin" (khao dok ma-li) est un des meilleurs au monde... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |