|  |  |
 | | | | Val34 · 2 mars 2007 à 18:44 · 16 photos 193 messages · 41 participants · 20 463 affichages | | | | À: Val34 · 5 mars 2007 à 13:29 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 121 de 193 · Page 7 de 10 · 1 417 affichages · Partager Dans quelques jours je pars pour Bangkok....
Avis à tous les forumistes.......Quel est le plat à ne pas louper en Thailande??????  
Je n’ai su retenir le nom d’aucun plat mais je recommande en revanche fortement de manger les poissons thaïlandais qui croiseront votre route. 
Qu’ils aient été frits, grillés ou cuits à la vapeur ceux-ci ne m’ont jamais déçu (miam les sauces épicées qui parfois les accompagnaient).
Par ailleurs j’ai mangé d’excellents currys et ai pris des kilos en voulant goûter à toutes les brochettes qui me passaient sous le nez. 
Autre grand souvenir : le dessert tout simple composé de fruits divers associés à de la glace pilée et du lait sucré que j’ai découvert au buffet de la gare de Bangkok (stand situé à l’extrême droite). Tout simple mais j’ai adoré. 
En revanche je n’ai pas sauté au plafond avec les « Kao Soi » que j’ai mangé au fameux restaurant « Just Kao Soi » de Chiang Mai, peut-être parce qu’après avoir lu leur descriptif élogieux de la chose je m’attendais à une merveille.
Pour ce qui est du durian j’ai été déçu, celui que j’ai mangé était très en-dessous de l’image que j’avais de ce fruit réputé : odeur pas si redoutable que ça et goût pas si fabuleux que je l’espérais. Sans doute avais-je pris un spécimen pas assez mûr. 
Enfin j’ai moyennement apprécié les cafards grillés que j’ai voulu découvrir, mais pour leur défense je dois dire que je n’avais déjà plus faim quand je leur ai donné leur chance. | | | À: Renosu · 5 mars 2007 à 14:03 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 122 de 193 · Page 7 de 10 · 1 409 affichages · Partager C est sur je peux manger 5 6 fois par jour mes incontounables lab moo, nam toc, les soupes au canard, plutot tom yam pla namsai que kung, pla nam manao, un petit yam raw meet en fin d apres midi
SINON : users.skynet.be/saveurs_thailandaises/
merci pour ce lien, à défaut d'odeur de la cuisine thai qu'on ne peut pas avoir avec l'ordi sur lequel on aurait pu avoir encore plus de nostalgie, il y a une super musique Isan qui me rappelle de bons souvenirs. En l'écoutant, je me souviens de qques moment en mangeant tout simplement du riz collant avec de la viande sèche (nue heng), quelques poissons secs (pa heng) avec un peu de pa dek à l'ombre d'une cabane sous le soleil brûland de midi, qqchose de tout simple mais bien bon, ceci en gardant les vaches dans la plus profonde campagne de l'Isan, ahhhh, l'espace du temps semble s'allonger et là on est loin de tout.... | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 14:11 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 123 de 193 · Page 7 de 10 · 1 405 affichages · Partager Bonjour il y a une super musique Isan qui me rappelle de bons souvenirs.
c'est quoi?????????????
à+ franca | | | À: Franca · 5 mars 2007 à 14:24 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 124 de 193 · Page 7 de 10 · 1 404 affichages · Partager Bonjour il y a une super musique Isan qui me rappelle de bons souvenirs.
c'est quoi?????????????
à+ franca
ah, désolé, clique sur le lien users.skynet.be/saveurs_thailandaises/ c'est la musique du Nord-Est de la Thailande, enfin une des variantes, il y a plusieurs styles. | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 14:38 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 125 de 193 · Page 7 de 10 · 1 400 affichages · Partager j'y suis allée tout a l'heure mais je n'avais mis le son, merci
avis a tous ces messieurs et dames qui vivent en issan: connaissez vous quelques morceaux à écouter afin de se mettre dans l'ambiance le lundi au boulot, plus sympa que d'écouter le chef donner des ordres sourires.. ensuite attendre que quelqu'un fasse la cuisine tout en écoutant la musique, le pied.... bonne journée, encore 2 heures a tenir.... hi hi Franca | | | À: Franca · 5 mars 2007 à 14:42 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 126 de 193 · Page 7 de 10 · 1 397 affichages · Partager j'y suis allée tout a l'heure mais je n'avais mis le son, merci
avis a tous ces messieurs et dames qui vivent en issan: connaissez vous quelques morceaux à écouter afin de se mettre dans l'ambiance le lundi au boulot, plus sympa que d'écouter le chef donner des ordres sourires.. ensuite attendre que quelqu'un fasse la cuisine tout en écoutant la musique, le pied.... bonne journée, encore 2 heures a tenir.... hi hi Franca
si tu as youtube.com au boulot tape molam, tu as tout un choix, sinon www.thaiworldview.com/music/molam.htm Ah nostalgie... ouais, encore 2 heures, et aussi 18 jours, 4 heures et 45 min à tenir, bientôt à Phuket.... | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 14:47 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 127 de 193 · Page 7 de 10 · 1 394 affichages · Partager je n'ai pas youtube chez moi seulement, mais je vais voir le lien, et moi encore 70 jours, 8 h et 15 minutes et je serais à bangkok pour commencer.... na | | | À: Franca · 5 mars 2007 à 14:54 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 128 de 193 · Page 7 de 10 · 1 390 affichages · Partager je n'ai pas youtube chez moi seulement, mais je vais voir le lien, et moi encore 70 jours, 8 h et 15 minutes et je serais à bangkok pour commencer.... na
je te propose que je prenne tes jours de vacances en Th et que je les rajoute aux miens.... | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 15:01 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 129 de 193 · Page 7 de 10 · 1 386 affichages · Partager tu veux dire que tu veux mes 70 jours en plus, mais que cela ne tienne, moi je veux bien te les donner, ca raccourcirai d'autant mon attente sourires.
Je viens d'aller écouter certains morceaux sur le lien que tu m'as donné. mais il n'y pas de musique traditionnelle, je vais chercher.. ne veux pas te déranger dans tes préparations de ton futur voyage rires....
franca | | | À: Franca · 5 mars 2007 à 15:15 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 130 de 193 · Page 7 de 10 · 1 382 affichages · Partager tu veux dire que tu veux mes 70 jours en plus, mais que cela ne tienne, moi je veux bien te les donner, ca raccourcirai d'autant mon attente sourires.
Je viens d'aller écouter certains morceaux sur le lien que tu m'as donné. mais il n'y pas de musique traditionnelle, je vais chercher.. ne veux pas te déranger dans tes préparations de ton futur voyage rires....
franca
bon, tu veux vraiment de l'authentique, du vrai, du pur, du folk, ben voilà www.seasite.niu.edu/...folk_opera_audio.htm download mp3 tu m'en diras des nouvelles, à + | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 15:32 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 131 de 193 · Page 7 de 10 · 1 379 affichages · Partager j'irais écouter ca ce soir, pour le moment le chef veut que je bosse, esclavagiste va !!!!
à+ | | | À: Franca · 5 mars 2007 à 15:35 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 132 de 193 · Page 7 de 10 · 1 374 affichages · Partager j'irais écouter ca ce soir, pour le moment le chef veut que je bosse, esclavagiste va !!!!
à+ 
ah ces chefs, on peut même pas rêver tranquille. Pour la musique, tu m'en diras des nouvelles ok ? | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 16:44 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 135 de 193 · Page 7 de 10 · 1 363 affichages · Partager re moi, des que je les ai écouté, je t'en parle la j'ai terminé pour aujourd'hui, vive la sortie.... à+ franca | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 19:59 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 136 de 193 · Page 7 de 10 · 1 353 affichages · Partager Pour la musique j'ai eu la chance d'assister à un concert à Udon Thani en Decembre et ce qui était impréssionnant c'est que tout les gens (environs 1000 à 1500 personnes) étaient tous assis sur des nattes en écoutant passivement la musique. De temps en temps le concert était interrompu par des comiques grimés de costumes excentriques et qui racontaient des blagues et là les gens étaient écroulé de rire pour des vannes qui pour nous occidentaux nous semblent enfantiles (d'après les traductions de ma copine). Par contre les costumes sur scène des danseuses et danseurs sont magnifiques (parfois près de 50 danseurs sur scènes) et ils changent à chaque chansons. Le prix d'entrée était de 60 Bahts pour plus de 5 heures de concert!!!!! | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 20:06 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 137 de 193 · Page 7 de 10 · 1 350 affichages · Partager Je viens juste de voir ton site www.thaiworldview.com/music/molam.htm et le concert auquel j'ai assisté était comme sur les photos du site en question!
De passage en Issan ne pas hésiter une seule seconde, si vous avez la chance d'être au bon moment et au bon endroit, à assiter à un de ces concerts. | | | À: Soho · 5 mars 2007 à 20:19 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 138 de 193 · Page 7 de 10 · 1 343 affichages · Partager Je viens juste de voir ton site www.thaiworldview.com/music/molam.htm et le concert auquel j'ai assisté était comme sur les photos du site en question!
De passage en Issan ne pas hésiter une seule seconde, si vous avez la chance d'être au bon moment et au bon endroit, à assiter à un de ces concerts.
ok merci. | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 22:07 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 139 de 193 · Page 7 de 10 · 1 333 affichages · Partager Surtout, ne pas hésiter à prendre un hamburger dans un MacDo si on en croise un, pour se rappeler comment c'est immonde, et vite retourner à la nourriture Thai ^^ | | | Autre grand souvenir : le dessert tout simple composé de fruits divers associés à de la glace pilée et du lait sucré
Pour le plaisir du sucré, le riz gluant au lait de coco servi tiede avec de la mangue... 
ouais, ça c'est bon. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |