Val34 · 2 mars 2007 à 18:44 · 16 photos 193 messages · 41 participants · 20 458 affichages | | | | À: Franca · 6 mars 2007 à 17:58 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 161 de 193 · Page 9 de 10 · 1 704 affichages · Partager suis trop encombrante avec mes questions
Salut Françoise, 1. arrête de baver sur tes dossiers, ça fait négligé  2. super pour les questions, le revers de la médaille, c'est que tu devras faire un compte rendu DETAILLE à ton retour, images à l'appui, faut pas toujours que ce soient les mêmes qui bossent   3. j'espère qu'on aura quand même l'occasion de visiter le marché à BKK et que tu ne vas pas nous faire arrêter uniquement aux stands de nourriture
Plus que 10 semaines pour moi, yesss | | | À: Ottlnpac · 6 mars 2007 à 19:24 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 162 de 193 · Page 9 de 10 · 1 690 affichages · Partager  Vous allez rire..mais même en Thaïlande, je ne mange plus les plats locaux.. Un bon steak d'autruche d' Australie avec un gratin dauphinois et un bon vin en Thaïlande, c'est aussi un régal....Et plus besoin de manger par la suite, à part les délicieux fruits | | | Un bon steak d'autruche d' Australie avec un gratin dauphinois et un bon vin en Thaïlande, c'est aussi un régal....
avec cette chaleur, du gratin, je ne pourrais pas... note que quand on y reste très longtemps, on a aussi parfois envie d'un repas autre qu'asiatique, c'est pareil chez nous, on ne mange pas européen tout le temps. Steak de kangourou et steak d'autruche, tu vas finir surfeur... | | | À: Franca · 6 mars 2007 à 20:44 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 164 de 193 · Page 9 de 10 · 1 677 affichages · Partager et le lait de soja en trouve t-on ?
non seulement on en trouve mais on te le conseille !!!!!!!!! (surtout celui que tu trouve matin et soir, pas trop celui que tu trouve en "brique" bien trop sucre pour ressentir le vrai gout et les bienfaits !! | | |  Vous allez rire..mais même en Thaïlande, je ne mange plus les plats locaux.. Un bon steak d'autruche d' Australie avec un gratin dauphinois et un bon vin en Thaïlande, c'est aussi un régal....Et plus besoin de manger par la suite, à part les délicieux fruits 
le touriste parfait quoi..., pourquoi voyager pour devoir bouffer la même bouffe qu'à la maison | | | À: Salsa3 · 6 mars 2007 à 23:05 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 166 de 193 · Page 9 de 10 · 1 658 affichages · Partager  Je n'ai pas toujpurs été touriste en Thaïlande....Maintenant, comme je n'y vis plus dans l'année, je viens dire bonjour à tout le monde" la famille", Même mémé à Chiang Maï va m'acheter des croissants dans une boulangerie farang à tapae road et me prépare un vrai café. En Europe, je bouffe de tout surtout des viandes exotiques: chameau, sprinboek, autruche, croco..donc des plats africains | | | En Europe, je bouffe de tout surtout des viandes exotiques: chameau, sprinboek, autruche, croco..donc des plats africains 
bouffer africain en Europe, bouffer européen en Asie, bouffer des hamburgers en Irak, bouffer esquimau chez les papous...pourquoi pas, voyager c'est goûter les plats typiques et spécialités de chaque pays où on va, t'as raison... | | | À: Salsa3 · 6 mars 2007 à 23:22 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 168 de 193 · Page 9 de 10 · 1 649 affichages · Partager  J'ai bouffé 3/4 de ma vie de l'asia.....Et bien avec le temps, on change.Quand je serai pépé, mangerai probablement des yaourts.. | | | Quand je serai yaourt, mangerai probablement des pépé.. 
pourquoi conjuger un verbe au futur quand la situation du présent s'y prête | | | À: Ottlnpac · 7 mars 2007 à 9:26 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 170 de 193 · Page 9 de 10 · 1 285 affichages · Partager salut Patrica
ne t'inquiète pas, on s'arretera aussi aux temples, dans les musées, dans les boutiques ''musiques'', ''art'', etc... pas une minute a toi, rires..... pour les repas je te fais confiance je me laisserai gudier sans poser de questions hi hi!!!!! t'as raison je vais arreter de baver, mais c'est dur.... j'attends l'heure du repas, pour voir si sur le forum ils nous mettent d'autres plats a savourer... du regard.... à + franca | | | À: Sidartha · 7 mars 2007 à 9:29 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 171 de 193 · Page 9 de 10 · 1 309 affichages · Partager je suis accroc au soja, en lait, en steack, en légumes, tofu, en salade, vert, jaune... etc.... d'ailleurs si ca continu je vais me transformer en cube... de soja. a+ Franca | | | bonjour,
voila ce que j'ai trouvé sur le mot bouffe ( quebec) La bouffe c'est la poussière de foin que l'on trouve dans le fond des granges. C'est un aliment de trés faible qualité pour les ruminants, â un point qu'une vache peut en mourrir si elle en mange de trop. L'utilisation de ce mot c'est étendu de manière figurée pour la mauvaise alimentation (ce n'est pas mangable, c'est de la bouffe pour cochon. La malbouffe de la restauration rapide...).
j'espère messieurs, que quand même vous arrivez de temps en temps à déguster ce que vous manger !!!!!!!! sourires...
franca | | | À: Franca · 7 mars 2007 à 9:53 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 173 de 193 · Page 9 de 10 · 1 302 affichages · Partager bonjour,
voila ce que j'ai trouvé sur le mot bouffe ( quebec) La bouffe c'est la poussière de foin que l'on trouve dans le fond des granges. C'est un aliment de trés faible qualité pour les ruminants, â un point qu'une vache peut en mourrir si elle en mange de trop. L'utilisation de ce mot c'est étendu de manière figurée pour la mauvaise alimentation (ce n'est pas mangable, c'est de la bouffe pour cochon. La malbouffe de la restauration rapide...).
j'espère messieurs, que quand même vous arrivez de temps en temps à déguster ce que vous manger !!!!!!!! sourires...
franca ah mais moi j'adore déguster ce que je mange, et la nourriture thai a ceci de particuliers que les goûts qui défilent dans le palais sont absolument géniaux. | | | À: Salsa3 · 7 mars 2007 à 9:56 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 174 de 193 · Page 9 de 10 · 1 300 affichages · Partager bonjour, ah me voila rassurée, car bouffer, pour moi n'est pas manger... sourires.. Franca | | | et me prépare un vrai café.
ah ça, s'il y a bien une chose qui est vraiment mauvaise en Thailande... c'est le café (normal au fond, ce n'est pas "leur truc"). Sauf dans les AdamanCoffee shops où ils ont des recettes de grande tradition et ont appris à le faire, ainsi que dans certains "coffee-stop" (ou "stop-café") des grandes villes - petites échoppes sympas dans la rue. Paul, au guest, m'avait prévenue de demander "le café comme pour Paul" au petit déjeuner, j'avais donc droit au BON café, ouf ! | | | À: Ottlnpac · 7 mars 2007 à 11:30 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 176 de 193 · Page 9 de 10 · 1 283 affichages · Partager  Patricia, chez mémé, j'ai installé un percolateur...Le café, je l'achète au centre commercial. | | | Patricia, chez mémé, j'ai installé un percolateur...
Tu me donneras l'adresse de ta mémé ? J'irai boire un café chez elle | | | À: Franca · 7 mars 2007 à 11:35 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 178 de 193 · Page 9 de 10 · 1 277 affichages · Partager je suis accroc au soja, en lait, en steack, en légumes, tofu, en salade, vert, jaune... etc.... d'ailleurs si ca continu je vais me transformer en cube... de soja. a+ Franca
Arretes tu vas me faire vomir... tu vas te transformer en Alien transgénique, tu appelles ca bien manger? | | | À: Franca · 7 mars 2007 à 11:44 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 179 de 193 · Page 9 de 10 · 1 269 affichages · Partager c'est bon la bouffe thai, mais attention au cholésterol. | | | À: Salsa3 · 7 mars 2007 à 11:51 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 180 de 193 · Page 9 de 10 · 1 266 affichages · Partager c'est bon la bouffe thai, mais attention au cholésterol.
Tu crois que pour le cholestérol les plats thaïs c'est pire que chez nous ?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |