Val34 · 2 mars 2007 à 18:44 · 16 photos 193 messages · 41 participants · 20 468 affichages | | | | À: Grummpy · 3 mars 2007 à 14:23 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 61 de 193 · Page 4 de 10 · 1 575 affichages · Partager Ah et j'oubliais aussi une autre révélation, achetée à un vendeur ambulant dans un train : des quartiers de pamplemousse à manger avec un mélange poudreux de sucre, sel et... piment ! Re-miam ! | | | À: Val34 · 3 mars 2007 à 15:11 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 62 de 193 · Page 4 de 10 · 1 568 affichages · Partager Toutes sortes d'insects grillés. mes préférés les sauterelles: craquantes et légérement sucrées... Un vrai délice. | | | À: Martin17 · 3 mars 2007 à 15:14 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 63 de 193 · Page 4 de 10 · 1 565 affichages · Partager avec une touche de pchit pchit dessus biensur | | | À: Grummpy · 3 mars 2007 à 15:18 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 64 de 193 · Page 4 de 10 · 1 563 affichages · Partager comme souvent: simple at absolument genial! | | | À: Barbot · 3 mars 2007 à 15:22 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 65 de 193 · Page 4 de 10 · 1 562 affichages · Partager ceux que j' ai goutes avaient un gout de sauce au soja tres concentre, bien sales et bien croustiallants. sans plaisanter, vraiment tres bons. recommandes pour l' aperitif! | | | À: GeorgesOZ · 3 mars 2007 à 15:29 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 66 de 193 · Page 4 de 10 · 1 559 affichages · Partager ceux que j' ai goutes avaient un gout de sauce au soja tres concentre, bien sales et bien croustiallants. sans plaisanter, vraiment tres bons. recommandes pour l' aperitif! 
Bien sur que c'est bon, et à l'apéritif c'est un régal, faudra que Boumbastic essaye aussi mais apparemment il n'est pas chaud pour ça. | | | À: Barbot · 3 mars 2007 à 15:33 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 67 de 193 · Page 4 de 10 · 1 557 affichages · Partager J'oubliais aussi tous les fruits qu'on ne trouve pas chez nous, ou si oui, hors de pris...Il y a des marchands dans la rue, j'adore faire des essais. D'ailleurs mon préféré est celui qui ressemble à un oursin, hum et biensur j'ai oublié le nom
Pour Boumbastic, c'est une Chang au lit | | | À: Pumpui · 3 mars 2007 à 15:35 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 68 de 193 · Page 4 de 10 · 1 555 affichages · Partager J'oubliais aussi tous les fruits qu'on ne trouve pas chez nous, ou si oui, hors de pris...Il y a des marchands dans la rue, j'adore faire des essais. D'ailleurs mon préféré est celui qui ressemble à un oursin, hum et biensur j'ai oublié le nom
Tu veux dire le durian oui c'est bon ça aussi. D'ailleurs on a pas le droit d'en ramener à l'hôtel à cause de l'odeur. | | | À: Barbot · 3 mars 2007 à 15:43 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 69 de 193 · Page 4 de 10 · 1 550 affichages · Partager moi je vais venir faire la troubleuse de fait mais pourquoi ne changerions nous pas le titre en : "les plats à éviter en Thailande ?"
Tout est tellement bon qu'il vaut mieux partir dans le sens contraire, non ?  , on perdra moins de temps.
perso, je mettrai certaines pâtes de poisson un peu trop forte...sinon ? certaines pâtes gélifiées de je ne sais trop quel animal, bref, tout ce qui fait un peu gluantissime ! | | | À: Val34 · 3 mars 2007 à 15:46 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 70 de 193 · Page 4 de 10 · 1 549 affichages · Partager J'ai envie de te dire : goûtes ! Goûtes absolument à tout ce qui te fait envie, ne te prives pas, tu verras c'est toujours bon mais parfois c'est extraordinaire mais tu ne le sais que lorsque tu goûtes.
Ne t'embêtes pas avec des repas bien calés aux heures de tables comme chez nous, tu verras les thaïs n'ont pas vraiment d'heure pour manger car quelque que soit l'heure tu en verras toujours en train de manger ! Si tu passes devant un food-stall ou dans un marché et que qq chose te fait envie, goûtes ! Si tu voyages en train en 3ème classe tu seras avec eux, et il se peut fort qu'ils te propose à manger, alors goûtes ! Goûtes ce que proposent les vendeurs ambulants, goûtes sur les marchés, goûtes !
La cuisine thaïe est parfois très élaborée, parfois très simple, je pense qu'il n'y a pas une cuisine mais des cuisines thaïes, tu ne les connaitras pas toutes, alors ne te prives pas.
Pourquoi ne pas conclure ton séjour en apprenant à faire les plats que tu auras le plus apprécié ?
Je te souhaite de belles découvertes.
Plus que 24 jours et je goûterai la cuisine balinaise  Miam ! | | | À: Kaotom · 3 mars 2007 à 15:47 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 71 de 193 · Page 4 de 10 · 1 552 affichages · Partager moi je vais venir faire la troubleuse de fait mais pourquoi ne changerions nous pas le titre en : "les plats à éviter en Thailande ?"
Pas compliquer, éviter d'aller acheter des frites ou sandwichs dans les 7/Eleven et d'aller dans les Mac-Donald. | | | À: Barbot · 3 mars 2007 à 15:47 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 72 de 193 · Page 4 de 10 · 1 550 affichages · Partager oui merci, j'oublie toujours...par contre les petites burnes qui collent...j'aime pas trop. Beige, ressemble à un fruit sec, mais dedans il y a comme un pruneau sèché | | | À: Lukmee · 3 mars 2007 à 15:50 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 73 de 193 · Page 4 de 10 · 1 878 affichages · Partager les mieng kham a l'apéro ! une petite feuille verte (bai chaploo) dans la quelle tu rajoute de l'échalotte fraiche, des petits cubes de citron vert, des petites crevettes séchées, du riz grillé, des cubes de gingembre frais, des petits piments verts ou rouges, des cacahouètes frillées, de la noix de coco grillée, (je dois surement oublier un truc !) tu arrose de sauce au miel délicieusement pimentée, tu roule ca en une petite boule que tu te mets entière dans la bouche et puis tu croques !
moi aussi je suis une "fan" et tu as raison, tu as oublié la délicieuse sauce qui accompagne le tout !!  | | | À: Boumbastic · 3 mars 2007 à 15:52 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 74 de 193 · Page 4 de 10 · 1 877 affichages · Partager Merçi Boumbastic, c'est bien le pad thai. 
Il y a aussi les crêpes croustillantes, c'était un soir à Chiang Maï, en allant vers le night market, au coin d'une rue, une thaie qui préparait ces crêpes avec une dextérité déconcertante. Un vrai régal, à manger sans modération  Je crois que je vais me faire un petit quatre heures, ce post va me faire grossir    | | | À: Barbot · 3 mars 2007 à 17:03 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 75 de 193 · Page 4 de 10 · 1 862 affichages · Partager J'oubliais aussi tous les fruits qu'on ne trouve pas chez nous, ou si oui, hors de pris...Il y a des marchands dans la rue, j'adore faire des essais. D'ailleurs mon préféré est celui qui ressemble à un oursin, hum et biensur j'ai oublié le nom
Tu veux dire le durian oui c'est bon ça aussi. D'ailleurs on a pas le droit d'en ramener à l'hôtel à cause de l'odeur.
n'est ce pas le "ngan" ? | | | À: Ottlnpac · 3 mars 2007 à 17:07 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 76 de 193 · Page 4 de 10 · 1 855 affichages · Partager Salut pat,    Prétentieux va !!! Fais attention que ce ne soit pas elle qui te mange !  fais attention ca peut vite dériver..... rires.
Le plat que tu as mis en photo, j'ai les yeux qui sortent de l'orbite, j'en salive déja hum. Celui de Thuan d'ailleurs est aussi appétissant, vivement le mois de mai Bonne journée Amitiés Franca | | | À: Pumpui · 3 mars 2007 à 17:13 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 77 de 193 · Page 4 de 10 · 1 850 affichages · Partager oui merci, j'oublie toujours...par contre les petites burnes qui collent...j'aime pas trop. Beige, ressemble à un fruit sec, mais dedans il y a comme un pruneau sèché
le tamarin ? | | | À: Grummpy · 3 mars 2007 à 17:14 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 78 de 193 · Page 4 de 10 · 1 849 affichages · Partager <<<La cuisine thaïe est parfois très élaborée, parfois très simple, je pense qu'il n'y a pas une cuisine mais des cuisines thaïes, tu ne les connaitras pas toutes, alors ne te prives pas.>>> élaborer = thai, simple =d'origine chinoise, a ne pas mélanger, | | | À: Val34 · 3 mars 2007 à 17:17 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 79 de 193 · Page 4 de 10 · 1 848 affichages · Partager Dans quelques jours je pars pour Bangkok....
Avis à tous les forumistes.......Quel est le plat à ne pas louper en Thailande??????  
effectivement, goûte de tout, comme les calamars séchés et grillés au charbon par les vendeurs ambulants, essaie aussi tout ce qui est Yam, c'est comme des salades mais de mélanges chauds avec des vermicelles transparent (attention aux piments), aussi les brochettes à la sauce satay, le pa lad prik, poisson croustillant aux piments un délice... | | | À: Salsa3 · 3 mars 2007 à 18:07 Re: Plats à ne pas louper en Thaïlande Message 80 de 193 · Page 4 de 10 · 1 837 affichages · Partager Pour moi, c'est Tom Kah Gai, du poulet dans du lait de coco. Attention, ça peut être très épicé !!! 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |