| Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Hannahannah · 12 juillet 2015 à 14:12 · 16 photos 353 messages · 80 participants · 33 193 affichages | | | | À: Cambrousse · 11 août 2015 à 1:07 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 101 de 353 · Page 6 de 18 · 1 086 affichages · Partager je viens de donner une petite interview pour un site de voyageuses solo je mets le lien pour ceux que ça peut distraire : mon 1er grand voyage solo
www.voyager-seule.fr/...&_ppp=c18d1aa...
Bonjour
+ que distrayant une poussée positive a ceux qui hesitent
cordialement Obeo | | | À: Cambrousse · 11 août 2015 à 14:45 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 102 de 353 · Page 6 de 18 · 1 040 affichages · Partager "...mes voyages (..)...J'ai chacun d'eux au coeur, je n'oublie que rarement un fait marquant de mes voyages. et avec la décantation du au temps, c'est presque encore meilleur"..
C'est cet effet décantation que je cherchais à nommer ! C'est fou cette mémoire déposée, mémoire de chaque fait, rencontre, odeurs, sensations physiques, déroulement du voyage...un film "ET...Action !" que je me passe depuis des années et qui nourrit mon quotidien avec des regrets d'être limitée maintenant comme des plaisirs de l'avoir fait (j'ai commencé à 25 ans..) et c'est frais comme d'hier tout en se bonifiant ! (Quelques noms de lieux m'échappent, c'est tout). A jamais dans ma mémoire et mes émotions.
Contrairement à Antlia (bien tranchant), je pense que l'Afrique n'a guère bougé depuis mes jeunes années. Sachant que les guerres et les risques étaient déjà présents, mais provoqués par d'autres sigles rebelles que ceux exposés, c'est tout. (Mais le sujet n'est pas ouvert pour ce thème). | | | À: Oilean · 11 août 2015 à 15:00 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 103 de 353 · Page 6 de 18 · 1 032 affichages · Partager oui les voyages faits, réalisés, ça nourrit le quotidien, on mesure tous les jours la chance d'avoir pu faire, et celle de ce qu'on peut encore faire. et le temps embellit tout, qui fait oublier les mésaventures (celles qui ne sont pas drôles du tout parfois, même après coup), le médiocre parfois côtoyé ou de soi-même dans certaines circonstances, pour ne garder que le meilleur. (bon on a parfois des regrets, mais on se dit que l'on fera mieux la fois d'après)
je viens de booker une semaine à Prague juste avant Noël.... yeah !  71 euros AR depuis Paris ! pas belle la vie.... ? maintenant sus à airbnb 
un mois au Maroc en septembre, Prague en décembre, Noël avec les enfants et... en avant pour de nouvelles aventures en janvier | | | À: Cambrousse · 11 août 2015 à 15:20 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 104 de 353 · Page 6 de 18 · 1 026 affichages · Partager  j'ai lu ton reportage et c'est bien toi ! Du moins celle que tu as bien voulu dévoiler au cours de nos échanges sur VF. C'est vrai que le voyage Solo est aussi une façon de voyager à plus de 60ans... (si les couples voyagent autant, je veux dire que c'est souvent à cet âge de notre vie que notre compagnon (compagne) n'est plus près de nous pour partager. Et il ne faut pas s'arrêter pour autant. Je voyageais avec des amis étant jeune, (petit groupe, 3 ou 4 max.) même si c'était rustique, je ne connaissais pas ce sentiment de diriger totalement et responsabiliser chacun de mes actes et ne manquer aussi aucune occasion de se faire plaisir (sans concession de choix pour d'autres compagnons,...non ça n'est pas égoïste, je sais que tu le comprends). C'est le voyage intégral. Je le pratique maintenant en marchant ou roulant sur divers chemins, et le fait d'être en solo est un réel avantage pour un contact privilégié avec l'habitant. Je songe maintenant à aménager un petit van (même à le louer nu pour ne pas avoir à assumer son entretien à l'année. Tant que je peux conduire, je m'y adonne... (je me dépêche parce que la location d'un véhicule peut être limité à 70 ou 74 ans selon les loueurs..  Pourtant, je suis jeune !!) | | | À: Oilean · 11 août 2015 à 15:51 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 105 de 353 · Page 6 de 18 · 1 020 affichages · Partager  oui je pense que c'est moi, je ne me cache pas du tout. où serait l’intérêt ? faudrait vraiment être soit mytho soit... ben un peu malade je crois  où alors, si, juste venir pour prendre quelques renseignements et bye merci adios. ma foi, certains le font, c'est leur droit.
le truc du van : bonne idée je pense. au dessus de mes moyens (quoi qu'il faudrait que je compte réellement et mette en // les coûts : van contre vols avions-bus-ect + hebergements) à suivre... mais j'ai de sérieux doutes  pas grave.
non ce n'est pas égoïste, ou si ça l'est, je crois que "ma vie d'avant" m'autorise à l'être. je n'ai (nous n'avons je pense) pas de comptes à rendre.... ni rien à prouver à personne. (la somme des concessions deja faites sera toujours plus lourde que la somme de mes libertés actuelles  )
vivons !
| | | À: Hannahannah · 11 août 2015 à 17:13 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 106 de 353 · Page 6 de 18 · 1 012 affichages · Partager bonjour a tous je vais avoir 76 ans, et après avoir vu de près la mort par 3 fois, et une opération très lourde, après ma convalescence, j'ai décidé de voyager, je n'avais jamais pris l'avion, j'avais alors 65 ans j'ai commencer par des vols bon marché (easyjet) a travers l'Europe,2 jours, puis trois puis quatre, ect je voyage très léger, sac a dos 10 klg, je peut aller partout avec..s'il me manque quelque chose, j'achete sur place (deodorant, parfum ect..) New-York, n'a plus de secret pour moi Dubail, non plus, aussi < Madrid Rome istambul jerusalem ect... je reserve avion, hotel, excursions, depuis chez moi, avec mon ordinateur, (je m'y suis mis a 64 ans) comme je voyage seul, j'essaie de m'intégrer a des groupes pour les excursions, c'est parfois cocasse, car je ne parle que le français, mais j'arrive toujours a me débrouiller, je ne me suis jamais perdu. j'utilise les transports en commun chaque fois que c'est possible, sinon taxis.je respecte toujours mon budjet, qui n'est pas extensible, mais sans me priver, bien manger belle visites ect....tant que je peux marcher et encore je voyagerai bon voyage a vous toutes et tous Maurice | | | À: Momo90 · 11 août 2015 à 17:22 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 107 de 353 · Page 6 de 18 · 1 006 affichages · Partager super témoignage ! bravo à vous ! et.... continuez  longtemps longtemps (ce qu'on se souhaite à tous  ) | | | À: Momo90 · 11 août 2015 à 17:25 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 108 de 353 · Page 6 de 18 · 1 003 affichages · Partager Bonjour,
Beaux futurs voyages à vous et à tout le monde | | | À: Hannahannah · 11 août 2015 à 17:35 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 109 de 353 · Page 6 de 18 · 997 affichages · Partager Ces échanges sont supers. Chacun y va de son expérience quelle fraîcheur quelle envie de vivre Merci d avoir initié ce post c est revitalisant bons voyages a tous Chantal | | | À: Grene · 11 août 2015 à 17:45 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 110 de 353 · Page 6 de 18 · 988 affichages · Partager merci à hannah oui.... quelle bonne idée !
un petit cadeau de mon jardin :
| | | À: Cambrousse · 11 août 2015 à 18:49 · Modifié le 11 août 2015 à 20:13 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 111 de 353 · Page 6 de 18 · 975 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses,
Je n'ai pas beaucoup de temps mais je vais tacher de répondre à tous, en attendant que de beaux parcours , que d’enthousiasme, que d'idées ont surgis de ce post je ne m'y attendais pas. A Cambrousse,
Merci pour ces fleurs, chez moi on les surnomme "les gouttes de sang" va savoir pourquoi ? je rentre juste d'Aragon, j'ai lu en diagonale les posts, j'ai passé huit jours de grosses chaleurs et j'ai accommodé, pas de randos sur une journée, juste le matin et l'après midi piscine dans les montagnes, je pourrais presque faire un guide des piscines du bas Aragon, nichées sous les oliviers ou sous de beaux chênes, toujours un peu d'ombre, très tranquilles, en fait ce que j'aime. | | | À: Cambrousse · 12 août 2015 à 5:53 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 112 de 353 · Page 6 de 18 · 944 affichages · Partager super témoignage ! bravo à vous ! et.... continuez  longtemps longtemps (ce qu'on se souhaite à tous  )
+1 J'ai 50 ans, j'ai lu chacun des posts et ça me donne espoir. Merci à tous et chacun, c'est fort stimulant de vous lire | | | À: Hannahannah · 12 août 2015 à 7:47 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 113 de 353 · Page 6 de 18 · 935 affichages · Partager Avec plaisir Hannah  et merci à toi d'avoir posé la question. Merci et bravo à tous pour votre enthousiasme communicatif ! A la lecture de ces témoignages, je vois que nous avons tous le virus dans le sang, à vie, et que tant que nous tiendrons debout, avec ou sans béquilles (celle d'un peu plus de confort par exemple), la "maladie" ne nous quittera pas ! Alors longue vie à vous tous, avec encore de nombreux voyages dans les tuyaux ! | | | À: Cambrousse · 12 août 2015 à 16:08 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 114 de 353 · Page 6 de 18 · 905 affichages · Partager Partir, c'est revivre. Quitter le train-train, perdre ses habitudes, ses références et oublier temporairement sa culture pour en découvrir une nouvelle. Je ne sais jusqu'à quel âge. Mais au cours de mes lointains voyages, j'ai croisé quelques voyageurs exceptionnels. L'âge et la canne n'avait pas entamé l'enthousiasme d'un Monsieur (avec un grand M) canadien dont je tairais le nom et qui voyageais en routard ou presque, à près de 80 ans. Nombreux sont ceux qui aimerait avoir le courage de faire les mêmes trajets. Lorsque j'y pense, j'espère. Et j'y pense souvent dans les cas de coup durs. Lorsque l'on a encore l'envie de partir, et que l'on peut le faire, pourquoi pas. En dehors de la capacité physique, l'âge ne fait rien à l'affaire. C'est surtout une question de motivation. | | | À: Sitik · 12 août 2015 à 16:28 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 115 de 353 · Page 6 de 18 · 902 affichages · Partager oui c'est tout ça. c'est vivre tout court. vivre ses envies, y'en a c'est le jardinage, le cinéma ou tout autre hobby, d'ailleurs y'a des "tirs croisés" dans ce domaine. 
j'ai connu dans ma ville des personnes de mon âge qui m'ont demandé de leur organiser.... une sortie à Paris. Elle n'étaient jamais allées à Paris, elles sont en bonne santé, ont des moyens financiers très convenables, mais elles ne bougent pas de leur coin  , en éprouvent quelques regrets mais ne se disent pas un seul instant "je veux aller à Paris, comment je fais ? (chez nous deux bonnes heures de déplacements train seul ou train et bus).
Je ne l'ai pas fait.... je le fais pour des familles "explosées" ayant bien besoin de coups de pouce, mais pas là, vraiment.
mais je trouve ça infiniment triste ! | | | À: Cambrousse · 12 août 2015 à 16:35 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 116 de 353 · Page 6 de 18 · 895 affichages · Partager Triste, je ne sais pas. Il y a des nomades et des sédentaires. Dans ma famille j'ai des sédentaires acharnés qui quittent leur maison moins de quinze jours par an et pas à plus de 400 kilomètres, malgré des moyens financiers très convenables. Ils compensent avec d'autres joies, sans doute. Pour d'autres comme pour moi, partir est indispensable. Nous avons peut-être des gênes d'oiseaux migrateurs. | | | À: Sitik · 12 août 2015 à 16:39 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 117 de 353 · Page 6 de 18 · 891 affichages · Partager je dis triste parce qu'il y a cette demande...donc des envies insatisfaites chez ces personnes là.
sinon oui, pas forcément triste | | | À: Djalma · 12 août 2015 à 16:41 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 118 de 353 · Page 6 de 18 · 889 affichages · Partager bonjour, desolé Octobre c'est l andalousie et fevrier 2016 ce sera Sri lanka..
Bonne continuation.. Jippe | | | À: Sitik · 12 août 2015 à 18:54 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 119 de 353 · Page 6 de 18 · 863 affichages · Partager Bonjour Zoé,
En lançant ce sujet je n'attendais pas autant de réponse, ta réponse m'a fait me souvenir d'une rencontre dans la vallée du ziz, deux Allemands, un monsieur de 80 ans et un autre plus jeune, la quarantaine... il se déplaçait à moto et partait sur des pistes dans le grand Sud.
Il est sur que l'hygiène de vie du plus vieux a du jouer dans les possibilités de conduire une moto à son age, sur les pistes, je m'en souviens car c'était mon premier voyage dans le cadre de ma retraite et que je flippais un peu en me sentant "vieille" à soixante ans...  ça m'a redonné le moral. | | | À: Hannahannah · 12 août 2015 à 20:30 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 120 de 353 · Page 6 de 18 · 846 affichages · Partager J'ai 64 ans retraité, au retour de notre voyage à Cuba en mars 2015 assez éprouvant en soit, on m'a diagnostiqué un cancer de l’œsophage. Je lutte contre cette maladie depuis 4mois 1/2 et j'espère de tout mon cœur de pouvoir à nouveau voyager comme nous le faisions avant.Pour moi aussi le voyage commence à la porte du garage et dans le hall de l'aéroport nous sommes déjà partis...Il me tarde de reprendre nos vieilles habitudes (5 à 6 voyages par an) ça m'aide beaucoup à garder le moral et à lutter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |