| Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Hannahannah · 12 juillet 2015 à 14:12 · 16 photos 353 messages · 80 participants · 33 174 affichages | | | | À: Oilean · 22 août 2015 à 17:01 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 181 de 353 · Page 10 de 18 · 1 515 affichages · Partager les roulettes ? ma petite valise à plus de dix ans, acheté dans les 30€, et les roulettes sont impeccables.. seul pb le bruit, mais entre le bruit et mon dos c'est vite choisis  il parait même qu'il y a des roulettes qui peuvent monter les escaliers.
Je n'avais jamais pensé à mettre un sac sur le sac en cas de problème (trafic ou autre) je vais commencer à paniquer ou à me sentir parano  , par contre j'ai mis plusieurs fois pour la reconnaitre les trophées suivants, si, si le ridicule ne tue pas :
La poignée entourée de scotch rouge Ou un beau ruban rouge ou mieux, une sangle jaune Et j'en passe... 
ceci pour la repérer sur le tapis roulant, car qu'est ce qui ressemble plus à une valise de cabine bleue qu'une autre valise bleue ?
Pour la météo : s'il pleut je dépressionne vite, je peux marcher une heure ou deux, ça arrive même en Andalousie ou au Maroc la pluie, mais j'apprécie moyen, et si je vois que la semaine va être pourrie, je met les voiles au large, c'est d'ailleurs de cette façon que j'ai découvert la petite ville de Tata que j'aime bien (pas de touriste, rien à voir, mais pas de rabatteur et peu de CC), j'étais à Tafraout une de mes petites villes préférées et au bout de trois jours de pluie j'ai filé au sud et je suis tombé sur Tata, il faisait beau et chaud. le plaisir de découvrir les grottes et les oasis.
Salut les filles | | | À: Hannahannah · 22 août 2015 à 17:38 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 182 de 353 · Page 10 de 18 · 1 502 affichages · Partager c'est mon sac à dos que je mets dans un sac pour principalement eviter les détériorations de bretelles ou sangles quand il m'est arrivé de le faire passer en soute. sinon non. et aussi pour qu'on ne me mette rien dedans en lousdé... mais bon, une fois parti sur le tapis roulant... ??
bon, chacune ses petites psychoses 
me too je mets des zinzins pour différencier la valise (marronnasse) sur le tapis... des cordons de couleurs, une fleur en plastique de couleur.... rien qu'du beau ! 
tu as eu de la chance avec ta valise, tu dois être protégée par un saint catalan... moi l'avant-dernière : une roulette est partie prendre son indépendance, et une autre encore : la poignée s'est faite la valise  (c'est un comble, hein  )
j'aime bien la pluie et la mer.... mais entre deux éclaircies si possible | | | À: Cambrousse · 22 août 2015 à 17:40 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 183 de 353 · Page 10 de 18 · 1 499 affichages · Partager Pour le shopping dans les hauts, c'est un peu loupé, amulettes et peaux de yacks être. Et pour la petite robe chic, j'achèterai sur place quand je redescendrai dans la civilisation. J'ai plus de place dans le sac à dos. | | | À: Cambrousse · 22 août 2015 à 17:58 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 184 de 353 · Page 10 de 18 · 1 487 affichages · Partager Ma valise, achetée 30€ les deux en 2005, une grande jamais servie finalement et la petite jamais rien eu, du costaud de chez costaud. J'en ai vraiment eu pour mon argent.
La pluie je l'aime finalement au pays basque quand j'y descend, ça va bien avec le paysage de bord de mer, mais dans les terres c'est moyen  ... c'est le ximili, ce petit crachin... (ça se prononce comme ça, orthographe ?...) Et puis on peut faire la tournée des bars ensuite, ça réchauffe. | | | À: Hannahannah · 22 août 2015 à 18:44 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 185 de 353 · Page 10 de 18 · 1 482 affichages · Partager j'osais pas le dire : le froid c'est bien, mais vu à travers un verre de vin chaud à la cannelle, c'est mieux ! 
| | | À: Cambrousse · 23 août 2015 à 13:01 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 186 de 353 · Page 10 de 18 · 1 429 affichages · Partager BONJOUR, Moi je pars pour 10 mois avec un petit sac de 10 kg quand c 'est trop lourd, je donne, pour lez cadeaux j 'envoie tout par bateau Dee toute façon quand on voyage il faut voyager léger. Il y a tant de chose inutile ! Bonne journée | | | À: Annecharles · 23 août 2015 à 14:06 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 187 de 353 · Page 10 de 18 · 1 417 affichages · Partager tu prêches une convaincue.... je suis partie plusieurs fois en Afrique 6 mois avec 7 kg.... pas de problèmes | | | À: Hannahannah · 24 août 2015 à 8:39 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 188 de 353 · Page 10 de 18 · 1 374 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué plus haut, je voyage en 4x4 et donc voici ma valise 
Capitole Reef, Cathedral Valley, 31 mai 2014, piste faite avec Kashtin.
| | | À: Vilcanota · 24 août 2015 à 9:26 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 189 de 353 · Page 10 de 18 · 1 358 affichages · Partager ha ouiiii ! jolie valise à roulettes ! | | | À: Vilcanota · 24 août 2015 à 11:02 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 190 de 353 · Page 10 de 18 · 1 335 affichages · Partager ok...  ben, finalement, je vais revoir mon avis sur les roulettes de bagage.... (ils fournissent le décor avec le Pack Voyage ?  ) | | | À: Oilean · 24 août 2015 à 11:25 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 191 de 353 · Page 10 de 18 · 1 327 affichages · Partager  c'que t'es moqueuse !
je ne dirais pas non à petit van ma foi ! là ou ça blesse, c’est le compte en banque 
bon, donc....retour à la case sac à dos, avec ou sans roulettes, avec ou sans poignées, mais de toute manière, y'aura toujours deux bretelles et quand on ajoute les deux pieds (et leurs chaussures), ça fait bien 4  ! non ?
CC, van, moto, bus, à pieds, l'essentiel est d'avoir les yeux qui brillent et le cœur qui bat la chamade à l'idée de partir ! | | | À: Daisyone · 24 août 2015 à 12:20 · Modifié le 24 août 2015 à 13:02 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 192 de 353 · Page 10 de 18 · 1 314 affichages · Partager Voilà le mien désormais, sac à dos ET à roulettes. 2 voyages avec, j'en suis très contente. Vive les roulettes ! 
Bonjour,
j'ai exactement le même, marque "Newfeel" (acheté à Décathlon). il est quatre fois moins cher que ceux proposés au " Vieux Campeur"  (je suis pas hors sujet !  ): je suppose quand même que, vu la différence de prix, ceux du "Vieux..." sont plus robustes mais bon...
Vu l'utilisation que j'en fais, je l'appelle plutôt "sac à roulettes utilisable parfois en sac à dos": c'est plus difficile de le faire rouler sur le sable fin de Tulum et j'ai pas encore essayé de le faire rouler sur les algues  (voir la discussion sur le Forum Mexique: "Mais que fait le gouvernement mexicain ?"   ...) puisque c'est d'actualité depuis cette année (Là je pense que je suis un peu hors sujet  ).
J'en parlais déjà dans un message du 3 avril 2013 à 3h22: je sais toujours pas mettre un lien sur le forum...! (perso, c'est mon côté "plus de 60 ans" !  )
Autre chose, un sac (ou une valise) fermé par fermeture éclair n'est pas inviolable car il peut être ouvert facilement et discrètement (le cadenas est seulement dissuasif); les bagagistes véreux de certains pays connaissent tous la technique du stylo Bic, mais bon...
Bons voyages (ou bonnes vacances) à tous | | | À: Cambrousse · 25 août 2015 à 12:30 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 193 de 353 · Page 10 de 18 · 1 244 affichages · Partager tu prêches une convaincue.... je suis partie plusieurs fois en Afrique 6 mois avec 7 kg.... pas de problèmes 
C'est beaucoup. En Afrique, un boubou et une paire de sandale suffit. | | | À: Cambrousse · 27 août 2015 à 15:22 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 194 de 353 · Page 10 de 18 · 1 176 affichages · Partager  c'que t'es moqueuse !
je ne dirais pas non à petit van ma foi ! là ou ça blesse, c’est le compte en banque 
bon, donc....retour à la case sac à dos, avec ou sans roulettes, avec ou sans poignées, mais de toute manière, y'aura toujours deux bretelles et quand on ajoute les deux pieds (et leurs chaussures), ça fait bien 4  ! non ?
CC, van, moto, bus, à pieds, l'essentiel est d'avoir les yeux qui brillent et le cœur qui bat la chamade à l'idée de partir !
Bonjour à tous, C'est bien là l'essentiel et de rentrer avec des souvenirs plein le sac avec ou sans bretelle, avec ou sans roulette. Gérard | | | À: Hannahannah · 28 août 2015 à 10:31 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 195 de 353 · Page 10 de 18 · 1 131 affichages · Partager Bonjour Hannah, à voir le nombre de réponses le sujet interpelle. 60 ans selon certains on est vieux selon d'autres non. Notre âge il est en partie celui que l'on se trouve. Ma manière de voyager: 1)soit avec mon épouse classique voiture et hôtels de bon niveau 2)soit à vélo et là c'est sans confort bien souvent. Important pour rester jeune c'est de voyager avec des beaucoup plus jeunes qui nous rappellent qu'on a eu 20 ans et tout naturellement on les retrouve nos 20 ans, si on laisse un peu faire. Je viens juste de rentrer d'un voyage à vélo dans les Alpes à travers 5 pays, Allemagne, Autriche, Slovénie, Italie et Suisse. Nous sommes partis des Vosges et retour dans les Vosges. Mon petit-cousin a 22 ans et il m'a poussé à renouer avec les bivouacs dehors en altitude sous la pluie. En effet, dans mes voyages à vélo avec des personnes de mon âge on a vite tendance à succomber à la facilité de l'hôtel. Là pas d'alternative je me suis laissé un peu guider par son mode de fonctionnement. Ça a donné 23 jours de frénésie cycliste. J'ai perdu ma petite bedaine en 2300 km et 32 000 m de dénivelé. Depuis que je suis rentré j'ai 22 ans  . Je précise que je ne suis pas un fou de l'entraînement à vélo. Ne pas hésiter à se remettre en cause en partant avec des personnes différentes, plus jeunes, plus vieilles, du sexe opposé. J'ai fait un tour du Mékong toujours à vélo avec un homme de 68 ans et cela fait 3 ans. il voyage toujours à vélo, il a passé les 70. Je précise que nous faisions souvent des étapes de plus de 100 km par de fortes chaleurs. Ce qu'il y a de fabuleux lorsqu'on fait des voyages physiques et peut-être un peu engagés avec des compagnons ou compagnes différents, c'est qu'on apprend beaucoup sur soi-même, même à 60 ans et cette cohésion de groupe à toujours optimiser devient un challenge très intéressant indissociable de l'intérêt du voyage. Depuis 5 ou 6 ans j'ai pas mal voyagé de cette façon à vélo avec de nombreuses personnes et je crois que je me connais mieux, j'ai appris à me méfier de moi-même et combattre mes défauts et petits égoïsmes. Voilà je pourrais développer à l'infini. Mais en synthèse l'âge il est dans la tête, car comme beaucoup à 60 ans j'ai mes petits bobos et en particulier de l'arthrose. J'ai même vu des personne lourdement handicapées qui osaient. Mais l'effort a un effet calmant et plus on force et souvent moins on a mal, on développe des endorphines. Oser toujours oser, refouler ses peurs et à plus de 60 ans je ne suis sûr que d'une seule chose je ne mourrai pas jeune  .
Luc | | | À: Lucbertrand · 28 août 2015 à 13:50 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 196 de 353 · Page 10 de 18 · 1 102 affichages · Partager Effectivement Lucbertrand introduit une diversité, donc une complémentarité, qui, il faut bien le dire, est contraire à l'idéologie en vigueur : l'enfermement dans les tranches d'âge. On voit bien le bénéfice politique de cette idéologie en terme de pouvoir, mais ce n'est pas de cet aspect dont je veux parler ici. Moi la vadrouille, dans un club du 3e âge, très peu pour moi. " Vieux" à 60 ans ? A part dans la tête pour certains qui le sont même beaucoup plus tôt (les jeunes séniles qui ne s'intéressent à rien) ce n'est qu'une question de patraquites plus ou moins chroniques que certains ont la chance de ne pas avoir. Ceci dit, dans ce qu'on appelle " le marché de l'emploi" on est " vieux" et inembauchable passé 40 ans, quelque soit son savoir et ses qualités professionnelles.
Les vrais jeunes ont (ou devraient avoir) un pouvoir stimulant qui désencroûte nos fâcheuses habitudes même si on prétend ne point en avoir. Je me souviens d'un jeune ami, de douze ans mon cadet, qui me traînait à la piscine tous les dimanches, à laquelle je n'avais jamais pensée, ce qui faisait du bien à ma vieille carcasse. Ceci dit le garçon en question est mort d'une leucémie à 29 ans alors que moi, à 68 ans, je suis en forme (avec un pacemaker qui a résolu le problème de mes arythmies fatigantes).
De notre côté nous apportons aux jeunes des moyens techniques qu'ils n'ont pas, un savoir, une conversation, des suggestions. C'est là où se situe la complémentarité.
Ci-dessous ma valise à roulettes :
| | | À: Antlia · 28 août 2015 à 14:11 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 197 de 353 · Page 10 de 18 · 1 093 affichages · Partager perso je pense que nous avons tout à gagner à la "fréquentation" de jeunes dynamiques, sympa, branchés "connectés" devrais-je dire, au propre et au figuré. Moi, ces jeunes me boostent, me font découvrir plein de choses, que sans eux je ne connaitrais peut-être pas, et ils m'aident à garder jeunesse d'esprit, tolérance, (enfin j'espère).. et plein d'autres chose je suis sure. (l'impertinence de la pensée, notamment) et nous en contre-partie, nous apportons beaucoup de choses : du savoir, de l'expérience (si elle n'est pas confite dans le passé), de la disponibilité et de l'écoute, le temps, l'histoire....
tout à gagner pour tous je crois.
(punaise, une expérience traumatisante : je fais y'a 2-3 ans un essai au "club senior" de ma bourgade... j'arrive.... tout le monde autour de tables de belote, je ris pas,  au moins trente tables...on lève le nez, on ne me dit pas bonjour, on fait signe au responsable. Bon, je joue le jeu, je me trouve deux mémés pour jouer au scrabble...  bien, je continue.... je me posais la question d'un kawa quand je vois arriver deux "dames" en tablier qui poussent un charriot avec.... ben le p'tit goûter quoi : un café et 4 gâteaux secs chacun ! la loose ! la maison de retraite SOS  je papote avec mes mémés, qui finissent par me dire qu'elles s'ennuient mais que "ils" ne proposent rien, pas de sorties entre autres.... "mais bon", gros soupirs des vieilles dames.
ils ne m'ont jamais revue..... | | | À: Hannahannah · 12 septembre 2015 à 16:05 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 198 de 353 · Page 10 de 18 · 966 affichages · Partager bonjour, 64 ans, enfin à la retraite, nous continuons, mon mari et moi, à voyager sac au dos. J'ai désormais le temps pour préparer notre circuit, en privilégiant bus et train, rien de tel pour les rencontres. En Inde pour la première fois en 2013, j'ai réservé une chambre pour notre arrivée et c'était bien agréable. Mais après nous voyageons en suivant plus ou moins notre circuit, au gré de nos envies, en logeant de préférence chez l'habitant. Cela dit, nous voyageons plus cool : après 5h de bus, il nous faut du temps pour récupérer. Nous préférons maintenant les endroits tranquilles et faisons beaucoup moins la fête... Concernant mon bagage, plus le temps passe et plus je le prévois léger, il me faudra le porter... Pas trop angoissée par les maladies et autres catastrophes possibles, je prévois tout de même une pharmacie "sérieuse". Nous achetons souvent beaucoup de tissus, épices, objets... que nous expédions par La Poste ( Inde), toujours sans problème et nous voyageons ainsi léger. Nous avons "testé la voiture avec chauffeur (4 jours au Tamil Nadu), le luxe et l'opulence !! Je reconnais que c'est hyper pratique pour visiter les endroits hors des sentiers battus, comme on dit. Par contre, je me sentais un peu coupée des gens. J'espère que, si nous conservons la forme et les moyens financiers, nous pourrons encore voyager longtemps c'est tellement génial | | | À: Hannahannah · 18 septembre 2015 à 7:01 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 199 de 353 · Page 10 de 18 · 884 affichages · Partager A nos âges, j'ai 68 ans, on peut faire comme avant à condition d'être en bonne santé, et comme je fais du vélo, vrai voyage dès le 1er km, je continue à faire des milliers de km par an, aussi bien en France qu'au Mexique. Certes il faut être un peu plus prudent, une simple chute pouvant être plus sévère. En revanche, pour ce qui est des visites touristiques, la culture et les souvenirs s'accumulant, on profite et on comprend mieux les choses comme le démontre sur le net Mon petit journal d'ici et d'ailleurs que je t'invite à visiter. Allez, bonne route, jusqu'à... 100 ans | | | À: Hannahannah · 18 septembre 2015 à 11:15 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 200 de 353 · Page 10 de 18 · 857 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme les voyages ne sont que du bonheur, je pars demain en Corse avec mon "camion" puis le 8 octobre cela sera la Sardaigne, retour courant novembre à la maison. Pour la suite, je viens de réserver notre passage avec le véhicule sur un bateau de la Grimaldi pour partir le 25/26 décembre vers Montevideo. Nous allons pouvoir visiter les pays que nous n'avions pas pu faire en 2010-11-12. Visite de l' Uruguay, du Brésil (partie Pantanal) puis Bolivie, retour dans le nord argentin, puis le nord chilien avant de passer au Pérou, Equateur ( Galapagos), Colombie et plus au nord si tout va bien d'ici là. Etant avant tout photographe, le Pantanal était un rêve, j'étais tombé en panne avec mon ex véhicule sur Iguazu et donc ce fut la fin de deux années de visites en AmSud. Aussi pour nous il était important de ne pas rester sur cet échec relatif. 65 ans tous les deux et le désir de voyager très très longtemps, aussi loin que nous pourrons le faire et aussi loin que la santé le permettra. Bon courage à tous. Gérard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |