| Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Hannahannah · 12 juillet 2015 à 14:12 · 16 photos 353 messages · 80 participants · 33 185 affichages | | | | À: Djalma · 20 août 2015 à 15:08 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 161 de 353 · Page 9 de 18 · 1 283 affichages · Partager Jean Michel : grande sagesse ! pour ma part c'est tout à fait cela.  merci de ce message ! | | | À: Cambrousse · 20 août 2015 à 18:23 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 162 de 353 · Page 9 de 18 · 1 251 affichages · Partager Il m'arrive d'emporter la petite valise à roulettes. C'est hyper simple. Pourtant cette année, grand raid en Chine. Région de montagnes ou le sac à dos est plus recommandé pour les randos, mais ça commence à faire lourd. Je cherche un sac à dos à roulettes, et ça ne semble pas facile à trouver. Il est vrai que j'habite dans la cambrousse  Je devrais trouver sur le net, mais je n'ai aucune idée de la marque à privilégier. Si tu as des infos ?
Je ne suis pas trop hors sujet. Seulement un échange de bon plan entre Vieux voyageurs. | | | À: Sitik · 20 août 2015 à 18:37 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 163 de 353 · Page 9 de 18 · 1 246 affichages · Partager hanah nous dira...
moi aussi j'habite la cambrousse et pas moyens de faire une suite de magasins... y'a pas ! je fais ça avec le net.
j'ai aussi une petite valise à roulette, normale, mais pour aller dans les bus et taxis collectifs en Afrique noire ou au Maroc, ça ne le fait pas... et les roulettes non plus.
d'ou mon idée
dans la même marque j'ai trouvé un sac-valise à roulettes et bretelles de sac à dos (ce que j’appelle le couteau suisse  ).... je l'ai trouve sur amazon, en cherchant par mots clef sur google.... | | | À: Hannahannah · 20 août 2015 à 18:40 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 164 de 353 · Page 9 de 18 · 1 244 affichages · Partager bonsoir Hannah
je te souhaite de bien profiter de tes voyages, de trouver l'énergie nécessaire j'ai bientôt 63 ans et moi non plus je ne voudrai pas être à la charge de mes enfants, ce n'est pas dans la culture française....même s'ils sont très gentils pour le moment je suis heureuse de voyager seule, et si un jour je dois avoir recours à d'autres moyens de transport je le ferai
bonne continuation et beaux projets:))
Thérèse | | | À: Cambrousse · 20 août 2015 à 18:49 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 165 de 353 · Page 9 de 18 · 1 236 affichages · Partager Non, vous n'êtes pas du tout hors sujet les filles.
J'ai admiré le sac à dos de Cambrousse, que de couleur et il est grand, moi je suis devenue une inconditionnelle des roulettes pour la valise, pourquoi se casser le dos ? mais les sacs à dos à roulettes j'ai pas vu, et le modèle que tu nous met sur Amazone Cambrousse je ne lui vois pas de roulettes non plus, je sais je suis miro  mais de près ça va encore  .
De toute façon avec mes bouquins il me faut 1 sac à dos de 30l, quechua, + petite valise à roulettes format cabine.
Question vieillesse et handicap, je pense que pour quelques temps (minimum six mois) il va me falloir une injection dans mon petit œil, injection mensuelle, cette maladie liée à l'age va limiter les déplacements dans un délai maxi de mois à chaque fois. Mais ça ne vas pas m'empêcher de voyager, je vais m'adapter.   
C'est pas tout ça, mais les cèpes sortent et il faut que j'aille les préparer, c'est vrai que je suis aussi dans la cambrousse, finalement on est quelques unes à vivre au vert....pour moi dans les vignes. L'équation vin +cèpes  | | | À: Ettyp06 · 20 août 2015 à 18:56 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 166 de 353 · Page 9 de 18 · 1 228 affichages · Partager Merci pour ta réponse Thérèse, je vois qu'on est quand même plusieurs à ne pas se mettre dans un cocon et à ne pas attendre que nos enfants s'occupent de nous, des fois qu'ils nous mettrait sous tutelle pour pas qu'on voyage  ou bien qu'ils nous fassent miroiter la maison de retraite  . Je vais changer de pseudo, je vais m'appeler Tatie Danielle   S'il est bien une chose qui me révulse c'est la façon qu'ont certains enfants d'infantiliser leurs parents  j'ai de la chance ce n'est pas le cas des miens. | | | À: Hannahannah · 20 août 2015 à 19:03 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 167 de 353 · Page 9 de 18 · 1 221 affichages · Partager .
.pour moi dans les vignes. L'équation vin +cèpes  
+ entrecôte bordelaise cuite bien sûr dans la cheminée ou au barbecue sur des sarments de vigne! Dans mon coin vu la sécheresse les champignons c'est pas encore pour maintenant! Pour le sac à dos ou à roulettes j'peux pas vous aider! | | | À: Hannahannah · 20 août 2015 à 19:08 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 168 de 353 · Page 9 de 18 · 1 217 affichages · Partager si si, pas le mien, mais ça existe dans la même marque.
www.amazon.fr/...+cabine+et+roulettes
www.amazon.fr/...rds=sac+a+dos+cabine
bon y'a d'autres marque. chercher sur google "sac à dos cabine à roulettes"....
pour les bouquins, j'emporte une liseuse : ça limite le poids. je n'avais pas emporté en Afrique l'hiver dernier, mais finalement, y'avait des prises dans tous mes hébergements, aucun souci de recharge. donc... 
| | | À: Hannahannah · 20 août 2015 à 19:23 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 169 de 353 · Page 9 de 18 · 1 204 affichages · Partager Coucou Hannah
Concernant la question des bagages, ça dépend du poids autorise, lorsque je suis allée au nepal juste après le earthquake, la compagnie a été sympa de m'accorder une surcharge de 9kg a mes 30 kg autorises, j'avais beaucoup de choses à donner sur place donc''ai pris un sac de plongée à roulettes et un sur sac de sac à dos en soute et mon sac a dos en bagages à main, pour le prochain voyage j'ai droit à 15kg sur un vol intérieur donc ce sera mon sac a roulettes facile à déplacer et mon sac a dos en bagage à main, moi aussi j'aime bien prendre des livres...mes cours de chinois....ça fait vite du poids heureusement que maintenant on a des tablettes j'y télécharge quelques livres et on y trouve toujours de la lecture intéressante.... Bonne soirée | | | À: Cambrousse · 20 août 2015 à 19:23 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 170 de 353 · Page 9 de 18 · 1 204 affichages · Partager Merci du lien,
Un peu petit pour une grande virée de 3 mois sur deux climats très différents. Même si je peux acheter sur place les vêtements d'été, les vêtements de montagne grand froid avec un rechange sous vêtements + duvet et au moins un teeshirt et un pantalon pour l'arrivée en climat disons sub-tropical, + le petit bazar de toilette, quelques médoc, et lampe de poche et autres, il me faut au moins une contenance de 50 litres. Je crois que je viens de trouver mon bonheur avec un sac a dos-valise à roulettes Marque Deuter.
Si quelqu'un a des échos de ce sac ? | | | À: Cambrousse · 20 août 2015 à 19:29 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 171 de 353 · Page 9 de 18 · 1 199 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour les infos du sac, il a l'air bien pratique
Therese | | | À: Djalma · 20 août 2015 à 20:06 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 172 de 353 · Page 9 de 18 · 1 190 affichages · Partager Bien vu, y'a entrecôte avec. | | | À: Sitik · 20 août 2015 à 20:07 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 173 de 353 · Page 9 de 18 · 1 187 affichages · Partager oui, moi je ne suis pas allée vers le froid,...mais avec un deuter 30l, j'ai parcouru 5 mois d'Afrique, alors là 45 L c'est Byzance pour moi :)
je ne savais pas que deuter faisait des sac à dos à roulettes... on apprend tous les jours, je vais aller voir ça ! | | | À: Cambrousse · 20 août 2015 à 23:02 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 174 de 353 · Page 9 de 18 · 1 155 affichages · Partager www.decathlon.fr/...ac9bbcf7bf01440f.jpg
Voilà le mien désormais, sac à dos ET à roulettes. 2 voyages avec, j'en suis très contente. Vive les roulettes ! | | | À: Daisyone · 20 août 2015 à 23:30 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 175 de 353 · Page 9 de 18 · 1 136 affichages · Partager oui top ! 
je crois que je vais adhérer au concept | | | À: Cambrousse · 21 août 2015 à 12:27 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 176 de 353 · Page 9 de 18 · 1 105 affichages · Partager Bonjour ! Ce choix de sac - sans être hors sujet - m'interpelle aussi, parce que - en allant en âge - j'ai de plus en plus de difficulté à me coltiner mon bagage et surtout à le soulever pour le mettre dans les filets de transport...) - mais pour moi qui crapahute il est essentiel qu'il reste un sac-à-dos (cruiser 55l, tout confort!). Il me sert de bagage de cabine (en avion, unique bagage max.10kg). Ensuite, pour voyager plus ou moins lourdement chargée, j'ai toujours trouvé une aimable personne qui soulève d'un doigt mon énoooorme sac : c'est l'avantage d'être...vieux.
Je le vois, le sac orange ! (tu peux le désigner très vite du doigt : "là, sur le toit !" du car superchargé !) Effectivement, je trouve cette méthode plus adaptée au voyage découverte - quand on ne crapahute pas sac au dos.
Les roulettes : Je trouve pratique sur très bon terrain (aéroport par exemple, trottoir impeccable, ou rue aménagée -mais leur bruit n'est pas mon truc, ça m'horripile déjà sur les quais de gare ! et dire qu'ils font les cartables des petits comme ça en plus...) mais souvent il y a aussi des surfaces tellement accidentées ou primaires que l'état des roulettes doit assez vite approcher le dépôt de bilan...Je préfère endosser mon sac (tant que mon dos m'y autorise) Question d'habitude.
Il a l'air de bien pouvoir se fermer en ajoutant des cadenas (dissuasifs et probants si ouverts sur les doubles curseurs, pour ne pas qu'on t'y glisse une saloperie qui te fera connaître les geôles étrangères pendant quelques années, c'est prioritaire quand on veut revenir au pays). Certains globe-trotters préconisent en plus d'enfiler (après douane et tout et tout) le bagage dans un autre sac (genre polypropylène tissé ou toile de jute) qui empêche les bretelles et autres dépassements de s'accrocher dans les transports (soute d'avion, galerie de car...)et facilite l'inviolabilité par une fermeture rapide du 2ème sac, en le scellant par une forte ligature, et le ceinturant par une bonne ficelle, pour le (faire) manipuler aisément. (plus l'étiquette d'identification). C'est trop vite fait de voir glisser l'inconcevable dans une poche extérieure mal sécurisée. Si le sac d'enveloppe a été touché ça se voit tout de suite. Et surtout ça protège le sac premier des usures de manipulations intempestives... (on connait tous ça). En plus ça te fait éventuellement un bagage de plus pour rapporter les inévitables coups de coeur "zinzins" (...ça me rappelle le gros tam-tam marocain en terre cuite qui m'a occupé les pieds pendant tout un voyage..  .) | | | À: Oilean · 21 août 2015 à 12:48 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 177 de 353 · Page 9 de 18 · 1 102 affichages · Partager ben... je me suis dit la même chose, et donc je l’expérimente en septembre  je l'ai pris bariolé pour le reconnaitre facilement.
je ne le remplis pas complètement, je reste frugale quant au contenu, et j'emporte des vieux tees shirts que je peux abandonner pour revenir, comme ça j'ai de la place pour les zinzins, car avec ce sac comme avec mon sac à dos d'ailleurs, je n'ai pas de bagage de soute : gain de temps et gain d'argent. le tam tam marocain : j'ai souvenance d'une énorme marmite en terre venant de Sé au Bénin, (ville de potières) cadeau d'un ami béninois, rapporté dans mon sac à dos, bourré de fringues, entouré de papiers journal ect... la douanière voulait que que je la sorte  .... vu l'énormité de la manipulation, elle y a renoncé ! 
ta remarque sur l'état des roulettes après un voyage : je pense le partager.....
le "sursac"... oui.. je fais ça avec des immondes sac genre "tati" en plastic.... que j'embobine avec du scotch déménageur : élégance du sac pas top, mais oui ça protège ! (quand je mets en soute)
et puis pour les baguenaudes en Europe, j'ai une petite valise cabine rigide à roulettes, qui est très bien.
je viens d’adhérer à l'association des Auberges de Jeunesse (fuaj) : comme on retombe en enfance en vieillissant, ça me fait comme une adolescence versus retour en arrière 
bonne journée à tous ! | | | À: Cambrousse · 22 août 2015 à 15:50 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 178 de 353 · Page 9 de 18 · 1 041 affichages · Partager Je suis d'accord pour le choix des vêtements et la p'tite robe pour une sortie inopinée n'existe pas dans mon sac  . Que du pratique et sans vrai valeur. J'ai même renoncé à la caméra (j'emporte un petit appareil photo bas de gamme qui fait d'excellents clichés, du moins pour ce que j'en crois) et j'avoue que je photographie même de moins en moins (parce que ça m'obsédait tellement que je ne voyais parfois pas certaines choses autrement que derrière l'objectif). J'ai une méthode impulsive et rustique de ne pas réserver longtemps à l'avance. (même pas 15 jours...) Pour toi, Béa, qui prévois des longs séjours c'est différent puisqu'il faut trouver un vol pas trop cher ou un pied à terre à l'arrivée...et le meubler sur place (mais ça fait partie du plaisir de l'emménagement local!). Le fait de partir en moins d'une semaine ne m'empêche pas de longtemps à l'avance préparer la destination (choix du lieu, partage de renseignements - merci VF, lectures et visionnements, etc..) dans toute une immersion qui peut durer plusieurs semaines. Hier ma p'tite auto a été recalée au contrôle médical (aïe ! le pas-prévu dans le budget !!). J'optimise : je partirai en train, je crapahuterai, je camperai en mangeant des pâtes à la VacheQRit - (comme d'hab, d'ailleurs...). Je suis contente d'être aussi vite satisfaite de mon sort. Une façon de vieillir en restant jeune...en esprit tout au moins. Ma seule absence de concession : la météo. (C'est sans doute pour ça que mes voyages ne me poussent pas vraiment vers l' Islande...). J'observe la météo sous 14 jours avant de partir (facile et toujours en progrès pour la France, pays européens proche, sinon c'est le climat/saisons propices pour l'Ailleurs). Je n'arrive pas à aimer marcher sous la pluie (sur le sentier des douaniers par exemple) et ne comprend pas ceux qui s'en accommodent non pas un jour mais une semaine...Comment faites vous pour aimer (ou bien tolérer) les paysages détrempés, les photos grises, - sauf pour amortir le voyage-payé-de-toute-façon - ? Je sais que l'absence de lumière du soleil modifie la mélatonine, le moral, et tout et tout..Mais qui peut me donner sa bonne raison de survivre à une semaine mouillée, merci.. | | | À: Oilean · 22 août 2015 à 16:35 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 179 de 353 · Page 9 de 18 · 1 031 affichages · Partager "et ne comprend pas ceux qui s'en accommodent non pas un jour mais une semaine...Comment faites vous pour aimer (ou bien tolérer) les paysages détrempés, les photos grises, "
C'est délicieux de se promener sur la plage quand il pleut. D'accord, il faut le ciré et les bottes. Bon, pas seulement la plage. Il y a des paysages qui perdent tout leur charme quand il fait un soleil resplendissant. Les brumes matinales qui ouatinent les sommets, moi, j'aime bien, les bambous détrempés et ruisselant d'humidité, ça ajoute au mystère, et quand le givre s'en mêle, c'est de la magie. Cet hivers je choisis le mode "grands froids" parait que ça ravive les neurones. J'espère que je tiendrais le coup et mes neurones aussi. Après quoi, je file au grand soleil. Si j'y arrive, je l'aurai mérité. | | | À: Oilean · 22 août 2015 à 16:48 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 180 de 353 · Page 9 de 18 · 1 028 affichages · Partager moi non plus je n'aime pas trop le gris et le froid. Ou alors délibérément, comme à Prague en décembre, ou il y aura le froid de l'hiver mais... l'ambiance d'avant Noel !
pas de p'tite robe et ni de trousse à maquillage ? hooooo ! ben tu n'es pas prête à concourir pour devenir la "Reine du shopping"  dis donc ("thème de la semaine : chic mais décontractée dans un bus entre Knob et Mahmid. Vous avez trois heures et trois cent euros" (on se distrait comme on peut entre deux voyages  ) Christina, Christina, Christina ! ! ! !  )
bon sinon.... y'a le viet-nam qui se profile à l'horizon..... faut que je dépote ça, mais ce serait pour mars. avec la frangine, à suivre....
tu sais, je ne fais pas que des longs séjours.... mais vrai que j'aime bien ça. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |