| La plus belle avenue du monde Mick013 · 29 novembre 2018 à 11:02 · 8 photos 340 messages · 32 participants · 10 711 affichages | | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 11:16 Re: La plus belle avenue du monde Message 281 de 340 · Page 15 de 17 · 314 affichages · Partager Mais enfin, à quoi tu joues ? 
La situation de la presse en Turquie ne me concerne pas ; dans la vie je m'occupe de ce qui me concerne, et j'évite de me croire le glorieux modèle universel donneur de leçons qui te plait tant. C'est quand même simple, non ?
Michel
N'oublie pas l'article consacré à la France, hein ? 
Le problème c'est que lorsque l'on tape "liberté de la presse" ou "liberté de la presse Amnesty", la Turquie vient en tête, suivie de nombreuses autres dictatures et qu'aucun article concernant la liberté de la presse en France n'arrive...
En revanche, un article du Monde (!) évoque les 12 places de gagnées ces deux dernières années en France au classement d'Amnesty :
www.lemonde.fr/...5290570_4355770.html
Pendant ce temps, la Turquie passait de la 155e à la 157e... sur 180... | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 11:20 Re: La plus belle avenue du monde Message 282 de 340 · Page 15 de 17 · 311 affichages · Partager La situation de la presse en Turquie ne me concerne pas ; dans la vie je m'occupe de ce qui me concerne, et j'évite de me croire le glorieux modèle universel donneur de leçons qui te plait tant. C'est quand même simple, non ?
Mais bien sûr, on l'évoque pendant des pages et au moment où tu n'as plus d'échappatoires, tu éludes une nouvelle fois.
C'est pourtant le problème de base : la liberté de la presse est l'un des fondamentaux de la démocratie. Il n'y a pas de liberté de la presse en Turquie parce que c'est une dictature.
Tout le reste de la discussion en découle.
Mais là évidemment, tu es tellement à court d'arguments...
Je te suggère d'en rester là pour ne pas te tourner encore un peu plus en ridicule... | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 11:24 Re: La plus belle avenue du monde Message 283 de 340 · Page 15 de 17 · 307 affichages · Partager C'est pourtant le problème de base : la liberté de la presse est l'un des fondamentaux de la démocratie. Il n'y a pas de liberté de la presse en Turquie parce que c'est une dictature.
Occupe-toi un peu de ton pays, et regarde-le avec autre chose que les yeux embués de miel du bon élève, et peut-être apprendras-tu des choses sur toi-même et le monde. Lequel pays n'a franchement, vraiment, sincèrement, pas beaucoup de leçons à donner au monde en matière de libertés.
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 11:30 Re: La plus belle avenue du monde Message 284 de 340 · Page 15 de 17 · 302 affichages · Partager Occupe-toi un peu de ton pays, et regarde-le avec autre chose que les yeux embués de miel du bon élève, et peut-être apprendras-tu des choses sur toi-même et le monde.
Je m'occupe de ce que je veux et j'ai une vision tout à fait réaliste de ce qu'est la France aujourd'hui (les yeux embués de miel du bon élève, ça s'adresse à ton regard sur la Turquie).
Lequel pays n'a franchement, vraiment, sincèrement, pas beaucoup de leçons à donner au monde en matière de libertés.
Il n'a pas de leçons à donner, sauf évidemment à la Turquie car globalement, au moins la moitié des pays du monde auraient des leçons à donner à la Turquie en matière de liberté... | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 14:18 Re: La plus belle avenue du monde Message 285 de 340 · Page 15 de 17 · 282 affichages · Partager C'est pourtant le problème de base : la liberté de la presse est l'un des fondamentaux de la démocratie. Il n'y a pas de liberté de la presse en Turquie parce que c'est une dictature.
Occupe-toi un peu de ton pays, et regarde-le avec autre chose que les yeux embués de miel du bon élève, et peut-être apprendras-tu des choses sur toi-même et le monde. Lequel pays n'a franchement, vraiment, sincèrement, pas beaucoup de leçons à donner au monde en matière de libertés.
Michel
Franchement, vous pensez vraiment qu'en France nous sommes moins libres qu'en Turquie ? Demandez donc aux fonctionnaires turcs privé d'emplois parce que contre le gouvernement en place....les journalistes emprisonnés... Demander aux kurdes qui sous peu seront probablement exterminés... Votre combat contre Kujila devient ridicule | | | À: Gildadesiles · 8 janvier 2019 à 14:26 Re: La plus belle avenue du monde Message 286 de 340 · Page 15 de 17 · 277 affichages · Partager .. La seule chose que je sais, et donc je suis absolument, certain, c'est qu'en dépit de la vision que vous pouvez en avoir depuis vos références, aucun Turc ne dirait ou même penserait qu'on soit plus libre en France. Vous pointez des aspects de la politique turque dénoncés habituellement en France, mais il y a en Turquie à leurs yeux des choses qui compensent.
Michel
C'est pourtant le problème de base : la liberté de la presse est l'un des fondamentaux de la démocratie. Il n'y a pas de liberté de la presse en Turquie parce que c'est une dictature.
Occupe-toi un peu de ton pays, et regarde-le avec autre chose que les yeux embués de miel du bon élève, et peut-être apprendras-tu des choses sur toi-même et le monde. Lequel pays n'a franchement, vraiment, sincèrement, pas beaucoup de leçons à donner au monde en matière de libertés.
Michel
Franchement, vous pensez vraiment qu'en France nous sommes moins libres qu'en Turquie ? Demandez donc aux fonctionnaires turcs privé d'emplois parce que contre le gouvernement en place....les journalistes emprisonnés... Demander aux kurdes qui sous peu seront probablement exterminés... Votre combat contre Kujila devient ridicule | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 14:31 Re: La plus belle avenue du monde Message 287 de 340 · Page 15 de 17 · 270 affichages · Partager aucun Turc ne dirait ou même penserait qu'on soit plus libre en France.
Il faudrait interviewer des journalistes en prison pour savoir s'ils se trouvent plus libres en Turquie que les journalistes français. | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 14:32 Re: La plus belle avenue du monde Message 288 de 340 · Page 15 de 17 · 267 affichages · Partager Vous plaisantez.....aucun turc....mais enlevez vos œillères ! | | | À: Rhume · 8 janvier 2019 à 14:32 Re: La plus belle avenue du monde Message 289 de 340 · Page 15 de 17 · 265 affichages · Partager Il faudrait interviewer des journalistes en prison pour savoir s'ils se trouvent plus libres en Turquie que les journalistes français. 
Vous seriez surpris de ce qu'ils vous diraient et de l'image de la France qu'ils vous renverraient.
Michel | | | À: Rhume · 8 janvier 2019 à 14:33 Re: La plus belle avenue du monde Message 290 de 340 · Page 15 de 17 · 264 affichages · Partager aucun Turc ne dirait ou même penserait qu'on soit plus libre en France.
Il faudrait interviewer des journalistes en prison pour savoir s'ils se trouvent plus libres en Turquie que les journalistes français. 
+ 1 | | | À: Gildadesiles · 8 janvier 2019 à 14:34 Re: La plus belle avenue du monde Message 291 de 340 · Page 15 de 17 · 263 affichages · Partager Vous plaisantez.....aucun turc....mais enlevez vos œillères !
Restez incrédule.
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 14:39 Re: La plus belle avenue du monde Message 292 de 340 · Page 15 de 17 · 256 affichages · Partager .. La seule chose que je sais, et donc je suis absolument, certain, c'est qu'en dépit de la vision que vous pouvez en avoir depuis vos références, aucun Turc ne dirait ou même penserait qu'on soit plus libre en France.
Ben oui, forcément, la propagande fait son boulot.
Le jour où tu rencontreras un(e) conjoint(e) de journaliste turque emprisonné(e) pour avoir critiqué le gouvernement, tu lui expliqueras à quel point leur pays est merveilleux...
Vous pointez des aspects de la politique turque dénoncés habituellement en France, mais il y a en Turquie à leurs yeux des choses qui compensent.
Oui, sans doute l'avortement légal mais dans les faits impossible à pratiquer par exemple ?
www.kedistan.net/...es-hopitaux-publics/ | | | À: Rhume · 8 janvier 2019 à 14:40 Re: La plus belle avenue du monde Message 293 de 340 · Page 15 de 17 · 255 affichages · Partager +1..... Pas la peine de chercher à le convaincre il est bien dans sa vision des choses. Si un jour il se fait mettre en prison en Turquie, ça peut arriver, il pourras nous parler de ce que pensent ceux qui sont dans les geôles d'Erdogan. | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 14:44 Re: La plus belle avenue du monde Message 294 de 340 · Page 15 de 17 · 249 affichages · Partager Ben oui, forcément, la propagande fait son boulot.
Ou, je sais, quand quelqu'un présente une analyse ou un point de vue qui contrevient à tes grasses et belles certitudes idéalistes bien assises il ne saurait être qu'une victime de la propagande. 
Michel | | | À: Hannahannah · 8 janvier 2019 à 14:50 Re: La plus belle avenue du monde Message 295 de 340 · Page 15 de 17 · 245 affichages · Partager Martin Niemöller :
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. » | | | À: Hannahannah · 8 janvier 2019 à 14:51 Re: La plus belle avenue du monde Message 296 de 340 · Page 15 de 17 · 243 affichages · Partager Bonjour,
J'essaie de vous expliquer que la liberté ce n'est pas seulement pouvoir faire de la politique sans risquer de finir en prison ; en Turquie tout le monde sait bien que ce jeu-là est dangereux, il l'est depuis des siècles, et ceux qui y jouent le savent et l'assument. Ils ne se plaignent jamais.
Par contre la liberté c'est aussi se déplacer facilement à bon compte, rouler sans être harcelé par un Etat qui veut combler son déficit chronique, choisir son hôpital et avoir un rendez-vous rapide, au prix qu'on estime devoir et pouvoir mettre, trouver un emploi, s'associer pour ouvrir un commerce, se reconvertir, avoir des projets etc... Et sur ces libertés du quotidien, la supériorité française sur la Turquie n'est pas, mais alors pas du tout du tout évidente.
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 14:54 Re: La plus belle avenue du monde Message 297 de 340 · Page 15 de 17 · 241 affichages · Partager Ou, je sais, quand quelqu'un présente une analyse ou un point de vue qui contrevient à tes grasses et belles certitudes idéalistes bien assises il ne saurait être qu'une victime de la propagande. 
Tu alimentes toi-même cette propagande et tu devrais en avoir honte.
Mais le problème pour toi, et ce qui t'emmerde, c'est qu'en France tu trouveras toujours des gens qui, justement, ont accès à l'information, et auprès desquels ton discours pro-Ergodan ne passera jamais... (alors dans ce cas, tu préfères dire que les infos en France sont biaisées... au passage, la rédaction du Monde et des principaux médias français ont des correspondants en Turquie qui connaissent assurément un peu mieux les problèmes politiques de ce pays que toi...).
Tu as déjà parlé avec des maris ou des femmes de journalistes emprisonnés sinon ? Tu leur as expliqué que leur pays était merveilleux ? Et que ce n'était pas une dictature ? Et que tu savais mieux ça qu'eux ? Evidemment, tu n'as pas pu dire que c'était comme en France puisqu'il n'y a aucun prisonnier politique en France... | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 14:57 Re: La plus belle avenue du monde Message 298 de 340 · Page 15 de 17 · 238 affichages · Partager Ce n'est pas l'avis des militants Kurdes réfugiés en France. Eux, ils savent de quoi ils parlent. | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 14:58 Re: La plus belle avenue du monde Message 299 de 340 · Page 15 de 17 · 237 affichages · Partager il l'est depuis des siècles, et ceux qui y jouent le savent et l'assument. Ils ne se plaignent jamais.
Ce que tu écris est vraiment lamentable... Par conséquent, tu considères évidemment que, pendant la guerre, il valait mieux collaborer qu'être résistant puisque, être résistant, c'était prendre un risque et que ceux qui "jouaient le savaient et l'assumaient".
Essayer de faire croire qu'un journaliste turque emprisonné pour ses idées ne s'en plaint jamais, c'est carrément dégueulasse.
Par contre la liberté c'est aussi se déplacer facilement à bon compte, (...), choisir son hôpital et avoir un rendez-vous rapide
Pas pour avorter manifestement ! Mais tu trouveras sans doute encore une explication bien malsaine pour justifier ça... | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 15:02 Re: La plus belle avenue du monde Message 300 de 340 · Page 15 de 17 · 235 affichages · Partager Par conséquent, tu considères évidemment que, pendant la guerre, il valait mieux collaborer qu'être résistant puisque, être résistant, c'était prendre un risque et que ceux qui "jouaient le savaient et l'assumaient".
+ 1. Le seul problème c'est qu'en poursuivant cette discussion on permet à cet individu de continuer à dérouler sa propagande nauséabonde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |