| La plus belle avenue du monde Mick013 · 29 novembre 2018 à 11:02 · 8 photos 340 messages · 32 participants · 10 716 affichages | | | | À: Atila · 23 décembre 2018 à 10:02 Re: La plus belle avenue du monde Message 201 de 340 · Page 11 de 17 · 579 affichages · Partager Et ce dégrèvement sera payé par d'autres impositions. (TVA, impôt sur le revenu etc)
Ah tu crois? j'aurais quand même pas pu imaginer ça... | | | À: Djalma · 23 décembre 2018 à 18:29 Re: La plus belle avenue du monde Message 202 de 340 · Page 11 de 17 · 550 affichages · Partager Tu le sais parfaitement. Tu aimes jouer l'andouille. | | | À: Rhume · 27 décembre 2018 à 18:30 Re: La plus belle avenue du monde Message 203 de 340 · Page 11 de 17 · 461 affichages · Partager le fonctionnement de la RATP
Qu'est-ce qui est "financé par les contribuables d'ailleurs ?"
pour nous aussi c'est métro-boulot-dodo (sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs), | | | À: Mick013 · 27 décembre 2018 à 18:37 Re: La plus belle avenue du monde Message 204 de 340 · Page 11 de 17 · 459 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a une chose jamais remise en question, et qui coûte terriblement cher : la fait d'avoir des dépenses militaires et diplomatiques pour essayer de se placer comme puissance mondiale. Avec la population de la France, cette volonté a un prix, celui des faibles revenus de chacun. Se mettre au niveau de la Chine, de la Russie, des Etats-Unis, avec une population si réduite n'est pas sans conséquence.
Michel
le fonctionnement de la RATP
Qu'est-ce qui est "financé par les contribuables d'ailleurs ?"
pour nous aussi c'est métro-boulot-dodo (sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs), | | | À: Tatra · 27 décembre 2018 à 18:58 Re: La plus belle avenue du monde Message 205 de 340 · Page 11 de 17 · 452 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi ; c'est pourquoi il faut soit une europe unie avec une défense européenne, soit accepter d'être le vassal d'un grand ; je penche pour la première solution 
Bonsoir,
Il y a une chose jamais remise en question, et qui coûte terriblement cher : la fait d'avoir des dépenses militaires et diplomatiques pour essayer de se placer comme puissance mondiale. Avec la population de la France, cette volonté a un prix, celui des faibles revenus de chacun. Se mettre au niveau de la Chine, de la Russie, des Etats-Unis, avec une population si réduite n'est pas sans conséquence.
Michel
le fonctionnement de la RATP
Qu'est-ce qui est "financé par les contribuables d'ailleurs ?"
pour nous aussi c'est métro-boulot-dodo (sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs), | | | À: Mick013 · 27 décembre 2018 à 19:04 Re: La plus belle avenue du monde Message 206 de 340 · Page 11 de 17 · 449 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi ; c'est pourquoi il faut soit une europe unie avec une défense européenne, soit accepter d'être le vassal d'un grand ; je penche pour la première solution 
Oui, mais on n'est que deux. La plupart des gens acceptent de perdre, je ne sais, peut-être 500 euros de salaire mensuel, sans doute plus, pour une telle ambition universelle. Ils ne se posent même pas la question en ces termes.
Michel | | | À: Tatra · 27 décembre 2018 à 21:51 Re: La plus belle avenue du monde Message 207 de 340 · Page 11 de 17 · 436 affichages · Partager Il y a une chose jamais remise en question, et qui coûte terriblement cher : la fait d'avoir des dépenses militaires et diplomatiques pour essayer de se placer comme puissance mondiale. Avec la population de la France, cette volonté a un prix, celui des faibles revenus de chacun. Se mettre au niveau de la Chine, de la Russie, des Etats-Unis, avec une population si réduite n'est pas sans conséquence.
d'accord mais il n'empêche que l'Armée française est bien obligée d'intervenir en Afrique tout de même. Et puis la part du PIB qui est consacrée à l'armement c'est de combien ? Recherche Google ça représente 34 millliards. Si on supprime les dépenses de la Défense nationale, redistribués à 60 millions de Français ça fait 2000euros par personne ; répartis sur 12mois ça fait dans les 100-150euros par mois 2000euros c'est une somme importante certes mais après on n'a plus du tout de système de défense Ensuite pour ce qui est d'avoir une défense européenne il faudra bien la financer avec nos impôts | | | À: Mathews · 28 décembre 2018 à 6:32 Re: La plus belle avenue du monde Message 208 de 340 · Page 11 de 17 · 413 affichages · Partager Bonjour,
d'accord mais il n'empêche que l'Armée française est bien obligée d'intervenir en Afrique tout de même.
Obligée par qui, par quoi ?
Et puis la part du PIB qui est consacrée à l'armement c'est de combien ? Recherche Google ça représente 34 millliards.
A la défense, pas à l'armement ; par rapport à la plupart des Etats développés la France dépense le double par habitant environ.
Si on supprime les dépenses de la Défense nationale, redistribués à 60 millions de Français ça fait 2000euros par personne ; répartis sur 12mois ça fait dans les 100-150euros par mois 2000euros c'est une somme importante certes mais après on n'a plus du tout de système de défense Ensuite pour ce qui est d'avoir une défense européenne il faudra bien la financer avec nos impôts
Européenne, oui, bien sûr ; et pas destinée à faire la pluie et le beau temps dans le monde - ce que les autres européens en effet refuseraient, avec raison.
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2018 à 12:03 Re: La plus belle avenue du monde Message 209 de 340 · Page 11 de 17 · 385 affichages · Partager Obligée par qui, par quoi ?
Quelle question? Par ses obligations coloniales pardi, et pour protéger l'exploitation des richesses minières.... La Lybie ! Le job de destituer Khaddafi a été sous traité par l'OTAN à la France et à la Grande Bretagne. Nous sommes de bons petits soldats. Déjà on avait cogné sur les Serbes, nos alliés traditionnels de toujours, sur ordre.
Nous avons un détachement non déclaré en Syrie en violation des lois internationales sur les pays souverains, cela coûte 500 Millions d'euros par an; il faut payer tout cela. Il a fallu bombarder la Syrie avec quelle efficacité! il faut payer ces missiles tout neufs et qui ne marchent pas, ces bombardements de sites désaffectées.... Ca coûte cher!
Est ce que nous rayonnons encore plus toujours sur le Monde! Suis je la plus belle dans ce miroir?
L'Armée européenne me fait bien marrer, je vois plutôt l' Allemagne qui veut mettre la main sur notre armée et notre industrie. (Elle lorgne aussi sur notre siège au Conseil de Sécurité) Déjà elle a mis la main sur notre fabrique des blindés. L' Allemagne n'a qu'un but cohérent, patient, inlassable, c'est dans ses gènes, c'est la domination; elle ne sait pas partager, c'est comme cela, il faut l'excuser.
Comment peut on être assez fou pour abandonner un instrument de souveraineté et d'aller se faire trouer la peau sur ordre venu d'ailleurs pour des buts qui nous seraient étrangers. Qui voudrait le faire pour Juncker, et plus tard pour Angela? Qu'est ce que l'on allait faire en Afghanistan; soit disant "pour combattre le terroriste chez lui, pour qu'il ne vient pas chez nous" Résultat ils viennent chez nous faire leur guerre, c'est cohérent; vous avez un pays en armes, le notre, patrouillé par des soldats en permanence! Le monde est fou!
Combien de Nations sont capables de produire d'avions de combat sans demander d'autorisation: Les USA, la France, la Russie. Tant que la famille Dassault veillera au grain, notre indépendance en matière aéronautique militaire sera conservée. Sinon regardons le sort lamentable faits aux turbines vendues aux USA, pourtant gages de notre indépendance (Sous marins nucléaires, centrales atomiques)! | | | À: Mathews · 28 décembre 2018 à 12:06 Re: La plus belle avenue du monde Message 210 de 340 · Page 11 de 17 · 383 affichages · Partager puisqu'il parait que la force de frappe française dissuade un adversaire de nous attaquer, inutile qu'elle soit plus importante pour concerner l'ensemble de l'UE, mais elle serait financée à 26
Il y a une chose jamais remise en question, et qui coûte terriblement cher : la fait d'avoir des dépenses militaires et diplomatiques pour essayer de se placer comme puissance mondiale. Avec la population de la France, cette volonté a un prix, celui des faibles revenus de chacun. Se mettre au niveau de la Chine, de la Russie, des Etats-Unis, avec une population si réduite n'est pas sans conséquence.
d'accord mais il n'empêche que l'Armée française est bien obligée d'intervenir en Afrique tout de même. Et puis la part du PIB qui est consacrée à l'armement c'est de combien ? Recherche Google ça représente 34 millliards. Si on supprime les dépenses de la Défense nationale, redistribués à 60 millions de Français ça fait 2000euros par personne ; répartis sur 12mois ça fait dans les 100-150euros par mois 2000euros c'est une somme importante certes mais après on n'a plus du tout de système de défense Ensuite pour ce qui est d'avoir une défense européenne il faudra bien la financer avec nos impôts | | | À: Mick013 · 28 décembre 2018 à 13:56 Re: La plus belle avenue du monde Message 211 de 340 · Page 11 de 17 · 360 affichages · Partager le fonctionnement de la RATP
Qu'est-ce qui est "financé par les contribuables d'ailleurs ?"
pour nous aussi c'est métro-boulot-dodo (sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs),
La RATP est également financée en grande partie par la régie publicitaire..... | | | À: Zorba · 28 décembre 2018 à 14:34 Re: La plus belle avenue du monde Message 212 de 340 · Page 11 de 17 · 351 affichages · Partager Bonjour,
L' Allemagne n'a qu'un but cohérent, patient, inlassable, c'est dans ses gènes, c'est la domination; elle ne sait pas partager, c'est comme cela, il faut l'excuser.
Je savais qu'on pouvait écrire n'importe quoi ici, mais vous vous surpassez ; vous êtes un étalon, vous finirez à Sèvres.
Comment peut on être assez fou pour abandonner un instrument de souveraineté et d'aller se faire trouer la peau sur ordre venu d'ailleurs pour des buts qui nous seraient étrangers. Qui voudrait le faire pour Juncker, et plus tard pour Angela?
Pas plus fou que les Bretons, les Corses, et les soldats de maintes colonies envoyés au front en 1914, après avoir été endoctrinés au style de préjugés mortifères que vous entretenez ci-dessus;
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2018 à 15:36 Re: La plus belle avenue du monde Message 213 de 340 · Page 11 de 17 · 338 affichages · Partager Belle métaphore sur l'étalon! Demandez aux Grecs leur avis sur l' Allemagne. Et répondez à la question : La fabrique de chars, le giat a t elle été boulottee par l ' Allemagne, ne lorgne t ils pas sur notre siège à l onu. Je poserai la meme question sur le devenir d'Airbus mais dans 5 ou 10 ans. Dans ces discussions de VF on répond à l enonce de faits par le sarcasme, c'est un peu court.
Même demande, répondez à la question: la destruction de la Lybie ou de la Yougoslavie était elle une décision du gouvernement français ou de l Otan. Pensez vous qu'aller bombarder des populations a 5000km va les empêcher de porter le fer chez nous. Après avoir répondu vous pourrez m envoyer vos sarcames je les lirai avec plaisir. Ma famille est bretonne; beaucoup de ses membres ont combattu en 14-18 Je ne pense pas qu ils aient été bernés. Je vous signale que la Corse et la Bretagne font partie de la France. | | | À: Tatra · 28 décembre 2018 à 16:43 Re: La plus belle avenue du monde Message 214 de 340 · Page 11 de 17 · 323 affichages · Partager Bonjour,
L' Allemagne n'a qu'un but cohérent, patient, inlassable, c'est dans ses gènes, c'est la domination; elle ne sait pas partager, c'est comme cela, il faut l'excuser.
Je savais qu'on pouvait écrire n'importe quoi ici, mais vous vous surpassez ; vous êtes un étalon, vous finirez à Sèvres.
Comment peut on être assez fou pour abandonner un instrument de souveraineté et d'aller se faire trouer la peau sur ordre venu d'ailleurs pour des buts qui nous seraient étrangers. Qui voudrait le faire pour Juncker, et plus tard pour Angela?
Pas plus fou que les Bretons, les Corses, et les soldats de maintes colonies envoyés au front en 1914, après avoir été endoctrinés au style de préjugés mortifères que vous entretenez ci-dessus;
Michel
Bonjour,
Permettez moi d' être outrée par votre propos: " Pas plus... ci-dessous ". Resituez vos propos dans l' époque d' avant 1914, enfin bon vous aurez encore raison je suppose. Et puis c' est bien vous qui avez dit que "les bretons ne sont pas des combattants", vous êtes odieux. Alors que tant de jeunes bretons sont morts durant cette guerre, ça invite à la modestie, et vous employez des expressions à l' emporte pièce, sans aucune argumentation. | | | À: Poste42 · 28 décembre 2018 à 17:03 Re: La plus belle avenue du monde Message 215 de 340 · Page 11 de 17 · 315 affichages · Partager Bonsoir,
Resituez vos propos dans l' époque d' avant 1914, enfin bon vous aurez encore raison je suppose.
De quoi voulez-vous parler ? On situe, si vous voulez ; vous pensez à quoi ?
Alors que tant de jeunes bretons sont morts durant cette guerre, ça invite à la modestie, et vous employez des expressions à l' emporte pièce, sans aucune argumentation.
Je ne sais pas non plus ce qu'il vous faut comme argument. Devinant ce qui cependant vous chatouille, je me permets d'éclairer ce à quoi je pense par la lecture d' un très pondéré article du Point.
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2018 à 18:34 Re: La plus belle avenue du monde Message 216 de 340 · Page 11 de 17 · 286 affichages · Partager Le contenu de cet article est très juste mais n'est pas une révélation. Et surtout, il n'est pas spécifique à la France. Au début du XXe siècle, le sentiment nationaliste est présent dans une grande partie de l'Europe. Et va déteindre sur l'enseignement de nombreux pays européens. Ce n'était guère différent en Allemagne tu sais, je pense même que c'était pire. Un gros bémol sur la phrase de conclusion qui me paraît bien anachronique. | | | À: Poste42 · 28 décembre 2018 à 18:45 Re: La plus belle avenue du monde Message 217 de 340 · Page 11 de 17 · 277 affichages · Partager Bonjour,
Cela n'a pas de sens de critiquer quelqu'un qui fait du chiffre plutôt que de la qualité. Si la personne en était consciente, ça fait longtemps qu'elle n'aurait pas persisté. | | | À: Zorba · 28 décembre 2018 à 18:51 Re: La plus belle avenue du monde Message 218 de 340 · Page 11 de 17 · 273 affichages · Partager Mouammar, il a fait une grosse bêtise, un peu la même que Saddam.
Il voulait mettre en place une monnaie panafricaine, indexée sur l'or, je crois, et non sur le dollar. C'est systématique : dès que quelqu'un de connu tente de lutter contre l'hégémonie du dollar ou de la Réserve Fédérale américaine, il se fait exploser.
Parce que nos chasseurs occidentaux auraient pu s'attaquer à bien d'autres dictateurs, et des pires.
En attendant, c'est bien nous qui avons payé le kérosène et les bombes. | | | À: Mariecurry · 28 décembre 2018 à 19:10 Re: La plus belle avenue du monde Message 219 de 340 · Page 11 de 17 · 258 affichages · Partager Bonsoir,
Bien sûr ce n'est pas une révélation, et c'était partagé assurément côté Empire de Guillaume II. Par contre, quand tu parles de "sentiment" nationaliste, non ; formatage et propagande revancharde. Je ne pense pas que c'était pire en Allemagne, par contre ; je suis même persuadé de l'inverse, pour des raisons que je pourrais développer, mais, bon, ça va nous mener où dans cette discussion ? 
Michel
Le contenu de cet article est très juste mais n'est pas une révélation. Et surtout, il n'est pas spécifique à la France. Au début du XXe siècle, le sentiment nationaliste est présent dans une grande partie de l'Europe. Et va déteindre sur l'enseignement de nombreux pays européens. Ce n'était guère différent en Allemagne tu sais, je pense même que c'était pire. Un gros bémol sur la phrase de conclusion qui me paraît bien anachronique. | | | À: Mathews · 28 décembre 2018 à 19:13 Re: La plus belle avenue du monde Message 220 de 340 · Page 11 de 17 · 254 affichages · Partager d'accord mais il n'empêche que l'Armée française est bien obligée d'intervenir en Afrique tout de même.
Comme Tatra je suis très curieux de savoir d'où, selon toi, proviendrait cette "obligation". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |