| La plus belle avenue du monde Mick013 · 29 novembre 2018 à 11:02 · 8 photos 340 messages · 32 participants · 10 704 affichages | | | | 29 novembre 2018 à 11:02 La plus belle avenue du monde Message 1 de 340 · Page 1 de 17 · 2 646 affichages · Partager bonjourA l'occasion des incidents de samedi dernier sur les Champs Elysées, les commentateurs de télé et de radio n'ont cessé de nous rappeler que c'est la plus belle avenue du monde 1/ est-ce confirmé par un sondage ou une étude indiquant que c'est une opinion majoritairement partagée dans le monde ou est-ce une autoproclamation dont on a l'habitude en France (mais pas que) ? 2/ et vous, qu'en pensez vous ? | | | À: Mick013 · 29 novembre 2018 à 12:16 Re: La plus belle avenue du monde Message 2 de 340 · Page 1 de 17 · 2 632 affichages · Partager bonjourA l'occasion des incidents de samedi dernier sur les Champs Elysées, les commentateurs de télé et de radio n'ont cessé de nous rappeler que c'est la plus belle avenue du monde 1/ est-ce confirmé par un sondage ou une étude indiquant que c'est une opinion majoritairement partagée dans le monde ou est-ce une autoproclamation dont on a l'habitude en France (mais pas que) ? 2/ et vous, qu'en pensez vous ?
C'est une authentique autoproclamation...
Ceux qui disent ça des Champs le disent par habitude sans s'arrêter deux minutes sur cette expression.
Au demeurant, cette rue ne déborde pas de charme, elle est notamment beaucoup trop large... | | | À: Mick013 · 29 novembre 2018 à 13:16 Re: La plus belle avenue du monde Message 3 de 340 · Page 1 de 17 · 2 619 affichages · Partager est-ce une autoproclamation dont on a l'habitude en France (mais pas que) ?
Bonjour,
Ta question comporte déjà en elle-même la réponse, Mick ! 
Suivant la personne à qui tu demandes quelle est la plus belle avenue du monde, tu risques d'avoir des réponses très différentes : un Américain te répondra que c'est évidemment Broadway ou la 5ème Avenue; un Hongrois te dira que bien sûr, c'est l'Andrassy Ut de Budapest; et un Italien te dira qu'incontestablement, c'est le Grand Canal de Venise ! | | | À: Mick013 · 29 novembre 2018 à 14:04 Re: La plus belle avenue du monde Message 4 de 340 · Page 1 de 17 · 2 608 affichages · Partager Bonjour,
bah c'est juste une parmi les nombreuses expressions toutes faites dont abusent les journalistes médiocres: il y aussi (la liste est très très longue): - la noria des ambulances, - le grand chassé-croisé des vacances, - un monstre sacré du cinéma -... | | | À: Derviche666 · 29 novembre 2018 à 14:06 Re: La plus belle avenue du monde Message 5 de 340 · Page 1 de 17 · 2 607 affichages · Partager Sinon pour rester dans le cadre de la question, je proposerais: - le Strip à Las Vegas- l'allée des baobabs près de Morondava, Madagascar | | | À: Mick013 · 29 novembre 2018 à 15:28 Re: La plus belle avenue du monde Message 6 de 340 · Page 1 de 17 · 2 592 affichages · Partager Moi je ne trouve pas. Pas du tout. Avec ses enseignes de luxe et ses restaus ou j ai du deux fois faire changer une (puis la seconde ds la foulee) bouteille de vin qui sentait le bouchon  Elle me sort par les yeux. Tellement d endroits charmants a paris que vraiment... Non... 
Mais comme il vient d etre dit, c est tres subjectif tout ca.
Ps... Le vin bouchonne a ete discretement vide dans une carafe... C est pour la petite histoire du respect des clients | | | À: Derviche666 · 29 novembre 2018 à 15:31 Re: La plus belle avenue du monde Message 7 de 340 · Page 1 de 17 · 2 588 affichages · Partager - le grand chassé-croisé des vacances,
Ça c'est différent, ça s'appelle un marronnier.
- un monstre sacré du cinéma
Et ça un cliché.
Pour "la plus belle avenue du monde", c'est différent. C'est juste n'importe quoi  ! | | | À: Mick013 · 29 novembre 2018 à 17:02 Re: La plus belle avenue du monde Message 8 de 340 · Page 1 de 17 · 2 573 affichages · Partager Bjr
Pourquoi on l'appelle la plus belle avenue du monde, ???? ce n'est pas pour le coté bling bling des boutiques qui occupent l'avenue, mais en raison de la perspective de celle-ci qui lorsque l'on se positionne au centre, nous permet de voir dans un parfait alignement l'arc de Triomphe, l'obélisque de la concorde et la grande arche de la défense, le jardin des tuileries (j'ai mis tout en vrac)... | | | À: Gildadesiles · 29 novembre 2018 à 17:18 Re: La plus belle avenue du monde Message 9 de 340 · Page 1 de 17 · 2 570 affichages · Partager Mais pour voir tout ca y bien des voitures qui font obstacles... Et qui dit alignement ne dit pas forcement esthetique. | | | À: Mick013 · 29 novembre 2018 à 17:50 Re: La plus belle avenue du monde Message 10 de 340 · Page 1 de 17 · 2 566 affichages · Partager ... les Champs Elysées... 2/ et vous, qu'en pensez vous ?
Encore un syndrome Jo Dassin (avec l'été indien). | | | À: Gildadesiles · 29 novembre 2018 à 19:42 Re: La plus belle avenue du monde Message 11 de 340 · Page 1 de 17 · 2 545 affichages · Partager Bjr
Pourquoi on l'appelle la plus belle avenue du monde, ???? ce n'est pas pour le coté bling bling des boutiques qui occupent l'avenue, mais en raison de la perspective de celle-ci qui lorsque l'on se positionne au centre, nous permet de voir dans un parfait alignement l'arc de Triomphe, l'obélisque de la concorde et la grande arche de la défense, le jardin des tuileries (j'ai mis tout en vrac)...
il faudrait appeler les champs élysées "dont le centre est le point le plus stratégique (commercial ?) du monde", donc... | | | À: Elhine · 29 novembre 2018 à 19:49 Re: La plus belle avenue du monde Message 12 de 340 · Page 1 de 17 · 2 543 affichages · Partager Oui mais c est moins vendeur | | | À: Gildadesiles · 29 novembre 2018 à 20:05 Re: La plus belle avenue du monde Message 13 de 340 · Page 1 de 17 · 2 537 affichages · Partager en raison de la perspective de celle-ci qui lorsque l'on se positionne au centre, nous permet de voir dans un parfait alignement l'arc de Triomphe, l'obélisque de la concorde et la grande arche de la défense, le jardin des tuileries
+1 Cette perspective est admirable. Ce n'est sans doute pas la plus belle avenue du monde, titre plus que subjectif, mais assurément une des plus belles de France.
Personnellement, ce que je préfère sur les Champs Elysées, c'est le grand Palais (bien que très légèrement en retrait) et l’ambassade du Qatar (juste parce que j’adore son drapeau)... | | | À: Mick013 · 30 novembre 2018 à 4:00 Re: La plus belle avenue du monde Message 14 de 340 · Page 1 de 17 · 2 496 affichages · Partager bonjourA l'occasion des incidents de samedi dernier sur les Champs Elysées, les commentateurs de télé et de radio n'ont cessé de nous rappeler que c'est la plus belle avenue du monde 1/ est-ce confirmé par un sondage ou une étude indiquant que c'est une opinion majoritairement partagée dans le monde ou est-ce une autoproclamation dont on a l'habitude en France (mais pas que) ? 2/ et vous, qu'en pensez vous ?
Cette expression m'a toujours gavée, comme "la plus belle ville du monde" pour Paris, chacun ses gouts mais qu'on arrête de balancer ce genre de phrases idiotes.
Pour ma part je n'aime pas les Champs-Elysées, j'y vais quasi jamais, c'est pour les touristes, et je ne trouve pas forcément ça beau, donc voilà ce que j'en pense.
C'est en effet la perspective qui est belle, le reste... et pour parler de "plus belles du monde", il me faut plus qu'une perspective...
Des belles avenues, il y en a plein dans le monde, après c'est selon les gouts de chacun.
Pour moi la perspective Nevski de Saint-Pétersbourg en fait partie. J'aime bien la Gran Via de Madrid aussi, du moins en partie. Et il y en a plein qui ne me viennent pas en tête... Le Grand Canal de Venise, je sais pas si on peut comparer, mais sinon clairement pour moi c'est une des plus belles "avenues" et en plus y a pas de bagnoles !
Mais bon ce ne sont pas les avenues à bagnoles que je préfère en général | | | À: Mick013 · 30 novembre 2018 à 6:35 Re: La plus belle avenue du monde Message 15 de 340 · Page 1 de 17 · 2 489 affichages · Partager Bonjour et que penser de " Paris, ville des amoureux".? et " Thailande, pays du sourire" ? "Etat-Unis, pays de la liberté..."
Je suis plus que d'accord avec la mention "journalistes médiocres"... | | | À: Mick013 · 30 novembre 2018 à 7:01 Re: La plus belle avenue du monde Message 16 de 340 · Page 1 de 17 · 2 485 affichages · Partager Bonjourn
Amusante question.
Quand on comprends l'étymologie du nom, on sourit un peu de ce qu'est en fait cette avenue, mais au-delà, il s'agit juste d'une des périphrases d'auto-glorification dont les Français sont friands. Même d'un point de vue historique, il ne s'y est jamais rien passé de bien reluisant.
Michel
bonjourA l'occasion des incidents de samedi dernier sur les Champs Elysées, les commentateurs de télé et de radio n'ont cessé de nous rappeler que c'est la plus belle avenue du monde 1/ est-ce confirmé par un sondage ou une étude indiquant que c'est une opinion majoritairement partagée dans le monde ou est-ce une autoproclamation dont on a l'habitude en France (mais pas que) ? 2/ et vous, qu'en pensez vous ? | | | À: MirandaMouse · 30 novembre 2018 à 7:11 Re: La plus belle avenue du monde Message 17 de 340 · Page 1 de 17 · 2 482 affichages · Partager Bonjour,
Ta réponse me fait sourire, parce que justement ce qui peut m'intéresser aux Champs-Elysées ce sont les voitures, en particulier devant les hôtels de luxe des rues adjacentes. C'est là un spectacle imprévisible, intéressant et gratuit.
La perspective Nevski n'est pas une avenue, la Gran Via non plus  , sans parler du Grand Canal de Venise.
Michel
bonjourA l'occasion des incidents de samedi dernier sur les Champs Elysées, les commentateurs de télé et de radio n'ont cessé de nous rappeler que c'est la plus belle avenue du monde 1/ est-ce confirmé par un sondage ou une étude indiquant que c'est une opinion majoritairement partagée dans le monde ou est-ce une autoproclamation dont on a l'habitude en France (mais pas que) ? 2/ et vous, qu'en pensez vous ?
Cette expression m'a toujours gavée, comme "la plus belle ville du monde" pour Paris, chacun ses gouts mais qu'on arrête de balancer ce genre de phrases idiotes.
Pour ma part je n'aime pas les Champs-Elysées, j'y vais quasi jamais, c'est pour les touristes, et je ne trouve pas forcément ça beau, donc voilà ce que j'en pense.
C'est en effet la perspective qui est belle, le reste... et pour parler de "plus belles du monde", il me faut plus qu'une perspective...
Des belles avenues, il y en a plein dans le monde, après c'est selon les gouts de chacun.
Pour moi la perspective Nevski de Saint-Pétersbourg en fait partie. J'aime bien la Gran Via de Madrid aussi, du moins en partie. Et il y en a plein qui ne me viennent pas en tête... Le Grand Canal de Venise, je sais pas si on peut comparer, mais sinon clairement pour moi c'est une des plus belles "avenues" et en plus y a pas de bagnoles !
Mais bon ce ne sont pas les avenues à bagnoles que je préfère en général  | | | À: Blogob · 30 novembre 2018 à 10:55 Re: La plus belle avenue du monde Message 18 de 340 · Page 1 de 17 · 2 443 affichages · Partager Bonjour Sujet intéressant
que penser de " Thailande, pays du sourire" ?
La définition a été galvaudée par les agences de voyage Pour les Thaïlandais c'est le pays des 18 sourires (recensés) car c'est un 2° langage > Décodage <
Champs Elysées
Pour mon épouse Thaïlandaise en effet, une fois par an, c'est la plus belle avenue du monde, elle ne manque pas sur TV5-Asie, le défilé du 14 Juillet sur l'avenue.
lors de notre passage dans la capitale, tout au bout, après explications, avait trouvé très touchant la flamme du soldat inconnu et les grands drapeaux dédiés
A chacun son regard
Cordialement | | | À: Captainbang · 30 novembre 2018 à 10:56 Re: La plus belle avenue du monde Message 19 de 340 · Page 1 de 17 · 2 442 affichages · Partager Salut je suis d'avis avec toi. La réponse à cette question est relative. | | | À: Tatra · 30 novembre 2018 à 12:40 Re: La plus belle avenue du monde Message 20 de 340 · Page 1 de 17 · 2 425 affichages · Partager Même d'un point de vue historique, il ne s'y est jamais rien passé de bien reluisant
Quand même il y a eu le défilé gaulliste le 30 mai 1968 suite aux événements, avec Michel Debré, entre autres, en tête.
Voir cette page INA | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |