| La plus belle avenue du monde Mick013 · 29 novembre 2018 à 11:02 · 8 photos 340 messages · 32 participants · 10 710 affichages | | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 15:02 Re: La plus belle avenue du monde Message 301 de 340 · Page 16 de 17 · 521 affichages · Partager Mais le problème pour toi, et ce qui t'emmerde, c'est qu'en France tu trouveras toujours des gens qui, justement, ont accès à l'information, et auprès desquels ton discours pro-Ergodan ne passera jamais... (alors dans ce cas, tu préfères dire que les infos en France sont biaisées... au passage, la rédaction du Monde et des principaux médias français ont des correspondants en Turquie qui connaissent assurément un peu mieux les problèmes politiques de ce pays que toi...).
Je ne sais pas comment te dire...  Je n'aime pas Erdogan, je ne suis pas pro-Erdogan, je n'approuve pas la politique, les orientations, les choix, ou les moyens exercés par Erdogan, mais je t'explique que la presse de ton pays te fait lire ce que tu as envie de lire, et présente à ta candeur bien pensante des profils repoussoirs pour soigner sa propre image : Pologne, Hongrie, Turquie, Italie...
Tu as déjà parlé avec des maris ou des femmes de journalistes emprisonnés sinon ? Tu leur as expliqué que leur pays était merveilleux ? Et que ce n'était pas une dictature ? Et que tu savais mieux ça qu'eux ? Evidemment, tu n'as pas pu dire que c'était comme en France puisqu'il n'y a aucun prisonnier politique en France...
Jamais, au grand jamais, la famille de journalistes emprisonnés ne remettraient ainsi en cause la légitimité de la Turquie. Tu sais, les journalistes turcs savent très bien quel métier à risques ils font.
Michel | | | À: Hannahannah · 8 janvier 2019 à 15:06 Re: La plus belle avenue du monde Message 302 de 340 · Page 16 de 17 · 516 affichages · Partager Le seul problème c'est qu'en poursuivant cette discussion on permet à cet individu de continuer à dérouler sa propagande nauséabonde.
Il n'y a aucune propagande ; mais pour ça il faut accepter de lire. 
Michel | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 15:10 Re: La plus belle avenue du monde Message 303 de 340 · Page 16 de 17 · 514 affichages · Partager Ce que tu écris est vraiment lamentable... Par conséquent, tu considères évidemment que, pendant la guerre, il valait mieux collaborer qu'être résistant puisque, être résistant, c'était prendre un risque et que ceux qui "jouaient le savaient et l'assumaient".
Euh.... Tu comprends mal  . Cela voudrait plutôt dire l'inverse.
Essayer de faire croire qu'un journaliste turque emprisonné pour ses idées ne s'en plaint jamais, c'est carrément dégueulasse.
Mais qu'est-ce que tu crois ? Ce sont des gens durs, déterminés, acquis à leurs combats, pas des pleureuses. Et ils aiment la Turquie, la défendent, ce n'est absolument pas ça qui est en cause ici. Ils ne sont pas intéressés par ta compassion.
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 15:12 Re: La plus belle avenue du monde Message 304 de 340 · Page 16 de 17 · 512 affichages · Partager mais je t'explique que la presse de ton pays te fait lire ce que tu as envie de lire,
Les rapports d'Amnesty International n'ont rien à voir avec la presse française...
Jamais, au grand jamais, la famille de journalistes emprisonnés ne remettraient ainsi en cause la légitimité de la Turquie.
Evite de parler à la place des gens que tu ne connais pas. Car, évidemment, ces gens souffrent et en veulent à leur gouvernement. C'est une insulte que d'essayer de leur faire dire ce que tu crois penser à leur place. C'est une vieille habitude chez toi, penser à la place des autres, et c'est insupportable car tu ne peux pas te mettre à la place de ces gens, ni, surtout, penser à leur place. C'est infect de ta part.
Tu sais, les journalistes turcs savent très bien quel métier à risques ils font.
Et donc s'ils sont en prison, c'est bien de leur faute, c'est ce qu'il faut comprendre ? Tes propos sont définitivement à vomir. C'est un peu comme la fille qui se fait violer parce qu'elle mettait une jupe, elle savait bien quel risque elle prenait, c'est quand même un peu de sa faute... | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 15:14 Re: La plus belle avenue du monde Message 305 de 340 · Page 16 de 17 · 510 affichages · Partager Il n'y a aucune propagande ; mais pour ça il faut accepter de lire. 
Quand seule la personne qui fait de la propagande dit qu'elle n'en fait pas mais que tous les autres disent le contraire, comment dire... | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 15:17 Re: La plus belle avenue du monde Message 306 de 340 · Page 16 de 17 · 507 affichages · Partager Evite de parler à la place des gens que tu ne connais pas. Car, évidemment, ces gens souffrent et en veulent à leur gouvernement. C'est une insulte que d'essayer de leur faire dire ce que tu crois penser à leur place. C'est une vieille habitude chez toi, penser à la place des autres, et c'est insupportable car tu ne peux pas te mettre à la place de ces gens, ni, surtout, penser à leur place. C'est infect de ta part.
C'est assez étrange ; tu peux penser à leur place en m'en déniant le droit... Bof. 
. Et donc s'ils sont en prison, c'est bien de leur faute, c'est ce qu'il faut comprendre ? Tes propos sont définitivement à vomir. C'est un peu comme la fille qui se fait violer parce qu'elle mettait une jupe, elle savait bien quel risque elle prenait, c'est quand même un peu de sa faute...
Non, tu dis n'importe quoi...
De toutes façon je laisse là cet échange ; qui veut me comprendre me lira avec un peu plus de soin que toi.
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 15:20 Re: La plus belle avenue du monde Message 307 de 340 · Page 16 de 17 · 503 affichages · Partager De toutes façon je laisse là cet échange ; qui veut me comprendre me lira avec un peu plus de soin que toi.
Au cas où tu n'aurais pas bien lu, tu es le seul à défendre tes propos nauséabonds ; tout le monde les à lus, et que trop, crois-moi ! Donc en effet, restes-en là. | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 15:28 Re: La plus belle avenue du monde Message 308 de 340 · Page 16 de 17 · 500 affichages · Partager Vous êtes rigolo : vous avez la réprobation olfactive. Dès qu'un truc n'est pas dans vos schèmes d'analyse, c'est "nauséabond".  Réfléchissez un peu quand même à tout ce qu'on vous fait croire.
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 15:47 Re: La plus belle avenue du monde Message 309 de 340 · Page 16 de 17 · 492 affichages · Partager Réfléchissez un peu quand même à tout ce qu'on vous fait croire.
Je suis à n'en pas douter beaucoup mieux informé que toi. L'ensemble de cette discussion le démontre sans appel. | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 19:55 Re: La plus belle avenue du monde Message 310 de 340 · Page 16 de 17 · 458 affichages · Partager Je suis à n'en pas douter beaucoup mieux informé que toi.
j'ai juste une petite question: vous faites partie des renseignements généraux pour affirmer cela ? Non c'est juste une question que je pose | | | À: Mick013 · 9 janvier 2019 à 18:50 Re: La plus belle avenue du monde Message 311 de 340 · Page 16 de 17 · 424 affichages · Partager Je ne sais pas à qui je dois dire merci pour la fermeture de la discussion: "2019, une bonne résolution...."; je remercie cette personne d'avoir voulu protéger ma santé mentale et de juger que je n'étais pas assez adulte et que l'on devait me protéger de la lecture de textes offensants. Je lui confierai à l'avenir le soin de sélectionner mes lectures, mes films, les livres que je pourrai lire et les émissions de TV. Je ne lutterai pas contre ma mise sous curatelle, je serai encore mieux protégé. Je suis content que des gens me protègent et pensent pour moi!
En remerciement elle a gagné:
Si je retiens une chose de cette discussion "2019..." c'est de visionner le document de David Dufresne chez Aude Ancelin sur les dérives policières. Un citoyen averti doit absolument un tel document, ça se passe chez nous! En fait pour être informé, il existe des journalistes comme Natacha Polony, Aude Ancelin qui font encore leur métier décemment. | | | À: Zorba · 9 janvier 2019 à 19:55 · Modifié le 9 jan. 2019 à 20:34 Re: La plus belle avenue du monde Message 312 de 340 · Page 16 de 17 · 402 affichages · Partager Il faudrait inventer un nouveau "point" qui désigne le fait de brandir le "point Godwin" à tout bout de champ. Personne n'a traité notre conférencier de nazi, ni même d'antisémite. Par contre ses propos flirtent avec les limites d'une loi qui heureusement existe. De nos jours les discours sont bien rodés pour rester toujours dans les limites du légal, mais personne n'est dupe. Pas besoin d'un dénonciateur sur un site internet, le propriétaire du site est légalement responsable des propos qui s'y tiennent, qu'il puisse avoir envie qu'on atteigne pas les limites de la loi est très compréhensible.
[edit], on peut me rétorquer que VF est hébergé au Canada, et que la loi française ne s'applique pas,... mais je peux changer ça en "le propriétaire n'a pas forcément envie que son site se transforme en outil de propagande nauséabond". | | | À: Rhume · 10 janvier 2019 à 12:26 Re: La plus belle avenue du monde Message 313 de 340 · Page 16 de 17 · 326 affichages · Partager Voila! il ne reste plus que des sujet à la gomme sur "Réflexions de voyageurs", maintenant que la censure est tombée pour une Nième fois; pourtant des sujets comme l'avènement d'Hitler pas le capitalisme, c'était intéressant; et BHL, ministre de la Guerre de Sarkozy ou Attali, Directeur des Ressources Humaines qui nous a fourni le Freluquet, c'était passionnant; cet Attali et ce BHL, ce sont de vrais personnages de roman! Et surtout cet interview, je le répète, de David Dufresne sur les violences policières... est à visionner absolument. Si toi et les Professionnels de l'indignation voulez vous indigner c'est actuel, ça se passe chez nous tous les Samedi.
Je voulais ne pas te répondre, lassé par tes condamnations de facho à mon égard, ou d'insinuations subtiles dans ce sens. Tu as parfaitement le droit, mais en revanche cela te situe bien. Alors pour l'ensemble de ton oeuvre, je te décerne 2 points Godwin; ne te récrie pas puisque tu ne penses qu'à ça! Ne me dis pas que ce n'est pas obsessionnel, je ne te croirais pas.
Oui, Je ne voulais pas te répondre quand j'ai lu une de tes saillies:
"Par contre ses propos flirtent avec les limites d'une loi qui heureusement existe. De nos jours les discours sont bien rodés pour rester toujours dans les limites du légal, mais personne n'est dupe".
Ca ma réveillé de mon ennui, C'est magnifique, le procès d'intention, la dialectique, les confessions; ça m'a rappelé ma jeunesse, les procès de Moscou. Alors J'ai trouvé dans mon magasin une autre décoration, et je te fais une accolade à distance et un bisou sur le nez comme Nikita. Merci, j'ai retrouvé ma jeunesse!
Tu vas bientôt être aussi décoré qu'un Maréchal soviétique! | | | À: Zorba · 10 janvier 2019 à 14:20 Re: La plus belle avenue du monde Message 314 de 340 · Page 16 de 17 · 308 affichages · Partager Tu es en dehors de tout mon pauvre gars. Ce que je perçois de tout ce que je lis de toi, c'est que tout tourne autour de ton petit égo. Dans le sujet dont nous discutons présentement, tu n'a pas une pensée pour les gamins qui se font agresser à la sortie de l'école parce qu'ils sont juifs. Parce des mecs comme Soral influencent des milliers de paumés comme notre amuseur, qui véhiculent cette théorie du grand complot et le répandent partout. Toi, tout ce que tu vois, c'est ta petite liberté d'avoir des discussions de salon.
C'est magnifique, le procès d'intention
Vraiment en dehors de tout oui... | | | À: Rhume · 10 janvier 2019 à 14:56 Re: La plus belle avenue du monde Message 315 de 340 · Page 16 de 17 · 297 affichages · Partager Je suis peut-être d'une grande naïveté mais je n'ai pas interprété les propos de Xander comme étant antisémites. J'ai surtout lu un discours un peu fourre-tout et confus où ont été abordés pêle-mêle de nombreux sujets qui fâchent, qui énervent : la politique, le monde de la finance, les médias, les cités, le Karcher de Sarkozy, G. W. Bush, le nazisme et bien sûr l'antisémitisme, sujet sensible. Note que les rabbins que l'on a vu dans les vidéos sont anti-sionistes et évidemment pas antisémites. On croise les membres de Neturei Karta dans les rues de Mea Shearim à Jérusalem. Je ne connaissais pas, j'ai cru rêver lors de mon premier séjour à Jéru.
Je manque peut-être de clairvoyance mais j'ai cru lire un membre de VF qui s'amusait à nous tester et à nous pousser dans nos retranchements. Il évoquait par ailleurs lui-même "une expérience qu'il tentait". D'un autre côté, j'avoue avoir du mal à lire entre les lignes. | | | À: Mariecurry · 10 janvier 2019 à 15:12 Re: La plus belle avenue du monde Message 316 de 340 · Page 16 de 17 · 291 affichages · Partager J'ai surtout lu un discours un peu fourre-tout et confus où ont été abordés pêle-mêle de nombreux sujets qui fâchent, qui énervent : la politique, le monde de la finance, les médias, les cités, le Karcher de Sarkozy, G. W. Bush, le nazisme et bien sûr l'antisémitisme, sujet sensible.
Tu as utilisé le mot ! Confus > confusionnisme. | | | À: Rhume · 10 janvier 2019 à 15:21 Re: La plus belle avenue du monde Message 317 de 340 · Page 16 de 17 · 288 affichages · Partager Pour mon égo je ne dis pas non, un point pour toi.
Quant à :
"tu n'a pas une pensée pour les gamins qui se font agresser à la sortie de l'école parce qu'ils sont juifs"
Ce n'est pas vrai, j'ai déjà écrit que j'étais scandalisé par la non réaction de l'opinion publique et de l'Etat face à l'ostracisme dont nos compatriotes juifs font l'objet. De plus il est scandaleux qu'ils soient obligés de quitter leurs quartiers ou même d'émigrer. C'est un exode silencieux! L'Etat est le garant de la sécurité et des biens de tous, il ne doit pas y avoir de géométrie variable. Les Gouvernements successifs si prompts à l'indignation n'ont jamais eu un mot de compassion non plus pour eux, ce qui aurait été un aveu par ailleurs de leur impuissance ou de leur laissez aller. Tu prêtes un trop grande influence à Soral dans cette affaire. Qui connait Soral chez les tourmenteurs de la communauté juive?
Soral est un cache sexe trop facile et utilisé malhonnêtement pour cacher l'agression faite par des éléments religieux extrêmes contre les juifs. Tu sais bien qui ostracise la communauté juive, les "Feujs", comme ils disent: Les " milliers de paumés" (Voila bien une dialectique déculpabilisante ) ne sont pas si paumés que cela. ils sont nourris au biberon de l'Arabie Saoudite et de son Wahabisme obscurantiste, suppôt et financier du terrorisme par ailleurs. Pourtant nos gouvernants vont baiser régulièrement les babouches de ces Princes malgré leur duplicité et leurs menées criminelles au Yemen.
J'en reviens à ma protestation première: Sommes nous considérés comme des adultes dans ce pays et dans ce Forum? Pouvons nous décider par nous même ce que nous pouvons lire? Pouvons nous avoir notre propre représentation de l'Histoire ou avons nous besoin de Lois mémorielles pour nous dicter qui honorer? Est ce au législateur d'écrire l'Histoire? Ce n'est pas la première fois qu'un sujet attire beaucoup d' intervenants dans ce Forum, et qu'une Valeur morale autoproclamée appelle la Modération pour couper un débat qui dépasse les limites de son prêt à porter idéologique.
J'arrête là, pour ne pas faire courir ce risque de censure au présent sujet. | | | À: Mariecurry · 10 janvier 2019 à 15:28 Re: La plus belle avenue du monde Message 318 de 340 · Page 16 de 17 · 274 affichages · Partager mais j'ai cru lire un membre de VF qui s'amusait à nous tester et à nous pousser dans nos retranchements. Il évoquait par ailleurs lui-même "une expérience qu'il tentait". D'un autre côté, j'avoue avoir du mal à lire entre les lignes.
bonjour Mariecurry si c'est dans l'idée de manipuler l'esprit des gens je pense que c'est plutôt raté. Et n'est pas Machiavel qui veut. Cela ressemble plutôt à de la manipulation psychologique... de comptoir qu'autre chose | | | À: Zorba · 10 janvier 2019 à 15:38 Re: La plus belle avenue du monde Message 319 de 340 · Page 16 de 17 · 263 affichages · Partager et qu'une Valeur morale autoproclamée appelle la Modération pour couper un débat qui dépasse les limites de son prêt à porter idéologique.
Ah bon, parce que tu sais d'où vient la fermeture de la discussion ?
Qui connait Soral chez les tourmenteurs de la communauté juive?
Il a un succès fou sur Youtube. | | | À: Rhume · 10 janvier 2019 à 15:42 Re: La plus belle avenue du monde Message 320 de 340 · Page 16 de 17 · 259 affichages · Partager Tu es en dehors de tout mon pauvre gars. Ce que je perçois de tout ce que je lis de toi, c'est que tout tourne autour de ton petit égo. Dans le sujet dont nous discutons présentement, tu n'a pas une pensée pour les gamins qui se font agresser à la sortie de l'école parce qu'ils sont juifs. Parce des mecs comme Soral influencent des milliers de paumés comme notre amuseur, qui véhiculent cette théorie du grand complot et le répandent partout. Toi, tout ce que tu vois, c'est ta petite liberté d'avoir des discussions de salon.
C'est magnifique, le procès d'intention
Vraiment en dehors de tout oui...
nous y voilà "antisémite", comme d'habitude les stratégies employés pour noyer le poisson. Evidemment on passe sous silence les points ou j'indique que les juifs ont été victimes des sionistes avec l'accord haavara.Et le soutient des ordures de wall street à hitler alors que dans mein kampf 1925 tous y été écris...
Les juifs ont été victimes de ces grands banksters qui ont un projet affiché.Et qui avance vers ce projet l'UE n'est qu'une étape...
C'est toujours les mêmes disques que l'on retrouve dans les médias dominants "rotschild vous êtes antisémite!".C'est fini on a plus droit de se poser des questions et de parler sur l'implication de ces familles de banksters dans les décisions de ce monde.
De plus ils produisent une insécurité dans les communautés juives pour qu'ils reviennent en Israel c'est le projet religieux du sionisme.Que des rabbins anti sioniste conteste.
Comme le dit Zorda avec justesse on est comme en ex URSS.
Après dire théorie du complot sur le mondialisme?Faut arriver à le démontrer "Xander le paumé ah ah!".
On est pas des milliers mais des millions.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |