|  |  |
 | | | | | La plus belle avenue du monde Mick013 · 29 novembre 2018 à 11:02 · 8 photos 340 messages · 32 participants · 10 704 affichages | | | | À: GGaillard · 30 novembre 2018 à 13:21 Re: La plus belle avenue du monde Message 21 de 340 · Page 2 de 17 · 661 affichages · Partager J'ai écrit reluisant 
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2018 à 14:19 Re: La plus belle avenue du monde Message 22 de 340 · Page 2 de 17 · 649 affichages · Partager Re-luisant : qui luit à nouveau | | | À: Mick013 · 30 novembre 2018 à 16:46 Re: La plus belle avenue du monde Message 23 de 340 · Page 2 de 17 · 635 affichages · Partager les Champs Elysées, les commentateurs de télé et de radio n'ont cessé de nous rappeler que c'est la plus belle avenue du monde
Ah bon? Moi je croyais que c'était le cours Belsunce à Marseille! | | | À: Tatra · 30 novembre 2018 à 20:23 Re: La plus belle avenue du monde Message 24 de 340 · Page 2 de 17 · 592 affichages · Partager Bonjour,
Ta réponse me fait sourire, parce que justement ce qui peut m'intéresser aux Champs-Elysées ce sont les voitures, en particulier devant les hôtels de luxe des rues adjacentes. C'est là un spectacle imprévisible, intéressant et gratuit.
La perspective Nevski n'est pas une avenue, la Gran Via non plus  , sans parler du Grand Canal de Venise.
Michel
]
Bah si, la perspective Nevski est une avenue : un truc large avec plein de voitures qui vont trop vite et nous enfument. Au moins les trottoirs y sont larges... et au moins c'est là où sortent les habitants de la ville. Les Parisiens ne vont pas spécialement sur les Champs... à part au bout pour le Grand et Petit palais (que je connais bien)
Le Grand Canal... ça dépend comment on voit ça | | | À: MirandaMouse · 30 novembre 2018 à 20:46 Re: La plus belle avenue du monde Message 25 de 340 · Page 2 de 17 · 584 affichages · Partager Bonsoir...
Pour une avenue il faut des arbres. 
Michel
Bonjour,
Ta réponse me fait sourire, parce que justement ce qui peut m'intéresser aux Champs-Elysées ce sont les voitures, en particulier devant les hôtels de luxe des rues adjacentes. C'est là un spectacle imprévisible, intéressant et gratuit.
La perspective Nevski n'est pas une avenue, la Gran Via non plus  , sans parler du Grand Canal de Venise.
Michel
]
Bah si, la perspective Nevski est une avenue : un truc large avec plein de voitures qui vont trop vite et nous enfument. Au moins les trottoirs y sont larges... et au moins c'est là où sortent les habitants de la ville. Les Parisiens ne vont pas spécialement sur les Champs... à part au bout pour le Grand et Petit palais (que je connais bien)
Le Grand Canal... ça dépend comment on voit ça  | | | À: Tatra · 30 novembre 2018 à 20:47 Re: La plus belle avenue du monde Message 26 de 340 · Page 2 de 17 · 582 affichages · Partager Pour le coup c'est vraiment pinailler...
Bah il y a quelques arbres sur Nevski | | | À: MirandaMouse · 30 novembre 2018 à 20:53 Re: La plus belle avenue du monde Message 27 de 340 · Page 2 de 17 · 578 affichages · Partager En fait, sans arbre, c'est un boulevard, une artère, mais pas une avenue... je sais que cette précision est méconnue, mais elle m'amuse  .
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2018 à 21:04 Re: La plus belle avenue du monde Message 28 de 340 · Page 2 de 17 · 574 affichages · Partager L'avenue de l'Opéra n'a pas d'arbres... | | | À: MirandaMouse · 30 novembre 2018 à 22:25 Re: La plus belle avenue du monde Message 29 de 340 · Page 2 de 17 · 561 affichages · Partager C'est une artère  .
L'avenue de l'Opéra n'a pas d'arbres...
Michel | | | À: Tatra · 1 décembre 2018 à 3:40 Re: La plus belle avenue du monde Message 30 de 340 · Page 2 de 17 · 544 affichages · Partager 
fr.wiktionary.org/wiki/%C3%89lys%C3%A9e
Elysée (dictionnaire Larousse):
- Lieu délicieux de la mythologie grecque, qui faisait partie des Enfers, et était le séjour des âmes des héros et des hommes vertueux. (Rien que ça, mdr !)
- (avec minuscule) Littéraire. Lieu agréable, planté de beaux arbres ; séjour de délices.
| | | À: Choucarde · 1 décembre 2018 à 8:50 Re: La plus belle avenue du monde Message 31 de 340 · Page 2 de 17 · 523 affichages · Partager Bonjour,
L'habitant de la ville lumière n'a jamais brillé par sa modestie ni par son sens du ridicule. Je cherchais tout à l'heure "ma" plus belle avenue du monde... je mise sur l'avenue Pierre Guéguin à Concarneau. 
Michel

fr.wiktionary.org/wiki/%C3%89lys%C3%A9e
Elysée (dictionnaire Larousse):
- Lieu délicieux de la mythologie grecque, qui faisait partie des Enfers, et était le séjour des âmes des héros et des hommes vertueux. (Rien que ça, mdr !)
- (avec minuscule) Littéraire. Lieu agréable, planté de beaux arbres ; séjour de délices.
| | | À: Mick013 · 1 décembre 2018 à 9:22 · Modifié le 1 déc. 2018 à 9:49 Re: La plus belle avenue du monde Message 32 de 340 · Page 2 de 17 · 518 affichages · Partager Bonjour j'ai l'impression qu'il est impossible de savoir historiquement à quand remonte ce surnom de "plus belle"..quelqu'un sait d'ou vient ce surnom ?? je remarqué qu'en tapant cette phrase de "plus belle avenue du monde" dans plusieurs langues, les champs Elysées reviennent systématiquement..
En passant, j'ai vu que Wikipedia dit "Dans les villes une avenue est une grande voie urbaine ou une plus petite plantée d’arbres, et à la campagne ou en forêt, une avenue est un chemin frayé dans la nature. L’usage du terme « avenue » dans le contexte rural est vieilli." Le Larousse précise "le plus souvent bordée d'arbres" (donc pas toujours  ) Alors j'ai trouvé que ces " avenues rurales " (cliquez sur le lien) étaient bien plus jolies et poétiques que les champs Elysées. | | | À: Blogob · 1 décembre 2018 à 9:25 Re: La plus belle avenue du monde Message 33 de 340 · Page 2 de 17 · 510 affichages · Partager Au moins on y trouve pas de racailles ou de casseurs !!!
En réalité, on y trouve presque exclusivement des touristes  ... | | | À: Blogob · 1 décembre 2018 à 9:38 Re: La plus belle avenue du monde Message 34 de 340 · Page 2 de 17 · 507 affichages · Partager Bonjour,
A ce titre mon avenue préférée, sans plaisanterie, est la rue du 17 juin à Berlin .
Michel
Bonjour j'ai l'impression qu'il est impossible de savoir historiquement à quand remonte ce surnom de "plus belle"..quelqu'un sait d'ou vient ce surnom ?? je remarqué qu'en tapant cette phrase de "plus belle avenue du monde" dans plusieurs langues, les champs Elysées reviennent systématiquement..
En passant, j'ai vu que Wikipedia dit "Dans les villes une avenue est une grande voie urbaine ou une plus petite plantée d’arbres, et à la campagne ou en forêt, une avenue est un chemin frayé dans la nature. L’usage du terme « avenue » dans le contexte rural est vieilli." Le Larousse précise "le plus souvent bordée d'arbres" (donc pas toujours  ) Alors j'ai trouvé que ces " avenues rurales " (cliquez sur le lien) étaient bien plus jolies et poétiques que les champs Elysées.  Au moins on y trouve pas de racailles ou de casseurs !!! | | | À: Tatra · 1 décembre 2018 à 9:44 Re: La plus belle avenue du monde Message 35 de 340 · Page 2 de 17 · 505 affichages · Partager des défilés nazis à la love parade, comme pour les champs élysées, de la libération à la coupe du monde de foot.. les avenues sont finalement un peu, le reflet de l'évolution du monde.. A défaut d'être belles ou moches, elles sont en tout cas chargées d'histoire.. | | | À: Blogob · 1 décembre 2018 à 9:50 Re: La plus belle avenue du monde Message 36 de 340 · Page 2 de 17 · 497 affichages · Partager S'il s'agit de faire une promenade, entre les deux c'est vite choisi.
Michel
des défilés nazis à la love parade, comme pour les champs élysées, de la libération à la coupe du monde de foot.. les avenues sont finalement un peu, le reflet de l'évolution du monde.. A défaut d'être belles ou moches, elles sont en tout cas chargées d'histoire.. | | | À: Tatra · 1 décembre 2018 à 14:57 Re: La plus belle avenue du monde Message 37 de 340 · Page 2 de 17 · 468 affichages · Partager Bonjour,
La mienne alors, je vais dire que c'est l'avenue des Plomarc'h, frayée dans la nature donc, qui descend en pente douce vers cet écrin paisible de nature qui n'est pas sans être chargé en histoire(s) pour autant, ni de légendes et de mythologie, et qui donne une jolie et apaisante vue sur le fond de la Baie que le Menez Hom berce depuis des temps immémorables. Rien que ça  , mais au moins c'est plus naturel  . Les seuls chants qu'on y entend sont ceux des oiseaux, c'est Goethe qui disait aussi : "l'architecture est une musique figée". | | | À: Mick013 · 2 décembre 2018 à 14:11 Re: La plus belle avenue du monde Message 38 de 340 · Page 2 de 17 · 414 affichages · Partager si une belle avenue doit être large, rectiligne, avec des boutiques de luxe, pourquoi pas le Prado à Marseille (manque un peu de boutiques de luxe) cordonnier étant mal chaussé, je n'ai pas de photo perso de ma ville
En Italie, plutôt que le Grand Canal qui n'est pas une avenue, la via della Libertà à Palermec'est rectiligne, c'est large et nombreuses boutiques de luxe, c'est piéton le dimanche, malheureusement pas grand monde sur la photo, il venait de tomber des trombes d'eau pendant une heure (disons en passant que la ville rêvée pour les amateurs de grandes avenues sans voiture, c'est Pyongyang)
j'aime bien la place Venceslas à Prague, plus une avenue qu'une place
| | | À: Mick013 · 2 décembre 2018 à 16:11 Re: La plus belle avenue du monde Message 39 de 340 · Page 2 de 17 · 402 affichages · Partager si une belle avenue doit être large, rectiligne,
On peut aussi considérer que, justement, l'aspect trop rectiligne et trop large l'empêchera d'être belle... En tout cas, cela empêche tout charme de mon point de vue (les photos que tu publient vont dans le sens de ce que je pense...). | | | À: Kujila · 2 décembre 2018 à 16:46 Re: La plus belle avenue du monde Message 40 de 340 · Page 2 de 17 · 395 affichages · Partager Et je ne vois pas le rapport avec les boutiques de luxe mais non...
S'il faut des arbres l'avenue Jean Médecin à Nice est une vraie avenue. Je la trouve pas mal. Et pas de voiture donc plus sympa pour flâner faire son shopping. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |