| La plus belle avenue du monde Mick013 · 29 novembre 2018 à 11:02 · 8 photos 340 messages · 32 participants · 10 720 affichages | | | | À: Kujila · 9 décembre 2018 à 21:56 Re: La plus belle avenue du monde Message 141 de 340 · Page 8 de 17 · 589 affichages · Partager Tu es dans un délire paranoïaque qui n'appartient qu'à toi...
Tu appelles comment le fait d'interdire à des grands parents de transmettre leur langue ?
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2018 à 21:57 Re: La plus belle avenue du monde Message 142 de 340 · Page 8 de 17 · 585 affichages · Partager Tu appelles comment le fait d'interdire à des grands parents de transmettre leur langue ?
Tu parles d'une autre époque. On est en 2018... | | | À: Kujila · 9 décembre 2018 à 22:01 Re: La plus belle avenue du monde Message 143 de 340 · Page 8 de 17 · 583 affichages · Partager Tu parles d'une autre époque. On est en 2018...
Je parle de mon époque, de mon rapport à langue, de mon expérience de ton jacobinisme adoré. Et je sais qu'en penser, crois-moi.
Note que l'on attend toujours que la France daigne ratifier la Charte européenne des langues minoritaires et régionales. L'ont ratifiée de nombreux Etats : la Hongrie, la Pologne, la Serbie, l' Ukraine... Ceux qu'on aime bien regarder de haut depuis Paris.
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2018 à 22:17 Re: La plus belle avenue du monde Message 144 de 340 · Page 8 de 17 · 575 affichages · Partager Moi je te parle d'aujourd'hui, on ne va pas refaire le monde depuis le début, ni même à l'époque de tes grands-parents... Il y a même eu la guerre, et puis Pétain, ou encore la guerre d' Algérie et la peine de mort en France... Il faut passer à autre chose. Et on est passé à autre chose de toute façon.
Note que l'on attend toujours que la France daigne ratifier la Charte européenne des langues minoritaires et régionales. L'ont ratifiée de nombreux Etats : la Hongrie, la Pologne, la Serbie, l' Ukraine... Ceux qu'on aime bien regarder de haut depuis Paris.
Aujourd'hui, si tu veux apprendre le Breton, tu peux l'apprendre, je ne vois pas où est le problème. Perso, je trouve qu'il vaut mieux apprendre des langues qui servent dans le monde plutôt que des langues locales mais chacun son truc. En tout cas, ce n'est pas interdit...
Le jacobinisme est une notion qui m'est totalement étrangère. Elle n'est que dans ta tête et dans ton esprit paranoïaque. | | | À: Kujila · 9 décembre 2018 à 22:49 Re: La plus belle avenue du monde Message 145 de 340 · Page 8 de 17 · 563 affichages · Partager On peut l'apprendre mais ce n'est pas toujours l'accès idéal pour des raisons pratiques et de budgets aussi. 2 euros par an et par habitant en Bretagne, le prix d'un demi bière ou d'un café (en "province"). Une autre époque ? Beaucoup encore rêve et attendent qu'elle et les autres disparaissent. Dans tous les partis de la classe politique française et dans chaque gouvernement il y en a, sans parler des hussards noirs de la République ces hauts fonctionnaires radicalisés de la langue française dogmatisée! Ce n'est pas de la paranoïa c'est de la réalité que l'on constate vite et à laquelle on peut se trouver vite confronté si l'on défend le sujet. Et ce sujet ne concerne que les intéressés, de quoi Paris se mêle-t- ainsi ? Et tu dis encore que le colonialisme est du passé ? Ahah  !! Tiens, une vaguelette sur la lettre d'un prénom met paraît il la République en danger (et bin c'est dire) ! Et à la cours d'Appel de Rennes il y avait même un photographe rg embusqué à flasher ceux qui étaient là en soutient à Fañch...Des paranoïaques aussi à la RF, ils ont pas d'autres choses plus importantes à foutre sans doute... | | | À: Kujila · 9 décembre 2018 à 22:53 Re: La plus belle avenue du monde Message 146 de 340 · Page 8 de 17 · 560 affichages · Partager Ça n'insupporte que les susceptibles (et/ou ceux qui cultivent un complexe d'infériorité).
En tout cas, tu ne risques rien de ce côté-là, c'est le moins qu'on puisse dire (enfin, je parle du complexe d'infériorité). | | | À: Kujila · 10 décembre 2018 à 6:57 Re: La plus belle avenue du monde Message 147 de 340 · Page 8 de 17 · 537 affichages · Partager Moi je te parle d'aujourd'hui, on ne va pas refaire le monde depuis le début, ni même à l'époque de tes grands-parents... Il y a même eu la guerre, et puis Pétain, ou encore la guerre d' Algérie et la peine de mort en France... Il faut passer à autre chose. Et on est passé à autre chose de toute façon.
Moins que jamais... On n'est pas du tout passé à autre chose, et les deux années écoulées ont au contraire montré un regain de dirigisme. Les gens aujourd'hui ont des moyens de communication ; ils voient l'Europe, ils voient l' Allemagne. Les décisions technocratiques prises par des gens qui ne sont pas concernés par elles et qui impactent durement la vie quotidienne, ça ne passe plus.
Aujourd'hui, si tu veux apprendre le Breton, tu peux l'apprendre, je ne vois pas où est le problème. Perso, je trouve qu'il vaut mieux apprendre des langues qui servent dans le monde plutôt que des langues locales mais chacun son truc. En tout cas, ce n'est pas interdit...
Le léger distingo entre "apprendre une langue" et "avoir pu transmettre sa langue maternelle à ses enfants" ne t'effleure pas du tout ? Ou tu plaisantes ? Qu'on impose des quota de musique en langue française sur les médias ne te semble pas très légèrement antithétique avec le comportement envers les langues régionales ?
Le jacobinisme est une notion qui m'est totalement étrangère. Elle n'est que dans ta tête et dans ton esprit paranoïaque.
Là tu dis clairement n'importe quoi.
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2018 à 9:40 Re: La plus belle avenue du monde Message 148 de 340 · Page 8 de 17 · 522 affichages · Partager On n'est pas du tout passé à autre chose, et les deux années écoulées ont au contraire montré un regain de dirigisme.
Tu confonds ici les élites et "le peuple". Les gouvernements ne sont pas représentatifs des Parisiens...
Le léger distingo entre "apprendre une langue" et "avoir pu transmettre sa langue maternelle à ses enfants" ne t'effleure pas du tout ? Ou tu plaisantes ?
Je dis que c'est du passé... Si aujourd'hui tu veux transmettre le breton à tes enfants, tu peux. Dans le passé, il y a plein de choses qui ont été interdites, qui sont autorisées aujourd'hui. Faut-il encore critiquer la France sous prétexte que pendant longtemps l'avortement était interdit ? Non, parce qu'aujourd'hui, il est autorisé...
Qu'on impose des quota de musique en langue française sur les médias ne te semble pas très légèrement antithétique avec le comportement envers les langues régionales ?
Une décision politique à deux balles à l'époque... C'est crétin c'est vrai. C'est du protectionnisme, pas du jacobinisme, tu mélanges tout. Certains considèrent que ça a préservé la musique française, ce qui n'est sans doute pas faux (même si c'est pour faire de la merde au demeurant...). | | | À: Jojoone1 · 10 décembre 2018 à 9:42 Re: La plus belle avenue du monde Message 149 de 340 · Page 8 de 17 · 519 affichages · Partager En tout cas, tu ne risques rien de ce côté-là, c'est le moins qu'on puisse dire (enfin, je parle du complexe d'infériorité).
Toujours des interventions juste pour me critiquer... Et des interventions dénuées d'intelligences à chaque fois.
Connecte tes neurones s'il t'en reste et écris des choses dignes d'intérêt si tu en est capable.
Tu te rends bien compte que ce que tu as écrit ici est gratuit et inutile quand même ? | | | À: Choucarde · 10 décembre 2018 à 13:46 Re: La plus belle avenue du monde Message 150 de 340 · Page 8 de 17 · 492 affichages · Partager sans parler des hussards noirs de la République ces hauts fonctionnaires radicalisés de la langue française dogmatisée! Des paranoïaques aussi à la RF, ils ont pas d'autres choses plus importantes à foutre sans doute...
mouais...donc si j'ai bien compris, pour reprendre une formulation à la Audiard bien connue, si on n'est pas né en Armorique on est un enfant du bon dieu qu'il ne faut pas prendre pour un canard sauvage ? Afin de parler poliment. On n'aime pas les hussards de la République en terre armoricaine mais moi qui suis un étranger à cette terre, qu'en sera-t-il de l'accueil ? Et si je vais y chercher un emploi ? | | | À: Mathews · 10 décembre 2018 à 18:01 Re: La plus belle avenue du monde Message 151 de 340 · Page 8 de 17 · 467 affichages · Partager T'es un bon toi... Pourquoi? Tu fais partie de cette escorte en gilet noir ? En attente d'une mission en Armorique ? Avec un crocodile en avatar les canards peuvent aussi avoir des craintes, heureusement qu'ils ont des ailes. | | | À: Kujila · 10 décembre 2018 à 19:52 Re: La plus belle avenue du monde Message 152 de 340 · Page 8 de 17 · 451 affichages · Partager Si tu en "es" capable.
Moi je pense que tu as bien de la chance d'avoir encore pas mal de gens qui te répondent en argumentant calmement et sereinement. Cela vaut la peine que tu t'en inspires, en tout cas c'est mieux que de distribuer du " crétin " et l " inintelligent " à tour de bras. La plupart des gens comprennent probablement que tu aies beaucoup de sensibilité, des idées très arrêtées et une forte volonté de les imposer. A chacun son caractère. Mais ce qui les frappe en définitive, c'est ta morgue et ton agressivité. Tu comprends, ce n'est pas en humiliant les gens qu'on les convainc le mieux. Ceci explique la grande quantité de réflexions qui t'a été faite récemment par plusieurs participants, mais t'en es-tu seulement rendu compte ? Si ta sensation d'être supérieur est trop impossible à refréner, il ne te sera pas possible d'y remédier. Il faut être raisonnable, un réel dialogue et de vrais échanges ne sont à espérer qu'à ce prix. D'autant plus qu'au vu du large échantillon de personnes et de personnalités ici, il faut bien qu'on se montre tous le plus tolérant possible. Peu d'entre nous y parviennent systématiquement, mais il ne faut pas pousser, il y a des limites. | | | À: Jojoone1 · 10 décembre 2018 à 20:09 Re: La plus belle avenue du monde Message 153 de 340 · Page 8 de 17 · 447 affichages · Partager Si ta sensation d'être supérieur est trop impossible à refréner, il ne te sera pas possible d'y remédier. Il faut être raisonnable, un réel dialogue et de vrais échanges ne sont à espérer qu'à ce prix. D'autant plus qu'au vu du large échantillon de personnes et de personnalités ici, il faut bien qu'on se montre tous le plus tolérant possible. Peu d'entre nous y parviennent systématiquement, mais il ne faut pas pousser, il y a des limites.
Tes petites leçons de morale de premier de la classe à deux balles, si tu savais ce que tu peux en faire  ... | | | À: Choucarde · 10 décembre 2018 à 23:32 Re: La plus belle avenue du monde Message 154 de 340 · Page 8 de 17 · 419 affichages · Partager Avec un crocodile en avatar les canards peuvent aussi avoir des craintes, heureusement qu'ils ont des ailes.
c'est certain que ce genre de grosses bestioles avec des crocs on risque pas d'en voir près de la pointe-du-Raz ou à côté des créperies de Quimper...  Ces latitudes sont trop tempérées pour ces grosses bébêtes.
Ah sinon pour en revenir au sujet principal sur la plus belle avenue du monde oui il y a certainement une boutique de la marque au crocodile d'après mes souvenirs.
Mais porter ce genre de vêtement ça fait un peu has-been maintenant Quoiqu'il me semble qu'un chanteur bien connu et virtuose d'auto-tune en porte. | | | À: Mathews · 11 décembre 2018 à 15:01 Re: La plus belle avenue du monde Message 155 de 340 · Page 8 de 17 · 382 affichages · Partager Avec un crocodile en avatar les canards peuvent aussi avoir des craintes, heureusement qu'ils ont des ailes.
c'est certain que ce genre de grosses bestioles avec des crocs on risque pas d'en voir près de la pointe-du-Raz ou à côté des créperies de Quimper...  Ces latitudes sont trop tempérées pour ces grosses bébêtes.
Ah sinon pour en revenir au sujet principal sur la plus belle avenue du monde oui il y a certainement une boutique de la marque au crocodile d'après mes souvenirs.
Mais porter ce genre de vêtement ça fait un peu has-been maintenant Quoiqu'il me semble qu'un chanteur bien connu et virtuose d'auto-tune en porte.
Que le climat reste tempéré me paraît important à l'équilibre de la biodiversité locale...
Je ne vois pas du tout que quel chanteur tu parles ? Quelle plus belle avenue ? (  nan je déconne !) | | | À: Choucarde · 11 décembre 2018 à 19:43 Re: La plus belle avenue du monde Message 156 de 340 · Page 8 de 17 · 356 affichages · Partager bonjour Choucarde pour ce qui est du chanteur c'est celui qui a fait un duo avec Vianney. Pas Vianney lui-même mais l'autre. Et d'ailleurs il a été parodié par Groland | | | À: Mathews · 11 décembre 2018 à 19:49 Re: La plus belle avenue du monde Message 157 de 340 · Page 8 de 17 · 352 affichages · Partager bonjour Choucarde pour ce qui est du chanteur c'est celui qui a fait un duo avec Vianney.
Jamais entendu parlé... | | | À: Kujila · 11 décembre 2018 à 20:12 Re: La plus belle avenue du monde Message 158 de 340 · Page 8 de 17 · 346 affichages · Partager Deuxième de la classe. Je te rappelle que le premier c'était toi, Kujila-San | | | À: Tatra · 11 décembre 2018 à 20:14 Re: La plus belle avenue du monde Message 159 de 340 · Page 8 de 17 · 344 affichages · Partager Je crois que du temps où la France était plus "grande", il était plus facile d'estimer que cette avenue était la plus belle. Le côté psychologique, non ? | | | À: Jojoone1 · 11 décembre 2018 à 21:45 Re: La plus belle avenue du monde Message 160 de 340 · Page 8 de 17 · 327 affichages · Partager Deuxième de la classe. Je te rappelle que le premier c'était toi, Kujila-San 
Ho non, anti-scolaire comme ton esprit étroit ne peut sans doute l'imaginer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |