| La plus belle avenue du monde Mick013 · 29 novembre 2018 à 11:02 · 8 photos 340 messages · 32 participants · 10 719 affichages | | | | À: Jojoone1 · 8 décembre 2018 à 10:41 · Modifié le 8 déc. 2018 à 11:51 Re: La plus belle avenue du monde Message 101 de 340 · Page 6 de 17 · 538 affichages · Partager La moindre des choses, quand vous vous faites instruire par un être supérieur et omniscient, c'est de lui manifester déférence et gratitude, voyons. 
Toujours à parler des autres à la troisième personne. Toujours cette même définition en deux mots qui te colle et commence par un f... | | | À: Jojoone1 · 8 décembre 2018 à 11:16 Re: La plus belle avenue du monde Message 102 de 340 · Page 6 de 17 · 530 affichages · Partager Bonjour,
Il y en a que j'y verrais bien défiler, aux Champs-Elysées, acclamé par la foule des stupides. D'ailleurs, on dirait que cet endroit a été conçu pour ça.
A votre avis, à quoi est destiné un arc de triomphe ?
Michel | | | À: Tatra · 8 décembre 2018 à 12:05 Re: La plus belle avenue du monde Message 103 de 340 · Page 6 de 17 · 517 affichages · Partager A célébrer et commémorer une grande victoire (ou plusieurs). | | | À: Tatra · 8 décembre 2018 à 13:32 Re: La plus belle avenue du monde Message 104 de 340 · Page 6 de 17 · 497 affichages · Partager A votre avis, à quoi est destiné un arc de triomphe ? Michel
remarque pertinente mon cher Watson. Mais puisqu'il est convenu de jouer sur les mots et puisque ce bâtiment a une symbolique, de quoi la Nation a-t-elle triomphé ? De l'ironie du sort ?Pour ce qui est de la figure géométrique de l'arc je vous laisse commenter. | | | À: Kujila · 9 décembre 2018 à 2:31 Re: La plus belle avenue du monde Message 105 de 340 · Page 6 de 17 · 443 affichages · Partager Un jeune "look de banlieue" en général vient de banlieue, sinon il a plutôt un "look de Paris"
Au delà de la frontière virtuelle Paris / banlieue, Il existe bien un look "populaire" et un look "bobo" ou "bourgeois". Il suffit de se balader sur les Champs pour constater que les premiers l'emportent sur les seconds. | | | À: EncorLol · 9 décembre 2018 à 8:24 Re: La plus belle avenue du monde Message 106 de 340 · Page 6 de 17 · 434 affichages · Partager Bourgeois, c’est Neuilly-Auteuil-Passy, y a certainement un look qui correspond. Pas sûr que ce soit ce qu’on croise le plus sur les Champs, mais y en a. Bobo, qui n’a bien souvent de bourgeois que l’appellation, c’est plus un comportement qu’un look, et c’est plus en l’entendant parler ou en le voyant faire qu’on le reconnaît.
Ce qu’il y a majoritairement sur les Champs, ce sont des touristes. Après, le look des touristes, sais pas trop à quoi ça ressemble... Appareil photo ? Guide du routard ? Yeux bridés ? Sacs Vuitton? | | | À: Mick013 · 9 décembre 2018 à 13:22 Re: La plus belle avenue du monde Message 107 de 340 · Page 6 de 17 · 400 affichages · Partager provincial, en bon latin, ça veut dire vaincu, et c'est vrai, la France (mot qui n'apparait qu'au XIe siècle pour désigner les possessions des rois de Paris-en gros l'IDF d'aujourd'hui), c'est le résultat des conquêtes des rois de Parissinon, dans quelle langue autre que le français, y a t-il un mot pour qualifier l'ensemble de ceux qui n'habitent pas la capitale ? | | | À: Mick013 · 9 décembre 2018 à 15:50 Re: La plus belle avenue du monde Message 108 de 340 · Page 6 de 17 · 384 affichages · Partager sinon, dans quelle langue autre que le français, y a t-il un mot pour qualifier l'ensemble de ceux qui n'habitent pas la capitale ?
question pertinente mon cher lock Holmes... je ne peux pas donner le mot mais parmi ceux qui n'habitent pas dans la capitale il y a ceux qui sont contrefoutent abyssalement de ce qui s'y passent ha ha ha  . Qu'il y ait un tremblement de terre dans la capitale ou une autre catastrophe j'avoue que c'est un peu le cadet de mes soucis puisque je n'y habite pas et que jamais je n'y habiterai. | | | À: Mathews · 9 décembre 2018 à 16:42 Re: La plus belle avenue du monde Message 109 de 340 · Page 6 de 17 · 367 affichages · Partager Qu'il y ait un tremblement de terre dans la capitale ou une autre catastrophe j'avoue que c'est un peu le cadet de mes soucis puisque je n'y habite pas et que jamais je n'y habiterai.
Heureusement que tout le monde n'a pas le point de vue aussi centré sur l'endroit dans lequel il vit... Même les jités des grandes chaînes parlent de la "province"...
Il y a plein d'endroits sur la planète où je n'habiterai jamais et où je n'irai probablement pas, ça ne m'empêche pas de m'y intéresser dans certains cas (ça s'appelle de la culture générale, mais aussi s'informer sur ce qui se passe dans le monde...).
Même des attentats chez Charlie ou au Bataclan tu t'en brosses ? Il peut pourtant y en avoir aussi près de chez toi (sans même savoir dans quel coin tu habites...). | | | À: Kujila · 9 décembre 2018 à 17:30 Re: La plus belle avenue du monde Message 110 de 340 · Page 6 de 17 · 351 affichages · Partager Même les jités des grandes chaînes parlent de la "province".
De moins en moins : La « province » a fait place dans le catalogue des éléments de langage politiques et médiatiques à « dans les régions » ou plus récemment à « France périphérique », cette dernière étant sociologiquement réservée au habitants des villes de moins de 5 000 habitants. | | | À: GGaillard · 9 décembre 2018 à 17:36 Re: La plus belle avenue du monde Message 111 de 340 · Page 6 de 17 · 346 affichages · Partager La province a fait place dans le catalogue des éléments de langage politiques et médiatiques à « dans les régions » ou plus récemment à « France périphérique ». Cette dernière étant sociologiquement réservée au habitants des villes de moins de 5 000 habitants.
Oui, c'est du langage politique qui ne veut rien dire, l'Île-de- France étant aussi une région. Le mot province reste plus précis. Seuls les susceptibles y voient une désignation péjorative, mais parler de "régions" pour éviter "province", c'est de la sémantique un peu faux-cul comme pour dire "malvoyant" à la place d'aveugle, "malentendant" à la place de sourd, ou "personne à mobilité réduite" à la place de handicapé...
Il y a des mots dans la langue française qui désignent précisément les choses et qu'il ne faut pas avoir "peur" d'employer ! | | | À: Kujila · 9 décembre 2018 à 17:55 Re: La plus belle avenue du monde Message 112 de 340 · Page 6 de 17 · 339 affichages · Partager .. Et ça s'étonne d'avoir vécu les dernières semaines des frondes haineuses et dévastatrices. 
C'est avec ce genre de posture qu'un quinquennat vient d'échouer en quelques jours, et que des dizaines de députés savent déjà qu'ils ne seront plus jamais candidats.
Michel
Oui, c'est du langage politique qui ne veut rien dire, l'Île-de- France étant aussi une région. Le mot province reste plus précis. Seuls les susceptibles y voient une désignation péjorative, mais parler de "régions" pour éviter "province", c'est de la sémantique un peu faux-cul comme pour dire "malvoyant" à la place d'aveugle, "malentendant" à la place de sourd, ou "personne à mobilité réduite" à la place de handicapé...
Il y a des mots dans la langue française qui désignent précisément les choses et qu'il ne faut pas avoir "peur" d'employer ! | | | À: Kujila · 9 décembre 2018 à 17:59 Re: La plus belle avenue du monde Message 113 de 340 · Page 6 de 17 · 338 affichages · Partager Ce n'est pas de la sémantique faux-cul, mais de l'Histoire :
Le mot province renvoie au découpage du territoire français sous l'Ancien Régime (province du Languedoc et autres). La région est la définition actuelle du découpage du territoire français (avec les départements et les communes).
Personnellement je n'habite pas dans la province du Dauphiné mais dans une partie de la région AURA ( Auvergne- Rhône-Alpes), précisément le département du Nord-Isère. | | | À: Tatra · 9 décembre 2018 à 18:03 Re: La plus belle avenue du monde Message 114 de 340 · Page 6 de 17 · 332 affichages · Partager .. Et ça s'étonne d'avoir vécu les dernières semaines des frondes haineuses et dévastatrices. 
C'est avec ce genre de posture qu'un quinquennat vient d'échouer en quelques jours, et que des dizaines de députés savent déjà qu'ils ne seront plus jamais candidats.
C'est bien ce que je dis, seuls les plus susceptibles y voient un terme péjoratif.
Pour info, je viens "de province"... | | | À: GGaillard · 9 décembre 2018 à 18:05 Re: La plus belle avenue du monde Message 115 de 340 · Page 6 de 17 · 330 affichages · Partager Bonsoir,
Encore pire que ça...  Kujila ne nous parle pas "des provinces", façon Ancien régime, mais de "la province", façon ultra-centralisme jacobin. Franchement, c'est insupportable, et tellement archaïque.
Michel
Il reste vrai géographiquement parlant que région a plus de sens administratif que province renvoyant au découpage du territoire français sous l'Ancien Régime (province du Languedoc). Personnellement je n'habite pas dans la province du Dauphiné mais dans une partie de la région AURA ( Auvergne- Rhône-Alpes), précisément le département du Nord-Isère. | | | À: GGaillard · 9 décembre 2018 à 18:07 Re: La plus belle avenue du monde Message 116 de 340 · Page 6 de 17 · 328 affichages · Partager La région est la définition actuelle du découpage du territoire français (avec les départements et les communes).
Mais l'Île-de- France est une région aussi. Donc quand on parle de "régions", on doit inclure l'Île-de- France. Donc c'est l'ensemble de la France.
Ou alors, c'est dénigrer l'Île-de- France et considérer que ce n'est pas une région...
Dans tous les cas, le mot que tout le monde peut comprendre, y compris pour un étranger, pour désigner en France ce qui n'est pas Paris, c'est province... C'est comme ça. | | | À: Kujila · 9 décembre 2018 à 18:08 Re: La plus belle avenue du monde Message 117 de 340 · Page 6 de 17 · 325 affichages · Partager Pas péjoratif, insupportable d'arrogance irresponsable et d'archaïsme ; des dizaines de millions de Français paient chaque jour pour cette morgue et cette inconséquence.
C'est bien ce que je dis, seuls les plus susceptibles y voient un terme péjoratif. Pour info, je viens "de province"...
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2018 à 18:09 Re: La plus belle avenue du monde Message 118 de 340 · Page 6 de 17 · 323 affichages · Partager Franchement, c'est insupportable, et tellement archaïque.
Ça n'insupporte que les susceptibles (et/ou ceux qui cultivent un complexe d'infériorité).
Lorsque j'habitais en province, je disais que j'habitais en province. Je n'ai jamais vu où était le problème (cette discussion a déjà eu lieu au passage...). | | | À: Kujila · 9 décembre 2018 à 18:14 Re: La plus belle avenue du monde Message 119 de 340 · Page 6 de 17 · 314 affichages · Partager Oui, je sais, on a déjà eu cette discussion. Je t'y avais expliqué que ce simple mot te vaut ici de te retrouver immédiatement à la porte, dans n'importe quel commerce ou n'importe quelle entreprise. Comme un type mal élevé.
Ceci dit, je te confirme que les pleurnicheries sur les dégâts récents à Paris n'émeuvent pas grand monde au-delà de la Porte d' Italie. Tout le monde s'en fiche, je crois bien.
Michel
Franchement, c'est insupportable, et tellement archaïque.
Ça n'insupporte que les susceptibles (et/ou ceux qui cultivent un complexe d'infériorité).
Lorsque j'habitais en province, je disais que j'habitais en province. Je n'ai jamais vu où était le problème (cette discussion a déjà eu lieu au passage...). | | | À: Tatra · 9 décembre 2018 à 18:20 Re: La plus belle avenue du monde Message 120 de 340 · Page 6 de 17 · 310 affichages · Partager Je t'y avais expliqué que ce simple mot te vaut ici de te retrouver immédiatement à la porte, dans n'importe quel commerce ou n'importe quelle entreprise. Comme un type mal élevé.
Ça ne s'est jamais vérifié en ce qui me concerne... C'est dans ta tête tout ça...
Je sais que tu vas encore en tartiner des pages, mais en ce qui me concerne, j'ai dit ce que j'avais à dire du terme "province".
Ceci dit, je te confirme que les pleurnicheries sur les dégâts récents à Paris n'émeuvent pas grand monde au-delà de la Porte d' Italie.
Ça ne m'émeut pas moi-même si ça peut te rassurer... En revanche, si les jités battent tous les records d'audience en ce moment, c'est que ça intéresse visiblement beaucoup plus de monde que tu ne le crois... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |