Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)? Kamye76 · 23 juin 2015 à 8:42 · 14 photos 293 messages · 40 participants · 26 234 affichages | | | | À: Beesakopie · 22 septembre 2015 à 13:21 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 181 de 293 · Page 10 de 15 · 898 affichages · Partager Pour un qui ne voulait pas entendre parler de chiffres.... | | | À: Beesakopie · 22 septembre 2015 à 13:35 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 183 de 293 · Page 10 de 15 · 889 affichages · Partager M'enfin, y en a pas assez  ....non, rassure-toi, deux ou trois chiffres de temps en temps, ça me suffit amplement. C'est juste utile parfois. | | | À: Moushika · 22 septembre 2015 à 13:50 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 184 de 293 · Page 10 de 15 · 889 affichages · Partager il ne s'agit pas de détester ou pas, je dis pourquoi je n'y retournerai pas, après peut être suis je mal tombé sur ce guide pourtant diplome d'étude supérieures, dont l'épouse ne pouvait sortir seule, sans son mari son père, son beau frère, aller à la piscine...etc..faire des courses...aller se servir au buffet...qui se targuait de faire l'aumône aux enfants..contre service à rendre...qui ne comprenait pas que mon épouse travaille, qu'elle mesure 2 cm de plus que moi, qu'en France on paie des impôts....j'arrête là...! | | | À: Lambodaran · 22 septembre 2015 à 15:07 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 185 de 293 · Page 10 de 15 · 879 affichages · Partager Salut.
OK OK !...
C'est beaucoup mieux comme cela, c'était un quiproquo. 
Et en plus, je suis (cette fois) tout a fait d'accord. 
Et puis, comme le dit un intervenant, les indiens dans le Sud, sont plus cool. Quelqu'un me disait que cela s'expliquait par le fait que le Nord était plus " pollué " par le tourisme de masse, je ne sais pas. | | | À: Kamye76 · 22 septembre 2015 à 15:37 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 186 de 293 · Page 10 de 15 · 872 affichages · Partager Bonjour Camille, en réponse à votre interrogation de savoir pourquoi il y a tant de Français en Inde, je vous répondrai, moi qui y retourne sous peu, que c'est peut l'un des rares pays du monde ou les Français n'aient pas trop foutu le b....l...!! et que ceci explique donc peut être cela. Moi qui suis basé à Pondichéry (mais je bourlingue rassurez vous) je constate que les Indiens sont super gentils avec le Français que je suis et que partout où je me rends je suis très bien accueilli. Je préfère d'ailleurs, et de loin, fréquenter des Indiens que les Français de Pondichéry qui restent entre eux et se "la pètent un peu" mais bon tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que moi...en toute immodestie!!! Bref en Inde je me sens bien et cela en dehors du coté folklorique des massages ayurvédiques, des ashrams, des temples et des offrandes aux éléphants...!!! Voilà mon sentiment, il vaut ce qu'il vaut, certains le trouveront idiot, mais j'ai essayé de le traduire à travers ces quelques mots. Cordialement. | | | À: Haloperidol · 22 septembre 2015 à 18:04 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 187 de 293 · Page 10 de 15 · 854 affichages · Partager Bref en Inde je me sens bien
Je ne m'y suis pas senti mal, hormis près de Indore où je n'ai pas cherché trop longtemps un nouveau bus... Bon, ensuite, j'ai ramené mes douleurs plus ou moins cycliques, elles me suivent partout. Je me suis même senti bien à certains moments. Je ne peux pas faire une synthèse de mon parcours en Inde. Un français m'avait informé de ne pas insister si je ne me sentais pas bien. | | | À: Lambodaran · 22 septembre 2015 à 18:30 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 188 de 293 · Page 10 de 15 · 848 affichages · Partager Bonsoir a tous,
je veux pas être trop déstabilisateur mais au sujet des chiffres sur le tourisme, on se pose encore beaucoup de questions mais les données précises du ministère du tourisme sont parlantes: les français sont en 8 eme position sur les entrées sur le territoire indien, avec un peu plus de 240 milles entrées en 2013. Ce qui peut s'expliquer par les facilites pour obtenir un visa pour un américain (autour de 150 euros pour 15 ans) ils arrivent d'ailleurs en premiers en nombre sur le tableau du gouvernement indien, ci dessous. Les luxembourgeois ont un visa gratuit...mais en 15 ans sur Pondichéry, j'en ai pas encore vu un !!! donc le cout d'un visa ne rentre pas en compte. Quand a la première destination des étrangers, toujours avec les données du gouvernement c' est le TAMIL NADU, et le sud de l' Inde. Globalement le PIB généré par le tourisme externe des étrangers (même pas 10%) est ridicule par rapport au tourisme de masse des indiens sur leur territoire. Je vis depuis plusieurs années a Pondy ainsi que 10 000 français dont 6 000 sont inscrits sur les listes électorales du consulat de France (en sachant que certains ayant la nationalité française n'ont jamais vu la France). J'adore passer ma retraite dans ce pays qui m'a toujours bousculé et en même temps attiré. Amities de Pondichéry..Jacques Image attachée: | | | À: Jacquesdu06 · 22 septembre 2015 à 19:23 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 189 de 293 · Page 10 de 15 · 832 affichages · Partager Salut Jacques.
<< Globalement le PIB généré par le tourisme externe des étrangers (même pas 10%) est ridicule par rapport au tourisme de masse des indiens sur leur territoire. >>
Quand tu prends l'état de Goa, je ne sais pas si l'on peut dire cela et je pense plutôt que ces chiffres s'inversent. Avec évidemment comme tu le dis, une grosse partie du tourisme indien englobé dans ce calcul. Les Indiens bougent beaucoup dans leur pays et ailleurs aussi, ils aiment cela.
Quand aux Luxembourgeois, ce petit pays ne représente qu'une ville. Il n'est donc pas étonnant de ne pas en voir beaucoup ou peu. 
Je me souviens aussi que les Belges qui travaillaient à Auroville, pouvaient bénéficier du RMI belge. Je ne sais pas si cela a duré ?... | | | À: Kamye76 · 23 septembre 2015 à 0:07 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 190 de 293 · Page 10 de 15 · 790 affichages · Partager Ce pays est fascinant tout d'abord parce que je dirai que c'est un vaste bordel qui tient debout, ensuite si on y rencontre plein de problemes on y trouve toujours une solution (sentiment de liberté fort) et enfin on y croise plein de beaux visages jeunes et vieux si tu aimes faire des portraits..Et puis on y mange plutôt bien et pas de probleme de langues meme si dans certaines régions ils pensent parler un anglais correct (tamil nadu) et sont cependant difficilement compréhensible.;) Image attachée: | | | À: H2 · 25 septembre 2015 à 23:22 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 191 de 293 · Page 10 de 15 · 698 affichages · Partager Je pense exactement la même chose que toi, je parle de l Inde du nord jusquà Bombay.*j'ai détesté ce pays et je n 'y retournerai jamais même si on me l'offrait!!les gens sont exécrables, harcelants etc etc..... Tout est sale, les gens font leurs besoins partout dans la rue.Heureusement que nous avons fait quelques jours de pause au Népal où les gens sont adorables! | | | À: Kamye76 · 26 septembre 2015 à 1:43 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 192 de 293 · Page 10 de 15 · 681 affichages · Partager Je pense que ça vient de la nostalgie des années 70 epoque babas cools où beaucoup de Français quittaient la France pour vivre cette aventure babos et tout ce qui va avec. | | | À: Salombo · 26 septembre 2015 à 7:46 · Modifié le 26 sep. 2015 à 8:06 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 193 de 293 · Page 10 de 15 · 666 affichages · Partager Je pense que ça vient de la nostalgie des années 70 epoque babas cools où beaucoup de Français quittaient la France pour vivre cette aventure BABOS et tout ce qui va avec.
Vous seriez gentille de citer les messages auxquels vous répondez... Vous pouvez même modifier la nature de ces messages (Ex: le mot "babos", dans votre message initial, que j'ai passé en majuscule) Quelques-uns ne sont jamais revenus de leur aventure. Drogues, mauvaises rencontres, accidents, mariages, nouvelle famille, chacun a eu son histoire, chacun vaque à son destin, babos ou pas, on est toujours tout seul au monde. Alors la nostalgie d'une photo de carte-postale, oui, ça existe, elle est belle la photo... Ces français mythiques allaient en Inde avant de quitter la France. Ils ont fait la route. "tout ce qui va avec" est différent pour chacun d'entre eux.
Ou pas, ou pas... L'étape suivante sera "et pas". Et pas, et pas... Les deux en même temps, pour un observateur étranger, ou pour celui qui observe son passé. J'ai été babos, et fort heureusement, je ne l'étais pas. | | | À: Salombo · 26 septembre 2015 à 10:55 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 194 de 293 · Page 10 de 15 · 646 affichages · Partager Voilà une personne très nuancée :" en Inde, les gens sont exécrables ; au Népal, les gens sont adorables ; et ceux qui aiment l' Inde, ce sont des nostalgiques des années 70 ". | | | À: Moushika · 26 septembre 2015 à 11:01 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 195 de 293 · Page 10 de 15 · 641 affichages · Partager Je partage ton commentaire auquel j'ajouterai les gens sont adorables..après quelques jours de pause !!!sans doute une escale ! A u fond tout cela est de la faute de COHEN BENDIT!!;))) | | | À: Ericaro · 26 septembre 2015 à 11:31 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 196 de 293 · Page 10 de 15 · 630 affichages · Partager Voilà, c'est la faute à Cohn Bendit!!
J'aime bien ce que tu as dit plus haut :
Ce pays est fascinant tout d'abord parce que je dirai que c'est un vaste bordel qui tient debout, ensuite si on y rencontre plein de problemes on y trouve toujours une solution (sentiment de liberté fort) et enfin on y croise plein de beaux visages jeunes et vieux si tu aimes faire des portraits..Et puis on y mange plutôt bien et pas de probleme de langues meme si dans certaines régions ils pensent parler un anglais correct (tamil nadu) et sont cependant difficilement compréhensible.;)
Je me sens très libre dans ce grand bordel où il y a toujours une solution. J'ai souvent été surprise de l'organisation qu'il y a dedans. Même si j'y suis allée plusieurs fois, l' Inde m'étonne toujours, ce n'est jamais deux fois la même chose. | | | À: Salombo · 26 septembre 2015 à 11:54 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 197 de 293 · Page 10 de 15 · 622 affichages · Partager Bonjour. J'ai eu la même sensation durant les premiers jours passés en Inde. Après de nombreux voyages en extrême orient, c'était mon premier voyage en Inde. J'ai également vécu 2 ans au Tchad, qui n'est pas un pays "facile". Après une semaine j'ai complètement changé d'avis. Bien sûr il y a comme partout des personnes peu fréquentables, il y a des endroits où l'hygiène est déficient. Mais je retiens des rencontres avec des gens attachants, adorables, passionnants. C'est une autre culture, une autre façon de voir la vie. Il faut à mon avis aller en Inde sans idées préconçues et sans comparer sans cesse avec notre pays. Je retournerai en Inde avec plaisir. | | | À: Moushika · 26 septembre 2015 à 11:57 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 198 de 293 · Page 10 de 15 · 618 affichages · Partager oui tout est mélangé mais bon c'est une organisation de société pas facile à saisir et quand le pire est là le meilleur rapplique à toute vitesse je me demande bien comment il va évoluer ce pays (continent) là dans une centaine d'années | | | À: Pachyderme · 26 septembre 2015 à 12:07 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 199 de 293 · Page 10 de 15 · 609 affichages · Partager Je suis d'accord. Je me demande comment sera le pays dans 10 ou 20 ans, face à l'explosion démographique en cours, et avec le défi sanitaire à relever. | | | À: Salombo · 26 septembre 2015 à 12:09 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 200 de 293 · Page 10 de 15 · 608 affichages · Partager Je peux comprendre qu'on n'aime pas un pays ou qu'on fasse un mauvais voyage. Mais un milliard et deux cent millions de gens exécrables et harcelants, ça ferait quand même beaucoup 
Et puis, cette image des gens qui font leurs besoins partout, je l'ai parfois retrouvée dans l'un ou l'autre blog, de personnes qui expliquaient que l' Inde est vraiment très, très différente de ce qu'on connaît en Europe. Sincèrement, à part dans les campagnes (dans les buissons), c'est vraiment rare de rencontrer quelqu'un en train de se soulager dans la rue, en ville. Je ne dis pas que cela n'arrive pas. Mais ce n'est pas le tableau que ce genre de récit laisse supposer, loin de là. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |