Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)? Kamye76 · 23 juin 2015 à 8:42 · 14 photos 293 messages · 40 participants · 26 226 affichages | | | | À: Adye · 19 août 2017 à 20:47 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 241 de 293 · Page 13 de 15 · 740 affichages · Partager Mais si l'on reste un moment sur place on peut réduire tes 60 € d'au moins la moitié.
Voire de deux-tiers, ou même de trois-quarts et plus à certains endroits... | | | À: Pagaljavab · 19 août 2017 à 21:33 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 242 de 293 · Page 13 de 15 · 733 affichages · Partager Mais si l'on reste un moment sur place on peut réduire tes 60 € d'au moins la moitié.
Voire de deux-tiers, ou même de trois-quarts et plus à certains endroits...
Tout a fait d accord avec vous Bonne soiree | | | À: Pagaljavab · 20 août 2017 à 14:14 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 243 de 293 · Page 13 de 15 · 714 affichages · Partager Salut
" Voire de deux-tiers, ou même de trois-quarts et plus à certains endroits... "
Oui bien sur...  Mais cela dépend de pas mal de choses, si l'on est seul, en couple ou encore avec un enfant. Car les petits occidentaux sont difficiles, j'aime pas ceci, j'aime pas cela, alors obligés de choisir des restos où il y a ce qu'ils veulent pour qu'ils mangent enfin donc plus chers et on ne peut leur imposer un confort minimum, donc aussi plus cher. Quand je pars seul, effectivement c'est plutôt 20 € / jour à Goa et alentours et ce n'est pas la région la plus économique. Mais remarque que même avec mon fils de 24 ans, il avait aussi ses exigences. Et on ne peut gâcher un séjour pour cause de radinerie, autant ne pas partir. Mais malgré tout cela, j'ai rarement atteint les 60 € / jour. | | | À: Adye · 21 août 2017 à 11:18 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 244 de 293 · Page 13 de 15 · 679 affichages · Partager Bonjour,
Je suis reparti en Inde en février/mars dernier et j'ai aussi remarqué que la vie pour les touristes était plus chère là bas en seulement quelques années. Je me souviens qu'il y a encore trois ans de ça la négociation chez les commerçants était plus facile, idem avec les chauffeurs de rickshaw. Les prix des visites de sites historiques a augmenté par deux pour les étrangers, les guest houses sont plus chères aussi je trouve. Le prix de la restauration a un peu augmenté aussi.
Je ne suis pas du genre à flamber mon argent mais le budget que j'avais prévu pour trois semaines s'était épuisé en presque deux semaines.
J'adore toujours l' Inde quoi qu'il en soit mais la prochaine fois je prévoirai au moins l'équivalent de 35 euros par jour, histoire d'être un peu plus large que la dernière fois. Puis les jours où on doit faire quelques extras (shopping ou achats de ticket de train ou de bus par exemple) on peut même prévoir jusqu'à 50 euros la journée facilement, voire même un peu plus. | | | À: Adye · 23 août 2017 à 17:22 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 245 de 293 · Page 13 de 15 · 637 affichages · Partager Vous avez raison, si on reste sur place dans des endroits peu touristiques, ou hors-saison. Actuellement, ce sont les touristes Indiens qui font monter enormement les prix, car leur duree moyenne de sejour est de 2-3 jours. A Goa, les plages plutot frequentees par les etrangers sont legerement moins cheres. Une cabane en contreplaque sur une plage se loue quand meme couramment 30-40 Euros/nuit, comptez une dizaine d'euros par repas (meme le pdj!), allez a une plage a quelques km en autorickshaw pour 10 Euros A/R et faites le compte. J'ai connu l' Inde a 5$/jour. Je pretends quand meme qu'actuellement le prix standard des hotels tourne autour de 2000rs/nuit (30 Euros), bien sur en cherchant j'en trouve a 800 rs/nuit, mais il ne faut pas trop s'appuyer aux murs. | | | À: Adye · 23 août 2017 à 18:40 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 246 de 293 · Page 13 de 15 · 628 affichages · Partager Je ne comprends pas votre commentaire. Quand on vit en Inde depuis longtemps, on n'a pas toujours la meme vision du pays que les autres, et j'estime avoir le droit de m'exprimer, ca ne fait pas de moi un troll. J'y viens depuis 1975, et m'y suis installe en 1993. Ca constitue bien evidemment une certaine experience, qu'on a le droit de contredire par ses experiences personnelles. Je suis tolerant, d'autres ne le sont pas. Vous avez raison, j'aime le sexe, la ganja, et le sexe sous ganja, comme les Indiens du peuple. | | | À: Merabharat · 23 août 2017 à 19:12 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 247 de 293 · Page 13 de 15 · 624 affichages · Partager Salut
C'est marrant mais j'ai toujours un doute te concernant. Ton histoire et tes arguments... Je ne suis pas convaincu, désolé. Sud ce forum, j'en ai vu et tu fais partie de ceux qui ne sont pas crédibles. Alors après... si tu veux t'inventer ta propre légende. A toi de voir, mais ça ne tient pas. | | | À: Merabharat · 23 août 2017 à 19:37 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 248 de 293 · Page 13 de 15 · 616 affichages · Partager Vous avez raison, si on reste sur place dans des endroits peu touristiques, ou hors-saison. Actuellement, ce sont les touristes Indiens qui font monter enormement les prix, car leur duree moyenne de sejour est de 2-3 jours. A Goa, les plages plutot frequentees par les etrangers sont legerement moins cheres. Une cabane en contreplaque sur une plage se loue quand meme couramment 30-40 Euros/nuit, comptez une dizaine d'euros par repas (meme le pdj!), allez a une plage a quelques km en autorickshaw pour 10 Euros A/R et faites le compte. J'ai connu l' Inde a 5$/jour. Je pretends quand meme qu'actuellement le prix standard des hotels tourne autour de 2000rs/nuit (30 Euros), bien sur en cherchant j'en trouve a 800 rs/nuit, mais il ne faut pas trop s'appuyer aux murs.
Bon allez on recommence. 
Apparemment tu ne sais pas de quoi tu parles.
Chambre correcte à Vagator, deux lits où un double avec salle de bains privative : 1000 Rs Repas très correct : allez on va dire 250 Rs maximum. Location moto / jour dans les... je ne sais même plus !?... Peut être 200 Drs. Un peu de Black à méfu, je ne sais pas mais on doit être dans les 10 / 15 € la tolla. Et avec une tolla tu tiens quelques jours. Alors après, si tu vas en boite et que tu choppes des putes, évidemment cela te reviendras plus cher. Et si en plus tu ajoutes une ligne de coke à tout cela, c'est sur que l'on arrive à 60 €. Allez s'il te plait, ton discours ne tient pas, désolé. | | | À: Adye · 23 août 2017 à 20:55 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 249 de 293 · Page 13 de 15 · 595 affichages · Partager Pas la peine de se disputer un budget cela dépend de ses priorités. Si c'est pour aller dans des hôtels somptueux vous aurez les prix internationaux. Si vous êtes fauchés vous trouverez mieux qu'ailleurs des petits prix incroyables. En revenant en bus du Laddak dans la ville étape de Kargil j'ai trouvé une chambre assez grande avec toilette et ventilateur mais le lit était une sorte de coffre rempli de chiffons pour 1€ (prudent j'avais un sac en toile avec capuche et je dormais sous le ventilateur)Dans mon premier voyage de 10 semaines en 1975 Après 8 jours à manger n'importe quoi pour trois fois rien j'ai attrapé une tourista de près de 5jours Après je mangeais une fois tous les deux jours dans le plus grand hôtel du lieu (les nuits sont hors de prix mais les buffets du midi très abordables)Mais qu'allez vous faire en Indes? Si c'est pour dormir et manger allez ailleurs. | | | À: JR36 · 23 août 2017 à 23:37 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 250 de 293 · Page 13 de 15 · 577 affichages · Partager Mais qu'allez vous faire en Indes? Si c'est pour dormir et manger allez ailleurs
Il ne s'agit pas d'aller en Inde juste pour manger et dormir. Ce sont simplement les deux postes de dépense inévitables en voyage. On trouve de très bonnes guest-houses à 500 roupies, et avec 200-300 roupies en nourriture par jour, on peut se nourrir plus que correctement. Ça fait environ 10€ en logement + nourriture. On peut bien évidemment faire encore moins tout en restant dans un certain confort, beaucoup de voyageurs le savent ici. Mais admettons que ce confort ne convienne pas à tout le monde... Allez maintenant soyons fous, augmentons largement le confort en doublant le budget à 1000 roupies la chambre et à 500 roupies pour la nourriture : on est encore qu'à 20€ 
Ça laisse de la place pour beaucoup d'autres postes financiers. Et surtout, on peut faire plein de choses formidables en Inde qui sont très peu coûteuses, voire pas payante du tout. À part dormir et manger bien sûr | | | À: Adye · 24 août 2017 à 9:37 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 251 de 293 · Page 13 de 15 · 562 affichages · Partager Ça n'est pas un discours mais des réalités touristiques. Je travaille dans l'hotellerie, et j'ai accès au prix moyen/ chambre en temps réel. A Goa je fréquente Palolem, et les prix cités sont des prix courants.J'ai payé 500rs/jour pour in scooter déglingué, 600 rs pour un pdj banal au Little World café, loin d'un 5 etoiles, et 800rs/nuit pour un cabanon qui n'a pas dû résister á un démontage de plus. Trouver un thali à 120 rs relève de l'exploit. Le tout avec un € qui a perdu près de 25% de sa valeur (oui, il remonte) et une inflation touristique de 20% par an, oui, je regrette, c'est bien la fin d'une époque.Les quelques hôtels bon marché qui restent sont remplacés par du kitsch pour les touristes indiens qui sont ceux qui comptent maintenant, coût exorbitant des terrains oblige. La guest house où je suis arrivé en 93: 140rs/jour pension complète, aujourd'hui, 14000 rs/nuit. Eh oui... | | | À: Merabharat · 24 août 2017 à 11:22 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 252 de 293 · Page 13 de 15 · 550 affichages · Partager Les prix respectent la règle" demande-offre" Si la demande est forte les prix augmentent. Si vous allez à Goa pendant la saison touristique c'est de plus en plus cher J'y suis passé autrefois en saison des pluies c'était un désert triste. Le tourisme indien a toujours (première fois en 1975) été fort dans les lieux religieux il y avait donc un couchage à des prix peu élevés (l'astuce était de choisir le dernier hôtel ouvert il était au même prix que les "vieux") Maintenant le tourisme international est arrivé en masse dans certaines régions avec lui des capitaux pour construire des hôtels qu'attendent ce tourisme de masse (vu les prix demandés) auquel s'est mêlé la classe aisée indienne. Je suis allé à Manali en mai 2011. Par habitude j'ai choisi un ancien hôtel pas cher car mon objectif était de prendre la route de Leh mais elle n'était pas encore ouverte. J'avais le choix entre un grand nombre d'hôtels confortables mais pas donnés. La ville a une station de ski avec remontées mécaniques, un club indien de vole à l'aile volante. Un autre exemple à méditer la même année j'ai fait les sources du Gange dans un des lieux religieux qui comme dans toutes les sources du Gange demande un gros effort de marche à pied il y avait un service d'hélicoptère que seuls des indiens riches empruntaient!!! Les temps changent notre demande de confort également donc selon le lieu le budget change et il est impossible de donner un prix. Ma question est encore la même qu'allez-vous faire en Inde? | | | À: JR36 · 24 août 2017 à 12:26 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 253 de 293 · Page 13 de 15 · 540 affichages · Partager Ma question est encore la même qu'allez-vous faire en Inde?
Dialogue de sourd? | | | À: Pagaljavab · 24 août 2017 à 17:01 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 254 de 293 · Page 13 de 15 · 516 affichages · Partager | | | À: Merabharat · 24 août 2017 à 17:37 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 255 de 293 · Page 13 de 15 · 505 affichages · Partager " Quand on vit en Inde depuis longtemps, on n'a pas toujours la même vision du pays que les autres, et j'estime avoir le droit de m'exprimer, ça ne fait pas de moi un troll. J'y viens depuis 1975, et m'y suis installé en 1993. "
Mais en fait, tu as quel age !?... Peut être as tu connu Ghandhi où même Nerhu...
Allez c'est bon, arrêtes ton cirque. | | | À: Pagaljavab · 24 août 2017 à 20:45 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 256 de 293 · Page 13 de 15 · 488 affichages · Partager il faut lire les différents message que j'ai postés sur la question Pourquoi aimez vous l' Inde (ou pas)? Qu'allez-vous faire en Inde ? Veut dire que se sont les objectifs qui vous animent votre budget sera différent Par exemple en 1975 je voulais passer deux nuits dans une île à Udaipour je l'avais prévu. | | | À: JR36 · 25 août 2017 à 21:31 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 257 de 293 · Page 13 de 15 · 448 affichages · Partager Non mais là !... entre les deux vieux, je ne sais plus le quel choisir. Et comme par hasard, il sont tout les deux venus pour la première fois en 75. Juste après la guerre du Vietnam, mort de rire !... Mais à 75 piges Merabharat, tu tiens la forme : Sexe et tout le reste du rock’n’roll. Peut-être la génération Trump...  Allez bonne route les vioks...
Franchement, vous me faites vraiment trop rire, c'est absolument fabuleux.  Un peu comme les deux vieux des Muppets. | | | À: Adye · 25 août 2017 à 23:20 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 258 de 293 · Page 13 de 15 · 432 affichages · Partager Non mais là !... entre les deux vieux, je ne sais plus le quel choisir. Et comme par hasard, il sont tout les deux venus pour la première fois en 75. Juste après la guerre du Vietnam, mort de rire !... Mais à 75 piges Merabharat, tu tiens la forme : Sexe et tout le reste du rock’n’roll. Peut-être la génération Trump...  Allez bonne route les vioks...
Franchement, vous me faites vraiment trop rire, c'est absolument fabuleux.  Un peu comme les deux vieux des Muppets.
Pourquoi être aussi violent concernant leurs âges / expériences ?? on peut remettre en question leurs propos certes même si je trouve que les arguments tiennent la route.... mais de là à....c'est du ressenti, rien de plus, vous n'êtes qu'à 40euros de différence ?? où est le problème ? | | | À: Sindhind · 25 août 2017 à 23:51 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 259 de 293 · Page 13 de 15 · 425 affichages · Partager vous n'êtes qu'à 40euros de différence
Ce qui fait quand même 3000 roupies de différence, c'est pas rien | | | À: Sindhind · 26 août 2017 à 1:05 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 260 de 293 · Page 13 de 15 · 420 affichages · Partager Merci Shindhind de prendre notre défense à propos de notre âge. Le mien est de 81 ans.Dans une chanson "Brassens" dit il n'y a pas d'âge pour dire des c.......... (c'est dans la chanson) Il me semble que j'essayais d'expliquer qu'un budget dépend des objectifs poursuivis. Ce n'est pas pour ceux qui ont déjà été en Inde mais pour les autres. Je sais que vous ne verrez plus l' Inde de 75 et que beaucoup ne peuvent plus accepter les repas et les "couchages" que j'ai connu Mais à 75 ans j'ai refait un voyage seul dans l'Himalaya (Six semaines en avril mai 2011) Objectifs: la photographie et ne pas être malade Haridwar ville sainte au début du Gange. Rishikech ses ashrams et un Gange transparent pour se baigner loin des foules Les sources du Gange (5) à pied. Dharamsala et ses tibétains Manali et des cols à plus de 4000m Donc quand je parle de budget j'ai des références et mes messages un peu bavard ont pour objectif d'aider de futurs voyageurs de tous les âges à préparer leur voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |