Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)? Kamye76 · 23 juin 2015 à 8:42 · 14 photos 293 messages · 40 participants · 26 235 affichages | | | | À: Pachyderme · 26 septembre 2015 à 12:17 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 201 de 293 · Page 11 de 15 · 1 060 affichages · Partager oui tout est mélangé mais bon c'est une organisation de société pas facile à saisir et quand le pire est là le meilleur rapplique à toute vitesse je me demande bien comment il va évoluer ce pays (continent) là dans une centaine d'années
Je me le demande souvent moi aussi. Je me demande comment les Indiens vont continuer de survivre à la pollution. La démographie, je me dis qu'elle se stabilisera, mais cela continuera quand même à faire une fameuse densité de population, avec tous les besoins que cela signifie. | | | À: Moushika · 26 septembre 2015 à 14:21 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 202 de 293 · Page 11 de 15 · 1 031 affichages · Partager ben je répond à vet aussi, au niveau sanitaire si ça intéresse quelqu'un y a des marchés publiques à prendre ! c'est une affaire de temps; ce que je me demandais c'est par rapport à l'organisation hindouiste de la société et de sa structuration acceptée revendiquée admise ou subit, quelle serait l'identité de l' Inde sans le système des castes et autres subtilités que je ne connais pas du tout (question du we  !) | | | À: Pachyderme · 26 septembre 2015 à 14:30 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 203 de 293 · Page 11 de 15 · 1 025 affichages · Partager Ah ça ! Elles ont la vie dure, les castes. Hors-la-loi (la loi interdit les discriminations dues à la caste, entre autres), elles perdurent dans les esprits, règlent les mariages et les relations entre les gens (souvent en tous cas)...jusqu'à quand ? Affaire à suivre.... | | | À: Pachyderme · 26 septembre 2015 à 14:33 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 204 de 293 · Page 11 de 15 · 1 024 affichages · Partager De ce que je sais, environ 100 millions d'enfants souffrent à des degrés divers de retard de croissance ou mental à cause du manque d'hygiène qui touche aussi bien les riches que les pauvres, mes qui touche beaucoup plus les familles hindouistes que les familles musulmanes pour des raisons culturelles et religieuses. Ce manque d'hygiène engendre un parasitisme intestinal plus grave que dans beaucoup de pays d'Afrique pourtant beaucoup plus pauvres. Le refus d'utiliser les toilettes à la maison me semble un vrai problème de société, au même titre que le refus d'abandonner le système des castes pourtant officiellement interdit. Seule l'éducation peut venir à bout de ces fléaux, mais dans cette société millénaire, combien de temps cela prendra-t-il? Je ne suis pas certain qu'il y ait pour le moment des affaires à faire dans ce domaine en Inde, du moins pour le moment. | | | À: Vet33 · 26 septembre 2015 à 14:55 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 205 de 293 · Page 11 de 15 · 1 018 affichages · Partager ah mais c'est pas de refus d'avoir des wc chez soit!!! demande à la moitié féminine de la population! et j'ai déjà vu dans un journal des offres de marchés publics pour installer des sanitaires publiques et ou dans les maisons, et même des primes à ceux qui le ferait eux même ; quand à l’hygiène de vie elle est liée à la pauvreté pas à la religion, y a pas une religion plus propre qu'une autre! on va pas polémiquer là dessus please | | | À: Pachyderme · 26 septembre 2015 à 14:58 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 206 de 293 · Page 11 de 15 · 1 011 affichages · Partager bon y a plus de touche pour modifier un message alors je rectifie: quand je dis hygiene de vie liée à la pauvreté c'est dans le sens pas d'eau buvable environnement pollué etc etc | | | À: Pachyderme · 26 septembre 2015 à 15:04 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 207 de 293 · Page 11 de 15 · 1 004 affichages · Partager Mes statistiques viennent de l'OMS. Mais je suis entièrement d'accord sur le fait que l'accès à l'eau potable et la pauvreté sont les causes principales du manque d'hygiène, les rites et coutumes n'étant que des facteurs favorisants. | | | À: Pachyderme · 26 septembre 2015 à 15:05 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 208 de 293 · Page 11 de 15 · 1 004 affichages · Partager Oui, il y a même eu des campagnes pour inciter les hommes à installer des toilettes chez eux avant de se marier, afin que les femmes ne doivent plus sortir de la maison la nuit (car on a constaté que pas mal de viols se produisaient dans cette situation-là).
Quand à l'hygiène, évidemment que ce n'est pas une question de religion ! Je suis bien d'accord.
Si on vit dans un bidonville, on a bien sûr beaucoup moins accès à l'eau propre, aux toilettes, aux moyens de conserver la nourriture... | | | À: Moushika · 26 septembre 2015 à 15:49 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 209 de 293 · Page 11 de 15 · 986 affichages · Partager ben oui, j ai vu ta page, on dirait bien que t'es accrochée à l' Inde malgré tes nombreux voyages ailleurs! moi ce qui me brancherai bien c'est une petite expatriation pour en finir avec la frustration de petits voyages et l'impossibilité d'aller voir ailleurs sans prévoir une fin de parcours là bas ggrrr | | | À: Moushika · 26 septembre 2015 à 17:37 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 210 de 293 · Page 11 de 15 · 964 affichages · Partager Et puis, cette image des gens qui font leurs besoins partout, je l'ai parfois retrouvée dans l'un ou l'autre blog, de personnes qui expliquaient que l' Inde est vraiment très, très différente de ce qu'on connaît en Europe. Sincèrement, à part dans les campagnes (dans les buissons), c'est vraiment rare de rencontrer quelqu'un en train de se soulager dans la rue, en ville. Je ne dis pas que cela n'arrive pas. Mais ce n'est pas le tableau que ce genre de récit laisse supposer, loin de là.
Oui, un type en Thaïlande, un français, m'avait raconté une ou deux anecdotes dans cet esprit-là. En 1 an et 4 mois je n'ai rien vu de tel... Alors c'est peut-être une façon de parler, ce type avait l'air chaud-lapin, des indiennes lui ont dit "Nous, on n'aime pas les chauds-lapins" (sous-entendu, on leur chie dessus).
Ersant | | | À: Kamye76 · 28 septembre 2015 à 11:33 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 211 de 293 · Page 11 de 15 · 920 affichages · Partager Vous avez écrit "l' Inde" et c'est difficile d'aimer tout ou de détester tout Mon premier voyage a eu lieu en été 1975 pour faire plaisir à ma femme. Presque 10 semaines avec un petit budget d'enseignant. Tout voir et photographier (mon hobby après la plongée) en me déplaçant en autocars locaux et pour les longues distances en train. J'ai visité, sans aide particulière, dans le désordre: La région de Delhi ( Taj Mahal à Agra, Palais des vents à Jaipur) Rajasthan seulement Jodhpur (son palais et ses maisons bleues) Bombay (la Porte de l'Inde et l'hôtel " taj mahal") Khajurho (et ses temples dits érotiques) Varanasi (ses gaths, la ferveur des pélerins et des vues incroyables) un petit tour au Népal, Calcutta et ses réfugiers (inphotographiables j'étais pas venu pour cela) les temples de Bhunaneswar, Puri, Kornak (et leurs gigantesques statues érotiques et la plage dangereuse) Madras (c'est le Sud beaucoup plus calme que le Nord) un petit tour à Ceylan, Kérala ces cannaux et la plage de Kovalam et ses pêcheurs en route pour les Malddives (ce n'était pas la haute saison donc très abordables) J'ai aimé: La facilité de pratiquer la photographie et les sujets historiques Les voyages inconfortables mais au milieu de tout le monde y compris d'animaux! L'atmosphère étrange qui m'a donné envie de mieux connaître: l'histoire de ce pays (grand comme un continent) la religion (il m'a fallu 40 ans et de nombreux voyages) je n'ai pas aimé: je n'étais pas venu pour photographier cette misère injuste et insupportable au milieu d'une indifférence totale l'impression de d'être au milieu de microbes dangereux (j'ai été malade 8 jours en arrivant sorte de tourista, après je mangeais un midi sur deux dans le plus grand restaurant du lieu où j'étais En conclusion: au retour j'ai dit" jamais plus " mais le virus état en moi et j'y suis retourné plusieurs fois j'y ai fait un stage de massage "ayur védique" avec un masseur de village au Kéralaje suis allé à Auroville et j'ai eu envie de m'y installé A 75 ans en Avril Mai, je me suis baigné dans le Gange à Rishikesh, fait les sources du Gange plus ou moins à pieds, passé voir la retraite du Dalai Lama et être bloqué par la neige sur la route de LheCe qui ne m'empêche pas, de ne pas aimer les "castes" et le mauvais esprit qu'il dégage dans les classes évoluées (dites "moyennes") Un exemple mon chauffeur pour aller d'un site à un autre doublait, doublait les professionnelles faisaient tout pour l'aider. Maintenant une nouvelle classe a des voitures ils ne conduisent pas forcement très bien mais ils ont en commun l'idée qu'ils sont supérieurs et ne veulent pas se laisser doubler par un "hors classe" au risque d'envoyer l'autre dans le ravin J'aime l' Inde mais beaucoup moins certains indiens | | | À: JR36 · 28 septembre 2015 à 11:40 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 212 de 293 · Page 11 de 15 · 917 affichages · Partager Joli témoignage. Ca donne envie de retourner en Inde pour approfondir la connaissance du pays. | | | À: Kamye76 · 23 février 2016 à 9:40 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 213 de 293 · Page 11 de 15 · 761 affichages · Partager Bonjour Il est une discussion très intéressante qui indique à un directions infinies que pourquoi les touristes comme l' Inde. Il n'y a pas de bar pour une variété d'attractions. Mais, voici le point d'interrogation rapide est que ce genre de choses est facilement disponible dans de nombreux autres pays. Je pense que, ce lieu offre une sorte de satisfaction, la moyenne réelle de la vie, un sourire sincère, le bonheur et tout est sous une forme simple, de base ou réaliste. Vous pouvez réellement capturer que vous voulez recueillir, une vie joyeuse routine loin de toute casse-tête et le stress. Je pense que, l'endroit a un charme unique qui attire de revenir et de visiter de nouveau à explorer plus en plus. | | | À: Frankjaob · 23 février 2016 à 10:17 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 214 de 293 · Page 11 de 15 · 751 affichages · Partager mouais... | | | À: Frankjaob · 23 février 2016 à 12:02 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 215 de 293 · Page 11 de 15 · 734 affichages · Partager Bonjour Il est une discussion très intéressante qui indique à un directions infinies que pourquoi les touristes comme l' Inde. Il n'y a pas de bar pour une variété d'attractions. Mais, voici le point d'interrogation rapide est que ce genre de choses est facilement disponible dans de nombreux autres pays. Je pense que, ce lieu offre une sorte de satisfaction, la moyenne réelle de la vie, un sourire sincère, le bonheur et tout est sous une forme simple, de base ou réaliste. Vous pouvez réellement capturer que vous voulez recueillir, une vie joyeuse routine loin de toute casse-tête et le stress. Je pense que, l'endroit a un charme unique qui attire de revenir et de visiter de nouveau à explorer plus en plus.
J'ai pas tout compris.  C'est GOOGLE traduction ou un autre ? | | | À: Frankjaob · 23 février 2016 à 12:31 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 216 de 293 · Page 11 de 15 · 731 affichages · Partager Bonjour Il est une discussion très intéressante qui indique à un directions infinies que pourquoi les touristes comme l' Inde. (citation)
Voulez-vous dire: il existe de nombreuse raisons de visiter l'Inde? je suis d'accord avec vous
Il n'y a pas de bar pour une variété d'attractions. Mais, voici le point d'interrogation rapide est que ce genre de choses est facilement disponible dans de nombreux autres pays.
En Inde il faut distinguer les villes et la campagne. Les villes de l' Inde sont occidentalisées elles comportent en plus d'immenses bidonvilles. Les bars dont vous faites allusion existent mais sont plus discrets que dans d'autres pays
Je pense que, ce lieu offre une sorte de satisfaction, la moyenne réelle de la vie, un sourire sincère, le bonheur et tout est sous une forme simple, de base ou réaliste. Vous pouvez réellement capturer que vous voulez recueillir, une vie joyeuse routine loin de toute casse-tête et le stress.
Où êtes-vous allés en Inde pour trouver "une vie joyeuse routine loin de toute casse-tête et le stress" Si vous souriez dans tous les Pays du Monde on vous sourira c'est la seule façon de communiquer et de montre que l'on vient en ami. La vie est dure en Inde et le casse-tête c'est comment vais-je nourrir ma famille? si vous arrivez à être à l'aise au milieu de cette misère pas moi. Ce qui m'a fait le plus mal c'est quand j'ai voulu intervenir sur un cas j'ai été summergé par le nombre. D'où une attitude qui semble indifférente causée par mon impuissance. Dans les quartiers aisés ce sont les indiens qui sont indifférents car les étrangers sont des hors castes. Il est vrai cependant qu'en Inde comme dans tous les pays du Monde il y a des gens sympas
Je pense que, l'endroit a un charme unique qui attire de revenir et de visiter de nouveau à explorer plus en plus.
Le charme de l'Inde, sauf pour les jeunes qui peuvent sympathiser avec les jeunes en anglais, ce sont les traces du passé : Temples, Forts......La nourriture. Les paysages. La médecine et le massage Ayur védique. Le yoga. La méditation. Un voyage en Inde cela se prépare selon ce que l'on veut voir, étudier. | | | À: Milou2008 · 23 février 2016 à 15:52 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 217 de 293 · Page 11 de 15 · 713 affichages · Partager Salut,
Il est une discussion très intéressante qui indique à un directions infinies que pourquoi les touristes comme l' Inde. Il n'y a pas de bar pour une variété d'attractions. Mais, voici le point d'interrogation rapide est que ce genre de choses est facilement disponible dans de nombreux autres pays. Je pense que, ce lieu offre une sorte de satisfaction, la moyenne réelle de la vie, un sourire sincère, le bonheur et tout est sous une forme simple, de base ou réaliste. Vous pouvez réellement capturer que vous voulez recueillir, une vie joyeuse routine loin de toute casse-tête et le stress. Je pense que, l'endroit a un charme unique qui attire de revenir et de visiter de nouveau à explorer plus en plus.
mouais... 
C'est pourtant clair non? | | | À: Kamye76 · 24 février 2016 à 3:13 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 218 de 293 · Page 11 de 15 · 692 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas de réponse globale mais simplement quelques commentaires à chaud car en fin de premier voyage de 2 mois en inde du sud. la Présence de français est très variable. A goa par exemple la plage de benaulim est "occupée" par les anglais retraités qui viennent ici passer plusieurs mois. Ils sont attirés entre autre par le côté pratique car benaulim est dotée de toutes les facilités (pharmacie médecin dentiste etc...). A qques km la plage d'Agonda attire une clientèle beaucoup plus variée et cosmopolite mais pas beaucoup de français. Hampi et mysore idem agonda. Par contre à Cochin, kumily, pondichery beaucoup de français. Aimer ou pas l' inde ? Difficile de répondre tant elle est diverse et chacun peut trouver des endroits qui lui correspondent. Nous avons beaucoup aimé GOA HAMPI MYSORE KUMILY Mais détesté MUMBAY COCHIN. Nos contres MumbayLa pauvreté - les gens qui dorment sur les trottoirs sans parler des bidonvilles.
Mumbay et cochin: pollution - rues et plages jonchées d'immondices - très bruyantes avec ces klaxons incessants. Rien de très joli à voir en dehors des backwaters sauf peut être pour des férus d'histoire ou d'archéologie.
Pour les plages: beaucoup de vagues et rien à voir sous l'eau. Vaches et chiens (et ce qui va avec...) très présents sur les plages
Pour tous les sites La saleté partout dans les rues et la campagne.
Nos pour Les jolies et tranquilles plages et villages de Goa, GOKARNA et kannur. Le merveilleux site d' hampi. Mysore palais - usine soie - fabrication encens. La ville de mangalore et ses habitants charmants
La réserve de Peyrirar à Kumily et la plantation et fabrique de thé (Connemara)
L'utopiste Auroville
Nourriture excellente
Les rencontres et échanges avec les autres touristes
La gentillesse des indiens en général
mais d'un autre côté nous sommes vraiment mal à l'aise avec la condition féminine : Viols (pratiquement toujours impunis) Séparation des hommes et des femmes (bus, files d'attente etc...) Pas ou très peu de femmes au contact des clients (hôtel restaurant etc...) Les femmes n'ont toujours pas accès à certaines parties des temples! La dot : des femmes meurent tous les jours (8000 en 2012) à cause de disputes liées à la dot pourtant interdite par la loi.
On peut espérer des changements mais les traditions semblent, plus qu'ailleurs, avoir la vie dure... quand on pense que mahatma Gandhi avait déjà milité pour la condition féminine dans les années 1930 et qu'Indira Gandhi fût 1er ministre pendant 11ans !
Enfin, le cas des Dalhits (les intouchables), une caste qui est encore aujourd'hui victime de discrimination. Un étudiant s'est encore récemment suicidé. Des villageois ont l'interdiction de tirer de l'eau au puits du village sous peine d'être bannis plusieurs mois du village. Ils doivent attendre au pied du puits que d'autres habitants veuillent bien leur verser de l'eau. le chef du village récemment élu répond que c'est une tradition séculaire et qu'il n'y a aucune raison que cela change !!
En conclusion, Français ou pas, un voyage qui ne peut pas laisser indifférent mais si je devais y revenir ce serait en humanitaire et plus en touriste. | | | À: Potsy66 · 24 février 2016 à 14:14 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 219 de 293 · Page 11 de 15 · 660 affichages · Partager Bonjour, Deux mois seulement en Inde du Sud c'est formidable pour un premier voyage. Pour votre budget vous avez du éviter les 4 étoiles et cet une chance. Pour votre nourriture vous semblez ne pas avoir été malade, le Sud a la réputation d'être très épicée. Les déplacements en dehors de l'avion (budget!) vous n'en parlez pas. Vous ne voulez pas retourner en Inde autrement que comme humanitaire. Je vais essayer de vous donner envie d'y retourner pour approfondir votre connaissance de l' Inde: de ses paysages (photos), des vestiges de son passé, de ses religions (Hindouïsme, Bouddhisme, Tantrisme.....), de sa médecine et ses massages Ayur Védiques (spécialité du Kérala) Par contre j'éviterai les grandes villes et la misère non par indifférence mais par impuissance (vous l'avez constaté) J'ai fait mon premier voyage en 1975 et le dernier en 2011. Moi aussi j'ai dit la première fois jamais plus et après le dernier j'y retournerais bien si j'étais moins vieux!! Pour mon dernier voyage j'ai choisi les sources du Gange, La ville sainte d'Harriwar pour voir l'évolution du bain rituel dans le Gange après Bénarès en 75, Rishikech (à20 km plus haut) pour me baigner dans une eau claire qui descend de la montagne, les sources n'était pas encore ouvertes alors un petit tour à Daramsala pour voir le Daïa lama et après les sources Manili pour monter à plus de 4000m mais le col était fermé. Je conseille ce voyage que j'ai organisé moi-même pour 6 semaines et pas cher. Je suis revenu avec photos et films | | | À: Kamye76 · 3 avril 2016 à 12:45 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 220 de 293 · Page 11 de 15 · 591 affichages · Partager Bonjour, Je parcours un peu le forum et je suis tombée sur cette discussion... Pour ma part, j'aime l' Inde et je suis fascinée par ce pays....je ne rate aucun documentaire, ou reportage à la télévision.... Mon rêve est d'y retourner (2è voyage mai 2011 tour du Rajasthan - Taj Mahal y compris- et Mumbai 2 fois visitée - que j'affectionne particulièrement -pourquoi ? parce que j'avais l'impression qd j'y suis allée, d'être comme dans ma ville natale Tamatave à Madagascar, située sur la côte est, avec l'océan Indien comme séparation entre l'Inde un peu plus au nord et Madagascar au sud. D'ailleurs on retrouve les mêmes plantes comme le bougainvillier et l'arbre banyan, et le badamier dans ces 2 villes. J'ai été un peu bloquée ces dernières années du fait d'un choix de vie mais je pense qu'à partir de l'année prochaine, je vais de nouveau réaliser ce rêve... Ma mère étant indo-malgache -les indiens ont bcp voyagé et se sont installés un peu partout ds les îles de l'océan indien, J'ai commencé à tomber amoureuse de l' Inde après avoir vu le film "Raja Hindustani" sur canal + vers les années 2000. J'ai raté la venue de Shahrukh Khan et de l'équipe du film "Veer-Zara" au grand Rex en 2006 et lors de son passage au Musée Grévin..... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |