Andreyves J'ai un peu résumé mais apparemment, il est clair que tu n'es pas professeur de philosophie.
JR36 Cette phrase est inutile (je voulais écrire ridicule) car j'ai écrit que j'étais professeur de mathématiques
AndreyvesPourquoi vouloir lui apprendre à cirer des chaussures pour lui apprendre à vivre ?
JR36 Encore une phrase qui prouve que tu ne sais pas lire Je voulais lui apprendre à gagner sa vie sans tendre la main, le sortir de la mendicité
C'est exactement ce que je voulais dire.
Comment apprendre à quelqu'un une situation de mendicité pour justement le faire sortir de sa mendicité.
Il y a comme un paradoxe, n'est il pas !?...
AndreyvesQui es tu pour prendre de pareils décisions !?
Je trouve cela totalement insultant et néo-colonialiste.
JR36"pareils décisions" je n'ai pris aucune décision donc le pluriel est inutile. J'essayais de lui donner un moyen de gagner sa vie en travaillant. C'était une idée qui ne tenait pas compte du contexte indien où tout est réglé par ce que j'appellerai la mafia.
Après c'est du délire "insultant et néo-clonialiste" Ce n'est pas par ce que vous ne savez pas lire qu'il faut écrire n'importe quoi
Ce n'est que pure interprétation de ta part.
Mais ta démarche me gêne un peu car tu t'inventes ta propre légende.
Tu te serais donc placé en correcteur de toutes les inégalités et injustices du monde.
Vaste programme...
AndreyvesDécidément, Juan les pins, on ne sera jamais d'accord.
JR36Je suis venu vivre ma retraite à Golfe Juan (ville ou Napoléon a débarqué venant de l'île d'Elbe) C'est vrai qu'il y a beaucoup de vieux bourgeois mais il ne faut pas généraliser. On ne peut pas caractériser la personnalité d'une personne en voyant où il habite
J'ai bien connu Juan les Pins et c'est exactement pourquoi je n'y suis pas resté.
AndreyvesJe constate donc que tu es allé chercher la spiritualité mais que tu n'as rien trouvé.
JR36Constatation sans preuve Encore une fois tu dis n'importe quoi! Cela m'a apporté la maîtrise de mon corps et appris la force de la respiration J'ai appris à une centaine de personne le massage familial dérivé du massage Ayur Vedique J'ai étudié le tantrisme mais j'ai commencé trop vieux pour obtenir l'extase
AndreyvesEn même temps,
Auroville est le contraire de ta démarche.
JR36 Qu'est-ce que vous connaissez à ma démarche? Avez-vous vécu à
Auroville plusieurs semaines
Oui j'ai connu
Auroville à une époque qui est maintenant révolue.
Et à cette époque, il n'était pas question de spiritualité.
C'était juste un laboratoire d'idées.
AndreyvesPourquoi pas lui offrir aussi une trousse de maquillage !? mort de rire....
JR36 Pour le trousse cela pourrait être utile à jeune fille pour maquiller dans la rue comme le font des coiffeurs mais vous préférez la mendicité, en plus la mafia lui interdirait. Vous êtes bien le seul à rire de vos écrits
Peut être que je suis le seul à en rire mais il me semble que nous sommes nombreux à en pleurer.
Appendre à cirer des chaussures ne me semble pas une évolution intrinsèque.
La dernière fois que l'on que l'on m'a fait le coup, j'avais 3 ans et c'était en prévision du passage du père Noël.
Si j'ai pris la peine de vous répondre c'est parce que vous avez l'âge de mes enfants et qu'il n'est jamais trop tard pour progresser.