| Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Strongari · 4 mai 2018 à 5:15 · Une photo 105 messages · 24 participants · 7 513 affichages | | | | À: CatherineGil · 16 mai 2018 à 13:19 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 61 de 105 · Page 4 de 6 · 855 affichages · Partager Penses-tu que voyager en camping-car, (fourgon pour être exacte en ce qui nous concerne) ce qui nous permet de rester plus longtemps et au plus prés des gens que l'on visite, c'est moins voyager que de voyager en avion/hôtel ?
J'avais mis l'accent sur le fait qu'Encorlol et moi même n'étions pas du tout hors sujet comme tu le prétendais dans tes messages en l'apostrophant avec une bonne dose d'agressivité...
Et alors ? Ca vaut vraiment de nous bassiner de vos opinions de café du commerce sur un forum VOYAGE ?
Je dis que vous nous bassinez avec vos opinions du café du commerce mais je ne vous empêche pas de continuer à vous ridiculiser.
Par ailleurs, je vois mal comment vous pourriez m'empêcher de voyager où et comme il me plaît
et j'ajoutais que personne ne t'empêchait (comme tu l'insinuais sans raison,) de voyager en camping car, en fourgonnette en avion à pied à velo ou de toute autre manière, (personnellement je m'en moque totalement) ça me paraît clair pourtant . mais maintenant on entre vraiment dans le hors sujet. | | | À: Djalma · 16 mai 2018 à 13:43 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 62 de 105 · Page 4 de 6 · 835 affichages · Partager Le plus raisonnable, lorsqu'on répond à un message est de commencer par le lire. Pas la peine de "crier" (écrie en gras ou majuscule). | | | À: Jostretto · 16 mai 2018 à 14:51 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 63 de 105 · Page 4 de 6 · 823 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve votre témoignage intéressant (et en phase avec le sujet, si j'ose dire), en tout il me plaît. Je n'ai pas connu mai 68, je n'étais pas née, mais j'en ai entendu parlé pas mal, des grands festivals qui eurent lieu ensuite ici et là en France. Mais aussi des manifestations, grèves, ouvrières et paysannes. D'ailleurs les 1ers pavés de lancés, préfecture prise d'assaut et bataille rangée c'était fin 67, ce n'était pas les étudiants ni des "cheveux longs" planant sous lsd. On a peut être trop présenté en France, le mai 68 sous l'angle étudiant et parisien... J'aime bien la photo de votre profil, comme la forêt d'Afrique Centrale, tout comme j'aime les ballades dans les bois près de chez moi, une vraie bulle d'évasion. Les temps changent, de partout, j'ai vu en Afrique des endroits "paumés" devenir de "tristes tropiques", et pourtant pas l'ombre d'un hippie en vue. | | | À: Choucarde · 16 mai 2018 à 15:11 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 64 de 105 · Page 4 de 6 · 809 affichages · Partager + 1 | | | À: Jostretto · 16 mai 2018 à 15:14 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 65 de 105 · Page 4 de 6 · 808 affichages · Partager Reponse quî m'a plu. Tristes tropiques, c'est un livre de référence, mais perso au fur et à mesure de ma lecture je me suis sentie profondément déprimée. | | | À: EncorLol · 16 mai 2018 à 16:21 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 66 de 105 · Page 4 de 6 · 804 affichages · Partager Non seulement ils n'ont rien apporté mais en plus ils ont choqué, ignoré, méprisé et colonisé à grande échelle... Encore aujourd'hui il y a sur chaque continent des résidus de ces lieux de villégiature "hippie" & co... Non seulement il ne faut pas s'en inspirer mais les rejeter sans ménagement comme le symbole du mépris absolu de la vraie différence.
......faut raser Auroville !!!!! | | | À: Choucarde · 16 mai 2018 à 21:41 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 67 de 105 · Page 4 de 6 · 773 affichages · Partager Il y a eu Paris et la Province, il y a eu des leader en pagaille, et il y a ceux qui ont écouté et chercher leur propre chemin,........c'était l'époque de tous les possibles. Les médias ont fait beaucoup plus de mal que tous le hippies réunis qui somme toute n'étaient pas si nombreux et ne le sont pas restés longtemps :) Maintenant, il ne faut pas vivre dans le passé mais prendre la mesure de tout ce qui a changé, des nouveaux défis qui sont les vôtres et, s'il faut penser global, agir localement, au plus près du réel, le contraire de l'utopie et de ces grands mouvements idéalistes. Une toute autre époque. | | | À: Jostretto · 16 mai 2018 à 22:35 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 68 de 105 · Page 4 de 6 · 764 affichages · Partager + 1 | | | À: Jostretto · 16 mai 2018 à 22:47 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 69 de 105 · Page 4 de 6 · 756 affichages · Partager +1 aussi.
Pour ma part, j'étais en Lozère où je travaillais avec des enfants lourdement handicapés alors bon, la révolution c'était pour Paris  Et la grève ? je vois mal comment sauf à parquer les enfants comme du bétail pendant qu'on serait allés pérorer.... | | | À: CatherineGil · 16 mai 2018 à 22:49 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 70 de 105 · Page 4 de 6 · 753 affichages · Partager Bonsoir, j'étais une grande lectrice de Fernand Deligny,....Je n'en ai plus entendu parler, et vous ? | | | À: Jostretto · 17 mai 2018 à 8:49 · Modifié le 17 mai 2018 à 9:16 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 71 de 105 · Page 4 de 6 · 738 affichages · Partager Bonsoir, j'étais une grande lectrice de Fernand Deligny,....Je n'en ai plus entendu parler, et vous ?
 , Bonjour, ma chef de service à cette époque là était la fille de François Tosquelles, le mot d'ordre était donc viser à la plus grande autonomie de chaque enfant quel que soit son handicap. Les classifications (profond, léger, moyen) étaient proscrite, contrairement à l'usage dans la profession, et dans les école d'éducateurs d'où je sortais, chaque enfant étant pris en charge individuellement. Ce n'est que beaucoup plus tard, dans les années 90 que j'ai travaillé avec des adolescents "caractériels et/ou délinquants" (pfff...je garde encore aujourd'hui le dégoût des étiquettes) et j'ai trouvé que c'était un travail totalement différent, bien plus difficile et désespérant. Non pas à cause des ados, mais en raison du fait que la population de ces centres était à plus de 80% des ados issus de l'immigration nord africaine ce qui en dit long...très long... sur l'intolérance et l'inaptitude de cette société post soixanthuitarde ! Alors les discours.....!!
Bon, bref, je pourrais en parler pendant des heures mais nous somme loin, pour le coup du sujet | | | À: Djalma · 17 mai 2018 à 11:00 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 72 de 105 · Page 4 de 6 · 723 affichages · Partager Le trafic de drogue à grande échelle dont ils ont été des acteurs majeurs a servi a financé la guerre civile. Dans les années 70, toute la bonne came venait essentiellement du Népal, d'Afghanistan, du Liban, du Maroc et de Colombie.
C'est du grand n'importe quoi! Tu pourrais rallonger ta liste des pays concernés par le trafic de la drogue. (Pakistan, Laos Birmanie, Bolivie etc..) Ceux ci n'ont pas attendu la venue des hippies ou des routards pour cultiver le cannabis le pavot ou la cocaïne qui a alimenté le trafic international..D'ailleurs tu cites la Colombie, un pays où les hippies n'ont jamais mis les pieds! Je ne vois vraiment pas de rapport entre la guerre civile au Népal ou ailleurs (Afghanistan, Liban etc) et la venue des hippies/routards dans ces pays dans les années 60/70.Au Népal la production et la consommation de cannabis étaient totalement légales depuis toujours et ce, jusque dans les années 70.C'est sous la pression des US que des lois en ont interdit la consommation aux étrangers... Les hippies ont été des consommateurs de drogues douces et dures, d'amphétamines d'hallucinogènes, ça on ne peut pas le nier.On peut y voir que du négatif (c'est ton cas) Le côté positif n'est certes pas évident à déceler pour des gens comme toi enracinés dans une vision hyper rationnelle et conformiste de l'existence, aux conventions sociales et politiques rigides mais aussi la peur du danger, des prises des risque mais quelques écrivains comme Aldous Huxley par exemple ("Les portes de la perception") ou Carlos Castaneda ("voir", "l'herbe du diable et la petite fumée") ont ouvert une brèche sur un renouveau intellectuel et spirituel qui t'échappe totalement... Le mouvement psychédélique, enfanté par les hippies a par ailleurs profondément influencé la littérature, la musique, le cinéma, les arts graphiques.
1-Les événements de mai 68 en France seraient la cause de la venue de la société libérale d'aujourd'hui ! 2-La venue des hippies au Népal serait la cause du trafic de la drogue dans ce pays ainsi que du déclenchement de la guère civile maoïste 30 ans plus tard.. La grande finesse de tes analyses me laisse perplexe.En aurais-tu encore d'autres du même style (sorties de ton imagination réac) à nous faire partager ?
Je partage pleinement cette analyse... les responsables sont à chercher ailleurs que chez les voyageurs qu’ils soient hippies ou pas... la recherche du profit Maximum est l’élément destructeur des sociétés... et des hommes et il est fort possible que la Nature nous rappelle à l’ordre... nous oublions trop que même si l’avidité fait croire à certains qu’ils sont puissants... nous sommes des animaux comme les autres... j’avais 16 ans en 68... c’était un mouvement de fond une aspiration au changement des paradigmes et certains ont bougé... mais la puissance de l’argent et du patriarcat a récupéré depuis... il faut recommencer... je voyage depuis plus de 50 ans et uniquement par curiosité et pour éviter de croire que l’Eurode est le centre du monde... | | | À: Kobesan · 17 mai 2018 à 22:27 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 73 de 105 · Page 4 de 6 · 674 affichages · Partager Je partage pleinement cette analyse... les responsables sont à chercher ailleurs que chez les voyageurs qu’ils soient hippies ou pas... la recherche du profit Maximum est l’élément destructeur des sociétés... et des hommes et il est fort possible que la Nature nous rappelle à l’ordre... nous oublions trop que même si l’avidité fait croire à certains qu’ils sont puissants... nous sommes des animaux comme les autres... j’avais 16 ans en 68... c’était un mouvement de fond une aspiration au changement des paradigmes et certains ont bougé... mais la puissance de l’argent et du patriarcat a récupéré depuis... il faut recommencer... je voyage depuis plus de 50 ans et uniquement par curiosité et pour éviter de croire que l’Eurode est le centre du monde...
La recherche du profit, le libéralisme et le capitalisme en général ne sont pas des épouvantails à voyageurs!... Ils sont même nos amis.
Quelles que soient les raisons personnelles qui nous ont amené à voyager, nous bénéficions depuis près de 50ans de conditions très favorables comme le développement des charters, la libéralisation du transport aérien, l'abaissement des frontières, l'assouplissement de la politique des visas, le développement du numérique, des sites de réservation en ligne etc... autant d'avantages mis en place dans les pays capitalistes où la recherche du profit et la mise en concurrence ont sacrément favorisé les déplacements à l'étranger de toutes les manières, pour toutes les bourses, tous les âges et toutes conditions chômeurs et retraités inclus.
Ceux sont justement les pays qui sont restés emmurés dans des idéologies collectivistes qui ont été les plus rétifs en matière de tourisme, rigides pour les visas et même mis en place une surveillance stricte et policière pour tout déplacement intérieur de leur population. | | | À: EncorLol · 17 mai 2018 à 22:38 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 74 de 105 · Page 4 de 6 · 667 affichages · Partager Je pense que nos points de vue sont incompatibles... je quitte cette discussion | | | À: Kobesan · 17 mai 2018 à 22:59 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 75 de 105 · Page 4 de 6 · 659 affichages · Partager et bin moi, je reste! J'échange avec plaisir avec tout forumeur qui le veut bien. Hippie, soixanthuitard attardé et mao spontex inclus | | | À: EncorLol · 18 mai 2018 à 2:48 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 76 de 105 · Page 4 de 6 · 642 affichages · Partager autant d'avantages mis en place dans les pays capitalistes où la recherche du profit et la mise en concurrence ont sacrément favorisé les déplacements à l'étranger de toutes les manières, pour toutes les bourses, tous les âges et toutes conditions chômeurs et retraités inclus.
Est-ce le capitalisme qui m'a créé des jambes ? Qui a donc payé pour cela ?
Gandhi a écrit: "Il se trouve rarement des gens pour soutenir une argumentation qui les accuse". | | | À: Strongari · 18 mai 2018 à 10:41 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 77 de 105 · Page 4 de 6 · 613 affichages · Partager Est-ce le capitalisme qui m'a créé des jambes ? Qui a donc payé pour cela ? Gandhi a écrit: "Il se trouve rarement des gens pour soutenir une argumentation qui les accuse".
En quelle que sorte oui!... en voyage tes jambes sont mêmes assurées et rapatriées s 'il le faut. Au retour elles bénéficieront de l'eau chaude et des soins à volonté. Autant d'avantages que bien des populations visitées n'ont pas. La prise de risque est minimale même pour ceux qui font du voyage un acte de rébellion envers l'horrible société capitaliste. | | | À: Kobesan · 18 mai 2018 à 11:32 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 78 de 105 · Page 4 de 6 · 600 affichages · Partager Je pense que nos points de vue sont incompatibles... je quitte cette discussion
pourquoi s'arc-bouter à critiquer au capitalisme et à s'y opposer ? De toute façon vous comme moi sommes les artisans du capitalisme et de l'économie de marché même sans le vouloir 
Les "Blacks Blocks" ces crétins décérébrés ça fait vraiment marrer ce sont des types qui cassent des mac-dos mais qui ne se privent pas d'acheter des smartphones et consommer sur les multinationales mondialisées américaines comme Facebook ou Amazon.
Quand vous utilisez un des sites des GAFA sans le savoir vous faites marcher les machines financières qu'il y a derrière. | | | À: EncorLol · 18 mai 2018 à 18:20 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 79 de 105 · Page 4 de 6 · 559 affichages · Partager En quelle que sorte oui!... en voyage tes jambes sont mêmes assurées et rapatriées s 'il le faut. Au retour elles bénéficieront de l'eau chaude et des soins à volonté. Autant d'avantages que bien des populations visitées n'ont pas. La prise de risque est minimale même pour ceux qui font du voyage un acte de rébellion envers l'horrible société capitaliste.
Il est vrai que j'ai moi-même souscrit: -une assurance santé -une assurance responsabilité civile -une assurance accidents.
Mutualiser les risques de mon voyage avec les autres voyageurs n'est pas un non sens.
Le capitalisme en lui-même peut apporter énormément. Mais, lorsqu'il n'est pas contrôlé, le tribu à payer par l'humanité est très cher. Et encore, en bon français, ce n'est pas encore nous qui le payons...
Le non retour est également envisagé ou, alors, un retour, qui se comptera a minima en années. J'ai vu des blogs de voyageurs qui voyagent à leur rythme depuis 10 ans (et quasiment sans argent). | | | À: CatherineGil · 18 mai 2018 à 18:33 Re: Pourquoi avez-vous commencé à voyager? Message 80 de 105 · Page 4 de 6 · 549 affichages · Partager je lisais recemment le livre d'un super globe-trotter qui a visité tous les pays du monde en stop, sans confort, des années 1960 à nos jours. Sa motivation était de vérifier que les hommes pouvaient vivre en paix malgré les nombreux conflits qu'il a cotoyé pendant toutes ces années et ces pays. Plus modestement je vise à me convaincre que nous ne sommes pas si malheureux en France par rapport à de nombreux pays car au bout d'un ou 2 mois j'éprouve vraiment le besoin de retrouver la France, ses travers, sa culture, ses paysages variés, son climat tempéré etc... cocorico. Avec plus de 50 pays au compteur je n'ai pas encore trouvé celui ou je voudrais m'établir, mais je suis toujours partant pour aller vérifier s'il n'y a pas un qui soit mon Eden... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |