| Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Kilolouise · 2 décembre 2009 à 1:42 128 messages · 43 participants · 16 879 affichages | | | | À: Leadership · 4 décembre 2009 à 13:18 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 41 de 128 · Page 3 de 7 · 1 995 affichages · Partager je n'ai compris pourquoi le billet ne coute que 3000 pour la boite en payant 6000?
A cause de l'impot sur les sociétés sur les benefs à hauteur de 33 1/3%, un billet à 6000 permet d'économiser 2000€ d'impot.
sur le benefs ok...pas que sur le bénef...tu as 80 pour cent de taxes sur les salaires ;tu as aussi 20 pour cent de tva...
donner une voiture de fonction;des vols en first etc...sont des avantages en nature pas taxés.. ton cadre tu le payes 5000 au lieu de 6OOO et donnes des avantages... tu y gagne et lui aussi il auras moins d'impot sur le revenu...
je persiste tu gagnes 50 pour cent sur les frais...facile...
en plus si il change de boite ;il va y réfléchir à 2 fois ;un ami pouvait chosir sa voiture ;il a pris une espace ;il a 4 gosses;il a changé de boite ;il gagnait plus mais il a du rendre sa caisse et acheter un monospace ;il a vu que en fait il était largement perdant... 30 OOO roros non prévus...par contre ;il est chez lui tout les soirs...maintenant... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aline31 · 4 décembre 2009 à 14:03 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 42 de 128 · Page 3 de 7 · 1 979 affichages · Partager sinon j'ai un ami qui prenait régulierement le concorde ;sur NY ;peu de stars ;4 ou5 mais surtout des business man.... qui passent tous en frais donc le voyage leur coutait maxi 3000 roros une fois passé en frais.. et ils faisaient l'aller retour dans la journée... ils économisaient une nuit dans un palace....
Il n'était pas possible de faire un A/R en Concorde dans la journée... Si ma mémoire est bonne Concorde décollait de Paris vers 11h et arrivait à JFK vers 8h-8h30. Le départ de JFK se faisait assez tôt le matin (7 ou 8h), avec le décalage horaire et l'avion se posait vers 17h à CDG. Que les puristes me pardonnent les imprécisions sur les horaires. | | | À: Mavieenlair2 · 4 décembre 2009 à 14:08 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 43 de 128 · Page 3 de 7 · 1 975 affichages · Partager C'est correct
AF001 JFK 08h00 CDG 17h45 AF002 CDG 10h30 JKF 8h25
donc impossible de faire l'A/R dans le journée ! | | | À: Mavieenlair2 · 4 décembre 2009 à 14:40 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 44 de 128 · Page 3 de 7 · 1 959 affichages · Partager Exact pour les dernières années, mais il y a beaucoup plus longtemps, le Concorde décollait de Paris en fin de matinée, arrivait à N Y en début de matinée (8h environ) et repartait vers 11h pour arriver à Paris en soirée. L'horaire a ensuite été modifié pour permettre de prendre les correspondances vers l'Europe de fin d'après midi. A cette époque, c'était possible de faire l'aller retour dans la journée, mais en ne restant qu'à peine 3 heures à N Y : intérêt ? Effectivement, le meilleur "rendement" du temps : partir en Concorde de Paris à 11 h, arriver à N Y vers 8 h, passer la journée à N Y et repartir vers 20 h en vol classique en 1ère pour bien se reposer) et arriver le lendemain matin à Paris, rêt à attaquer une nouvelle journée. C'est d'ailleurs certainement pour cela que le billet PAR - NY en concorde plus NY - PAR en 1ère était plus cher que l'AR en Concorde. | | | À: Mavieenlair2 · 4 décembre 2009 à 14:47 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 45 de 128 · Page 3 de 7 · 1 954 affichages · Partager Au tout début, les horaires en SSC vers NYC étaient les suivants :
Puis (en 1999 ou 2000, je ne suis plus sûr), le départ de JFK a été 08:00 avec une arrivé CDG à 17:45 pour alimenter efficacement le Hub. Vers 1986 ou 1987, je me souviens qu'il a été question d'ajouter un second vol (3 ou 4 fréquences hebdo, les vols étaient dispos dans les GDS) avec un départ de CDG à 20:00, arrivée JFK 17:45 et un retour de JFK à 08:00 arrivée CDG 17:45. Mais ça ne s'est jamais concrétisé.
Fred. | | | À: Iroko944 · 4 décembre 2009 à 16:47 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 46 de 128 · Page 3 de 7 · 1 929 affichages · Partager PP, possède le poinçon de Genève se que Jaeger Lecoultre n'a pas à ma connaissance.
Et pour cause, Le Sentier est dans le canton de Vaud. | | | À: Ptilivier · 4 décembre 2009 à 17:47 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 47 de 128 · Page 3 de 7 · 1 905 affichages · Partager Je remercie ceux qui paye de tel prix pour voyager. C'est grace à eux que nous pouvons avoir des billets moins cher. S'il n'y avait que des secondes classes dans les avions, les compagnies ne feraient pas de bénéfices et terminé les voyages.
Alors comment font les low-costs sans Business, ni First : c'est Air Mère Thérésa ??? | | | À: Sscfbtsd · 4 décembre 2009 à 18:00 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 48 de 128 · Page 3 de 7 · 1 891 affichages · Partager Tu pouvais faire l'A/R journée avec BA
Départ de LHR à 10h30 - Arrivée à JFK à 9H30 BA001
Départ de JFK à 13h30 - Retour à LHR à 22h30 BA004 (c'était à l'époque le dernier vol le soir à Heathrow...)
T'avais 4 heures à NYC et le transfert en helico vers Manhattan inclus dans certains tarifs.
Vu que t'avais pas besoin de paumer 3 heures aux controles etc comme maintenant tu pouvais participer à une réunion plus un déjeuner à NYC et être de retour chez toi le soir à LHR. | | | À: Navigator646 · 4 décembre 2009 à 19:02 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 50 de 128 · Page 3 de 7 · 2 409 affichages · Partager Ma rolex à moi, c'est d'aider au bout du monde une jeune fille de 16 ans et lui payer des études pour lui assurrer un avenir meilleur et une formation, pour eviter qu'elle ne tombe dans la rue;
Commentaire completement deplace 
1/ L'un n'empeche pas l'autre 2/ Les vraies personnes genereuses ne s'en vantent pas (en regle generale) 3/ Et avant d'aider au ''bout du monde'', regardes deja en bas de chez toi..... | | | À: Kangxi · 4 décembre 2009 à 20:39 · Modifié le 4 déc. 2009 à 21:00 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 51 de 128 · Page 3 de 7 · 2 386 affichages · Partager Que répondre? L'un empeche pas l 'autre???? comme si dans la vie tous les budgets étaient extensibles et que la vie n"était pas que compromis et choix au détriment d"autres choix. Vantardise? je ne vois pas vraiment. Et de quel droit tu critiques mon choix! En bas de chez moi c"est mon pays d 'adoption les Philippines. Autour de moi en France, ça va .Les gens ne touchent pas 30 euros par mois pour 10 heures de travail journalier sans day off et ne sont pas esclaves de leur employeur. ils ont meme le choix de dire non! Pour bouffer et entretenir leur famille, ils y arrivent tant bien que mal;ils ont aussi un systeme de sécurité et de protection sociale!! Dans certains pays c"est marche ou creve Je suis d"accord ton intervention est vraiment déplacée et franchemant, je t'accorde beaucoup d"honneur de te répondre mon petit! Je te souhaite un jour d"apprendre un jour le mot partager et tu reveras à moins de conneries bling bling;j' ai lu tes posts! Meme Billl gates a aussi compris en créant sa fondation et y léguant la majorité de sa fortune. Donner c "est aussi se faire plaisir! Navigator646 | | | À: Leloops · 4 décembre 2009 à 21:13 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 52 de 128 · Page 3 de 7 · 2 371 affichages · Partager Merci pour ta bouffée d'air! et chez Pic c"est plus aussi bon que celà! La sophie c"est pas le pére ou le grand pére! Pour les non initiés PIC c"est a Valence dans la Drome!! Et La BM.......... c"est relou pour rouler à 90 km/H !! Une Porsche ou rien LOL! Merci pour tes conneries ami! | | | À: Navigator646 · 5 décembre 2009 à 5:50 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 53 de 128 · Page 3 de 7 · 2 331 affichages · Partager Meme Billl gates a aussi compris en créant sa fondation et y léguant la majorité de sa fortune. Et cela l'empeche de prendre un billet 1ere a 12.000 Euros ? NON, donc je confirme l'un n'empeche pas l'autre, cela depend de tes moyens Vantardise? je ne vois pas vraiment. Tous les gens qui donent beaucoup -et j'en connais- n'en parlent jamais (en public) Autour de moi en France, ça va Heureux de l'entendre, mais ce n'est pas les echos que j'en ai (je n'habite plus en France depuis 10 ans tu me diras) Je te souhaite un jour d"apprendre un jour le mot partager et tu reveras à moins de conneries bling bling;j' ai lu tes posts! Ha bon, je parle bling bling dans mes posts ???
Bon j'arrete la, nous sommes en train de polluer un post dont le sujet est la 1ere classe... le bonjour d'Asie ! | | | À: Kilolouise · 5 décembre 2009 à 19:36 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 54 de 128 · Page 3 de 7 · 2 264 affichages · Partager Certes c'est une sacrée somme. Mais ta réflexion équivaudrait à dire "pourquoi dépenser 100 000 eur ds une voiture alors qu'une Logan est suffisante ?" D'autre part, as tu déjà volé en 1ère classe ? Quand on est simple touriste on peut se contenter d'une classe éco ac des gosses qui braillent pendant tout le vol, car on ira sûrement se poser à l'hôtel en arrivant; réessaye l'expérience en devant aller illico presto à un meeting juste après être descendu de l'avion...ceci dit avec 6000 eur tu peux avoir un bon produit, et payer une telle somme serait intéressant à condition uniquement d'avoir des siège-suites (jargon aviation), un super service, des salons fastueux, etc. | | | À: Mavieenlair2 · 5 décembre 2009 à 22:05 · Modifié le 5 déc. 2009 à 22:24 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 55 de 128 · Page 3 de 7 · 2 233 affichages · Partager Certaines personnes n'ont pas la barrière psychologique des 10000 Euros, je le regrette pour les autres 
Oui c'est sûr. J'ai dis que peu de personnes la franchissaient. Mais tu as le sentiment d'avoir des cabines P pleines ces temps-ci (j'entends de passagers payants) ? 
Sur le fond, une réflexion devrait être initiée au sein d'Air France au sujet du Pricing de la Première, et des tarifs rédhibitoires, en particulier au départ de marchés non-captifs. La question se pose avec d'autant plus d'acuité que les taux de remplissages ont été très mauvais en 2009, excepté sur JFK.
Le RM, émanation de la Direction Marketing, semble convaincu que La Première est un produit hors du commun, faisant dés lors peu d'efforts tarifaires pour attirer la clientèle des autres pays européens. Du moins, pas autant que LX, BA et LH le font.
Il existe bien sûr des exceptions qui confirment la règle (certains tarifs au départ du Portugal ou de la Pologne), mais globalement, La Première reste plus chère que les produits Première de LX, BA ou LH. Marché captif ou pas.
On parle de luxe? Parce que Vuitton ne fait plus vraiment partie des marques du luxe...
Pas vrai. | | | À: ThoRi · 5 décembre 2009 à 23:04 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 56 de 128 · Page 3 de 7 · 2 206 affichages · Partager j'ai pas non plus compris pourquoi si à 50 ans on ne porte pas sur soi les signes extérieures de grande richesse (une montre d'un certain prix par exemple), on a raté sa vie. c'est pas plutôt le contraire: avoir les moyens de se l'offrir, mais ne pas le faire, ne pas en ressentir le besoin, l'envie, parce que justement on a tout compris...mais bon là je m'éloigne je ne suis plus dans le sujet "voyage"....comparons plutôt: dormir chez l'habitant, approcher les "gens", ou choisir l'hôtel de luxe, coupé des réalités.... est ce vraiment une question d'argent ? | | | À: Island98 · 6 décembre 2009 à 1:55 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 57 de 128 · Page 3 de 7 · 2 180 affichages · Partager ...mais bon là je m'éloigne je ne suis plus dans le sujet "voyage"....comparons plutôt: dormir chez l'habitant, approcher les "gens", ou choisir l'hôtel de luxe, coupé des réalités.... est ce vraiment une question d'argent ?
C'est là que vous avez TOUT faux, vous serez bien plus utile au pays si vous vous rendez dans un hotel de luxe où là grace à vous vous ferez travaillez directement et indirectement des dizaines d'employées locaux qui eux meme pouront faire vivre toute leur famille plutot que d'aller chez les "gens" où vous ne leur apporterez pas grand chose. Désolé de dire les choses cruement mais ce que veulent les pays et leurs habitants c'est que vous dépensez un max, votre compassion ils s'en tapent, ce qu'ils veulent c'est vos euros. | | | À: Leadership · 6 décembre 2009 à 11:51 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 58 de 128 · Page 3 de 7 · 2 130 affichages · Partager Je me souviens de ce garde dans un hôtel du Kenya. Ils nous a un jour emmené dans son village, sans eau, sans école la plus proche étant à 2 heures de marche. oui il aurait pu me faire une embrouille pour que par compassion comme vous dites, je lui donne de l'argent. mais non tout ce qu'il souhaitait, c'était que je fasse des photos de ses enfants et que je les lui donne. et si, il m'a demandé si je pouvais lui donner le reste de mes flacons de gel douche, dentifrice...avec un courrier parce que sinon il ne peut pas sortir de l'hotel avec, il doit payer une taxe car ce qui est laissé dans les chambres par les touristes appartient à l'hotel. de même si on choisit de laisser un pourboire on laisse un courrier comme ca il ne peut pas être accusé de vol. d'ailleurs, il est prévu dans l'organisation des ressources humaines de cet hotel que chaque salarié puisse verser ses pourboires sur un "compte", comme ca il y a moins à donner à la fin du mois pour payer le loyer du terrain sur lequel à été installé le village sans eau sans école (même du temps des mines on faisait mieux). et puis cet homme au Népal, veuf avec ses 2 fillettes en bas âge. alors aidé pour une association française, il a ouvert ses chambres d'hôtes. et il peut nourrir ses fillettes à Cuba, pour boucler les fin de mois, des gens prennent des risques d'emprisonnement pour essayer de capter qques touristes à Varadero vers leur chambre d'hôte (les cases particulares sont interdites à Varadero, cette péninscule est réservée aux hotels de luxe) ce n'est pas par compassion que des voyageurs choisissent les chambres d'hôtes, on paie !!!! la chambre, le PDJ, les repas, parfois aussi les pick up aéroport sur un vélo avec une remorque pour les valises !! je me souviens aussi de cette dame lorsque je travaillais pour payer mes études dans un hotel de luxe parisien. la colere qu'elle a piqué sur moi parce que la bouteille d'evian que j'avais monté en chambre etait trop froide pour son caniche. j'ai quitté cet emploi et son enorme salaire sous le smic (smic hotelier) par la suite pour une pizzeria de quartier, et j'y ai gagné bien plus en pourboire. j'ai travaillé dans toutes les categories d'hotel, et plus je montais en categorie moins j'avais de pourboires. j'ai moi meme voyagé (un peu) en hotel mais j'ai renoncé rapidement. je me souviens des visages des gens que j'ai rencontré depuis, mais toutes ces chambres dans des hotels qui se ressemblent tous s'estompent dans mes souvenirs... ma philosophie n'est pas de dire à qqu'un qu'il a tout faux, mais qu'il faut de tout pour faire un monde. mais j'ai surement tout faux.... | | | À: Mavieenlair2 · 6 décembre 2009 à 12:13 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 59 de 128 · Page 3 de 7 · 2 120 affichages · Partager sinon j'ai un ami qui prenait régulierement le concorde ;sur NY ;peu de stars ;4 ou5 mais surtout des business man.... qui passent tous en frais donc le voyage leur coutait maxi 3000 roros une fois passé en frais.. et ils faisaient l'aller retour dans la journée... ils économisaient une nuit dans un palace....
Il n'était pas possible de faire un A/R en Concorde dans la journée... Si ma mémoire est bonne Concorde décollait de Paris vers 11h et arrivait à JFK vers 8h-8h30. Le départ de JFK se faisait assez tôt le matin (7 ou 8h), avec le décalage horaire et l'avion se posait vers 17h à CDG. Que les puristes me pardonnent les imprécisions sur les horaires.
et british tu les oublie? oui concorde possible ar sur ny dans la journée... 
sinon oui moi je suis pas ;jalouse ;je suis trés contente qu'il y ait des clients en first...
sa permet de payer moins chers les vols en éco...
que les personnes consomment sa permet de faire baisser les prix ;exemple la play 3 que je paye 300 euros.au lieu de 600 à ses débuts..
que des gars s'achétent des ferrarri ;sur 200 ooo euros ;40 ooo de tva... moi je regarde vers le haut....pas comme les français qui veulent rabaisser les autres...et rester dans la médiocrité.
metalité française pourrie... plus je paye d'impot plus je serais contente...
faire du "social" en permanence et de la morale stop... décarcassez vous un peu ;retroussez vos manches ;bosser...
si vous doublez votre salaire;vos impots aideront les pauvres... plutot que les 35h et donner 10 euros par mois pour se donner bonne conscience...
un américain qui réussit ne se pose pas cette question ;il voyage en first... et ses compatriotes moins chanceux l'admire... si sa continue sur AF tu auras une classe unique...
mais vous payerez plus cher...l'égalitarisme on sait ou sa méne... | | | À: Island98 · 6 décembre 2009 à 13:00 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 60 de 128 · Page 3 de 7 · 2 106 affichages · Partager Evidement c'est beau ce que vous dites, mais ce sont des cas particuliers. Mon père par exemple vit dans un hotel de luxe à l'étranger pour son boulot, il lui arrive très souvent de donner des petits cadeaux ou chemises aux personnels, pour eviter justement qu'ils soient accusé de vol, il doit faire un papier comme quoi c'est un don. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |