| Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Kilolouise · 2 décembre 2009 à 1:42 128 messages · 43 participants · 16 876 affichages | | | | À: Navigator646 · 8 décembre 2009 à 20:51 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 81 de 128 · Page 5 de 7 · 1 445 affichages · Partager très bien monsieur nous respectons votre vision des choses. J'espère que vous éviterez de nous sortir du Blaise PASCAL  . Sur ceux bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Indianocean · 8 décembre 2009 à 20:57 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 82 de 128 · Page 5 de 7 · 1 436 affichages · Partager Bonsoir,
Le luxe, c'est justement la différence de prix qui fait que tout le monde ne peut pas payer.
Vous savez, le vrai luxe, ça ne se négocie pas en euros. 
Michel | | | À: Tatra · 8 décembre 2009 à 21:01 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 83 de 128 · Page 5 de 7 · 1 433 affichages · Partager Bonsoir,
Le luxe, c'est justement la différence de prix qui fait que tout le monde ne peut pas payer.
Vous savez, le vrai luxe, ça ne se négocie pas en euros. 
Michel
En dollar peut-être!?!  Peut-on payer un billet en P en $ ?? | | | À: Fokker70 · 8 décembre 2009 à 21:03 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 84 de 128 · Page 5 de 7 · 1 429 affichages · Partager Le vrai luxe c'est la liberté et le temps ; et ça, c'est une autre paire de manche à conquérir que les Miles Air France.
Michel | | | À: Navigator646 · 8 décembre 2009 à 21:09 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 85 de 128 · Page 5 de 7 · 1 419 affichages · Partager Vous etes tout de même incroyable, vous avez du mal à envisager qu'un voyageur en P peut également etre généreux, nan pour vous c'est la lutte des classes revisitée avec les riches c'est tous des salops, d'ailleur vous vous en rendez compte car vous parlez de Marx alors que personne ne l'évoque, c'est bien l'aveu d'un discours assez extremiste.
Je vous passe la ridiculité de votre discours moralisateur sur "tu veras quand tu serras plus grand la réalité de la vie et les difficultés pour joindre les deux bouts...et bla bla bla"
Ah et btw, partir à la retraite à 50 ou 55 ans (info contradictoire avec votre profil) c'est un beau signe de solidarité avec les jeunes vu les caisses de retraite vide de notre pays | | | À: Tatra · 8 décembre 2009 à 21:11 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 86 de 128 · Page 5 de 7 · 1 419 affichages · Partager Le vrai luxe c'est la liberté et le temps ; et ça, c'est une autre paire de manche à conquérir que les Miles Air France.
Michel
magnifique reflexion. | | | À: Leadership · 8 décembre 2009 à 21:16 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 87 de 128 · Page 5 de 7 · 1 409 affichages · Partager que la paix soit sur le forum à présent. je crois qu'on pourrait en débattre pendant des heures. allons faire un tour de suite sur France 2, il y a urgence !! | | | À: Kilolouise · 8 décembre 2009 à 21:17 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 88 de 128 · Page 5 de 7 · 1 407 affichages · Partager Et pourquoi pas si on en a les moyens et qu'on recherche du confort? Moi si je le pouvais je ne serais pas contre, surtout pour des longs vols, plutôt que que de s'entasser en classe éco comme des sardines. | | | À: Fokker70 · 8 décembre 2009 à 21:38 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 89 de 128 · Page 5 de 7 · 1 388 affichages · Partager bonsoir Jean François/  On est tout a fait d'accord, moi meme dans mon activité, j'ai une panoplie respectable en représentation professionnelle: Merci, il ne faut pas changer, ces mots forts ne vous concerne pas. vous avez lu les précieuses ridicules.............. En relation avec les philippines tous les jours;;;quelquefois j'ai honte d'étre heureux et d etre toujours en bonne santé et bien nourri. meilleures salutations. Nav | | | À: Leadership · 8 décembre 2009 à 22:03 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 90 de 128 · Page 5 de 7 · 1 372 affichages · Partager c'est un beau signe de solidarité avec les jeunes vu les caisses de retraite vide de notre pays  Moi je les remplit toujours les caisses de retraiteet encore 5 ans; A toi de jouer et construire ta famille::c"est à toi de les remplir maintenant pour payer ma retraite!! je l"ai fait pour mes parents!  Tu es un peu faché avec l"économie! Et cesse de transformer mes propos petit! "Vous etes tout de même incroyable, vous avez du mal à envisager qu'un voyageur en P peut également etre généreux"Ai je dis celà? et ce n'est pas ton cas puisque tu ne travailles pas encore.Quand tu gagneras ta vie et fonderas ta famille, je te souhaite d"emmener ta famille en First en P, Q;R+++au bout du monde pour leur ouvrir l" esprit sur les conditions de vie hors de notre continent. Discours relou et extremiste bien sur!!! on peut parler de Marx sans etre marxiste et extrémiste! D'ailleurs sais tu que Marx n"était pas contre le profil et la croissance? il condannait sa répartition et son utilisation. Bonne chance. nav | | | À: Navigator646 · 8 décembre 2009 à 22:13 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 91 de 128 · Page 5 de 7 · 1 366 affichages · Partager Bonne chance.
Attendre sa chance est vain, la tenter ne suffit pas, il faut la forcer ! | | | À: Navigator646 · 8 décembre 2009 à 23:16 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 92 de 128 · Page 5 de 7 · 1 339 affichages · Partager vous n'avez pas compris que les personnes en first ne payent pas l'avion... ou alors sont si riche que 12 000 roros c'est c'est 1O roros pour nous...
j'ai un ami bossant à af si il est bien sapé avec une bonne présentation et si il reste de la place il va en first... dormir dans un lit c'est sympa... et tu es pas les uns sur les autres et tu es en bonne companie ;pas de gosses pleurnichard ni les congés payés...
depuis la crise ;les boites rechignent à payer la first..elles payent la class affaire et ceux qui payaient la classe affaire passe en éco...
bref tous les lascars en éco vont payer plus chers... c'est sa que vous voulez? sa commence déjà avec le poids des bgs qui baisse sa va continuer avec la baisse d'offre de sieges ;plus de places dégriffées car vides...
la médiocrité fait monter les prix...
les riches il faut tout faire pour qu'ils restent en france et prennent nos avions... et en claquant du pognon ils nous font vivre...et accessoirement font baisser le prix des billets..
il ne faut pas avoir honte d'avoir des sous plutot le contraire avoir honte d'etre un pauvre au chomdu.. en france pour vivre heureux faut vivre caché...mentalité merdique marxisante... | | | À: Leadership · 9 décembre 2009 à 1:22 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 93 de 128 · Page 5 de 7 · 1 321 affichages · Partager Bonsoir Leadership.
Juste une petite question : à savoir que je viens de voir quelques vidéos que vous filmez durant vos voyages (je pense que vous faites partie du personnel naviguant d'une compagnie)
j'ai demandé, au cours de mes différents voyage, de filmer dans l'avion, ma famille ou diférentes phases du voyage et à chaque fois, les hotesses, ou chefs de cabines m'ont toujours refusés, prétextant qu'il était dangereux de filmer car cela créait des interférences radioélectriques pouvant être captées par l'innombrable quantité de fils et de capteurs dans la cabine, en bref que nous risquons de perturber le bon fonctionnement de l'avion.Je me souviens qu'une fois ou un passager m'a violement pris mon camescope des mains et l'a éteint et une autre, c'est un steward qui m'a fait comprendre de ne pas filmer. En conclusion, depuis plus de trente ans que je voyage en avion (plus d'une centaine de vols), j'ai moins d'une minute de film! C'est frustrant, car maintenant que j'ai un peu de temps pour faire du montage vidéo, je n'ai rien, et pourtant, il y avait matière à faire pour complèter les images de mes beaux voyages.
Que me conseillez-vous de faire, me permettez-vous de capter quelques unes de vos images qui colleraient bien à certains de mes montages ?
D'avance merci et encore bons voyages.
Nilsou. | | | À: Aline31 · 9 décembre 2009 à 6:19 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 94 de 128 · Page 5 de 7 · 1 305 affichages · Partager Oui enfin moi je voulais juste dire que je trouve ca bien chere et si on parle en terme de prestaation ca fait du 1000 euros de l'heure pour une prestation, je trouve ca un peu abuse... Donc je ne comprends pas trop comment on peut se laisser endormir comme ca. Il me semble. Mais j'ai rien contre le luxe moi, le luxe doit existe, mais il s'agit plus de redistribution des richesses et d'aides au développements et de ce cote nos gouvernements son loin du compte. Quand au phrase sur la liberte et ainsi de suite la liberte est un luxe qui se payent, on a tous des obligations il me semble, les criteres sociaux jouent a plein. a+ | | | À: Nilsou · 9 décembre 2009 à 7:50 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 95 de 128 · Page 5 de 7 · 1 294 affichages · Partager j'ai demandé, au cours de mes différents voyage, de filmer dans l'avion, ma famille ou diférentes phases du voyage et à chaque fois, les hotesses, ou chefs de cabines m'ont toujours refusés, prétextant qu'il était dangereux de filmer car cela créait des interférences radioélectriques pouvant être captées par l'innombrable quantité de fils et de capteurs dans la cabine, en bref que nous risquons de perturber le bon fonctionnement de l'avion.Je me souviens qu'une fois ou un passager m'a violement pris mon camescope des mains et l'a éteint et une autre, c'est un steward qui m'a fait comprendre de ne pas filmer. En conclusion, depuis plus de trente ans que je voyage en avion (plus d'une centaine de vols), j'ai moins d'une minute de film! C'est frustrant, car maintenant que j'ai un peu de temps pour faire du montage vidéo, je n'ai rien, et pourtant, il y avait matière à faire pour complèter les images de mes beaux voyages.
Ce que tu dis me surprend...
moi je filme toujours décollage et parfois atterissage quand je pars, et j'ai jamais eu de problème.... Quand j'ai fait Londres- San Francisco en septembre, le camescope a passé tout le voyage dans la pochette devant moi, et j'ai du filmer 10 bonnes minutes, y compris décollage, atterrissage (superbe au-dessus de la baie de SFO, et survol des USA)
La preuve : la première image de mon montage des USA c'est pris de l'avion, ainsi que l'une des premières images de la Thaïlande (cf liens vers blogs ci-dessous !!!)
Suffit d'être un peu discret (je parle de décollage et atterrissage), mais bon les PNC étant assis, ils peuvent pas voir Après pdt le vol, je vois pas pourquoi ca gènerait... yen a bien qui prennent des photos !! | | | À: Kilolouise · 9 décembre 2009 à 8:51 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 96 de 128 · Page 5 de 7 · 1 278 affichages · Partager Je vais me répéter, mais voyager en First NE COUTE PAS 1000 EUROS DE L'HEURE. 10 heures de vol, c'est un aller-retour Paris- Le Caire, ça coûte environ 5500 € en F, soit moins de la moitié que le chiffre que vous agitez à tout va. On n'achète pas du transport A vers B en First, mais une expérience de voyage.
De plus, il est totalement faux de penser que les "12000e" pourraient servir à faire "12 voyages à 1000e": les gens qui voyagent en First sont aussi soumis au temps qui passe, le leur n'est pas illimité, ils ne peuvent donc faire 12 voyages à 1000e dans la meme periode que leur voyage à 12000e.
Ensuite, ce ne sont pas des smicards qui mettent de coté pendant 20 ans pour se payer ça, mais des gens qui ont de quoi se payer un billet à ce tarif. Et encore, quand ce sont eux qui paient le billet. Admettons que vous gagnez, disons 2000 euros. Si votre fiche de paie voyait pousser un "1" devant le 2, voyageriez-vous toujours en classe bétail ? La réponse est non, évidemment: en fonction de votre échelle de valeurs actuelle, vous ne comprenez pas les gens qui voyagent en First. Si vous étiez à leur place, vous ne comprendriez peut être pas ceux qui paient des millions d'euros par an pour l'entretien de leur jet privé... Tout comme le mineur de fond du Sichuan ne comprendrait certainement pas le fait que vous mettiez six mois de son salaire dans un billet d'avion pour la Thaïlande ou la République Dominicaine.
Les besoins, désirs et moyens des consommateurs ne sont PAS standard, ce qui s'applique pour tous les produits du marché de consommation: les montres, les automobiles, les vêtements, la nourriture, les voyages, les bijoux, les livres (et oui), les spectacles, les polices d'assurance etc. couvrent des besoins très variés. Le fait que vous n'approuviez pas de dépenser X pour Y implique que d'autres trouvent ce choix à leurs goûts/besoins. Ou alors, vous vivez dans un pays communiste. | | | À: Nilsou · 9 décembre 2009 à 8:51 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 97 de 128 · Page 5 de 7 · 1 725 affichages · Partager Bonjour,
Comme la dit Envallis, filmer pose rarement des problèmes, je filme avec un appareil photo ce qui m'a peut etre evité certaines remarques, mais le plus important c'est d'etre discret lors des passages en cabines de check avant le decollage, une fois que les PNC sont assis ils ne peuvent pas vous voir. Sinon je ne suis pas du tout un personnel navigant d'une compagnie.
ça ne me derange que vous utilisez certaines de mes images pour un usage privée mais faites attention de ne pas utiliser certaines prises de vue qui ne corresponde pas du tout au voyage, genre prendre une vue d'un ERJ145 pour un voyage Paris > New York, ça ne serra pas crédible. Contactez moi en privé si vous souhaitez des informations ou peut etre les fichiers originales. | | | À: Aline31 · 9 décembre 2009 à 9:28 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 98 de 128 · Page 5 de 7 · 1 717 affichages · Partager bonjour; Tout dabord, veuillez arreter de parler comme dans une cours de récréation: mon pere qui..... Je connais quelqu"un les gens qui..... De plus relisez vos posts plein de contradictions:exemple; vous n'avez pas compris que les personnes en first ne payent pas l'avionj'ai un ami bossant à af si il est bien sapé avec une bonne présentation et si il reste de la placetrois lignes plus loin ;les riches il faut tout faire pour qu'ils restent en france et prennent nos avions... et en claquant du pognon ils nous font vivre...et accessoirement font baisser le prix des billets
les mecs qui voyagent en first ne paye pas leur place et le stewart non plusET ils font baisser le prix des tickets en éco!Soyons sérieux ceci n"apas de sens et remplir un AIRBUS A380 avec plus de 80% de places en éco, ne serait pas rentable!! meme en first, il y a des gens qui payent plein pot leur billet! éviter de dire ce genre d absurdité économique;vous devez savoir que meme en éco, tout le monde ne payepas le meme tarif sur le meme trajet. Sur un billet éco pour l asie de lest àa peut varier de 75O à 1200 euros, selon la date ou tu achetes ton billet! il est bien sapé avec une bonne présentation et si il reste de la place..........encore une ineptie.il reste a sa place comme tout le monde ou il triche est seras prié de rejoindre sa place ou payera un surclassement!
la médiocrité fait monter les prix...nouvelle loi économique, ????
je vais travailler, sache que je ne vote pas à gauche et que je nesuis pas pauvre:: mais alors ton raisenement y compris sur les congés payés!! ............... àa ne tient pas la route bye | | | À: Navigator646 · 9 décembre 2009 à 10:03 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 99 de 128 · Page 5 de 7 · 1 703 affichages · Partager les paasagers first payent pas leur place;c'est leur societé!!! tu n'a rien compris... le stewwart paye trés peu c'est vrai mais il doit mettre l'habit d'homme d'affaire et une cravate.. l'habit fait le moine...
de toutes façons, tu le sais les riches sont riches car ils payent rien... c'est leur boite qui paye pour les hauts fonctionnaire ;c'est le contribuable pour les stars c'est toi qui paye...en achetant le disque ou en allant au ciné..ils ont une attachée de presse qui s'occupe des détails..pécuniers...
en général le client first ne sait meme pas le prix de sa place ;ni le prix d'un ticket de métro ou le prix du pain...
tout ce que je peux te dire c'est que la baisse de cette clientéle appellés" haute contribution" c'est inquietant... mathématiquement le prix des billets remonte ;les companie aeriennes doivent équilibrer leur compte...
les passagers en first veulent pas se mélanger à la populace des congés payés... salon privé; plus de place ;meilleur confort de la first...
si ils sont trés riche ;ils ont leur jet privé...pas de contrainte de temps et ils voyagent entre eux ;le top...
pour le stéwwart ;il a une carte professionelle ;il se présente à l'équipage en entrant dans l'avion... l'équipage a la liste des passagers et les sieges attribués ;donc si des places libres en first ou classe affaire ;il pourras s'y installer..aprés accord du chef de cabine.. bien sur il a un devoir de réserve;il doit rester discret; généralement c'est le cas car si il crée un probléme ;il risque sa place...
le surclassement n'est pas automatique;une famille dont le pére est employé dans une companie aerienne voyagera en éco...il faut etre seul ou bien accompagné et avoir le "dress code" personne doit savoir que tu es un "type lambda"
pour le prix des places ;il varie sa s'appelle du yiel management... le but éviter les places vides donc adapter le prix à la demande... c'est trés complexe ;le but éviter les petits malins...qui achétent au dernier moment... | | | À: Leadership · 9 décembre 2009 à 11:16 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 100 de 128 · Page 5 de 7 · 1 678 affichages · Partager MERCI POUR VOTRE REPONSE JE NE MANQUERAI PAS DE FAIRE APPEL A VOUS EN CAS DE BESOIN
BONS VOYAGES
NILSOU. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |