|  |  |
 | | | | | Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Kilolouise · 2 décembre 2009 à 1:42 128 messages · 43 participants · 16 882 affichages | | | | À: Nilsou · 9 décembre 2009 à 13:42 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 101 de 128 · Page 6 de 7 · 1 724 affichages · Partager Bonjour, attention aussi, une autre explication serait que si vous prenez des vidéos vous filmez des passagers et cela peut éventuellement en déranger certains.
Leadership fait attention à cela et on ne voit presque jamais la tête des passagers. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Navigator646 · 9 décembre 2009 à 14:10 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 102 de 128 · Page 6 de 7 · 1 709 affichages · Partager Bonjour,
Tout dabord, veuillez arreter de parler comme dans une cours de récréation: mon pere qui..... Je connais quelqu"un les gens qui.....
ok !?!  forum = lieu d'echange de discussion et de partage!!!
remplir un AIRBUS A380 avec plus de 80% de places en éco, ne serait pas rentable!! meme en first, il y a des gens qui payent plein pot leur billet!
Dans quelques années, on assistera a l apparition d A380 charter avec 100% de places en eco et crois moi ca sera rentable!
éviter de dire ce genre d absurdité économique;vous devez savoir que meme en éco, tout le monde ne payepas le meme tarif sur le meme trajet. Sur un billet éco pour l asie de lest àa peut varier de 75O à 1200 euros, selon la date ou tu achetes ton billet!
J'ai meme deja vu des cas ou l eco etait plus cher que la business!!! | | | À: Welol · 9 décembre 2009 à 21:16 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 103 de 128 · Page 6 de 7 · 1 641 affichages · Partager bonsoir!
remplir un AIRBUS A380 avec plus de 80% de places en éco, ne serait pas rentable!! meme en first, il y a des gens qui payent plein pot leur billet!
Dans quelques années, on assistera a l apparition d A380 charter avec 100% de places en eco et crois moi ca sera rentable
qu "ai je dis? bien sur que c "est rentable!!!!!! on est bien d"accord, mon raisonnement par l" absurde spécifiait que les classes éco contribuaient aussi largemment à la profitabilité d"un vol!! proportionnellement au meme titre que les passagers en business et first peu nombreux d'ailleurs, et qui ne payent pas toujours plein pot leur billet suite au miles récupérés sur des voyages payés par leur employeur; Effectivement le calcul de rentabilité d'un avion repose sur des données complexes et revues en temps réel en fonction de la probabilité de remplissage avant son départ. Je ne suis pas contre les échanges mais j 'accorde peu de crébilité au on m'a dit que, et mon pére fait ci, et je connais qqn qui.......... Le vécu personnel avant tout et ne pas vivre à travers l'expérience des autres en la déformant. | | | À: Navigator646 · 10 décembre 2009 à 10:23 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 104 de 128 · Page 6 de 7 · 1 585 affichages · Partager bonsoir!
Dans quelques années, on assistera a l apparition d A380 charter avec 100% de places en eco et crois moi ca sera rentable
qu "ai je dis? bien sur que c "est rentable!!!!!! on est bien d"accord, mon raisonnement par l" absurde spécifiait que les classes éco contribuaient aussi largemment à la profitabilité d"un vol!! proportionnellement au meme titre que les passagers en business et first peu nombreux d'ailleurs, et qui ne payent pas toujours plein pot leur billet suite au miles récupérés sur des voyages payés par leur employeur; Effectivement le calcul de rentabilité d'un avion repose sur des données complexes et revues en temps réel en fonction de la probabilité de remplissage avant son départ. Je ne suis pas contre les échanges mais j 'accorde peu de crébilité au on m'a dit que, et mon pére fait ci, et je connais qqn qui.......... Le vécu personnel avant tout et ne pas vivre à travers l'expérience des autres en la déformant.
le vécu personel? tu vois quoi tu sais quoi quand tu prends l'avion...? moi j'écoute les personnes qui bossent dans une companie aerienne ;ils voient l'envers du décors...
sinon en étant profession libérale et mon comptable connait toute les"subtilitées" pour payer moins d'impot... tout passer en frais professionels... donc c'est pour sa que j'affirme que le billet à 12ooo roros c'est pas ce prix là que paye une" grosse boite!!!! plutot la moitié avec les prix de "gros"...et à la fin avec les déductions fiscales à la louche: 3000 roros..... c'est sur ce sont des données confidentielles...le gogo qui a payé 12ooo l'aurait mauvaise..
pour l'A 380 c'est plutot une version "chic" qui est proposée actuelement ;l'effet nouveauté joue à plein ;le passager est pret à payer plus... les versions low cost avec 8oo places c'est pas pour de suite... tu va devoir attendre un peu si tu veux le prendre...  à prix soldé... | | | À: Kilolouise · 10 décembre 2009 à 10:47 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 105 de 128 · Page 6 de 7 · 1 577 affichages · Partager Salut
Non ce n'est pas un troll, mais j'avoue que çà m'échappe payer 12000 euros pour un voyage de 10 heures ça me parait bien dispendieux. Alors pourquoi ? 
les riches ne se mélangent pas avec les pauvres...
un exemple les quartiers riches neuilly etc... depuis le moyen age il y a à paris des quartiers riches et pauvres...
quand aux habitants des banlieux défavorisés ;dés qu'ils trouvent un bon job ;ils déménagent.. l'intégration c'est pas en créant des logements sociaux dans les quartiers riches...les riches veulent pas ;sa se fait pas à neuilly..
non l'intégration se fait par la promotion sociale...elle se fait toute seule...à la force du poignet...
la societé capitaliste est ainsi faite... dans l'avion ;un rideau sépare les différentes classes...
le riche préfére payer plus cher: logement ;avion ;voiture;meme maintenant c'est l'hélico...exemple à sao polo pour éviter les enlévements.et pas se mélanger à la populace... les riches se fréquentent dans leur milieux: les acteurs et actrices ensembles... les médecins pareils..les profs aussi.... les étudiants se fréquentent à la fac...etc... le fils sarkosy est avec l'héritiere de darty... les flilles de stars ou de ministres comme villepin vont au "bal des débutantes"chercher leur promis...
tout sa explique pour quoi il y a une clientéle en first.... | | | À: Kilolouise · 10 décembre 2009 à 18:13 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 106 de 128 · Page 6 de 7 · 1 525 affichages · Partager payer 12000 euros pour un voyage de 10 heures ça me parait bien dispendieux. Alors pourquoi ?
Pour le confort, l'image que l'on donne, le snobisme ou les trois !
Pour les vols supérieurs à 10 heures, je prends une classe affaires pour ma famille... et je la paie plein pot. Si je voyageais rarement ou si j'avais plus de moyens, je prendrais la first car j'aime mon confort et le plaisir qui va avec ! | | | À: Aline31 · 10 décembre 2009 à 18:20 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 107 de 128 · Page 6 de 7 · 1 516 affichages · Partager les versions low cost avec 8oo places c'est pas pour de suite... tu va devoir attendre un peu si tu veux le prendre...  à prix soldé...
Je pense que ça sera rapide... le modèle économique low cost démontre sa résistance à la crise... et dans beaucoup de compagnie on supprime la first pour la remplacer par une classe intermédiaire entre l'éco et la business... | | | À: Safranrouge · 10 décembre 2009 à 18:36 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 108 de 128 · Page 6 de 7 · 1 508 affichages · Partager Tes arguments sont convaincants
pourquoi avoir une Patek Philippe dès lors qu'une Swatch 500 fois moins chère donne la même heure ?
la montre la plus chère au monde est de cette marque, donc ce n'est pas 500 fois plus mais 37 300 fois plus | | | À: EACitizen · 10 décembre 2009 à 22:21 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 109 de 128 · Page 6 de 7 · 1 473 affichages · Partager Tes arguments sont convaincants
pourquoi avoir une Patek Philippe dès lors qu'une Swatch 500 fois moins chère donne la même heure ?
la montre la plus chère au monde est de cette marque, donc ce n'est pas 500 fois plus mais 37 300 fois plus 
c'est exact elle est aussi 100 millions de fois plus rare;donc en fait cette patek n'est pas chére!!!!la rareté n'a pas de prix..
si il faut elle appartient aussi au patron de swatch!!! celui ci rachete toutes les montres prestigieuses... 
au fait le vrai luxe c'est de pas avoir de montre...et que les autres soit à ta botte...ou a ta montre.. | | | À: GilesB · 10 décembre 2009 à 22:35 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 110 de 128 · Page 6 de 7 · 1 462 affichages · Partager les versions low cost avec 8oo places c'est pas pour de suite... tu va devoir attendre un peu si tu veux le prendre...  à prix soldé...
Je pense que ça sera rapide... le modèle économique low cost démontre sa résistance à la crise... et dans beaucoup de compagnie on supprime la first pour la remplacer par une classe intermédiaire entre l'éco et la business...
c'est pas tout a fait sa...on suprime des places en classe affaire pour creer une classe entre l'éco et business... le but essayer de freiner l'exode de la classe business vers l'éco...et aussi permettre que des pax en éco montent en gamme...
la first ne bouge pas; toujours peu de sieges mais trés lucratifs...un ou 2 sieges libres en first c'est pas plus mal pour le confort...et l'égo...
par contre voyager avec 10 sieges libres en business c'est pas bon...si on arrive à les vendre en class intermédiaire sa limite la casse...  airbus pas fou préfére d'abord vendre les versions peu densifié de son 380... y a 5 ans de commande!!! et déjà du retard...pourquoi vendrait t'il de suite des versions haute densité...pour perdre des ventes? le 380 low cost c'est pas de suite... peut etre des 747? car boeing va etre obligé de faire de gros efforts pour les refourguer.... | | | À: Aline31 · 10 décembre 2009 à 22:47 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 111 de 128 · Page 6 de 7 · 1 437 affichages · Partager un exemple les quartiers riches neuilly etc... depuis le moyen age il y a à paris des quartiers riches et pauvres...
En ben mois je dis comme DIAM's Fier de mon essor, FIER DE MON ESSONNE  (... et de la région Toulousaine.... ma région de provenance)
quand aux habitants des banlieux défavorisés ;dés qu'ils trouvent un bon job ;ils déménagent..
Pour ma part je dirais plutôt déménager là où il y a du travail
dans l'avion ;un rideau sépare les différentes classes...
En tout cas sur les lignes Orly- Toulouse (par AF ou EZY), Orly-Quimper, Orly- Barcelone (Iberia), Orly- Lisbonne (TAP) ou Orly- Séville (Clickair) je peux t'affirmer que ce n'est pas le cas. Et je crois que sur les lignes Orly-Le Puy, orly-Cherbourg ou orly-Périgueux c'est la même chose (en même temps ce sont des lignes opérées en Beech1900D   )
les étudiants se fréquentent à la fac...etc...
Et pourquoi qu'à la FAC ? il n'y a pas que des FACs pour les étudiants 
les flilles de stars ou de ministres comme villepin vont au "bal des débutantes"chercher leur promis...
C'est donc our ça que je n'en ai pas trouvé une     !!!!!!!!!!!!!! | | | À: Aline31 · 11 décembre 2009 à 8:04 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 112 de 128 · Page 6 de 7 · 1 408 affichages · Partager Bonjour,
La configuration cabine n'est pas du ressort d'Airbus ou de Boeing mais de la compagnie. Air Austral a commandée l'A380. Dans sons business plan il est prévu qu'il soit en classe unique soit 840 PAX.
Hiroko | | | À: Leloops · 11 décembre 2009 à 9:00 · Modifié le 11 déc. 2009 à 9:51 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 113 de 128 · Page 6 de 7 · 1 399 affichages · Partager dans l'avion ;un rideau sépare les différentes classes...
En tout cas sur les lignes Orly- Toulouse (par AF ou EZY), Orly-Quimper, Orly- Barcelone (Iberia), Orly- Lisbonne (TAP) ou Orly- Séville (Clickair) je peux t'affirmer que ce n'est pas le cas. Et je crois que sur les lignes Orly-Le Puy, orly-Cherbourg ou orly-Périgueux c'est la même chose (en même temps ce sont des lignes opérées en Beech1900D   )
Sans vouloir chipoter, c'est pas tout à fait vrai. Il n'y a pas de rideau quand il n'y a pas de classe affaire (genre sur le ORY-TLS).
Si je reprends l'exemple du ORY-LIS avec TAP, il y a un rideau: www.airliners.net/...32ad08f91e81f2d980ce | | | À: Gery911 · 11 décembre 2009 à 9:33 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 114 de 128 · Page 6 de 7 · 1 391 affichages · Partager exact classe unique sur les navettes ory tls.. moi je parle de vols internationaux...
par contre pas de rideau sur paris tls mais il y a quand meme une différence de traitement entre les abonnés et les billets low price...
les abonnés voyagent devant pour sortir plus vite de l'avion... il est normal que il n'y ait peu de différence..la différence de prix va de 1 à 4 sur un faible montant...100 à 400....
sur un vol international: de 1à 24!!!! 500 roros à 12000!!!!!!sur une grosse somme. | | | À: Aline31 · 11 décembre 2009 à 9:55 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 115 de 128 · Page 6 de 7 · 1 382 affichages · Partager par contre pas de rideau sur paris tls mais il y a quand meme une différence de traitement entre les abonnés et les billets low price...
les abonnés voyagent devant pour sortir plus vite de l'avion...
Pas de différence de traitement. Tout le monde a droit à son sucré/salé avec un pepsi.
Et pour le placement, je me suis déjà retrouvé au delà de la rangée 10 avec un billet abonnés, alors qu'avec un billet pris 6 mois à l'avance à pas cher, jamais eu de problème pour me retrouver dans les 3 premières rangées. | | | À: Gery911 · 11 décembre 2009 à 10:11 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 116 de 128 · Page 6 de 7 · 1 380 affichages · Partager par contre pas de rideau sur paris tls mais il y a quand meme une différence de traitement entre les abonnés et les billets low price...
les abonnés voyagent devant pour sortir plus vite de l'avion...
Pas de différence de traitement. Tout le monde a droit à son sucré/salé avec un pepsi.
Et pour le placement, je me suis déjà retrouvé au delà de la rangée 10 avec un billet abonnés, alors qu'avec un billet pris 6 mois à l'avance à pas cher, jamais eu de problème pour me retrouver dans les 3 premières rangées.
c'est vrai peu d'abonnés ce jour là peut etre......surement un horaire de milieu de journée...
c'est sur que le vol du matin entre 6 et 7 h beau coup d'abonnés tu peux donc etre au rang 10... pareil le soir entre 18 ;19 h... pas mal de cadres costume cravate ;..à ces heures là...
vers 11 h ou 15h ton avion a de forte chance d'etre à moitié vide et d'avoir une place devant ;peu d'abonnés..dans l'avion cqfd!!! | | | À: Aline31 · 11 décembre 2009 à 10:19 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 117 de 128 · Page 6 de 7 · 1 374 affichages · Partager c'est vrai peu d'abonnés ce jour là peut etre......surement un horaire de milieu de journée...
Le vol du vendredi à 18h30, donc pas vraiment un cas avec peu d'abonnés. J'ai fait ce vol toutes les semaines pendant 4 mois, donc je pense que c'est assez représentatif. | | | À: Gery911 · 11 décembre 2009 à 12:08 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 118 de 128 · Page 6 de 7 · 1 347 affichages · Partager c'est vrai peu d'abonnés ce jour là peut etre......surement un horaire de milieu de journée...
Le vol du vendredi à 18h30, donc pas vraiment un cas avec peu d'abonnés. J'ai fait ce vol toutes les semaines pendant 4 mois, donc je pense que c'est assez représentatif.
le vol du vendredi à 18h30 confirme ce que je viens de dire...c'est un vol de week end;peu d'abonnés.pas d'homme d'affaire....comme le dimanche soir...beaucoup de famille... par contre il doit etre plein... 
sans rancune   | | | À: Aline31 · 11 décembre 2009 à 13:18 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 119 de 128 · Page 6 de 7 · 1 328 affichages · Partager le vol du vendredi à 18h30 confirme ce que je viens de dire...c'est un vol de week end;peu d'abonnés
C'est à se demander si vous avez déjà pris un vol un vendredi en fin d'après midi ou si vous vous êtes déjà demandé ce qu'était un abonné.
Mais bon, on va pas se battre, vous savez mieux que moi ce que j'ai vu. | | | À: Aline31 · 11 décembre 2009 à 14:40 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 120 de 128 · Page 6 de 7 · 1 298 affichages · Partager c'est sur que le vol du matin entre 6 et 7 h beau coup d'abonnés tu peux donc etre au rang 10... pareil le soir entre 18 ;19 h... pas mal de cadres costume cravate ;..à ces heures là...
Merci pour ces analyses, toujours aussi pertinentes, argumentées, et qui sont de très loin les premières contributrices à la qualité des débats sur le forum!
Avez-vous l'intention d'exister autrement qu'en déversant votre flot ininterrompu de banalités et de propos dignes du café du commerce ou allons-nous devoir subir vos 20 messages quotidiens pendant longtemps, ce qui - au mieux - ne nous apprend rien, - au pire - enduisent en erreur ceux à qui vous répondez?
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |